Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Vos années 90

Vos années 90

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 12:38

BusyP

Démon Gamer

Grave..genre Gad Elmaleh j'adhère pas du tout alors qu'il semble faire quasi l'unanimité

102 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 13:57

marmotplay

Cerbère de la Manette

non non, t'inquiète on est au moins deux

103 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 14:15

mickmack

Bikini Games Master
Je n'aime pas non plus Danyboon (mais carrément pas), Gad Elmaleh, et le pire, Florence Foresti.
Pour moi, c'est plus Desproges et François Rollin ou Astier dans les actuels.

Autant dire des textes mieux écrits et qui visent plus haut.

Je peux payer 100 balles pour aller voir un spectacle de Rollin ou d'Astier, je mettrais pas 10 pour Foresti.

104 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 14:28

marmotplay

Cerbère de la Manette

je vais faire le vieux con mais je trouve que le "niveau" des comiques est en pente descendante depuis les années Nuls/Inconnus. Ou alors je connais pas les bons, ce qui est fort probable aussi.

105 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 14:37

Junkers

Diamond Dog
Je dirais plutôt que c'est le niveau de ce qui est mis en avant dans les médias qui est en pente descendante, humoristes compris ^^
Mais sinon ouep, des gens comme Astier sont très bons je trouve

106 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 14:40

mickmack

Bikini Games Master
deja, il n'y a plus de groupes de comiques.

Ensuite, les comiques ont pour la plupart, tendance à s'adapter au grand public actuel, et c'est le grand public qui est sur la pente descendante.

Exemple:
Le cinema de Jamel, c'était extremement drole.
Mais ça avait une base culturelle, c'était de l'analyse de film à la n'importe comment, mais quand même. C'était du C+ de la fin de la belle époque.
Puis il s'est adapté à son public, le jamel comedy club etc
Ce qu'il fait dernièrement ne m'arrache pas un sourire.

Pef, des robins des bois, faisait des trucs très droles à l'époque, mme Marcadet, Pouf le cascadeur, et toutes leurs conneries.
Maintenant il fait les Profs 1 et 2.

En fait, plus on cherche à etre grand public, et donc à toucher le public moins cortiqué, moins c'est drole pour moi.

Le professeur Rollin, je me pisse juste dessus. J'ai vu son dernier spectacle, et la petite quinzaine de personnes dans les 3-4 premiers rangs était pliée de rire du début à la fin. Mais d'autres pas du tout, ils n'ont rien compris.

Pour moi, les symboles actuels c'est Kev Adams et Florence Foresti. Il représentent quasiment tout ce qui ne me fait pas rire.

107 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 14:52

Tonka

Tueur de Grospixels
Je ne trouve pas que le niveau de l'humour a baissé. Franchement même si j'étais fan des inconnus et nuls enfant/ado, les sketchs ont vachement vieillis pour certains et ne décochent que des sourires (de nostalgie ?) de ma part alors qu'un Bun hay mean j'suis plié. On évolue aussi, les choses qui nous ont fait rire hier ne le font plus forcément aujourd'hui.

Astier, j'aime aussi Very Happy

Par contre ce qui m'horripile c'est la bonne morale à deux balles de la TV, qu'un Hanouna & Co discréditent des gens ça passe, mais par contre pas touche à certains sujets tabous comme les religions, sexualité, ethnies... Sur ce point, clairement on a régressé. Le sketch des envahisseurs des inconnus, aujourd'hui se serait CSA/Licra qui exigeraient le renvoi du trio. Le ton désinvolte des années 80, début 90 me manque Sad

108 Re: Vos années 90 le Ven 2 Mar - 15:08

wiiwii007

Cerbère de la Manette

En général je suis plutôt bon public dans l'humour. En fait, je regarde souvent quelques sketchs avant de m'endormir quand je ne sais pas quoi regarder. Et très franchement, que ce soit du Gad, du Foresti, du Desproges, du Parking, du Aleveque, du Devos, les inconnus... je crains pas. Des fois ça fait du bien de débrancher le cerveau pour regarder certains, ils servent à ça ces humoristes grand public.

Le tout c'est de ne pas oublier de le rebrancher

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5