Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 29]

51 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:26

Junkers


Diamond Dog
On parlait de la...


wiwi a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'il privilégie la Switch à sa PS4, il a très peu de temps à lui donc ça lui va bien comme ça.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

52 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:31

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Junkers : ben les majs day one ça indique souvent (tout le temps ?) une instabilité du jeu dans la galette (quand c'est pas un bug critique). Perso, ça me tente pas trop de le lancer tel quel. Mais c'est moi. ^^

Après, ça dépend des jeux : Genre AOT, y'a pas une Maj. Mais juste rien. Jeu fini à son gold, point à la ligne. Bravo Bamco. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 17 Sep - 16:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

53 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
ben les majs day one ça indique souvent (tout le temps ?) une instabilité du jeu dans la galette (quand c'est pas un bug critique).

J'en suis vraiment pas convaincu Ange.. Je dirais que ces cas-là sont des exceptions.. Mais je peux me tromper. J'ai joué pendant 2 ans sans connecter la console au net j'ai jamais eu de soucis.



Dernière édition par Junkers le Dim 17 Sep - 16:35, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

54 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:35

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ho oui, je pense la même. Mais j'aime pas être déçu en jouant, je préfère assurer mes arrières. Héhé.

Sinon, y'a pas mal de jeux PS4 (et One en parrallèle) qui ont pas une seule Maj, même après des années. J'ai mis l'exemple de l'Attaque des Titans, mais y'en a d'autres (dont j'ai plus le nom en tête, mais y'en a bien 4 de ma collec'). Et si c'est la même entre PS4 et Vita, tu peux monter à une quarantaine sur mes 2 collections.

http://paderetro.com/

55 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:43

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
J'ai entendu dire que BigN préparait un système pour justement palier à la perte des données sur le long terme (genre plus de patchs disponibles ou jeu plus commercialisé en version numérique). Il semblerait qu'à terme, ils dédient un serveur en dehors de tout coté commercial pour archiver l'intégralité des MàJ et des patchs de jeux qui sortiront sur Switch. Ce service devrait être lié au compte MyNintendo ainsi qu'à la fonction d'archivage déjà inclue dans l'OS de la console. Cette fonction propose de ne conserver que l'icone du jeu dans la ludothèque ainsi qu'une compression de notre sauvegarde et débarrasse le SSD des données numériques téléchargées tout en conservant la totalité de la configuration propre du jeu comme nous l'avons à l'instant T sur la console (donc avec ou sans telle màj, avec ou sans tel DLC,...). Quand tu veux reprendre ton jeu, tu n'as qu'une seule chose à faire : cliquer sur son icone et valider le téléchargement. Tout se remet en place comme avant sans changement ni action supplémentaire.

Ils pensent même lancer un cloud perso via le online payant qui synchroniserait nos saves dessus de manière transparente dès que la console serait connectée au net.

http://www.aros-tech.fr/

56 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:49

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

ça va pas être un service gratuit ça. Un peu comme la pokébank.

http://paderetro.com/

57 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:51

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Alors l'archivage lui est gratuit mais il dépend de la disponibilité des données sur l'eShop. Le serveur de backup MàJ/DLC/Jeux centralisé lui aussi devrait être gratuit car au final, il oblige le vendeur à mettre à disposition de l'acheteur ses données dans la durée !

Par contre, le système de cloud perso pour l'archivage des saves, lui, devrait être inclus dans le online payant à terme. Tes données de saves seront bien entendu toujours sur ta console (donc libre à toi des les shooter ou pas) mais une copie sera disponible sur le cloud pour le cas où la console tombe !

En gros, avec ce système, si tu changes de console, tu devrais pouvoir tout récupérer jusqu'à tes sauvegarder uniquement en connectant ton compte MyNintendo à une nouvelle machine.

Je pense que ca existe déjà chez les autres mais le backup des MàJ/DLC/Jeux, je ne crois pas ! Quand un jeu est viré du shop, si tu veux le re-télécharger, t'es marron !

http://www.aros-tech.fr/

58 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:56

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:
En gros, avec ce système, si tu changes de console, tu devrais pouvoir tout récupérer jusqu'à tes sauvegarder juniquement en connectant ton compte MyNintendo à une nouvelle machine.

ça change de la DSi où tu perdais juste tout en fait (je parle en cas de vol), y compris la trace de l'achat (et donc devoir repayer tes jeux, ça c'était honteux).

http://paderetro.com/

59 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 16:59

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui car le tout était lié à la console ! Là, ce n'est déjà plus le cas, tes achats sont enfin liés à ton MyNintendo et si tu changes de machine pour casse ou autre (imaginons qu'il fassent une Switch Pro pour laquelle tu n'aurais qu'a acheter la tablette seul si tu as déjà la Switch de base), en reliant ton compte à cette nouvelle machine, tu peux enfin tout récupérer (et là, sous réserve de disponibilité des données, ce que devrait combler le serveur de backup) à l'exception des sauvegardes perso (et le cloud devrait palier au problème également).

En gros, en un click, tu devrait pouvoir lancer la récupération totale de la configuration de ta console à l'instant T.

http://www.aros-tech.fr/

60 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 17:11

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Visiblement, le principe du cloud perso est déjà fonctionnel chez Nintendo qui s'en sert déjà pour le SAV de la console. L'OS est donc déjà prêt pour la fonctionnalité. Si elle n'est pas encore lancée, c'est très certainement pour la vendre avec l'offre Online dont on ne sait d'ailleurs toujours rien de probant à par son prix et l'accès illimité à toute la console virtuelle NES tant qu'on paye !

http://n-gamz.com/2017/03/nintendo-switch-vos-sauvegardes-sur-le-cloud-oui-mais-seulement-en-cas-de-reparation/

http://www.aros-tech.fr/

61 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 17:45

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:A moins d etre un adepte du multi en ligne, sur ps4 tu ne perds jamais de temps non plus..

En fait j'englobais tout en disant " pas de perte de temps pour mon pote " à savoir l'allumage très rapide et le côté portable.

En gros, il peut y jouer quand il veut, où il veut, et ça prend 3 secondes pour l'allumer. C'est surtout ce principe qui lui a plu et qui lui fait préférer la Switch à sa PS4. En tout cas, vu son mode de vie, c'est clair que c'est normal de préférer la Switch : il est très souvent en déplacement à l'étranger.

Sinon je pense pareil que ange, tu ne me feras jamais commencer une partie sur un jeu qui demande au départ des mises à jour, c'est hors de question. C'est d'ailleurs pour moi le plus gros foutage de gueule qui existe dans ce milieu -> On te vend un jeu pas terminé Et tout le monde dit Ok...

C'est comme si j'achetais le CD d'un artiste sans mastering et qu'il fallait le télécharger... Les gens diraient : " Mais en attendant tu peux écouter le CD, ça marche nikel !! "

Oui c'est pas faux, sauf que j'aurais un son pas tip top. Bon par contre le prix lui est au top, pas besoin de le télécharger pour l'avoir en entier !

Je n'aime tout simplement pas ce mode de consommation.

62 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 17:49

Junkers

avatar
Diamond Dog
Et tout le monde dit Ok

Non, clairement pas. Les quelques jeux qui ont pas été finis correctement, comme Mass Effect Andromeda par exemple, ça a suscité de gros tollés.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

63 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 17:56

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Le tollé est là mais tout le monde achète quand même. D'ailleurs ça n'incite pas les développeurs à faire des jeux terminés, ils savent que ça marchera quand même.

64 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 17:58

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non, tout le monde n'achète pas quand même, tu te trompes. Je boycotte ce genre de jeu (ou je les prends d'occase) et je suis loin d'être le seul. Certes, nous ne sommes pas la majorité mais je t'invite à nuancer tes propos ^^



Dernière édition par Junkers le Dim 17 Sep - 18:08, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

65 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:04

Battosai14

avatar
Nintenwhore
nintendolife a écrit:
In fact, it was only recently that we had a reminder of Capcom's Resident Evil Revelations 1 & 2 retail option for Switch; only the first game – which takes up 13GB of space – will be stored on a game card, while the sequel will require you to download it to your microSD card, taking up a whopping 26GB of space.

EEEuuuhhh c'est moi qui ai compris de travers ou c'est bien marqué que le RE n'aura que le premier jeu dans la cartouche et que le second sera à télécharger ????

http://www.dg2s.fr

66 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:15

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Non, non, t'as bien compris ! Au lieu de mettre les deux jeux sur une cartouche de 32Go (sachant qu'il y a de l'espace mémoire perdu sur la cartouche vu qu'il prendront la 16Go pour contenir les 13...) et de proposer les DLC toujours gratuitement mais en téléchargement, ils ont préféré faire ca comme ca ! Du coup, tu dois bouffer 26Go de download au lieu de peut-être 8 ou 10Go pour les DCL seules (si c'est pas moins)!



Dernière édition par fafy le Dim 17 Sep - 18:24, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

67 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:22

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Non, tout le monde n'achète pas quand même, tu te trompes. Je boycotte ce genre de jeu (ou je les prends d'occase) et je suis loin d'être le seul. Certes, nous ne sommes pas la majorité mais je t'invite à nuancer tes propos ^^

Je nuance mes propos bien sûr Wink Mais ne te sens pas visé si tu ne le fais pas, quand je dis " tout le monde " bien sur qu'il faut comprendre " énormément de monde ". Tu sais je viens du sud à la base et on se fait pas chier avec ce genre de détails ^^ Je pense que ange et marmot (entre autres) comprendront plus facilement

En tout cas, vous n'êtes pas apparemment pas assez nombreux pour que cela change...

68 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:25

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@fafy a écrit:Non, non, t'as bien compris ! Au lieu de mettre les deux jeux sur une cartouche de 32Go (sachant qu'il y a de l'espace mémoire perdu sur la cartouche vu qu'il prendront la 16Go pour contenir les 13...) et de proposer les DLC toujours gratuitement mais en téléchargement, ils ont préféré faire ca comme ca ! Du coup, tu dois bouffer 26Go de download au lieu de peut-être 8 ou 10Go pour les DCL seules (si c'est pas moins)!

P'tain la loose totale...

http://www.dg2s.fr

69 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:26

Junkers

avatar
Diamond Dog
@wiiwii007 a écrit:
@Junkers a écrit:Non, tout le monde n'achète pas quand même, tu te trompes. Je boycotte ce genre de jeu (ou je les prends d'occase) et je suis loin d'être le seul. Certes, nous ne sommes pas la majorité mais je t'invite à nuancer tes propos ^^

Je nuance mes propos bien sûr  Wink Mais ne te sens pas visé si tu ne le fais pas, quand je dis " tout le monde " bien sur qu'il faut comprendre " énormément de monde ". Tu sais je viens du sud à la base et on se fait pas chier avec ce genre de détails ^^ Je pense que ange et marmot (entre autres) comprendront plus facilement

En tout cas, vous n'êtes pas apparemment pas assez nombreux pour que cela change...

Oui, j'étais un peu tatillon ^^
Bref, à quand la partition du forum ?

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

70 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 18:28

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Battosai14 a écrit:
@fafy a écrit:Non, non, t'as bien compris ! Au lieu de mettre les deux jeux sur une cartouche de 32Go (sachant qu'il y a de l'espace mémoire perdu sur la cartouche vu qu'il prendront la 16Go pour contenir les 13...) et de proposer les DLC toujours gratuitement mais en téléchargement, ils ont préféré faire ca comme ca ! Du coup, tu dois bouffer 26Go de download au lieu de peut-être 8 ou 10Go pour les DCL seules (si c'est pas moins)!

P'tain la loose totale...

Capcom est complètement à l'ouest, c'est claire ! Entre leurs mauvais choix, les portages critiquables et les menaces faites aux joueurs, ils mériteraient clairement des baffes !

Sur cette sortie, le choix est d'autant plus critiquable que les DLC, tu pourrais laisser le choix au joueur des les activer ou pas (un peu comme Bethesda va faire avec Doom, le online/multi sera en démat' gartuit mais si tu le veux pas, t'as aucune obligation de le télécharger) ! Là, t'as pas le choix, tu prend le jeu c'est tout inclus et si t'es pas d'accord, c'est la même !

http://www.aros-tech.fr/

71 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 19:44

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Tu sais je viens du sud à la base et on se fait pas chier avec ce genre de détails ^^ Je pense que ange et marmot (entre autres) comprendront plus facilement
ah çà le sud, on sait se causer, parfois brut de décoffrage mais je préfère çà plutôt que tourner autour du pot, mais on sait boire un coup 5mn après s'être engueulé. Je préfère plutôt que de se tirer la gueule pendant 10 ans pour des non-dits. Pour résumer on sait dire "je t'emmerde" avec respect et courtoisie, c'est çà le vrai savoir-vivre

Sinon, pour le sujet, j'en sais rien j'ai pas les machines concernées mais c'est quand même des reproches qui reviennent souvent. Clairement, comme wiiwii, quand je lis tout çà, ça ne me plait pas, ce n'est pas de çà que j'ai envie.

72 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 19:54

Alto


Dieu de la cartouche
@Junkers a écrit:Ouais, beaucoup croient qu'il faut forcément attendre le téléchargement de MàJ pour jouer, à cause de la désinformation de la part de gens qui n'ont jamais touché à la PS4 (ou de ceux qui y ont touché mais qui comprennent pas comment ça marche, comme Fat N Furious qui n'a pas capté qu'il avait la possibilité de jouer pendant le DL de la mise à jour)

Pas moi. Je disais ça par rapport à la One. Je n'ai jamais parlé de la PS4 (qui a d'autres soucis mais pas celui-là, c'est vrai).

73 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Dim 17 Sep - 20:01

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je ne pensais à personne en particulier (sauf pour la 2e partie de la phrase ^^) et puis c'est loin d'être une généralité, même s'il m'arrive régulièrement de lire ce genre de truc...

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

74 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 18 Sep - 11:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Layers Of Fear, le Survival-Horror/Reflexion de Bloober Team est officialisé (mais sans date ni informations sur le type de sortie) sur Switch dans sa version Legacy (en plus des version PS4/One/PC sorties en 2016).


Visiblement, il devrait s'agir de la version Masterpiece (donc le jeu+son DLC Inheritance) avec potentiellement du contenu supplémentaire.

https://www.warlegend.net/layers-of-fear-lhorreur-acrylique-debarque-switch/

http://www.aros-tech.fr/

75 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 18 Sep - 13:30

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Le Monde Pixel publie aujourd'hui un article sur l'annonce de la sortie d'Arena of Valor (Honor of Kings en asie) sur Switch pour la fin de l'année, un MOBA visiblement très prisé en Chine avec 50M de joueurs quotidiens et qui tente une percée en occident aux coté de League Of Legend (du même éditeur d'ailleurs vu que Tencent a racheté Riot Games).

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/18/le-jeu-video-chinois-aux-50-millions-de-joueurs-se-lance-a-la-conquete-de-l-occident_5187263_4408996.html

Visiblement, pour la communauté de joueurs de ce type de jeux, l'annonce fait office de petite bombe au point que certains en sont venus à utiliser le terme de "MEGATON" (perso, je connaissait pas mais ca semble être un dialecte du milieu).

« Je n’en crois pas mes yeux. Le plus important jeu free-to-play pour smartphone au monde (Arena of Valor du Chinois Tencent) arrive sur Switch cet hiver », s’est ainsi exclamé sur Twitter Serkan Toto, analyste reconnu du jeu vidéo mobile en Asie. Daniel Ahmad, spécialiste du marché chinois, parle même de « MEGATON », terme humoristique né sur Internet pour évoquer une annonce surprise capable de redistribuer les cartes.

Nintendo aurait sauté sur l'occasion d'avoir le titre sur sa console qui devrait aider les joueurs occidentaux à mieux s'y faire en raison d'un gameplay à la manette qui fait défaut au jeu iOS/Android et pourrait le hisser au niveau de League Of Legend. Au niveau asiatiques, il pourrait également être un très gros plus pour les ventes de la console !

http://www.aros-tech.fr/

76 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 18 Sep - 13:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@fafy a écrit:
Visiblement, pour la communauté de joueurs de ce type de jeux, l'annonce fait office de petite bombe au point que certains en sont venus à utiliser le terme de "MEGATON" (perso, je connaissait pas mais ca semble être un dialecte du milieu).

C'est juste un parallèle avec la bombe atomique hein ?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum