Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Steredenn - le shoot'em up breton

Steredenn - le shoot'em up breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Steredenn - le shoot'em up breton le Mer 18 Oct - 11:09

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

STEREDENN est un shoot'em up français développé à Rennes. Il parait même que le mot Steredenn est breton. Et pourtant le Breton de notre forum n'en a jamais parlé - s'agirait-il d'un imposteur ?

Le jeu est sorti je ne sais plus trop quand. 2015 sur PC peut-être ? Dans ces eaux-là sans doute. Puis il a débarqué un peu partout (PS4, One, PS3) mais toujours en démat'. Si j'y ai joué, c'est parce qu'il est intégré à l'offre PS+ Japan du mois d'octobre - j'ai été obligé de m'abonner un mois au PS+ pour X raisons, je ne vais pas revenir dessus.

Alors déjà, l'image présentant le jeu :



Je sais pas trop pourquoi, mais moi ça m'a tout de suite fait penser à ça :



Je fais peut-être une fixette, je ne sais pas.

STEREDENN est un shoot'em up d'apparence rétro (c'est mignon ces pixels, j'aime bien) et horizontal. D'apparence classique, le jeu surprend tout d'abord par sa difficulté. On n'a qu'une seule vie ! Et il y a combien de niveaux ? Cinq ou six ? Pour l'instant, je ne suis parvenu qu'à battre le troisième boss...

Autre surprise, le jeu est apparenté au genre "rogue-like", visiblement chaque partie est susceptible d'être un peu différente - heureusement, on se fait assez vite aux différents patterns des boss, il n'y en a pas des centaines je vous rassure. Ce sont surtout les niveaux avant les boss en question qui changent, ainsi que les bonus lâchés çà et là.

Le système d'armement est composé de deux armes transportables. On peut en changer si on en trouve en chemin (après avoir détruit un vaisseau cargo). Les armes sont sympas, mais pas révolutionnaires. Certaines facilitent un peu la vie mais ajoutent un malus : le vaisseau devient plus lent.

Impossible de récupérer des points de vie en cours de route ! La seule manière de repartir frais comme un gardon, c'est de dézinguer un boss. Après l'avoir occis, différents bonus apparaissent. On ne peut en sélectionner qu'un seul. Je suis heureux quand il s'agit d'une option ajoutant deux points de vie à mon vaisseau !

Trailer :



Après un peu plus d'une heure de jeu, j'en pense quoi ?

Bah, j'aime bien ! Le jeu est dur mais pas vraiment injuste. Je pense qu'on peut progresser car, si certains aspects de level design changent (vagues ennemies, patterns), certains boss paraissent ne pas bouger - le quatrième (ou cinquième je suis plus trop sûr) notamment, celui qui m'a renvoyé à l'état de tôle froissée. Du coup, on doit pouvoir s'améliorer.

Par contre, je n'aime pas du tout la musique - du métal, un brin stressant. En général je joue avec les écouteurs mais là, j'ai pas pu.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

defskerus

avatar
Dieu Breton
On l'avait essayé avec @ctj au Stunfest en 2015.

Je l'ai acheté ensuite mais j'ai pas joué beaucoup...




Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai aussi, j'y ai peu joué alors je l'ai relancé en voyant le Topic histoire de... Bah il est définitivement trop difficile pour moi !

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Arg juste la musique de la bande annonce fait mal au crâne... Def est imposteur, depuis le temps que je le cris sur tout le forum, c'est encore un pseudo d'ADL pour faire croire que le forum est peuplé ... Batman

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Retourne essayer de finir le premier niveau de Babar sur GBA toi.

http://paderetro.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@Oli a écrit: Les armes sont sympas, mais pas révolutionnaires.

J'avais tort ! En jouant plus longuement à STEREDENN, je me suis rendu compte qu'il y avait pléthore d'armes, dont de belles pétoires, parfois très originales - le "fusil à pompe", la scie circulaire (!!), etc. Autre détail bien marrant : le surnom des boss, à mourir de rire parfois ! Et je ne parle pas des petits easter eggs qui apparaissent de temps à autres (parfois très rarement, en raison du principe des niveaux aléatoires).

Mais qu'est-ce que c'est dur, franchement. C'est du rogue-like donc mort permanente, on garde rien de rien... Mis à part notre score. C'est violent dans un shoot'em up je trouve. Je bloque encore et toujours face au boss du niveau 4... Il n'a pas l'air très dur mais je me fais tellement toucher durant le niveau qui le précède que j'arrive presque à poil à chaque fois... Je pense que je choisis les mauvaises armes, et les mauvais bonus entre les niveaux. J'ai vraiment envie de le relancer pour tester différentes approches. Pour au moins terminer un loop...

Un jeu qui se mange sans fin.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Que ce jeu est dur ! C'est sûr, je ne tenterai pas des rogue-like tous les jours, ça demande trop de temps, de stress... Par contre ce qui est bon, c'est que même après des dizaines et des dizaines et des dizaines de parties, je trouve encore de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, de nouvelles manières d'appréhender les premiers niveaux - car je n'ai pas encore terminé le jeu !

Mais j'en enfin battu le boss 4 ! Comme j'en ai bavé... Je suis mort je ne sais plus combien de fois face à lui... Et là, juste après ma victoire, j'enchaîne sur un nouveau niveau, je gère bien, j'arrive à un tout nouveau boss. Je l'éclate du premier coup ! Épique. Niveau suivant sur ma lancée : je passe tant bien que mal, j'arrive quand même au boss mais là il a raison de mes efforts... Dommage, c'était l'avant-dernier niveau ! Le jeu est dans mes cordes, j'essaierai d'aller au bout. Je commence à bien gérer les armes et les bonus, y'a des associations mortelles à faire.

J'aime beaucoup STEREDENN, mais comme je l'ai déjà précisé, les rogue-like, difficile de s'en farcir plusieurs au petit-déjeuner sans friser l'indigestion.

En tous les cas, il est dommage que STEREDENN ne soit dispo qu'en démat'. Un jeu breton devrait avoir sa galette !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Oli a écrit:Un jeu breton devrait avoir sa galette !

Surtout qu'avec ce genre de galette, il y a un trou pour mettre la saucisse comme l'aiment les rennais

10 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Lun 23 Oct - 18:25

naoned_west

avatar
Diable Geek

un trou pour mettre la saucisse...
et ben c'est du propre

11 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Lun 23 Oct - 18:43

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:En tous les cas, il est dommage que STEREDENN ne soit dispo qu'en démat'. Un jeu breton devrait avoir sa galette !


Je l'essaierai quand j'aurai enfin un vrai PC, apparemment il y avait pas mal de compatibilité avec certains pads mais c'était il y a longtemps, ça a du être résolu depuis je pense.

12 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Lun 23 Oct - 19:47

naoned_west

avatar
Diable Geek

au passage, Steredenn cela veut dire "étoile", en breton, si je me goure pas....
facile hein, pour un shmups !

13 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Jeu 26 Oct - 12:23

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas rejoué depuis mon exploit... Pas le temps, et quand j'ai pu me dégager un petit créneau "jeux vidéo", je n'ai pas eu le courage de me lancer dans un jeu stressant... Parfois, je finis par croire que...




@naoned_west a écrit:au passage, Steredenn  cela veut dire "étoile", en breton, si je me goure pas....

Raaaah... Et c'est même pas Def qui fait cette remarque... Les preuves à charge s'accumulent contre lui, @defskerus le Breton imposteur.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

14 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Jeu 26 Oct - 14:14

defskerus

avatar
Dieu Breton
On dit Sterenn aussi pour étoile, qui est un prénom aussi.

C'est marrant d'ailleurs pour des rennais de mettre un mot breton ... alors qu'à Rennes, historiquement on parle pas breton, mais gallo !




voila, t'as aimé la leçon ?

15 Re: Steredenn - le shoot'em up breton le Jeu 26 Oct - 15:40

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Trop tard, le doute s'est installé maintenant.

Et joue un peu à ce jeu, nom d'un pixel mort !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Un détail intéressant : quand on tue un boss, celui-ci rentre directement dans le mode "arène". Ça nous permet de nous entraîner contre lui. Du coup, après avoir vaincu un boss la première fois, avec un minimum d'entrainement, on le bat presque à coup sûr ensuite. Dorénavant, j'arrive à l'avant-dernier boss quasiment à chaque partie, mais c'est trop, trop difficile. Le jeu est super fun, entrainant... et varié dans ses armes et bonus. Mais bon... Il est également super élitiste - damned, même FURI avait un mode easy !

Du coup, je lâche l'affaire - j'ai d'autres jeux qui m'attendent. J'en garderai un bon souvenir malgré tout.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum