Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» DBZ : le topic
par Battosai14 Hier à 23:56

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 23:07

» Topic officiel Nintendo 64
par Battosai14 Hier à 21:13

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Hier à 19:48

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 17:43

» [Test] Jackie Chan Action Kung-Fu
par Battosai14 Hier à 17:01

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Hier à 15:51

» [ Le coin cinoche ]
par Lechatperché Hier à 14:56

» Topic officiel Vita
par dandyboh Hier à 13:24

» Weird Dreams sur Amiga
par mickmack Hier à 13:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Le topic de la Nintendo Switch

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 15:19

Lechatperché


Maudit du Forum

C'est peut-être aussi que le jeu pèse pas mal non ? C'est quoi 16 Go la capacité d'une cartouche? donc les 14 Go ne rentrent peut-être tout simplement pas...

777 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 15:41

Junkers

avatar
Diamond Dog
@wiiwii007 a écrit:C'est vraiment cette " nouvelle " façon de faire des développeurs. Je supporte pas ça, pour moi c'est prendre les gens pour des cons.

Ah mais c'est clair, surtout compte tenu de l'espace de stockage ridicule de la Switch.

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

778 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 15:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Junkers a écrit:Bon, oubliez mon message et mon graphique, que je pensais plus représentatif que ça. Mea culpa

Ben il l'était, juste qu'ils trichent avec leur faux haut débit les brigands. ^^

Moi j'te kiffe.

http://paderetro.com/

779 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 15:58

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Le problème va au delà de cette simple question de DL supplémentaire.

En fait ça montre les problèmes de la Switch face au mode de conso' actuel (bien ou mal, je vous laisse débattre), le jeu full demat' fait 29Go alors que la Switch propose 26Go utilisable. Le demat' étant de plus en plus démocratisé (Destiny 2 a fait 50% de ses ventes en demat', c'est colossal) ce n'est plus possible de négliger autant le stockage comme ils l'ont fait.

D'ailleurs, ce besoin de carte SD risque d'en piéger plus d'un, cf ci-dessous :
une solution existe, bien évidemment : acheter une carte microSDXC. La Switch permet en effet d'augmenter la mémoire de la console avec une simple carte microSD (jusqu'à 2To), mais Rockstar Games prévient les joueurs : il ne faut pas qu'ils achètent une carte microSD d'entrée de gamme. Le jeu ne va tourner que si la carte microSD a une vitesse de lecture de minimum 60 Mo/s. Elles se trouvent facilement dans le commerce, mais il faut compter quelques dizaines d'euros pour en acheter une... Somme qu'il faut bien évidemment ajouter au prix du jeu.
source : http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-838238-noire-rentrer-switch.html

Le démat nintendo, tu payes le jeu et la cartouche : https://youtu.be/LzSmtR5uiJI?t=3m22s

780 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 16:31

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:
En fait ça montre les problèmes de la Switch face au mode de conso' actuel (bien ou mal, je vous laisse débattre), le jeu full demat' fait 29Go alors que la Switch propose 26Go utilisable. Le demat' étant de plus en plus démocratisé (Destiny 2 a fait 50% de ses ventes en demat', c'est colossal) ce n'est plus possible de négliger autant le stockage comme ils l'ont fait
Tu as raison ................. mais (tu t'en doutais), tout dépend le point de départ. La switch cartonne malgré ces "carences" alors difficile de leur donner tord (l'objectif c'est quand même de vendre des consoles) et l'argument cartouches (donc pas de téléchargement) a quand même bien été mis en avant. Donc on en revient à l’œuf et la poule. C'est les gens qui veulent du démat ou c'est les constructeurs qui ont "incité" un glissement progressif vers çà? J'en sais absolument rien du tout mais j'ai quand même l'impression que pas mal de monde était content du "retour" à la cartouche (et j'ai dis "pas mal" pas "tout le monde"). Et question con mais Destiny 2 était-il au même prix? J'entends souvent des jeunes qu'il prennent en démat parce que moins cher (sur PS4).

781 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 16:38

Junkers

avatar
Diamond Dog
C'est les gens qui veulent du démat ou c'est les constructeurs qui ont "incité" un glissement progressif vers çà?

En fait, je vois les choses sous un autre angle. À la base le jeu vidéo est quelque chose de non matériel (la réponse à la question de l'oeuf et de poule est simple : le premier jeu vidéo était-il matériel ? > non).
Les jeux vidéos ont ensuite dû être matérialisés (= stockés sur des supports physiques) pour être commercialisés. Maintenant, grâce à l'évolution technologique, cette contrainte n'est plus obligatoire.

#thefutureisnow
#embracethedigitalage

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

782 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 17:04

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:
Tu as raison ................. mais (tu t'en doutais), tout dépend le point de départ. La switch cartonne malgré ces "carences" alors difficile de leur donner tord (l'objectif c'est quand même de vendre des consoles) et l'argument cartouches (donc pas de téléchargement) a quand même bien été mis en avant.

Il n'y a aucune corrélation entre téléchargement et support cartouche. Tout comme il n'y en a pas entre téléchargement et support CD. Aucun de ces supports n'induits un téléchargement, tout comme aucun ne te dispense de téléchargement.

@marmotplay a écrit:
Donc on en revient à l’œuf et la poule. C'est les gens qui veulent du démat ou c'est les constructeurs qui ont "incité" un glissement progressif vers çà? J'en sais absolument rien du tout mais j'ai quand même l'impression que pas mal de monde était content du "retour" à la cartouche (et j'ai dis "pas mal" pas "tout le monde"). Et question con mais Destiny 2 était-il au même prix? J'entends souvent des jeunes qu'il prennent en démat parce que moins cher (sur PS4).

C'est dans l'intérêt des constructeurs de nous "inciter" à consommer du démat' vu que ça impact le marché de l'occasion sur lequel ils ne touchent rien. Quoi que, quand on achète d'occasion un jeu puis qu'on consomme ensuite via des micro transactions, ils s'y retrouvent aussi finalement.

Les gens sont surement content du retour de la cartouche, j'en doute pas, mais ça n'a pas d'impact sur le téléchargement car ce n'est pas lié.

Pour ce qui est du prix demat' dayone ou weekone des version physiques/demat', franchement je sais pas. Même si j'aurai tendance à penser que la version physique, tout du moins en france, était moins chers via des offres de lancement dans les grandes surfaces.

783 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 17:50

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:Il n'y a aucune corrélation entre téléchargement et support cartouche. Tout comme il n'y en a pas entre téléchargement et support CD. Aucun de ces supports n'induits un téléchargement, tout comme aucun ne te dispense de téléchargement.
techniquement bien sûr tu as raison, mais quand on met en avant la cartouche quelle est l'argument qui arrive de suite (et qu'on a lu sur pas mal d'article et de forums): peu de temps de chargements et pas de téléchargements. C'est pas une obligation mais c'est fortement "suggéré".
@Emeldiz a écrit:C'est dans l'intérêt des constructeurs de nous "inciter" à consommer du démat' vu que ça impact le marché de l'occasion sur lequel ils ne touchent rien
tu te doutes bien que c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question et même sans parler de l'okkaz, c'est tout bénéf pour eux: pas de support physique à payer, pas de royalties blu-ray, pas de transports, pas de fabricants à démarcher etc etc etc .............
@Emeldiz a écrit:Les gens sont surement content du retour de la cartouche, j'en doute pas, mais ça n'a pas d'impact sur le téléchargement car ce n'est pas lié.
Je pense que c'est lié, les marché ne sont pas extensibles. Si un jeu doit se vendre à 10 millions ....... il se vendra 10 millions, et s'il y a 8 millions de cartouches, il ne restera que 2 millions de vendus en démat et inversement, ce sont les vases communicants. Et vu que c'est plus intéressant en démat pour les constructeurs, forcément autant inciter à aller vers çà. Et çà fonctionne, avec toutes ces histoires de gros patchs day one, je pense que pas mal de gens se disent que quitte à télécharger autant prendre le jeu entier, ce sera moins cher et on on a tout d'un coup et ça fonctionne. Je suis convaincu que c'est pas si innocent que çà ces contraintes de téléchargements.

Par contre dans l'absolu, je ne vois pas çà comme mauvais les patchs quand ça corrige un bug. C'est l'abus qui me gêne, genre 10Go à télécharger ou le jeu qui ne fonctionne pas sans le téléchargement.

784 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 18:42

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Un truc que je comprends pas : Les développeurs n'ont ils pas la possibilité de tout mettre sur une cartouche plus grosse ? Il me semble que si, en tout cas si c'est le cas je trouve ça fou que les dév économisent sur le dos des joueurs.

Oui car à la base, si ils peuvent tout mettre dans une carte, le problème est réglé.

785 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 18:54

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

OK tlm s'en fout de ce que je dis... Bon débat à vous !

786 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:05

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Lechatperché a écrit:C'est peut-être aussi que le jeu pèse pas mal non ? C'est quoi 16 Go la capacité d'une cartouche? donc les 14 Go ne rentrent peut-être tout simplement pas...

On sait que les devs ont à disposition des tailles de cartouche de 1 à 32 Go, les 64 Go étant à venir (@fafy, corrige-moi si je me trompe ^^).

Concernant L.A. Noire, il y avait eu un article : http://www.gameblog.fr/news/70467-l-a-noire-coutera-plus-cher-sur-switch-voici-pourquoi

Si il faut 14 Go de DL, sachant que la version numérique pèse 29 Go, c'est qu'ils ont pas mis une 32 Go (et augmenté le prix de 10 à 15€), mais une 16 Go (où il est entre +0€ et +5€).

Et s'ils ont préféré faire ce combo, c'est qu'ils ont bien compris que personne n'en voudrait à +15€ par rapport aux PS4/Xone. On a d'ailleurs eu les premiers chiffres : chez les anglais, 20% de L.A. Noire vendus sur Switch (51% PS4, 28% Xone), c'est un bon chiffre compte tenu de l'encore faible parc de Switch installé.

http://www.gamezone.com/news/l-a-noire-s-switch-version-made-up-20-of-game-s-sales-in-u-k-3461403

http://paderetro.com/

787 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:18

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oué la 32Go existe mais soyons honnête ca coûte pas 10€ de plus hein ! La balance entre le coût BRD et cartouche Switch se fait au delà de 8GO ! Au dessus, ca coûte plus cher de sortir un jeu sur cartouche (pour le moment, le volume aidant, les prix vont baisser). Mais quand tu vois le prix de la Flash en prix public et le peu de variante qu’il y a entre une SD de 16GO et une de 32Go, tu te dis que facture 10€ de plus, c’est du foutage de gueule ! Ca doit pas leur coûter plus de 2 ou 3€ au mecs !

http://www.aros-tech.fr/

788 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:25

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

P'têt que Nintendo se fait aussi au passage une royalty de +2/3€ sur la 32 Go par rapport à la 16 Go (pourquoi pas ? C'est pas comme s'ils avaient jamais fait ça de leur vie après tout). Et l'un dans l'autre, ça fait déjà +6€. +8€ si c'est 4€ de plus de chaque, et l'éditeur qui essaye de grapiller +2€, on est arrivés à +10€.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 27 Nov - 19:27, édité 1 fois

http://paderetro.com/

789 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:27

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca semble plus compliqué que ça effectivement.

Having been able to get our hands on some classified documentation and exchanging a few words with “new reliable friends” we can tell you today that the price publishers and even developers, have to pay for physical Switch games is around $8 US dollars per unit (unit in this case being both the cartridge and the box, and that’s not including the rest of the costs involved such as licencing fees. As for a 32GB Switch cart, well that’s where things get really pricey as it costs more than twice as much of the $8 dollars for the basic cart.)

https://miketendo64.com/2017/05/13/editorial-the-price-devs-publishers-pay-for-physical-switch-wii-u-3ds-wii/

Unfortunately, things start to get a bit more troublesome when shipping a game on a larger 32GB game card. In industry circles, it is said that these cards actually cost more than $20 per cart to the publisher.

http://www.nintendolife.com/news/2017/09/feature_exploring_the_switch_tax_and_why_nintendo_was_right_to_use_game_cards

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

790 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:30

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La "most basic cart" c'est pas la 1 Go ?

Mais effectivement, si c'est 20$ la carte de 32 Go, je comprends mieux pourquoi ils y vont pas.

Y'a déjà eu un jeu 32 Go ou pas encore ?

http://paderetro.com/

791 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:34

Junkers

avatar
Diamond Dog
Je pense que par basic il entend celle fournie par défaut (si on en croit certains commentaires) par nintendo, la 8 Go

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

792 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:48

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Edit : non rien en fait je dis des conneriers

http://www.aros-tech.fr/

793 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 19:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La cartouche standard, c’est la 8Go je crois, oui ! Il existe aussi une 1, 2 et 4Go de mémoire ! Comme je disais, le surcoût intervient au delà de 8Go pour le moment ! À 16, il est acceptable mais à 32 il commence à douiller oui ! Mais dans l’absolu, c’est uniquement à cause du fait qu’elles sont peu produites pour le moment car peu sollicités !

http://www.aros-tech.fr/

794 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 22:18

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Donc c'est ce que je dis, ils se font du fric sur le dos des joueurs !

795 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 22:53

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Disons qu’ils misent sur un prix de vente similaire pour justifier le téléchargement ce qui crée un cercle vicieux : pas de sollicitation de 32Go => pas de production massive => pas de baisse de prix => on retourne au point de départ !

http://www.aros-tech.fr/

796 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 23:08

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Donc c'est ce que je dis, ils se font du fric sur le dos des joueurs !
çà, c'est un peu le principe de base

797 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Lun 27 Nov - 23:37

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a déjà eu un jeu 32 Go ou pas encore ?

En cartouche, non et c’est bien ca le problème car des jeux avoisinant cette taille, il y en a !

Le plus gros jeu Nintendo pour le moment, c’est Zelda avec 13Go (cartouche de 16 donc) mais j’ai pas encore vu l’info (sauf erreur) pour Xenoblade Chronicles 2 qui pourrait bien depasser les 16Go vu qu’il semble bien plus riche en environnements et en bestiaire (le X pesait 23Go sur WiiU déjà) donc il se pourrait que ce soit ce jeu qui lance la démocratisation des 32Go s’il est prévu pour être vendu un max (et vu la com’ autours, c’est bien parti pour) et qu’il fasse bien plus de 16Go !

De mon avis, cette situation est temporaire, je pense qu’on devrait plus trop voir ce cas de figure en 2018...

http://www.aros-tech.fr/

798 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 28 Nov - 9:18

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Donc c'est ce que je dis, ils se font du fric sur le dos des joueurs !
çà, c'est un peu le principe de base
Ben si mais quand même... Y a des limites normalement, l'entrée de l'anus en est une (elle est pour toi celle là ADL )

799 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 28 Nov - 10:23

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
La version physique de Overcooked Special Edition sortira le 13 février en Europ et aux US :

http://www.p-nintendo.com/news/version-physique-de-overcooked-special-edition-prevue-pour-le-13-fevrier-249532

Dans la foulée, Yoku's Island et Worms WMD du même éditeur (Team17) devraient suivre eux aussi en version boite (les 3 jeux sont déjà disponibles sur l'eShop).

Ces annonces physiques post-release démat' se font de plus en plus courantes sur Switch en circuit direct (comprenez par là qui ne passe par par des LRG ou autres) ce qui pourrait possiblement commencer à ralentir les ventes si les gens pensent qu'après quelques mois, le jeu pourrait sortir en boite...

http://www.aros-tech.fr/

800 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 28 Nov - 10:39

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@wiiwii007 tu penses toujours à moi.

@fafy : On sait pas pour le Xeno 2, p'têt que Nintendo va aussi faire cartouche de 16 Go + dl.
Surtout que bon, vu le prix de préco (45€, c'est même tombé à 35€ pendant le black friday), ça annonce pas une 32 Go...

à moins de confirmer ce que je disais plus haut : les royalties de Nintendo qui seraient abusées sur la cartouche 32 Go pour les Tiers.

http://paderetro.com/

801 Re: Le topic de la Nintendo Switch le Mar 28 Nov - 10:46

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Et dire qu'on ne parle que de la 32Go, quand ils vont devoir passer sur une cartouche 64GO, ça va gueuler. LA Noir qui n'est as non plus un mastodonte mais remplie déjà quasiment la cartouche 32Go. Imaginez s'ils font un portage de GTA V (ce qui me surprendrait pas) ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum