Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Non pas que le sujet m’intéresse pas, mais c'est vrai que je ne m'étais contentais que de ce que j'avais pu entendre de temps à autres dans les médias. Des infos complètement floues, sans date, sans éléments précis pour montrer à quel point la situation est critique. Car dire, "si on ne fait rien d'ici 100 ans la température va trop augmenter" je trouve ça moins percutant que de dire "Pour éviter l'augmentation des 2°C qui est le seuil critique, le budget carbone par habitant est de 1/6 de ce qu'il était au siècle précédent."

Là ça m'a permis d'avoir des éléments factuels et de mieux comprendre qu'en fait, on est sacrément mal. Mais je prends note de l'ouvrage, ça peut être interessant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mais je prends note de l'ouvrage, ça peut être interessant.

Yep ^^
D'ailleurs, concernant les éléments factuels tu en trouveras pas mal dedans, parfois repris sous forme de graphiques ou de tableaux, comme ici :


[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 2 1517059386-20180127-141022
[Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 2 1517059386-20180127-141047

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je le dis souvent, mais pour moi, le vidéaste JV le plus intéressant, et de très loin, c'est The Gaming Historian. Sa dernière vidéo sur Tetris vaut le détour (et les autres aussi !).

(Anglophobes s'abstenir)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Contre-attaques dans l'affaire Quantic Dream. Fleur2SEL | 03_02_2018 |
(Julien Chieze il ramasse ^^)

http://bit.ly/2GDnV5v

Guild

Guild
Possédé du Pad

Oui, Fleur2sel est le magazine de jeux vidéo le plus intéressant actuellement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et ba, ce que je viens d'apprendre concernant les services online payant console me conforte encore plus d'en mon envie de boycotter ce système. C'est vraiment n'importe quoi, mais bon ça marche alors pourquoi se priver.

Ubisoft : stratégie Revenus Récurrents / Online : Abo' pas déso. Fleur2SEL | 17_02_2018 |

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les 2 Dernières Étapes Du Jeu Vidéo. Fleur2SEL | 03_03_2018 |
- AC Discovery Tour
- Nintendo Labo

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

CONFIDENCES [Partie 1/2] Documentaire Jeux Vidéo 2016

CONFIDENCES est un documentaire de 2016 proposant de comprendre où va le jeu vidéo. Venez à la rencontre de professionnels du jeu vidéo qui vous offriront leur enseignements, dévoilant ainsi un point de vue inédit sur ce secteur, vu de l'intérieur.

Au cas où le montage qui a été fait par dessus ce documentaire surprendrai : "C'est l'imbrication que l'on a fait de leurs réponses qui créé le discours de cette vidéo (fait dans le respect de l'intention liée au sens de leur phrase). Ce n'est pas une question = une réponse. C'est semi- directif, car le but était surtout d'écouter leur expertise. Voilà pourquoi il n'y a pas de segmentation par question. Merci pour ce message Smile"

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

CONFIDENCES [Partie 2/2] Documentaire Jeux Vidéo 2016




Le jeu vidéo tue 13 000 personnes par an aux USA. Fleur2SEL | 17_03_2018 |

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca concerne pas forcément la NEO malgré le titre, donc je mets ça là :

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur






J'ai commencé à regarder par curiosité. Julien Chièze et parole franche, jamais vu, perso. Et effectivement, ça ne change pas avec cette vidéo. En gros c'est passage de crème, mini pique puis repassage de crème type tout le (you)tube y passe.

J'ai pas tenu 10 minutes, désolé pour le compte-rendu plus qu'incomplet (la vidéo fait 45 minutes). Y'avait p'têt de la vraie parole franche après, mais j'estime que quand on peut résumer les 10 premières minutes de vidéo en 1 phrase ("mes petits auditeurs, être un youtubeur et en vivre, cédur, il faut faire des vidéos pour sa cible et pas pour soi"), c'est que c'est de la longueur pour rien, et je déteste ça. La clarté commence par un format court, sans détours ni logorrhée interminable.

J'ai juste tiqué quand il te sort que c'est un petit youtubeur (j'ai pouffé de rire), et que, le pauvre, il est seul. Comme si les "gros" youtubeurs avaient l'habitude d'avoir une équipe de tournage / marketing / coachs / SEO à leur service...

C'est de l'auto-entreprenariat, ni plus, ni moins. Tout le monde commence et finit seul. Y'a juste quand t'as potentiellement des sous au milieu que tu peux polir, c'est tout. Et la grande majorité se casse la gueule.

Bref, encore un vlog de lapalissades alambiquées avec titre putaclic. Désolé de dire ça si sèchement (là je parle surtout à Julien Chièze s'il me lit), mais je me demande limite si la cible est pas la même que ceux qui regardent les anges de la téléréalité, les marseillais, les reines du shopping, la villa des cœurs brisés, quatre mariages pour une lune de miel, bref, toutes les émissions vidage de cerveau qui envahissent la télé de 16h à 19h. Tout en te caressant dans le sens du poil ça te pousse vers les tréfonds de la consommation "vide" au lieu d'alimenter un peu la réflexion personnelle.

Moi je veux voir un julien chièze qui te fait un dossier ou un test en vidéo. 10 minutes max. Du purement instructif. Pédagogue. Mode prof d'histoire. Concis, mais impossible à résumer en 1 phrase tellement ça pisse le contenu. Une vidéo où il te faut travailler dessus pendant 2 semaines à 1 mois. Qui peut être marrant et tout, y'a pas de soucis là dessus, l'instructif n'est pas censé être barbant de toutes façons. Mais quelque chose de consistant, par pitié...




Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 6 Avr - 12:27, édité 2 fois

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai de plus en plus de mal avec lui, déjà qu'avant je ne regardais pas beaucoup, depuis peu j'évite tout simplement... Il parle trop souvent pour ne rien dire, il tourne en rond pendant de trop longues minutes selon moi, et tout comme toi adl, je déteste ça. Perso j'aime quand c'est court, efficace, sinon j'ai l'impression de perdre mon temps, et mon esprit par ailleurs pendant que je visionne.

Du coup je te fais confiance à 100% adl, et je ne regarderais pas sa vidéo une fois de plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les intellectuels qui le suivent semblent apprécier :

très intéressant, j'ai rarement entendu une analyse aussi objectif et concrète.

Super vidéo ! Ça fait vraiment plaisir que tu prennent la parole la dessus ???? oui YouTube c'est la galère et alors tant que la passions est la c'est que du bonheur

J'ai vue ta vidéo d'une traite ta video. Ta chaîne est top et toi aussi continue comme ça l'ami

Sérieusement, quand est-ce qu'on ouvre des camps pour les illettrés ? (Des camps d'alphabétisation, j'entends [Youtube] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV - Page 2 3839493590 )

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai maté 15-20 minutes environ, en avance rapide parfois. Je préfère ne rien dire, je vais être très méchant. Mon dédain pour Chièze ne date pas d'aujourd'hui.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas vraiment de dédain à avoir non plus, il a sa cible, c'est comme ça. Mais ça correspond pas du tout à la vision culture du JV. Plutôt son extrême, la vision ressenti.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si, si : dédain. Depuis que je l'ai vu dans Arrêt sur image.



https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je l’aime bien. Et j’ai maté la vidéo en entier.
En gros il dit que YouTube c’est top car gratuit (liberté, praticité, universalité) mais que pour gagner de l’argent dessus c’est galère (monétisation aléatoire, visibilité aléatoire, algorithmes flous et changeants). Il précise aussi que pour avoir un public il faut aimer ce qu’on fait, le travailler en amont et en aval, et qu’en gros y a pas de recettes miracles ni de filons inépuisables. petit reproche à lui faire à ce niveau là, à aucun moment il n’emet l’idee que si ça a bien pris pour lui c’est aussi grâce au fait que c’est pas un inconnu. Julien chieze c’est presque une marque.
Donc le concernant, la moitié du taf était déjà faite lorsqu’il s’est lancé sur YouTube de par sa « célébrité ». Le reste c’était d’arriver à federer une communauté en proposant du contenu de qualité et pour moi il y arrive. A sa manière, certes, mais ses vidéos ne me déplaisent pas plus que ça. Je trouve même que certaines sont plutôt bien foutus. Et surtout il a la crédibilité de son parcours journalistique pour le faire (malgré les casseroles qu’il se traine).
En ce qui concerne sa compagne par contre... là pour le coup je suis pas fan. Chaque fois qu’elle parle JV j’ai envie de me transpercer les tympans. Elle est pas nulle loin de là, mais on sent qu’elle a une fausse culture JV . C’est rempli de vent, d’imprecisions. Et je dis pas cela parce que c’est une femme.
Y a d’excellentes nanas journalistes qui parlent de foot par ex.
Non là ce qui m’ennuie avec elle c’est que je pense pas qu’elle ait réussi grâce à ses talents journalistiques. On va dire que je tombe dans la misogynie peut-être, mais se demander si elle en serait là si elle était moche et pas en couple avec un des plus connus journalistes JV de France c’est être misogyne ? C’est être réaliste tout simplement.

Et pour finir avec Julien chieze je pense que lui a des qualités journalistiques indéniables.
C’est juste que son côté « arriviste - ambitieux » agace. Mais comme il le dit dans sa vidéo, si tu tires la gueule à tout bout de champ , et que tu fais pas un minimum ta pute à clic tu crèves.
Le YouTube a l’ancienne qui a vu des mecs improbables percer comme hooper ou le JDG il est terminé.
Aujourd’hui si tu veux réussir sur YouTube, suffit pas d’avoir du talent . Il en faut, mais il faut aussi apprendre à faire connaître son contenu via les réseaux sociaux et divers outils communautaires, et surtout proposer souvent du contenu. Et qui dit souvent du contenu , dit contenu travaillé rapidement.
Wahwah met plus d’un mois a faire certaines de ses vidéos, et au final il arrive pas à en vivre tout simplement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya aussi le type de contenu qui est important, Wahwah c'est de l'ultra niche par exemple (et en plus il en insupporte beaucoup). Mais bon c'est un sujet nouveau personne pour qui suit un peu l'évolution de la plateforme.

Mais comme beaucoup je trouve que Chieze a des vidéos avec trop de vides. Il redit la me^me chose plusieurs fois mais de façon différente. Je trouve ça trés intéressant. Par contre il présente bien et c'est une vrai qualité dans ce domaine. Carole par contre... je peux vraiment pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui Julien chieze c’est juste léger quoi.
C’est pas des vidéos de puristes à la wahwah qui te font 45min sur une modif RGB de la NeS.
C’est de l’actu JV tout simplement. Le mec est hyper réactif et présentent les jeux avant leur sortie.
Perso j’en attends juste ça. Sa vision et son avis c’est secondaire pour pas dire tertiaire.
Après oui il a une façon de parler un petit peu trop mielleuse et fausse-beni ouioui par moment c’est certain. Il a des grosses casseroles au cul aussi c’est sûr. Mais voir le journaliste qu’il est, uniquement par le biais du « c’est un opportuniste plein de casseroles » c’est réducteur.
C’est comme dire que le JDG c’est « toujours pareil et pas drôle ». C’est réducteur.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:En gros il dit que YouTube c’est top car gratuit (liberté, praticité, universalité) mais que pour gagner de l’argent dessus c’est galère (monétisation aléatoire, visibilité aléatoire, algorithmes flous et changeants)

Rien n'est gratuit.

Je ne comprends pas les mecs qui se plaignent de YT. C'est une boîte privée, avec ses règles, pas un service public. Si ça ne convient pas il faut faire autre chose, ailleurs et autrement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petite rectification par contre: il n'est pas journaliste, il n'a pas de carte de presse. Il faudrait d'abord devenir indépendant des éditeurs avant de pouvoir demander à en avoir une. Et il est p'têt là le soucis du journalisme JV, ce manque d'intégrité sous-jacent d'à peu près tout le monde (jv.com, gameblog, gamekult, etc etc) dans le domaine.

En véritables "boites" de journalistes JV, je vois que Canard PC et Le Monde Pixels.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
N'importe qui peut être journaliste. La carte de presse est secondaire. Elle sert juste à bénéficier d'un certain statut fiscal.
Et quand on voit certains neuneus qui en ont une, on voit bien que ce n'est ni un gage de compétence, ni un gage d'objectivité.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@CTJ
On est d’accord.
Mais YouTube se finance avec la pub c’est tout.
C’est pas payant d’uploader une vidéo 4K de son chien qui pose une crotte au parc.
Ça pourrait l’etre payant. C’est pas choquant.

Mais je suis totalement d’accord sur l’aspect « si t’es pas content, va voir ailleurs »
Chieze dit exactement comme toi en fait.
Ça n’empeche pas de dire que le monopole de YouTube impose une dictature de la monétisation à ses utilisateurs:

- Tu veux que tes videos soient vu t’es obligé d’etr Sur YouTube.
- Du moment que t’es sur YouTube t’accepte Les règles de YouTube.
- Si t’acceptes pas les règles , t’es libre de dégager, et donc de redevenir un anonyme sans visibilité.

Coercition à la con.

Tant que YouTube aura le monopole (et avec Google derrière ça changera pas) ça sera comme ça.

C’est un truc qui me choque d’ailleurs comment la société est devenu autant monopolistique au niveau de l’internet. On voit cela que dans ce secteur. Facebook, google, Amazon.
Des monstres sans aucune concurrence sérieuse.

@ange
Et tu crois qu’il suffit d’avoir une carte de journaliste pour être integre ?
L’integri journalistique ça n’existe plus de toute façon. Pas uniquement au niveau du JV. Mais à tous les niveaux. (Pression des patrons de groupes de presse, des politiques, des publicitaires etc...)
Je pense que les gens qui représentent le mieux l’esprit et la déontologie journalistique ne sont pas journalistes. Ce sont des amateurs.
Quand je parle de la crédibilité de Julien Chieze je parle de son réseau, de ses connaissances en JV, et de son parcours journalistique global (presse ecrite, web, radio, TV et maintenant YouTube) depuis plus de 20 ans. Le mec connaît son métier quoiqu’on en dise.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, et d'ailleurs je pense que tous ceux cités par ADL ont très facilement une carte de presse.

http://www.ccijp.net/article-35-quelles-sont-les-b-conditions-b-a-remplir.html

Après, si on parle de "journalisme" dans le vrai sens du terme, il est évident que Chièze n'en est pas un.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
L’integri journalistique ça n’existe plus de toute façon. Pas uniquement au niveau du JV. Mais à tous les niveaux. (Pression des patrons de groupes de presse, des politiques, des publicitaires etc...)
Je pense que les gens qui représentent le mieux l’esprit et la déontologie journalistique ne sont pas journalistes. Ce sont des amateurs.
Quand je parle de la crédibilité de Julien Chieze je parle de son réseau, de ses connaissances en JV, et de son parcours journalistique global (presse ecrite, web, radio, TV et maintenant YouTube) depuis plus de 20 ans. Le mec connaît son métier quoiqu’on en dise.

N'importe quoi ! La phrase de comptoir ... Rolling Eyes

Heureusement qu'il reste des gens intègres dans le journalisme (et pas que des journalistes), comme ailleurs ...
Et je ne vois que très rarement l'esprit et la déontologie journalistique chez les amateurs.
La plupart du temps je vois des gens qui soutiennent des théories en faisant de brèves recherches à sens unique pour étayer maladroitement leurs propos.
Certes, ça fait facilement mouche chez le profane, mais ça ne vaut pas un travail de fond exercé par un professionnel.


Et pour en revenir à Chièze, dans tous les domaines que tu cites il a toujours été, techniquement, entre mauvais et très médiocre.
En revanche il a toujours été très populaire, c'est vrai, mais cela fait-il de lui quelqu'un de plus crédible qu'un autre ? Non, absolument pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
@ange
Et tu crois qu’il suffit d’avoir une carte de journaliste pour être integre ?

Oh comme pour tout, le cadre légal peut ne pas être respecté. Mais p'têt commencer d'abord par avoir un cadre légal, non ? C'est comme le permis voiture : c'est pas parce qu'on l'a qu'on fera pas des écarts. Mais au moins, seuls ceux qui l'ont sont censés avoir le droit de conduire sur voie publique.

L'article L. 7111-6 du code du travail établit une incompatibilité en ce qui concerne les agents de publicité et le métier de journaliste professionnel. Ce métier de journaliste professionnel est définit par la carte de presse. Tu l'as, tu l'es. Tu ne l'as pas/plus (car elle n'est pas définitive, très loin de là), tu ne l'es plus. C'est aussi simple que ça.

ça ne sert à rien de faire, comme à l'époque (et c'est un exemple comme d'autres), des comparatifs entre Doritos Gate (qui concernait un véritable journaliste canadien, Geoff Keighley) et la presse JV française quand quasi personne n'y est journaliste, et donc, peuvent sans problème et légalement être de connivence avec les éditeurs.

Il manque là une frontière nette qui n'a pas encore été faite dans le JV concernant le journalisme, vu qu'à peu près tout le monde s'y enorgueillit d'être journaliste alors qu'ils ne le sont pas.

@warhol : m'est avis qu'il faut voir l'absence de carte de presse chez la plupart des pigistes JV bien ailleurs que dans sa difficulté d'obtention. ça doit inclure un traitement salarial et de conditions de travail (en plus de l'objectivité) qui n'est pas à l'avantage de ces grands groupes de Presse.

Et là vient le second problème du monde du JV (qui dépasse la presse) : les conditions de travail de merde dans le milieu, parce que, vous comprenez, "la passion est censé suffire". On a eu l'affaire Quantic Dream à ce sujet y'a pas si longtemps de ça.



Vidéo d'autant plus intéressante qu'elle mêle les 2 domaines. Je sais pas si le gars qui fait la vidéo est journaliste, mais lui, à minima, en utilise les techniques d'investigation "d'école".



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 6 Avr - 15:35, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum