Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Back to the future :)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Back to the future :)  Empty Back to the future :) Mar 12 Sep - 17:56

Invité

avatar
Invité

Hello

Nouveau look pour une nouvelle vie ?
En fait pas vraiment même s'il y a eu énormément de changements ces derniers mois, et non des moindres.
Ayant trouvé un jour porte close ici même, j'ai continué ma route dans le paysage vidéoludique.
Me recentrant surtout naturellement vers le fait de jouer, avec une très nette préférence pour la Sphère Sony (PS3/PS4/PSVR/PSVita) dont je trouve l'offre si riche, diversifiée et qualitative que je n'ai même pas le temps d'aller voir ailleurs alors même que la liste des titres en attente, en ligne de mire, à sortir, en cours à malgré tout une facheuse tendance à continuer de s'allonger encore et toujours plus.
Beaucoup moins de rétro qu'auparavant, que ce soit manette en main ou niveau achats.
Pour ces derniers j'ai à la fois une bonne partie des titres qui me faisaient envie (bien qu'il en manquera toujours inévitablement une poignée) mais surtout je trouve les tarifs d'aujourd'hui trop élevés compte tenu du temps que je passe réellement à jouer à ces jeux.
Aussi, en plus du recentrage visant à jouer mieux et plus, je me consacre surtout aux titres current-gen qui pullulent d'un mois sur l'autre.
On y retrouve de tout, par intermittence, du AAA boosté aux hormones aux sorties physiques indépendantes dans moults genres, en passant par les nouvelles IP plus confidentielles et autres remasters/remakes de licences cultes que je peux parfois avoir envie de refaire ou faire découvrir sur le tard et même l'impressionnante découverte de la VR.
Franchement en plus de 30 ans de jeu, je crois n'avoir jamais vécu une période aussi faste, aussi propice à tous les genres et toutes les préférences sur une seule et même console.
Je ne comprends toujours pas qu'on puisse affirmer que la PS4 manque de jeux intéressants, propose un catalogue appauvri à cause de la présence trop forte des grosses licences qui se renouvèlent peu, ou n'a pas su offrir suffisamment de bonnes exclusivités.
Seriously ?
Chacun pense bien ce qu'il veut, je suppose que ceux-là trouvent alors leur bonheur ailleurs, et tant mieux pour eux.
Pour ma part, je suis com-blé.
Sinon, depuis tout ce temps j'ai gardé un contact régulier avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec qui c'est toujours un réel plaisir d'échanger sur nos points de vue à propos de nombreux titres, sur les prochaines sorties, sur sa vie au Japon et mes aventures ici-même.
On se retrouve sur pas mal de choses, ce qui est assez rigolo car nos profils de joueurs sont quelque peu différents : plutôt acharné pour l'un, plutôt explorateur pour l'autre.

Bref 2017, un 2ème enfant (le choix du Roi c'est chouette... même si on passe du mode Easy au mode Hard direct en fait ^^"), un gros déménagement (pour se rapprocher du soleil), une petite prise de risque au niveau du taf (en espérant que ça paye) et un début d'année sur les chapeaux de roue niveau JV + un planning toujours plus chargé, ça semble être un bon cru.
Je croise les doigts pour que tout continue dans le bon sens, car j'ai appris par expérience que rien n'est jamais gagné d'avance.

Voilà donc si la porte est ouverte me revoilou, et sinon bah c'est pas grave non plus.
Il faudra simplement que je réfléchisse où est-ce que je pourrai trouver d'éventuels futurs acquéreurs pour mon Eliminate Down Megadrive si je décide de m'en séparer un jour Very Happy
Peut-être A+ et peut-être avec le bon compte aussi.

2Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il était banni ton ancien compte ? Back to the future :)  1370858031

pour moi t'étais parti car tu voulais plus nous parler, pas parce qu'on t'avait chassé.

3Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Reuh. ^^

Tu sais que ton ancien compte est toujours fonctionnel ? J'ai vérifié (on est pas à l'abri d'un beug), y'a pas de bannissement actif ni sur pseudo, ni sur mail ni sur ip. C'était un ban temporaire (pour je sais plus quoi, mais ton dernier message l'évoque), mais depuis, c'était bon. ^^

Edit : ha si, je me suis laissé une petite note
"dec 2016 : ninjastorm banni 1 mois pour avoir fait référence au gregou + 1 mois pour insultes (2 mois en tout). A noter que gregou et ninjastorm ont maintenant une règle à eux : si ils font référence l'un à l'autre (quelle qu'elle soit, ils ont même pas le droit de s'interpeller), c'est 1 semaine, puis 2, 4, 8, etc."

C'est toujours en cours, je voudrais pas qu'une mauvaise habitude se réinstalle. T'as de l'avance, donc fait attention, c'est 2 mois juste pour une référence maintenant. ^^

Vous vous évitez, et moi je bannis pas, tout bête.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 12 Sep - 18:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

4Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:11

Invité

avatar
Invité
Ah bah mince alors. A dire vrai je suis pas sûr d'avoir re-testé depuis, je vais aller voir ça Back to the future :)  3839493590

5Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:13

Invité

avatar
Invité
Ah ben oui, exac' Siffle

6Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zyeute bien mon edit au dessus, je bannis pas par plaisir, mais je le ferai si le cas se présente, y'a trop une mauvaise ambiance sinon. La fonction ignorer est très cool. ^^

http://paderetro.com/

7Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Welcome back Ninja !

8Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 18:34

Invité

avatar
Invité
Y'a pas de souci, loin de moi le kiff de me prendre le chou tous les jours par plaisir Smile
Nan, l'idée c'est de pouvoir échanger de temps à autre sur les jeux en cours, finis, à faire, qui vont sortir, que tout le monde ne connait pas forcément, ceux que j'ai aimé, ceux que j'ai trouver à chier, bref papoter quoi.
Après, sûr qu'il s'agira pas souvent de jeux Switch me concernant, on va pas se leurrer  Back to the future :)  2879099665

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

9Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 19:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon retour en enfer Wink

10Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 19:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Re bienvenue Ninja ! Very Happy

11Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 19:20

citylab2

citylab2
Démon Gamer

tiens donc, rebienvenue le ninja Back to the future :)  2159460562

12Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 19:39

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Re-bienvenue mec !

13Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 20:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Back dans les bacs !

14Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 20:52

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bon retour Smile

15Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mar 12 Sep - 21:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Welcome back ^^ tu as laché ton avatar de Red dead à ce que je vois.
d'ailleurs le 1er opus est pas mal du tout même si la difficulté est mal calibré.

16Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mer 13 Sep - 1:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Un retour qui fait plaisir pour ceux qui aiment parler de jeux.
Welcome back.

PS : C'est fou comme j'ai l'impression de me retrouver dans certains passages de ta description.

17Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mer 13 Sep - 3:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est cool de revenir ! Bon retour parmi nous - avec le premier pseudo, si j'ai bien suivi.

NinjaSto2m a écrit:

Aussi, en plus du recentrage visant à jouer mieux et plus, je me consacre surtout aux titres current-gen qui pullulent d'un mois sur l'autre.

De mon côté aussi, j'ai l'impression d'avoir rarement vécu ça... Tellement de jeux qui m'intéressent que je ne peux pas tout prendre.

https://jeux.dokokade.net/

18Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mer 13 Sep - 9:26

Jon

Jon
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
A noter que gregou et ninjastorm ont maintenant une règle à eux : si ils font référence l'un à l'autre (quelle qu'elle soit, ils ont même pas le droit de s'interpeller), c'est 1 semaine, puis 2, 4, 8, etc."

Back to the future :)  3827031138 c'est pour ça que j'aime les petits forums , re bienvenue en tout cas, monsieur le casse burette en chef Back to the future :)  2574002215

19Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Mer 13 Sep - 10:11

Invité

avatar
Invité
Merci pour les messages de (re)bienvenu pour ce (non)retour, c'est sympa Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Non je ne boudais pas, simplement ayant trouvé la porte fermé j'ai donc continué mon chemin.
Mine de rien ça a aussi été bénéfique pour plusieurs choses, notamment le temps de moins passé sur Internet (qu'est-ce que ça peut être chronophage !) et donc reporté directement sur le temps de jeu. Idem pour le fait de se tenir loin des "guerres de console" ça fait du bien aussi, parce que concrètement parlant je pense que tout le monde s'en branle de savoir laquelle peut être la soit-disant meilleure, sachant que pour chacun ça sera pour plein de raisons différentes du voisin.

Ah Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ouai, merci de m'avoir tenté de repasser.
Mon petit doigt me dit que le "clan PS4" manquait de visibilité par ici, et je vais avoir quelques jeux à monter dans les retours, comme dans les jeux terminés ou autres Wink

@ Fellock :
Plaisir partagé, il me tarde d'aller voir les derniers pavés que tu as pu pondre ici ou là sur différents jeux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pas de souci pour cette petite règle maison. Personnellement aucune rancoeur/rancune particulière, c'est comme dans la vraie vie en fait : quand j'ai un truc à dire je le dis ou quand je râle je râle sur le moment (bon OK, d'après ma femme parfois un peu trop ou un peu trop vite) mais 5min après c'est fini.

Wink

20Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 22 Sep - 13:05

Gringos

Gringos
Damné du Stick

Salut Ninja
c'est vrai que la PS4 dispose d'un catalogue de malade, perso je ne sais même plus où donner de la tête et délaisse aussi les autres consoles pour épurer la pile de jeux à faire sur la belle de Sony. J'ai largué la One, mis la switch au placard et n'ai ressorti la 3DS que pour le metroid, alors que la ps4 tourne à plein régime. Je ne parle même pas du retro qui ne voit plus la lumière du jour.
Et entre tout ça on trouve le temps de faire des gosses Back to the future :)  4257297559 félicitations Very Happy

21Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 22 Sep - 13:36

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bon retour Ninja voisin

Faudra qu'on arrive à se faire un truc IRL un jour avec ceusses du coin, ça serait sympa.

22Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 27 Oct - 8:17

Invité

avatar
Invité
Je peux pas t'envoyer de MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc :

Tu iras jusqu'au bout en supprimant mon compte, merci, sujet de collection supprimé également ainsi que prez ou tout sujet pouvant contenir des données /infos personnelles, voire l'ensemble des messages.
Que tu me ban et me reproche de foutre la merde quand c'est ton pote qui vient me casser les couilles ouvertement en m'insultant à plusieurs reprise, que je ne dérape PAS UNE FOIS vers les insultes et que je continue de discuter openworld, gameplay et compagnie, quand lui insiste dans l'attaque personnelle et la vulgarité en revenant sans cesse à la charge, c'est de la merde en barre, mais ça serait trop te demander de lire mes 3 ou 4 messages pour t'en rendre compte. Alors va pas te chercher d'excuses de "je cherche pas je vire les deux", t'as pas à virer les 2 quand t'en as qu'un seul qui sort du rang pour faire chier gratuitement l'autre. Quand t'as un mec qui vient te faire chier dans la rue, et qu'un type intervient, il t'en colle une aussi au passage juste parce qu'"il cherche pas vous l'avez saoulé tous les 2" ?
Allez, comme tu me réhabiliteras pas vu que t'es convaincu d'avoir raison sur moi une fois de plus (c'est comme la jalousie apparemment de certains, je l'apprend cf. les dernières attaques d'Alto *quelle tristesse d'en arriver là*) merci de supprimer TOUTES les infos me concernant perso/compte/sujets de collec-vente que sais-je encore dès aujourd'hui.
Ciao

PS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faut vraiment que tu penses à m'envoyer les jeux que tu m'avais stocké il y a quasi 2 ans Wink (janvier 2016) J'ai toujours le même num, so... tiens moi au courant. Thanks.

23Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 27 Oct - 8:56

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oula keskisepasse encore pour t'énerver comme ça NinjaStorm ?

24Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 27 Oct - 9:04

Invité

avatar
Invité
Cf. le sujet sur Zelda BotW et une partie du purgatoire.
J'ai plus de commentaires à faire sur ça.

Sinon, ptet qu'un de ces 4 on se captera dans le South [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu qu'on est voisin. Je peux pas t'envoyer de MP malheureusement. Envoie éventuellement ton mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui transférera si ça le dérange pas.

25Back to the future :)  Empty Re: Back to the future :) Ven 27 Oct - 9:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ADL ne t'a pas ban. Il a ban uniquement Alto. C'est Giovanni qui t'a ban. Enfin, je crois, les concernés confirmeront (ou pas Back to the future :)  4257297559).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum