Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Cup head Xbox one/ Pc

Cup head Xbox one/ Pc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 0:20

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Bon ba monde 3 terminé, demain j'attaque la dernière ligne droite.

52 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 8:50

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@CTJ a écrit:Ha c'était un peu mensonger alors ... J'avais lu ici ou là que c'était devenu un vrai jeu avec des niveaux complets.
Ah ben merde moi aussi j'avais compris ça... Du coup ça m’intéresse beaucoup moins, je n'aime pas les boss fight. Les niveaux sont conséquents ?

Les niveaux run'n gun sont courts, comme grosso modo tous les niveaux ça se fait en 1:30/2:30 on va dire. Rien n'est long, mais la difficulté est là pour que tu passes un peu de temps à apprendre le prendre boss ou les passages un peu chaud en run'n gun.

Si tu n'aime pas les boss game, n’achète pas. Cependant, je ne vois pas comment tu transformes un jeu comme ça en un jeu de plateforme aventure ou jsais pas trop quoi pour que qu'il y des niveaux "normaux".
Je ne voyais pas un jeu de plateforme/aventure mais un run 'n' gun avec un minimum de stages à gérer (un peu comme Contra III par exemple).

53 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 9:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Lechatperché : Merci mais j'ai quasi rien vu du jeu et je préfère que ça reste comme ça Wink

Il y a du ranking ?

54 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 9:58

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

mais un run 'n' gun avec un minimum de stages à gérer (un peu comme Contra III par exemple).

Je te dirai quand j'aurai fini, mais de tête je crois en avoir vu 2 par monde. Sachant qu'il y a 3 monde + le dernier

Spoiler:
Qui semble avoir un fonctionnement différent

J'ai trouvé les niveaux suffisamment long pour être sympa avec une difficulté bien dosée. En gros tu les torches en en 1:30 en moyenne.



Dernière édition par Emeldiz le Lun 2 Oct - 10:52, édité 1 fois

55 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 10:30

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Merci d'utiliser les bornes spoiler pour laisser aux autres la surprise de découvrir le jeu au fur et à mesure de leur progression.
Spoiler:
Je n'avais pas forcément envie de savoir que le dernier niveau n'était pas pareil dans son fonctionnement. C'est vraiment relou. Un minimum de sens commun, putain, les mecs…

56 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 2 Oct - 10:52

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Désolé mais ...

Tu t'en doutes consultant la checklist, elle n'a pas la même mise ne page. Je n'ai encore rien fait du monde en question et je dis p-e une bêtise d'ailleurs.

57 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mar 3 Oct - 16:03

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Terminé Cuphead (PC) hier donc voici un petit avis à chaud !

Pour ceux qui ont encore du mal à identifier le genre exact du jeu, je vais vous en décrire le fonctionnement.

-------------------

Le jeu est avant tout et surtout un boss game constitué de 4 mondes, composés de plusieurs niveaux. En effet vos héros doivent aller récolter l'âme de plusieurs boss pour les donner au diable et sauver leur peau.

Dans cette optique, il y a 2 types de niveaux à boss :
- les niveaux shmup
- les niveaux "au sol"
Dans les 2 cas, le but est de buter le boss. Ils ont plusieurs phases qui vont se traduire en général par une augmentation progressive de la difficulté via des attaques de plus en plus compliquées à gérer. Les phases s’enchaînent sans coupure, marquées par le boss qui va faire une petite animation. A noter que vous ne voyez jamais la vie du boss. Vous avez 3 vies pour en venir à bouts, c'est à dire que vous si vous vous faites toucher 3 fois, game over vous recommencez le combat depuis le début. lorsque vous mourrez, un résumé de l'avancement du combat s'affiche vous montrant à quelle phase vous en étiez et si vous l'aviez bientôt terminée. La grosse majorité des combats va durer entre 1:30 et 2:00 je dirai.



L'autre genre de niveau, ceux qui ont été rajouté suite à la demande des joueurs, sont des Run'n Gun. Le but est très simple, aller tout au bout du niveau. Du Run'n gun classique, des ennemies à shooter sur la route, de la plateforme et généralement un mini boss à la fin. En moyenne 1:30 pour terminer le niveau je dirai.
A noter que ces niveaux sont optionnels car vous n'obtiendrez pas d'âme de boss à remettre au diable. Ils servent à récolter des pièces qui sont au nombre de 5 dans chacun de ces niveaux afin de pouvoir acheter des améliorations.

Ce qui va me permettre de vous parler du gameplay de votre personnage. Vous pouvez tirer dans 8 directions en fixant ou non votre position, sauter, dasher, faire une parry, faire un tir spécial et faire une attaque spéciale. (Je vais revenir un peu plus tard sur les spéciales et la parry).

Aussi, il est possible de personnaliser un peu la puissance de votre personnage en achetant par exemple de nouvelles armes, des nouveaux boost et en équipant des attaques spéciales :
- 2 armes équipables (sur 6), vous pouvez switcher de l'une à l'autre en cours de niveau. Par exemple vous allez équiper une arme qui tire en ligne à distance infinie avec des dégats modérés et l'autre qui tir à courte portée en zone avec de gros dégats. Ainsi, selon ce qui se passe durant le combat, vous switchez pour prendre l'arme la plus adaptée.
- 1 seul boost équipable, celui que vous utiliserez durant tout le jeu et qu'on a quasi direct est l'invincibilité durant le dash.
- 1 seule attaque spéciale équipable, au nombre de 3.



Quelques explications sur le tir spé et l'attaque spé qui se déclenche avec le même bouton :
- Le tir spécial dépend de l'arme équipée au moment de la déclencher. Vous avez donc à dispo 2 tirs spéciaux durant le combat car 2 armes différentes équipables
- L'attaque spéciale dépend de l'attaque spéciale équipée.
Pour utiliser l'un ou l'autre il faut consommer votre barre de carte (jsais pas comment ça s'appele). Quand vous infligez des dégats, en bas de l'écran une barre formée de cartes de jeu se charge, pouvant aller jusqu'à 5 charges. Lorsque vous appuyez sur le bouton, si vous avez 5 charges vous déclenchez l'attaque spé, sinon vous déclencher le tir spé. Impossible de faire un tir spé si vous la barre est à 5 charges, ce sera forcément l'attaque spé qui sera déclenchée.

Enfin, le parry. En rappuyantsur la touche de saut, vous effectué une parry. Cela ne peut se faire que sur les objets/projectiles roses. Une parry réussie va vous faire faire un petit rebond et :
- si c'est un projectile : le détruire et vous donner une charge dans votre barre de carte
- si c'est un objet : l'activer
Le parry existe aussi bien dans les niveaux au sol que ceux en smhup.

Chaque niveau possède 2 modes de difficulté : easy et regular. Aucune idée de la différence de difficulté, j'ai jamais testé le mode easy. D'autant plus que de ce que j'ai entendu sur une vidéo, pour accéder au dernier monde il faut avoir battu tous les boss en regular, donc aucune raison de jouer en easy.
A la fin de chaque niveau vous recevrez une note allant de C- (je crois) à A (p-e A+, je ne sais pas) en fonction de votre perf. Pas fan du système de notation qui est basé sur le temps mais aussi de si vous avez rempli certaines conditions comme par exemple, avoir fait 6 parry. Mais bon, c'est du détail et complètement optionnel, perso je m'en tamponne.

----------------

A présent mon ressenti.

Le jeu est une tuerie visuelle. Tout le monde l'a remarqué, l'animation et l'originalité de la DA dont d'une grande qualité. Le tout couplé à un gameplay trés simple à prendre en main qui est parfaitement maîtrisé faisant que l'on ne se retrouve jamais à rager à cause des contrôles. Au passage jeu parfaitement fluide en 60 FPS (en même temps faut pas déconner j'ai envie de dire)

L'OST accompagne trés bien le jeu mais ....... à force, j'ai fini par ne même plus l'écouter. En fait, je ne saurai même pas capable de dire si elle était différente dans chaque niveau car j'ai fini par avoir l'impression d'avoir un peu toujours la même chose et jamais quelque chose marquant car c'est vraiment une musique d'ambiance. Ca va en choquer certains que je dise ça mais bon, c'est mon ressenti.

La durée de vie va beaucoup de dépendre de votre skill, mais perso ça a du me faire 8h de jeu pour faire tous les niveaux (j'ai aucun indicateur donc j'estime à la louche), mais 8h avec que de l'amusement sans jamais m'ennuyer. Pour un jeu à 20€ (je crois, je ne l'ai pas payé ^^) et avec autant de fraîcheur et d'originalité et qui sait se renouveler, ça me va parfaitement. Car oui, malgré que ce soit un boss game, les situations sont toutes différentes et chaque boss est super bien travaillé. On est surpris de bout en bout par la créativité des dev et on a qu'une envie, voir la suite !

Petit bémol sur la personnalisation de l'équipement car on se rend vite compte qu'on ne va quasiment jamais changer. J'ai fait 99% du jeu avec la même setup car c'est clairement le plus pratique, je trouve. D'ailleurs l'invincibilité sur le dash, qu'on a au bout de 2 niveaux je crois, est complètement fumée ^^

Pour la difficulté ... ba oui c'est du die & retry mais les niveaux ne sont pas long, on sent qu'on progresse vite et on peut recommencer sans temps mort. D'ailleurs c'est pas du die & retry parce qu'on se prend coup de putes sur coup de putes, mais bel et bien car il faut qu'on s'améliore sur chaque boss. Néanmoins c'est loin d'être insurmontable. D'ailleurs les boss où j'ai le plus galéré sont ceux où je me disais que j'étais super proche d'y arriver et à contrario ceux où je me suis dit que j'allais galérer ba je les ai torché super vite finalement.

Ah oui petit truc qui peut déranger, le jeu est en anglais uniquement pour le moment, les autres langues vont être rajoutées ultérieurement. Bon oui le peu de chose à lire c'pas grave.

Voilà voilà, j’espère avoir pu vous aider à comprendre ce que c'était exactement comme jeu et que vous vous laisserez tenter.

58 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mar 3 Oct - 18:19

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Merci j'y vois plus clair Thumleft

Du coup mon envie vient de se calmer, c'est pas plus mal, ça me permettra de ne pas me prendre la tête.

59 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 6 Oct - 0:33

Tsubasa

avatar
Funk Lord

60 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 14:47

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'essaie d'y jouer un peu tous les jours, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Je viens de passer la 2e île. 2 boss m'en ont vraiment fait voir de toutes les couleurs.
J'ai testé le 1er boss de la 3e île, et il a l'air bien chaud, lui aussi.

61 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 15:11

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je suis à la deuxième île aussi. La plante de la 1ère île m'a donné du fil a retordre . Mais du très bon die and retrie. Finalement les niveaux de run and gin on aurait aisément pu s'en passer.
Un super bon je rejoins les avis précédent.

62 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 15:15

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Non, je n'en suis plus à la 2e mais à la 3e île, monsieur Cacheton.

Sinon, tu n'aimes pas les niveaux Rhum & Gin ? :2
En même temps, tu as raison. L'alcool et les médocs n'ont jamais fait bon ménage.

63 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 15:20

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:les niveaux de run and gin on aurait aisément pu s'en passer.

C'est du genre Trivial pour cuite ? Tu perds une vie à CUPHEAD, tu bois un verre cul sec ?

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

64 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 16:19

defskerus

avatar
Dieu Breton
si ça se trouve gatsu a un rituel, dès qu'il passe le premier niveau il boit un verre...
on se fout de sa gueule avec ça, mais pour lui c'est juste un moyen de pas devenir alcoolo !




... ou soit il a aucune excuse et il est tout simplement très mauvais

65 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Lun 9 Oct - 17:00

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

2ème option !

66 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mar 10 Oct - 17:00

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je rentre d'une soirée arrosée avec l'un de mes meilleurs amis venu me voir depuis HK, et que vois-je durant le trajet du retour dans le métro ?! Un jeune assis à côté de moi qui a regardé fixement et durant dix minutes une vidéo de longplay de... CUPHEAD ! J'ai quasiment tout zieuté par-dessus son épaule ! Ça change des POKEMONS et de tous ces gens qui jouent à longueur de temps à des daubes à des jeux que j'apprécie modérément sur Smartphone !

Punaise, ça m'a presque ému. Surprised

PS : l'arrivée d'une édition physique, c'est un secret de polichinelle (destructoid)

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

67 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mer 18 Oct - 1:58

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Hier, je termine le monde 3 tout content. C'était sans compter sur ce qui m'attendait ensuite.
Bref, pour le moment, je suis bloqué à 94 % du jeu.

Spoiler:
Le King Dice est vraiment abusé. Il faut que je maîtrise ce foutu dé, et ce n'est pas encore gagné. La dernière fois, il s'en est fallu de peu pour que je lui fasse mordre la poussière.
Je me suis demandé si je n'avais pas tué le boss le plus chaud du jeu en me faisant le robot du monde 3. J'ai eu ma réponse…

68 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mer 18 Oct - 9:22

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Spoiler:
L'avantage de celui-ci c'est que les mini boss sont ultra simple aprés être arrivé jusque là. En plus tu peux cumuler plus de point de vie que tu n'en as de base (3 ou 4 selon le boost choisi).

69 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Mer 18 Oct - 10:33

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Spoiler:
Je ne les trouve pas tous si simples : le premier est relou, et le 6e peut te toucher facilement avec ces foutus arbres qui te cachent la vue.

70 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Jeu 19 Oct - 11:45

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ca y est ! J'ai fini le jeu à 100 %. J'en parle dans le topic des jeux finis. J'ai vraiment pris mon pied sur ce titre. Pour moi, il s'agit d'une des grosses exclus de la X-One.

Est-ce que d'autres y jouent toujours sur le forum ?

71 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 20 Oct - 4:25

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Pour en revenir à cet avant-dernier boss de malheur qui m'en a fait voir de toutes les couleurs

Spoiler:

Je me suis équipé du tir à tête chercheuse qui est efficace contre les boss 2, 4 et 7 et du tir boomerang qui permet de battre rapidement les boss 1, 3, 5 et 8. En revanche, j'ai toujours eu un peu de mal contre les boss 6 (le plus dur à mon sens) et le 9 (même si j'ai découvert un glitch qui raccourcit considérablement le combat. On peut le faire disparaître de l'écran étant donné que dans son stage il y a un miniscroll. Si pendant cette disparition, il s'arrête pour s'exciter quand on retourne deux mauvaises cartes ou pour balancer des notes de musique, le jeu va le considérer mort à cause de son absence à l'écran, et ça met aussitôt fin au combat.) J'ai aussi pris le dash invincible qui est salvateur contre les boss 2, 3, 5, 7 et 8 et la furie invincible notamment pour le boss(impossible pour moi de parer les cœurs qui viennent du haut de l'écran) et King Dice.
Enfin, pour King Dice, je me planquais derrière la main qui lançait les cartes et sautais avec les parades seulement quand je n'avais pas le choix.

En comparaison avec ce boss, le dernier m'a semblé être une promenade de santé.


C'est bizarre, on ne voit plus Gatsu sur ce topic. Ah ! Je sais ! C'est parce qu'il a fini le premier monde

72 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 20 Oct - 9:25

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Spoiler:
Ah pratique ce glitch au boss 9, à chaque fois ça me gavé de devoir l'affronter car il est long comparé aux autres que tu kill trés vite en plus de pas être bien fun.

Pour l'armement, la compo boomerang + la petite boule qui rebondit est vraiment forte. Les furies par contre je ne les ai que trés peu utilisée, préférant utiliser le tir spécial de boomerang en général. De plus en switchant d'arme à la Contra III ça te permet de trés nettement augmenter tes dégâts. Je sais pas si c'est typique des jeux avec une mécanique de run'n gun mais j'ai trouvé ça marrant que ça fonctionne de la même façon.

73 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 3 Nov - 10:27

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Une sortie physique prévue pour le 7 novembre, 20 dollars !



description en anglais

Résumé en trois mots : foutage de gueule.

Pas de jeu dans la boîte, juste un code de téléchargement.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

74 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 3 Nov - 11:38

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Arf j'espére qu'ils feront une vrai version physique. Mais en même temps ce serai dommage que je boycotte cette version ayant piraté le jeu pour y jouer sur PC, j'aimerai bien qu'ils gagnent quelque chose car leur travail le mérite vraiment.

D'ailleurs je suppose que ce n'est pas une version avec Cd car le code fonctionne aussi bien sur PC (Steam ?) que sur ONE.

75 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 3 Nov - 11:55

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Emeldiz a écrit: ayant piraté le jeu pour y jouer sur PC, j'aimerai bien qu'ils gagnent quelque chose car leur travail le mérite vraiment.

Ba ... Achète le jeu ...

-------

On y a joué hier soir avec @defskerus. Ca m'a pas emballé plus que ça. C'est sympa mais les boss ne sont pas si long ni spectaculaires (on a fait juste la première île). Je m'attendais à beaucoup plus fou.

76 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Ven 3 Nov - 12:05

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Il y a vrai progression dans les boss, que ce soit en difficulté ou en diversité d'action. Tente un peu la 2e île pour voir si vous pouvez accrocher. Par contre oui les combats restent trés courts, ça ne durera pas plus de 45s si tu gères bien à 2/3 min pour les plus longs en galérant. Par contre pour certains tu vas souvent mourir le temps de maîtriser, surtout sur l’île 3. La durée des combats et leur difficulté dépendra aussi du fait de trouver un bon setup et de voir si tu trouves une petite astuce pour augmenter énormément ton dps. Quand tu as trouvé ça, certains combats qui te semblaient un peu long et dur vont devenir d'un coup trés simple.

Ba ... Achète le jeu ...

Je veux à minima un objet physique pour acheter, comme ce qu'ils vont proposer. Pus depuis le début ça parle d'une version physique éventuelle, donc j'ai toute les raisons d'attendre un peu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum