Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par marmotplay Aujourd'hui à 13:46

» Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka)
par Tonka Aujourd'hui à 13:37

» Le topic de la Nintendo Switch
par JiPé Aujourd'hui à 13:33

» Les financements participatifs Kickstarter, Ulule et autres
par dandyboh Aujourd'hui à 13:27

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par fafnir Aujourd'hui à 12:59

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:29

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:24

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 12:00

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Une bonne installation audio sur sa TV

Une bonne installation audio sur sa TV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

tu achètes un cable chez carrouf pour relier ton spdif à ton analog in ^^

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

C'est ce qu'il me semblait mais ça s'appelle comment ? Ca ressemble à quoi les entrées / sorties du cable ? Me connaissant je vais acheter un câble qui va pas

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas spécialiste de branchement de câble mais là ça me parait un peu étrange de brancher de l'analogique avec du numérique sans convertisseur.

Achète une nouvelle TV !!

Perso je me serais pris un câble optique, un coaxial et un convertisseur.

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

le spdif de la TV c'est de l'analogique sur l'entrée analogique de la barre de son... comme mon branchement de ma tv sur mon home cinema à une époque ou mon caisson de basse sur mon home cinema.... idem pour un pc.... ça se fait régulièrement....

enfin je peux aussi me tromper, mais ayant déjà utilisé trois fois ce genre de branchements, ça avait marché Smile

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ben alors pourquoi pas ^^

Comme j'ai dit, je déteste les branchements... Donc je peux me tromper mais le coup du SPDIF analogique, j'ai du mal à saisir. Pour moi, le SPDIF c'est un branchement numérique, " l'analog in " c'est un branchement analogique. A partir de là, pour moi c'est bizarre, mais si ça marche pourquoi pas, je ne connais pas bien les branchements TV.

@Marmotplay pourra surement nous éclairer.

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

en fait je ne comprends pas pkoi c'est spdif... parce que je m'attendais à voir une prise optique et donc numérique.... mais à la tronche de la prise jack.... hormis un cable coaxial je vois pas ce qu'on pourrait y mettre :p

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Bon j'ai cherché rapidement et ce qu'il te faut, normalement (je ne connais pas ce genre de câble), c'est ça (si c'est bien un SPDIF côté TV) :

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-optique/Audioquest-Pearl-Optical-Toslink-Jack.html

En gros c'est d'un côté un mini Toslink (numérique côté TV) et de l'autre un Toslink normal (branché sur ta barre de son).

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Merci à vous deux Smile

Sur la TV en tout cas, juste à côté de la prise, c'est marqué "SPDIF". Par contre sur Wikipedia, pour le SPDIF il semble y avoir différents formats (Toslink, Mini Toslink, ou je sais pas quoi...) et du coup, vu que je ne m'y connais pas, je suis paumé

Je suis effectivement tombé, en cherchant, sur des câbles comme celui que tu montres mais j'ai du mal à être certain de savoir si c'est ce qu'il me faut.

Là du coup, si je comprends bien, sur la photo de ton lien, je mettrais l'extrémité de gauche sur la barre et celle de droite sur la TV ?

(et au passage, personne n'en a reparlé mais vous confirmez que ma TV n'a pas ce qu'il faut pour faire un branchement en HDMI ?).

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:@Marmotplay pourra surement nous éclairer.
je suis retro, je suis encore au fil noir et noir/rouge pour brancher les enceintes Je veux pas dire de bêtise, je ne me suis jamais servi du spdif. Sinon un bon RCA avec des connecteur plaqué or (pas un premier prix), çà fait le job, simple et efficace.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Pour l'HDMI très franchement je ne sais pas, je ne connais pas du tout... Les histoires d'ARC je ne sais pas comment ça fonctionne, si il faut rentrer dans les options de la TV, si les câbles sont compatibles etc.

Pour l'autre connectique je suis frileux également, je ne sais pas si il te faut un coaxial ou un mini toslink côté TV... pour connecter à l'optique de ta barre. Elle est très bizarre ta sortie TV...

Change de TV !!

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ouais je sais, c'est une TV premier prix, elle fait le taf mais c'est pas la panacée... je changerais peut-être de TV un jour mais c'est pas au programme pour le moment.

Merci à vous en tout cas !

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

franchement chui sur de mon coup a 95% ça ne ressemble pas a une connectique toslink sur ta TV... tu achètes le cable dans une grande surface, si c'est pas bon tu leur ramène ^^

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense que c’est bon çà. Au pire tu met tes photos sur ton téléphone et tu vas à un Darty ou un Boulanger, c'est souvent le plus simple. Par contre, un câble à 3 euros, j'ai pas trop confiance. Évite ce genre de truc cheap, c'est le meilleur moyen d'avoir de la perte de signal et du parasite. Pas besoin de taper dans du haut de gamme (ça peut atteindre des prix hallucinants les câbles) non plus. Mais regardes dans des trucs à 10-20 euros. C'est souvent l'élément négligé et qui va grandement réduire la qualité de l'ensemble. Et c'est souvent une économie à court terme car la longévité d'un mauvais câble est très aléatoire (par contre j'ai du câble en KLOTZ, Jack et XLR, qui a 20 ans). Chez boulanger, j'avais pris des RCA pour mes lecteurs laserdisc qui sont très correct (j'avais payé çà 11-12 euros) et avec des connecteurs or.

Ah aussi fait gaffe, le spdif c'est plus un format de transfert des données que de connectiques. Il y en a plusieurs qui utilisent le spdif (AES/EBU, Toslink ........). En fait vu tes prises, on parle de câble Coaxial Spdif (c'est du RCA en fait, mais qui transfère du numérique et non de l'analogique).
http://www.commentcamarche.net/contents/82-le-format-s-pdif#connecteurs-spdif

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@ skyll : C'est certain que c'est pas une connectique Toslink, c'est pas ça le hic pour moi. Le hic c'est de connecter du numérique à de l'analogique... J'ai vraiment du mal à comprendre.

Ces connectiques de l'enfer ^^

Fait ce que marmott dit, prend une photo clean de tes deux parties, prends aussi les références et va voir un vendeur qui s'y connait. Au moins pas de souci. Au pire tu lui dis que tu essayes et que tu reviens le changer si c'est pas le bon.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Mais pourquoi tu veux sortir du son de ta TV ?

Perso j'ai que l'image qui va à la TV. Tout ce qui est son "s'arrête" sur l'ampli de toute façon.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:Mais pourquoi tu veux sortir du son de ta TV ?

Perso j'ai que l'image qui va à la TV. Tout ce qui est son "s'arrête" sur l'ampli de toute façon.
s'il réceptionne ses chaines directement sur la télé ou s'il branche des consoles en péritel, il a pas trop le choix. Là sur sa barre, il n'a que des entrées HDMI, optique et spdif. C'est pas comme les vieux amplis où il y a des prises antennes TV.

Dandy, si t'es pas pressé, mets-moi les références de ta TV, j'irais regarder les manuels (surtout les spécifications techniques). Mais là aujourd'hui je bosse, je pourrais pas te faire çà avant ce soir.

edit: je suis allé voir le manuel de ta barre son, et ton entrée Analog in c'est du mini jack, si c'est çà, pas bon le câble spdif. Là, c'est pour brancher du RCA vers mini jack stéréo ou du jack-jack. Il te faudrait çà comme prise, la "coaxial":


si j'ai les bonnes photos, tu as çà:

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay, vu la TV.... le maillon faible dans l'installation ne sera pas le cable a 3€... de plus son video et Eltax ne font généralement pas dans la chinoiserie merdique.... mais je ne mettrais pas plus cher pour alimenter une barre de son ^^ bon après c'était surtout pour illustrer

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@skyllneverdie a écrit:Eltax ne font généralement pas dans la chinoiserie merdique
je connais pas la marque (jamais acheter, connais le nom) ............... mais à 3 euros je ne sais pas comment ils feraient autrement, c'est même pas le prix de fiches correctes en pièces détachées (et je ne parle même pas de haut de gamme). Il y a quand même une raison s'il y a des câbles à 3, 20 et 100 euros. Là dernièrement, j'ai comparé ce câble RCA à 10 euros de Boulanger sur l'installation du sous sol (cable branché en sortie d'un commutateur péritel, où sont branchées consoles, dvd et laserdisc, pour aller sur des enceintes actives):

comparé avec un RCA pas cher qu'on trouve un peu partout en supermarché et autre:

et il n'y a pas photo.

Après c'est un choix. On peut mettre 3 euros dans un câble avec de la perte de signal, qui va se sectionner à l'intérieur de la gaine et qu'il faudra changer plusieurs fois dans sa vie (surtout s'il bouge, s'il reste branché et fixé pour éviter les balancements, on peut prolonger son espérance de vie) ou mettre direct 20 euros et être tranquille 20 ans.

Dans toutes les applications audio "amateur" (petite sono, home studio, hi-fi), c'est toujours le dernier budget et c'est souvent une erreur. Après je ne connais pas sa télé donc je ne sais pas quelle est la qualité de l'ensemble. Et quand bien même elle serait de mauvaise qualité, autant éviter de mettre une source supplémentaire de dégradation, surtout qu'en plus il souhaite la changer plus tard donc autant commencer à acheter un câble correct. En tout cas je ne conseillerais jamais d'acheter un câble audio à 3 euros (demande à wiiwii s'il connait les fameux Yellow cable comme marque, c'est un bon exemple pour illustrer ) et ça a un prix les câbles mais là, je te parle vraiment de câbles bas de gamme "acceptable" car çà grimpe très vite. Mais t'as raison, c'est inutile d'acheter de la haute qualité pour un système "moyen".

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

ouais j'ai un peu grossi le trait mais bon pour tester.... sinon je te rejoins... les cables ont de l'importance, c'est une évidence... je me suis pris la tête pendant des années pour mon install à la maison.... j'avais de la bi amplification pour la hifi... et un home cinema dédié.... le tout dans la même pièce.... j'ai mis du fric dans les cables.... au final j'ai fait machine arrière et n'ai gardé qu'un 3.0 mais avec des colonnes Jamo aux HP graves de 25cm.... et ça fait le taf ^^

mais bon le mieux pour notre ami est de prendre de bonnes photos, ou les notices et allez dans un magasin spécialisé ou au pire chez darty

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@skyllneverdie a écrit:au final j'ai fait machine arrière et n'ai gardé qu'un 3.0 mais avec des colonnes Jamo aux HP graves de 25cm.... et ça fait le taf
Thumright simple, efficace, ça a fait ses preuves. Vu que j'ai déménagé faut que je repense l'installation et je pense partir sur un truc comme toi. Finalement en utilisation domestique, je suis pas hyper fan du 5.1 (un peu fatiguant pour les oreilles au bout d'un moment).

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

surtout vu la taille des salons actuels et du voisinage.... à un moment je mettais mes amplis a 1/10 et je reveillais tout l'immeuble (très mal isolé c'est vrai), là je n'ai qu'une voisine à ma droite.... mais la dalle de la maison est commune avec elle... donc molo sur les bass... et pour sonoriser 30m² mes biblio eltax qui me servait de surround serait suffisante....

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@CTJ a écrit:Mais pourquoi tu veux sortir du son de ta TV ?
s'il réceptionne ses chaines directement sur la télé ou s'il branche des consoles en péritel, il a pas trop le choix.

Sur ma TV, je réceptionne : la TV via la freebox, la PS3, la X360 (en HDMI) et la Wii (en RCA). Et éventuellement une console rétro que je peux brancher en péritel de temps en temps mais c'est plus rare. Mon but est de pouvoir rediriger le son de toutes ces machines vers la barre de son, et il me semble que le seul moyen de faire ça facilement, c'est de rediriger le son de la TV vers la barre.

@marmotplay a écrit:Dandy, si t'es pas pressé, mets-moi les références de ta TV, j'irais regarder les manuels (surtout les spécifications techniques). Mais là aujourd'hui je bosse, je pourrais pas te faire çà avant ce soir.

Avec plaisir ! Ma TV, c'est une Continental Edison, ref : cedled32bmla3, celle-ci : http://www.continentaledison.fr/products/continental-edison-tv-led-hd-81cm-32-cedled32bmla3

@marmotplay a écrit:edit: je suis allé voir le manuel de ta barre son, et ton entrée Analog in c'est du mini jack, si c'est çà, pas bon le câble spdif. Là, c'est pour brancher du RCA vers mini jack stéréo ou du jack-jack. Il te faudrait çà comme prise, la "coaxial":

si j'ai les bonnes photos, tu as çà:

Oui, c'est ça que j'ai, pas disposé pareil mais sinon c'est exactement ça.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tu mets la box, la 360 et PS3 directement sur la barre déjà. Pourquoi passer par la TV ?! Ca fait l'essentiel de résolu.

Il reste juste la Wii effectivement. Tu fais avec un cable RCA > Jack et c'est bon.

Je ne pige pas du tout le soucis ...

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:
@skyllneverdie a écrit:au final j'ai fait machine arrière et n'ai gardé qu'un 3.0 mais avec des colonnes Jamo aux HP graves de 25cm.... et ça fait le taf
Thumright simple, efficace, ça a fait ses preuves. Vu que j'ai déménagé faut que je repense l'installation et je pense partir sur un truc comme toi. Finalement en utilisation domestique, je suis pas hyper fan du 5.1 (un peu fatiguant pour les oreilles au bout d'un moment).

Je suis passé à l'achat moi aussi, et faut dire que je revis...

A la base, je devais me servir de mon studio d'enregistrement pour avoir du bon son, mais du coup j'ai craqué (vu que j'abandonne le projet studio).

Du coup je me suis pris des enceintes colonnes et un ampli 60W. Le truc simple, je ne voulais pas de 5.1, pour moi ça ne sert pas à grand chose. J'ai bien réglé le tout et je suis au top niveau son. Depuis que j'ai déménagé à Cordelle, je n'ai plus eu de " gros son ", c'est mon pote qui a le matos dans le sud... Du coup j'étais un peu en manque ^^

Grâce à dandyboh, j'ai franchi le cap Thumright

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum