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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Bubsy: The Woolies Strike Back (PS4, PC)

Bubsy: The Woolies Strike Back (PS4, PC)

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Oli

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Cerbère de la Manette

Bubsy: The Woolies Strike Back - 2017.
Sortie : octobre 2017 (?)
Éditeur : Accolade
Studio : Black Forest Games (les gens derrière le retour de GIANA SISTERS, jeu auquel je n'ai pas joué)



On en a déjà parlé quelque part, je sais plus où - la fonction recherche du forum ne marche pas très bien pas du tout...

Bref, il s'agit d'un retour improbable, et les dernières vidéos ne vendent pas vraiment du rêve - la voix off est également super lourde, je trouve.




https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ca ne sert à rien de vouloir faire le remake d'un jeu dont le cœur est, à la base, déjà bien moisi. Il y avait quand même de meilleures licences à dénicher (mais peut-être pas au même prix).

defskerus

avatar
Dieu Breton
Quand je vois la vidéo (sans le son), je me dis qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Le jeu a l'air assez classique mais si il est bien réalisé, c'est toujours bon à prendre pour les amateurs de plate-formes n'ayant rien d'autre.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

mouais, jamais fait l'original mais ce remake/suite (jsais pas je me suis pas renseigné) n'a rien d’intéressant en regardant la vidéo de gameplay, pas besoin de chercher trés loin pour trouver mieux.

Puis je trouve ça laid ce genre de 3D.

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca a l'air bien merdique. Il y a vraiment des gens qui aiment beaucoup cette licence à la base ? Qui ça intéresse ?

CTJ

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Limbo Hater
Et comment un jeu comme ça sort en boîte ?!

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@CTJ a écrit:Et comment un jeu comme ça sort en boîte ?!

Et pas Cuphead. Clair.

http://paderetro.com/

Tylano

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Cerbère de la Manette

Bubsy 1 sur Super Nintendo s'était fait remarqué à l'époque. Jolis graphismes colorés, personnage attachant, jeu rapide. Mais surtout un grand nombre d'animations différentes quand le personnage perd une vie et pas mal de voix digits. (c'est surtout la-dessus qu'il se distinguait)
En gros un univers réussis pour un jeu très correct.( mais qui évidemment ne pouvait concurrencer les poids lourds de la machine)

C'est par la suite que les choses se sont gâtées pour cette licence avec une version 32 bits imbuvable.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Tylano a écrit:Bubsy 1 sur Super Nintendo s'était fait remarqué à l'époque. Jolis graphismes colorés, personnage attachant, jeu rapide. Mais surtout un grand nombre d'animations différentes quand le personnage perd une vie et pas mal de voix digits. (c'est surtout la-dessus qu'il se distinguait)

Je suis d'accord avec ça...

@Tylano a écrit:En gros un univers réussis pour un jeu très correct.( mais qui évidemment ne pouvait concurrencer les poids lourds de la machine)

C'est par la suite que les choses se sont gâtées pour cette licence avec une version 32 bits imbuvable.

... mais pas avec ça !
L'univers de Bubsy, pour moi, est totalement incohérent. Les mecs ont juste pris un animal au pif, en lui faisant affronter des sortes de créatures sans aucun lien logique. Et l'enrobage se termine avec des décors de jeux de plate-formes bien trop utilisés, classiques, et sans folie.

Le gameplay est bien trop rapide pour appréhender les obstacles qui sont trop nombreux ; n'est pas Sonic qui veut ! Le level design est quasiment inexistant, on peut (et l'on doit, même, ceci afin d'éviter les écueils du gameplay) passer sont temps à planer après avoir rebondi sur un ennemi, en survolant ainsi toute la zone de jeu. Avec, de surcroit, une inertie étrange dans ces sauts qui empêche de se diriger selon notre bon vouloir total.

Même à l'époque de sa sortie, Bubsy avait été catalogué dans les jeux très moyens, voire même moins. Seule la campagne de pub dans les magazines lui a permis d'octroyer une petite notoriété, mais ce jeu ne faisait tout simplement rien de bon.

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je suis d'ac avec toi sauf que je trouve justement Sonic pareil, dans le sens " Si tu vas vite, ben tu prends cher ".

Sinon je trouve ce futur Bubsy très classique pour le moment, à voir la suite.

MacGregou

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Maudit du Forum

@wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac avec toi sauf que je trouve justement Sonic pareil, dans le sens " Si tu vas vite, ben tu prends cher ".


Absolument pas ! Des niveaux comme Marble Zone (Sonic 1), Chemical Plant (Sonic 2), ou Flying Battery (Sonic 3)alternent justement des phases rapides avec des phases plus posées et traditionnelles, si j'ose dire.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Mouai, autant pour Marble je suis dac car c'est uniquement de la plateforme, autant pour les autres c'est déjà plus compliqué à gérer. A moins de bien connaitre les emplacements des ennemis et pièges, perso je me prends toujours des coups quand je bombarde. L'avantage d'un Sonic c'est que tu peux te refaire en chopant des anneaux, ça passe beaucoup mieux ainsi.

J'ai toujours trouvé que lorsque les jeux sont trop rapides, c'est la merde à gérer. Je me retrouve soit à apprendre les emplacements un peu par cœur, soit à y aller tranquillou. Après, c'est peut-être moi qui ne suis pas assez réatif, c'est possible ^^

Tylano

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Cerbère de la Manette

Wiiwii m'a précédé, mais effectivement Sonic n'est pas un jeu ou tu peux jouer en sécurité en allant vite.
Les exemples sont multiples dans quasiment tous les stages sauf ceux qui ont des sections "Rail".
Mais dés que le jeu passe en mode "manuel" c'est incohérent de jouer les flash gordon. ( A moins d'accepter l'idée de perdre une vie et/ou la protection ou pire de péter les 199 anneaux qu'on a religieusement récolté.)

De la manière dont a été crée Sonic, tout est souvent fait pour te "baiser la gueule" dés que tu accélères de trop. Et ce n'est pas qu'une question de perdre une vie, ou des anneaux, une protection ou encore de louper des zones bonus importantes...
C'est aussi de se retrouver propulser malencontreusement dans une sous zone de flotte ( Comme dans chemical plant ou bien sur aquatic ruins)
Tout joueur sait très bien que dés qu'on fait le plongeon dans une zone annexe de flotte on lâche une phrase du style : " Ah puuuut... fait chier merde...
Pour des raisons x, y SEGA a d'ailleurs pris un plaisir certain a rendre les phases dans l'eau abusivement lentes.(Poussant le joueur a reprendre de l'oxygène à fréquence excessive par crainte de tout recommencer en cas de mort)
A placer des bottes de rapidité a un des endroits parfois traitres.


Pour revenir à bubsy, c'était à l'époque un jeu Moyen/Bon ( il n'avait pas sa place dans le haut du gratin de la plateforme je suis d'accord, mais en aucun cas il pouvait être considéré comme mauvais ou montré du doigt)
Sa maniabilité a pu "heurter" car la plupart des jeux de plateaux avaient une physique de déplacement assez proche des mario ou Dk. Mais à l'époque ça pouvait passer si à coté le jeu était soigné et sympa!






wiiwii007

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Cerbère de la Manette

@Tylano a écrit:Wiiwii m'a précédé, mais effectivement Sonic n'est pas un jeu ou tu peux jouer en sécurité en allant vite.
Les exemples sont multiples dans quasiment tous les stages sauf ceux qui ont des sections "Rail".
Mais dés que le jeu passe en mode "manuel" c'est incohérent de jouer les flash gordon. ( A moins d'accepter l'idée de perdre une vie et/ou la protection ou pire de péter les 199 anneaux qu'on a religieusement récolté.)

De la manière dont a été crée Sonic, tout est souvent fait pour te "baiser la gueule" dés que tu accélères de trop. Et ce n'est pas qu'une question de perdre une vie, ou des anneaux, une protection ou encore de louper des zones bonus importantes...
C'est aussi de se retrouver propulser malencontreusement dans une sous zone de flotte ( Comme dans chemical plant ou bien sur aquatic ruins)
Tout joueur sait très bien que dés qu'on fait le plongeon dans une zone annexe de flotte on lâche une phrase du style : " Ah puuuut... fait chier merde...

 C'est exactement ça pour ma part

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les Sonic 2D mise à part le 1er opus SMS, et un poil l'opus 1 MD.

Emeldiz

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Cerbère de la Manette

Idem je n'ai pas aimé mon peu d'expérience sur Sonic (le 3 notamment) pour la même raison. Je trouve ça super désagréable à jouer.

Oli

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Cerbère de la Manette

Du coup, j'ai ressorti mon BUBSY sur Super Famicom. J'étais déjà pas super fan à l'époque, je le trouvais juste joli et rigolo - pour de courtes sessions. Je ne l'ai jamais terminé.

Mais là, je dois dire que c'est encore pire que dans mes souvenirs. Bubsy, c'est quand même le chat le plus fragile de l'histoire vidéoludique ! On ne peut pas bouger une patte sans mourir à cause d'un truc X ou Y. Même le level design est mal pensé. On s'amuse à aller vite, mais quand on retombe, y'a un monstre qui balance des œufs et hop on en prend un, on tombe à plat - comme l’œuf dessus. Et pourquoi avoir mis des lacs, des terrains remplis de pointes et autres fossés qui nous tuent si on tombe dessus - ou dedans ? Même en étant invulnérable avec un bonus ! Du coup, on ne peut pas vraiment s'amuser à aller vite. On a toujours l'épée de Damoclès du saut de l'ange qui finit mal au-dessus de la tête. C'est d'une connerie intersidérale ! Franchement, on aurait dû avoir quelques points de vie (comme les chats qui en comptent plusieurs !), afin de nous laisser le droit à l'erreur, que l'on puisse s'amuser à sprinter de temps à autres, à foncer les poils au vent ! Et il aurait aussi fallu diminuer drastiquement le nombre de trous fatals...

J'ai fait entre 5 et 10 niveaux, mais ça m'a bien gonflé. J'essaierai d'aller au bout quand même - avec les mots de passe.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Bon courage pour le dernier boss, j'ai un très mauvais souvenir...

Oli

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Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Bon courage pour le dernier boss, j'ai un très mauvais souvenir...

Les boss sont vraiment indigents d'ailleurs...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

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