Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luigi's Mansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Luigi's Mansion Empty Luigi's Mansion Mer 15 Jan - 17:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tiens, encore un jeu qui n'avait pas de topic.
J'ai décidé de le refaire, en voyant mon fils jouer au 3 sur switch, et vu que j'avais déjà le 2 sur 3DS.
C'est toujours sympa, pas trop dur, amusant et pas (encore) lassant.
Je préfère le refaire sur GC que tenter le remake 3DS car je suis pas convaincu par le 2e stick...

2Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Mer 15 Jan - 20:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ne se joue pas avec les 2 sticks sur 3DS. En tout cas pas le 2 c'est sûr.

3Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Mer 15 Jan - 21:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le remake du 1, si, ou alors on vise au gyroscope (c'est pas pratique)

4Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Mer 15 Jan - 23:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui pour avoir pratiquer les deux version, la version 3DS est bien inférieure en tous points à l'opus GameCube.
Maniabilité perfectible notamment à cause de la visée à chier, graphismes bien en dessous (textures et autres effets de lumières), ajout d'un coéquipier qui rends le jeu ridiculement facile alors que de base il n'est pas dur du tout (ma fille l'a finie toute seule y'a déjà quelques années).

Bref pas du tout la version que je recommanderais.

http://www.dg2s.fr

5Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 8 Fév - 16:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà j'ai fini le 2 Very Happy

C'est super beau, c'est bourré de petites idées rigolotes, les environnements sont variés, l'ambiance sonore est fabuleuse ... mais comme le 1er ça ne me laissera pas un grand souvenir.

C'est globalement très simpliste dans le gameplay qui n'évolue pas et ça manque d'une petite orginalité.

Ca manque aussi de boss et d'affrontements plus marquants. La fin est pas mal pour ça mais c'est pas assez.

6Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 8 Fév - 18:25

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

J'avais fini le 2 à sa sortie, je l'avais dévoré ! Probablement un de mes jeux 3DS préférés, en tous cas de ceux qui m'ont le plus marqué, avec Mario 3D Land (quelle claque !), Shovel knight, Bravely Default.

7Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 8 Fév - 18:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est bien mais ça ne donne pas envie d'y revenir. Le système de score ou de gemmes ça ne fonctionne pas du tout sur moi.

Marant que tu parles de 3D Land parce que ça me fait un peu le même effet. 3D land je l'ai complètement retourné (100 % et les drapeaux M et L) mais j'avais trouvé ça très neutre, très convenu, malgré ses évidentes qualités. La c'est un peu pareil. C'est bien mais trop lisse, trop sage.

8Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 8 Fév - 19:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
CTJ a écrit:
C'est globalement très simpliste dans le gameplay qui n'évolue pas et ça manque d'une petite orginalité.

Bizarre parce que pourtant avec l'apparition du Réveloscope dans cette version on avait un élément de gameplay très sympa qui laisse libre cours à de nouvelles situations et de nouvelles énigmes de plus en plus réfléchies au fur à mesure du jeu.

J'ai trouvé le jeu très bon, mais le fait d'avoir découpé le jeu en "missions" avait fait perdre ce que j'avais énormément aimé dans le 1er volet c'est la liberté d'action et une aventure moins "scriptée". (même si elle est scriptée au final puisqu'on avance en fonction des clés récupérées) Luigi's Mansion 4257297559 Luigi's Mansion 4257297559

http://www.dg2s.fr

9Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 12:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:
CTJ a écrit:
C'est globalement très simpliste dans le gameplay qui n'évolue pas et ça manque d'une petite orginalité.

Bizarre parce que pourtant avec l'apparition du Réveloscope dans cette version on avait un élément de gameplay très sympa qui laisse libre cours à de nouvelles situations et de nouvelles énigmes de plus en plus réfléchies au fur à mesure du jeu.

Typiquement je trouve ça sans intérêt. C'est une lampe bis dont la seule mécanique c'est que tu scannes une zone quand tu ne sais pas quoi faire ou que tu as un doute. C'est hyper limité.

10Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 13:11

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Une mécanique qui combinée aux autres mécaniques fournie de nombreuses variantes d'énigmes. Pour moi c'était loin d'être sans intérêt Luigi's Mansion 1370858031

http://www.dg2s.fr

11Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 13:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha bon ? Tu fais apparaître un truc en l'éclairant. Ca se limite à ça. J'ai vu aucune variante ou énigme un peu originale dans ce jeu.

12Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 21:00

ika62

ika62
Pecheur Ludique

CTJ a écrit:C'est bien mais ça ne donne pas envie d'y revenir. Le système de score ou de gemmes ça ne fonctionne pas du tout sur moi.

Marant que tu parles de 3D Land parce que ça me fait un peu le même effet. 3D land je l'ai complètement retourné (100 %  et les drapeaux M et L) mais j'avais trouvé ça très neutre, très convenu, malgré ses évidentes qualités. La c'est un peu pareil. C'est bien mais trop lisse, trop sage.

Ohhh! 3D Land est quand même très très bien!
Autant je pourrais éventuellement sur un malentendu soudain comprendre ton point de vue sur Luigi mais pas Mario 3D Land ( tout comme 3D World sur Wiiu) Je trouve que la série Luigi a une direction artistique très sympa! C'est une série très rafraichissante Smile

13Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 21:25

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

3D World sur Wii U, chef d'oeuvre absolu. Des nouvelles idées par centaines, chaque niveau apporte quelque chose jamais vu avant, ou renouvelé. Un jeu incroyable.

3D Land, sachat qu'il sortait sur la petite 3DS, était du même acabit, à l'échelle d'une portable.

Je comprends pas trop ton point de vue CTJ, quand tu joues à un Mario ou un Luigi's mansion, tu sais que tu auras un jeu lisse et sage, ce n'est pas du Manhunt quoi. Wink
Mais tu sais aussi que tu auras une jouabilité impeccable, un combo gameplay - level design plus que soigné et innovant (n'en déplaise à ceux qui disent que Mario c'est toujours pareil, ils n'y jouent tout simplement pas).

Nintendo s'impose un cadre très rigide dans ses licences (même univers, mêmes personnages, mêmes environnements, quoique parfois on en a des nouveaux notamment dans Odyssey), mais à l'intérieur de ce cadre très rigide, seul Nintendo offre des nouveautés si marquées, et se renouvelle constamment, que ce soit au niveau des jeux (Mario Galaxy n'est pas Mario 3D World qui n'est pas Odyssey qui n'est pas New Super Mario Bros), mais aussi de niveau en niveau - chaque niveau de Galaxy ou 3D World offrant son innovation, sa bonne idée de level design, son approche unique du gameplay de l'épisode.

Alors que tu prends un tps ou fps, c'est vraiment toujours pareil, des variations d'un même accord. Seul Doom 2016 a eu je trouve un truc en plus, au fond c'est toujours le même accord, même la variation concrètement c'est Quake, mais c'est suffisemment bien pensé et fini pour apporter quelque chose de neuf.

14Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 22:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tout est formidable dans Luigi's Mansion 2 (relisez mon post) MAIS je trouve qu'il manque de profondeur et de moments marquants.

Evidemment j'attends pas de la violence ou je ne sais quoi. Mais j'attendais - justement parce que Nintendo sont les patrons pour ça - plus de surprises et de renouvellement dans les situations.

Pareil pour Mario 3D Land (je l'aurai pas fait à 100 % si j'avais pas aimé) et 3D World (fini à 99.99 % sauf ce dernier niveau final de @#&!%). Ce sont de très bons jeux mais ils ne m'ont pas marqué... Ca manque de "Wahou" je trouve.

Chez Nintendo, sur 3DS et Wii/WiiU, ce ne sont pas des jeux que je retiens contrairement à d'autres qui ont mieux fonctionné sur moi.

15Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 22:15

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je suis désolé j'ai fait Luigi's Mansion 2 ET Mario 3D Land ET Mario 3D World à 100%, y compris le dernier niveau.

Je ne peux donc pas continuer à discuter avec un être inférieur qui ne l'a pas terminé. Luigi's Mansion 3476459425 Luigi's Mansion 3476459425 Luigi's Mansion 3476459425

Blague à part, le dernier niveau de 3D World d'ailleurs montre que non, les jeux Nintendo ne sont pas "faciles" si on les fait à 100% !

16Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 9 Fév - 22:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Haha. C'est pas @defskerus qui te diras le contraire Luigi's Mansion 4257297559

Il n'y a que ceux qui n'y jouent pas qui pensent ça.

17Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Ven 28 Fév - 13:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A moi à moi !!!!

J'attaque pour la première fois de ma vie la licence Luigi's mansion !! Luigi's Mansion 3885497126

Je ne sais pas à quoi m'attendre je n'ai jamais rien lu sur ces titres. Je n'ai jamais été attiré par Luigi et ses aventures...

18Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Ven 28 Fév - 14:15

burbigo1

burbigo1
Pecheur Ludique

Ce jeu est purement amusant. Chaque carte est conçue unique et pleine de détails et de surprises. Le mécanisme est également très amusant à jouer.



Dernière édition par burbigo1 le Ven 8 Jan - 21:24, édité 2 fois

19Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 29 Fév - 18:34

ika62

ika62
Pecheur Ludique

wiiwii007 a écrit:A moi à moi !!!!

J'attaque pour la première fois de ma vie la licence Luigi's mansion !! Luigi's Mansion 3885497126

Je ne sais pas à quoi m'attendre je n'ai jamais rien lu sur ces titres. Je n'ai jamais été attiré par Luigi et ses aventures...
Licence qui commence à compter à mon sens!
Bien plus de charisme et d'inventivité qu'un Kirby. C'est assez inventif!

20Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Sam 29 Fév - 23:57

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

c'est fun, c'est léger, tu peux y jouer en famille, excellente série !

21Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 1 Mar - 17:28

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ça, je vous rejoins ^^


Luigi's mansion GC terminé !!! Luigi's Mansion 3885497126

Je l'ai fait avec ma copine (on se passait la manette après chaque salle) et on a adoré ^^ Ça reste très tranquille comme jeu, mais c'est tellement bien fait que ça donne envie de voir la suite. Et vu que le titre est très court, ça l'a fait. Plus long je pense que ça aurait été plus compliqué sur la fin. Je ne pensais pourtant pas aimer.

Dans le détail :

- Gameplay sympa et original
- Maniabilité compliquée au début (axe inversé...)
- Difficulté très facile pour moi, difficile pour ma copine à cause de la maniabilité
- Les musiques minimalistes sont sympa et l'ambiance vraiment bien rendu. Dommage qu'il n'y ait pas un ou deux thèmes bien sentis de plus, ça m'a un poil manqué.
- Les graphismes sont vraiment très beaux, on dirait un DA.
- Aucun problème de ralentissement, ni de saccade.
- Durée de vie courte... mais y a un New Game + avec un manoir inversé.

Je suis en train de faire le NG + mais je le trouve mal foutu... la difficulté augmente mais pas de la bonne façon à mon sens. Du coup on passe son temps à retourner voir voir Toad pour sauvegarder et reprendre des cœurs.... saoulant.

22Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Dim 1 Mar - 21:21

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Le jeu est effectivement court mais c'est très bien comme ça, plus long ce serait redondant.

J'ai préféré le 2, plus abouti, et je n'ai pas encore fait le 3, que ma moitié désire terminer avant moi (donc j'y toucherai pas avant 2030 environ).

23Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Lun 2 Mar - 17:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Luigi's Mansion 4257297559

Oui plus long ça deviendrait chiant à force...

D'ailleurs le NG+ donne cet effet. Pire il met en lumière les défaut de maniabilité/hit box/level design du jeu. Le jeu devient vachement plus difficile mais le tout n'est pas du tout adapté au titre d'origine laissant place à énormément de frustration. On passe son temps à galérer car les salles sont trop petites, on a une mauvaise visibilité (quand t'as 6/7 fantômes en même temps), la précision en prend un coup etc.

Bref, j'ai aimé le fait que ce soit beaucoup plus difficile car on bataille vraiment pour s'en sortir. Mais je trouve ça mal agencé, bizarre de la part de Nintendo ce genre de problème.

Bref, NG + terminé !!! Very Happy

24Luigi's Mansion Empty Re: Luigi's Mansion Jeu 28 Mai - 9:42

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Je l'avais fait à l'époque et j'avais pris mon pied! Super beau, bien pensé et une bonne ambiance je trouvais.

J'étais aussi content de voir que Luigi avait enfin son jeu et ça correspondait assez bien à l'image que j'en avais, c'est à dire un froussard qui prend sur lui! Luigi's Mansion 2222602150

J'ai celui de la switch qui m'attend... Luigi's Mansion 4257297559

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum