Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Observer (2017, PC, PS4, One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Observer (2017, PC, PS4, One) Empty Observer (2017, PC, PS4, One) Ven 6 Juil - 5:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

OBSERVER
Année : 2017
Studio : Bloober Team (les parents de LAYERS OF FEAR)
Machines : PS4, One, PC

Observer (2017, PC, PS4, One) Observ10

Il s'agirait d'une espèce d'enquête mêlant le cyberpunk (on peut hacker les cerveaux) et des références lynchiennes - mâtinées de jumpscares ? Le tout avec un habillage rappelant BLADE RUNNER. Alors j'emploie le conditionnel, parce qu'en réalité je n'ai pas décortiqué le jeu. Je préfère en savoir le moins possible avant de me lancer dans l'aventure.

Le rôle principal est tenu par le gigantesque Rutger Hauer, acteur formidable à la carrière en dents de scie, hélas.



Édition physique PS4 en vente sur LRG le vendredi 6 juillet 2018.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et le @tetsuoshima, il l'a lancé son Observer ? ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tetsuo je sais pas, mais moi : oui ! Observer (2017, PC, PS4, One) 4257297559

J'en suis à un peu plus de la moitié, je pense. J'ai mis ma partie en pause car j'avais envie de trucs plus arcade ces derniers mois, plus "brut de décoffrage" - shoot'em up, rail shooter, beat'em all... Mais j'ai trouvé ça très bon - et à la fois un peu décevant. J'adore les phases d'enquête, c'est hyper immersif, Rutger Hauer est Rutger Hauer, l'ambiance est géniale, l'univers est crédible (c'est une espèce de huis clos mais on a une véritable idée du monde qui nous entoure), les technologies à notre disposition sont excellentes (ça rappelle un peu BLADE RUNNER)... mais d'un autre côté les phases de hack de cerveau, ça a fini par me gonfler un peu. Le jeu devient alors une espèce d'aventure sur rails, avec des sons stridents et cauchemardesques, des jumpscares... je ne suis pas fan. J'ai dû faire trois phases de hack jusqu'à maintenant. La première était sympa car c'était nouveau et court, mais par la suite, elles sont plus longues. C'est un sentiment très personnel : j'aime pas trop ces moments-là. D'autres joueurs pourraient adorer, je ne sais pas.

Globalement je ne suis pas déçu. Le jeu dégage un truc incroyable, improbable. J'essaierai d'aller au bout bientôt.

https://jeux.dokokade.net/

4Observer (2017, PC, PS4, One) Empty Re: Observer (2017, PC, PS4, One) Dim 10 Fév - 10:37

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

très bon jeu... Si on devait refaire un jeu sur Blade runner, c'est bien celui là que je retiens !
L'ambiance est assez extraordinaire.

Un portage switch (sic...) doit sortir le 7 février 2019.... Il demande déjà quelques ressources sur PC, alors sur switch (j'ai une Switch...) je crains le pire....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum