Pareil, j'adore le concept.
J'attends depuis toujours des titres comme PacMan Versus, Zelda Four Sword, certains jeux de NintendoLand, The Guy Game ou les Mario Party ou les jeux Buzz (en plus poussé parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit génial et pas juste sympa), The PlayRoom VR ou Keep talking and nobody explodes et quelques autres auxquels je ne pense pas à l'instant où j'écris ça.
Je ne sais plus le nom du jeu de Stratégie que j'avais pu tester à l'E3 (2009 ou 2013) sur table Surface de Microsoft dans lequel on pouvait directement déplacer ses troupes sur la map gigantesque, zoomer, dészoomer façon satellite, donner des ordres etc... c'était franchement super cool ! (même si une fois le test passé, infaisable car nécessitant une Surface hors de prix et beaucoup trop limité niveau offres ludiques)
Il faut simplement être réaliste, mais très peu d'éditeurs comme de développeurs se lancent sur le segment, je n'ai aucune idée du pourquoi car, de ma fenêtre, même si les ventes ne sont pas des millions, ce genre de titre ne demande absolument pas de moteur physique de dingue, ni des équipes de 100aine de membres non plus, ni des années et des années de développement ni rien : juste d'avoir l'amour du jeu à plusieurs, des idées de gameplay fun voire débiles et un minimum de volonté d'optimisation pour bien rythmer/varier l'ensemble.
Alors oui, ça sera peut-être Nintendo, pourquoi pas, je n'ai jamais été contre accessoirement et même qu'ils auraient raison de le faire vu que tous les autres sont frileux depuis des années (je dis ça pour @fafy qui est persuadé que je conchie à la fois cette marque et lui-même sans que je ne sache pourquoi) .... mais je dis que les histoire de "potentiel" ou de "ça serait super", pour le moment on est dedans depuis au moins 15 ans mais que l'essai n'a malheureusement jamais été véritablement transformé.
Perso si j'avais un minimum de compétences dans le domaine, un peu de piston ou de connaissances en interne ici ou là et quelques thunes (pas forcément beaucoup) à investir pour porter ce genre de projets, il est clair qu'un studio dédié à ce genre de gameplay, qui pourrait en prime être multi-supports pour certains trucs (et dédié sur d'autres : VR, tablette switch etc...) se ferait des couilles en or.
Mais bon... je suis pas sûr qu'on sache si c'est pure supputation ou non prochainement.
J'attends depuis toujours des titres comme PacMan Versus, Zelda Four Sword, certains jeux de NintendoLand, The Guy Game ou les Mario Party ou les jeux Buzz (en plus poussé parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ça soit génial et pas juste sympa), The PlayRoom VR ou Keep talking and nobody explodes et quelques autres auxquels je ne pense pas à l'instant où j'écris ça.
Je ne sais plus le nom du jeu de Stratégie que j'avais pu tester à l'E3 (2009 ou 2013) sur table Surface de Microsoft dans lequel on pouvait directement déplacer ses troupes sur la map gigantesque, zoomer, dészoomer façon satellite, donner des ordres etc... c'était franchement super cool ! (même si une fois le test passé, infaisable car nécessitant une Surface hors de prix et beaucoup trop limité niveau offres ludiques)
Il faut simplement être réaliste, mais très peu d'éditeurs comme de développeurs se lancent sur le segment, je n'ai aucune idée du pourquoi car, de ma fenêtre, même si les ventes ne sont pas des millions, ce genre de titre ne demande absolument pas de moteur physique de dingue, ni des équipes de 100aine de membres non plus, ni des années et des années de développement ni rien : juste d'avoir l'amour du jeu à plusieurs, des idées de gameplay fun voire débiles et un minimum de volonté d'optimisation pour bien rythmer/varier l'ensemble.
Alors oui, ça sera peut-être Nintendo, pourquoi pas, je n'ai jamais été contre accessoirement et même qu'ils auraient raison de le faire vu que tous les autres sont frileux depuis des années (je dis ça pour @fafy qui est persuadé que je conchie à la fois cette marque et lui-même sans que je ne sache pourquoi) .... mais je dis que les histoire de "potentiel" ou de "ça serait super", pour le moment on est dedans depuis au moins 15 ans mais que l'essai n'a malheureusement jamais été véritablement transformé.
Perso si j'avais un minimum de compétences dans le domaine, un peu de piston ou de connaissances en interne ici ou là et quelques thunes (pas forcément beaucoup) à investir pour porter ce genre de projets, il est clair qu'un studio dédié à ce genre de gameplay, qui pourrait en prime être multi-supports pour certains trucs (et dédié sur d'autres : VR, tablette switch etc...) se ferait des couilles en or.
Mais bon... je suis pas sûr qu'on sache si c'est pure supputation ou non prochainement.