Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Comme il n'existait pas de topic généraliste,pour cette plateforme que l'on utilise majoritairement tous quasiment tous les jours et qui peut être capable de faire du jeu,voici chose faite ! N'hésitez pas à prendre la parole,à nous faire partager vos avis sur les jeux du moment ou passé,que ce sois sur l'antique DOS ou plus récemment sur Windows 10. Ce topic ne se focalisera pas non plus que sur le jeu mais sur l'environnement du pc,les logiciels,les OS et tout autres périphériques en tous genres.

J'ouvre ce nouveau topic en vous faisant part de mon impression sur la version native Linux de Steam qui fonctionne parfaitement bien et propose de nombreux titres. De plus en plus de grosse nouveautés (The Witcher 3) font leurs apparition sur cette version et l'on sent que Valve cherche de plus en plus à s’émanciper de Crosoft et de sa politique lié à ses formats propriétaires de librairie de développement.

Voici ma petite ludothèque Steam sous l'OS libre :

Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... Captur11

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça fait bizarre de voir une logithèque DRMisées sous logiciel libre. Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... 4257297559

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ba quand tu sais que l'os de la Ps4 est sous license BSD et utilise des codes issu de FreeBSD,tout est possible et les rôles sont inversé pour le coup Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... 4257297559
Sinon oui ça parait bizarre et je te fais pas dire que le gourou Stallman ne cautionne pas l'arrivée de steam sur GNU/Linux,mais j'estime tout de même que c'est un gros coup de pouce envers la démocratisation des distributions libres.

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, clair, de toute façon il fallait Steam sur Linux. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je joue que tres rarement sur pc sauf aux émulateurs. C est pas faute d'avoir essayer de jouer à fable, the witcher, mass effect... mais aucun de fini. Ca me saoule tres vite de jouer sur mon ordi avec souris clavier.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je joue que tres rarement sur pc sauf aux émulateurs. C est pas faute d'avoir essayer de jouer à fable, the witcher, mass effect... mais aucun de fini. Ca me saoule tres vite de jouer sur mon ordi avec souris clavier.

Tu sais,la plupart des jeux qui sortent actuellement sont directement jouable sans passer par la case paramétrage avec le pad 360,X1,Ps3 et Ps4. Parcontre jouer à certains types de jeux comme les FPS ou les RTS est pour moi une hérésie,tant il est plus aisé et plus adapté d'adopter le combo clavier/souris pour pouvoir y jouer.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai un pc qui commence à se faire vieux à présent. Le dernier jeux que je considere d'assez recent que j'avais installé dessus était Batman Arkham asilyum et mon pc avait du mal à le faire tourner.

Apres je sais que c'est peut être une hérésie, mais je suis encore sous Vista ^^ . J'ai egalement utilisé windows seven mais au final j'ai trop mes habitudes sur mon interface Vista.

Par contre pour les session ému, ca m'arrive de brancher mon pc portable en hdmi sur ma Tv et puis là c'est excellent en rendu. Mais bon ca reste de l'ému donc peu motivant a jouer.

En parlant d'ému, mon pc n'est même pas assez puissant pour faire tourner Dolphin et l'ému ps2.

Invité

avatar
Invité
Pas de jeux sur PC pour moi! Autant je n'avais (et je n'ai toujours pas) aucun problème pour jouer sur des micros comme les ST, Amiga et autres MSX, autant je n'arrive pas à me dire que je suis en train de jouer quand je suis sur un PC...

En me penchant un peu sur le pourquoi du comment, je pense que c'est simplement parce-que j'aime que les choses soient dédiées à une seule tâche...

Bref, en dehors de ca, je trouve que STEAM est en train de forger les codes de la distribution vidéo-ludique du 21eme siècle. Ce type de plateforme est vraiment intéressant pour les éditeurs indépendants et les petits studios de JV qui y trouveront forcément un salut.

Edit, je ne serais pas surpris que Nintendo annonce une telle plateforme en 2016 avec le nom de code NX...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue sur PC, principalement à des jeux des années 90. c'est le pied.

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je savais pas trop où mettre ça mais:
il est pas beau cet ordi avec lecteur cassette à côté de l'écran Surprised
(il sagit d'un SHARP MZ-2000, il datte de 1982)
Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... Mz2000

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sur mon Pc je ne joue qu'au jeu des années 90/2000 très peu de jeu récent.

Comme Mickmack je prend mon pied sur ces jeux là ^^

http://www.dg2s.fr

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Aller hop,on remonte ce topic pour vous informer que des anciens de chez SNK ont développé un Vs Fighting sur pc Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... 4257297559
Son nom : Yatagarasu,disponible sur steam pour 15€ et ça a l'air 'achement bien ! Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... 2561557008



http://www.gamekult.com/jeux/test-yatagarasu-attack-on-cataclysm-J3050480181t.html#pc

http://console-toi.fr/

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

J'avais testé le jeu sous Linux il y a 3-4 ans (distribution LinuxMint de l'époque) via Steam notamment. Si le logiciel fonctionnait bien, j'étais toujours emmerdé avec ma carte graphique (AMD)... Sans compter qu'en dehors des jeux Valve et les "indés", il n'y avait pas encore masse de jeux dispos (20-30% de ma bibliothèque je dirai). Du coup, rebasculement sur Windows.

ça donne quoi maintenant ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Beaucoup d'efforts ont été déployé pour rendre l'utilisation encore plus aisé et intuitive et certains éléments délicats, comme l'installation de drivers propriétaires,ont été simplifié,notamment avec une option permettant de mettre à jour automatiquement les pilotes AMD/ATI sous linux (avec un peu de retard sur les sorties officielles mais l'intention est bonne). De plus en plus de développeurs portent leurs dernières productions sur linux ou programme des portages de leurs anciens titres sur la plateforme libre. C'est une des tendances du moment.

http://console-toi.fr/

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Vos plus vieux souvenirs sur PC c'est quoi?

Moi c'est Miner 2048 et Double Dragon.

Grosse frustration à Double Dragon qui plantait toujours juste avant le boss final sur un PC IBM 286 (putain un IBM quoi!!) alors qu'il fonctionnait chez un copain qui avait un Zenith (la blague quoi).

Je me rappelle aussi un peu plus tard avoir saoulé mes parents pour un anniversaire je voulais aller à Paris acheter un jeu pour PC comme cadeau (à la SERAP!). C'était "North And South". Ca a juste 25 ans, presque rien quoi Wink

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

ixindamix a écrit:Beaucoup d'efforts ont été déployé pour rendre l'utilisation encore plus aisé et intuitive et certains éléments délicats, comme l'installation de drivers propriétaires,ont été simplifié,notamment avec une option permettant de mettre à jour automatiquement les pilotes AMD/ATI sous linux (avec un peu de retard sur les sorties officielles mais l'intention est bonne). De plus en plus de développeurs portent leurs dernières productions sur linux ou programme des portages de leurs anciens titres sur la plateforme libre. C'est une des tendances du moment.
Au sujet des MAJ de drivers propriétaires, ça dépend des distributions ça non ? Enfin il me semble avoir lu des choses là-dessus. Tu es sur quelle distrib' toi ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
nicoretro a écrit:Vos plus vieux souvenirs sur PC c'est quoi?

Je me souviens du premier jeu PC auquel j'ai joué, j'avais 8/9 ans (c'était dans les années 90 donc), j'étais chez un pote et il m'a fait découvrir Duke Nukem. Je trouvais ça tellement étrange de jouer avec un clavier, moi qui étais plutôt habitué aux jeux console.

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Ah oui Duke Nukem, excellents souvenirs de ce jeu. A l'époque j'avais des potes qui avaient tous un PC et ont faisait des LAN party. Doom; Warcraft I; Duke Nukem; Command & Conquer; ....

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Les jeux de niches japonais viennent faire leurs apparitions sur PC désormais...Umihara Kawase sur steam ! Le topic généraliste du PC X86_X64 : Du 286 à nos jours... 4257297559

http://www.gamekult.com/actu/sayonara-umihara-kawase-en-route-sur-pc-A152791.html



http://console-toi.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Une petite question à l'intention de Mr Fafy : J'ai installé une Mint sur mon petit netbook (dualcore,4go de ram),avec un environnement de bureau xfce. Seulement, après paramétrage de compiz,je ne peux changer le thème de bureau ainsi que des fenêtres. Faut il prendre impérativement un thème dédié à compiz ou bien un thème xfce quelconque devrait normalement fonctionner ?

http://console-toi.fr/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je m'auto-réponds à moi même : compiz prends le pas sur xfmw4 et ne peuvent coexister,la gestion des fenêtres est désormais géré par compiz et ne permet pas de les personnaliser sans avoir,auparavant,téléchargé un manager de thèmes pour fenêtres compatible...

http://console-toi.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hier j'ai installé les jeux PC que j'avais achetés ces derniers mois aux fils de promos.

Tout étant bien plus simple aujourd'hui (et vu ce qui m'intéresse sur One) je pensais peut être revenir sur PC pour le jeu ... mais ça semble mal barré.

Trine > Ne se lance pas (aucun message ...)
Bastion > Ne trouve aucune manette (alors que mon PC oui)
Costume Quest > Ne trouve aucune manette (alors que mon PC oui)

Je précise que Jotun ou Life goes on par exemple se lancent parfaitement et sont jouables à la manette.

Bref on est encore loin de la console !

Invité

avatar
Invité
C'est des vrais ou des tipiak  ?
Ouai, c'est aussi une des raisons qui me fait préférer les consoles.

Sinon ça y est, après dans les 7 ans minimum sans m'être refait de PC Fixe (le précédent avait été entièrement sélectionné et monté à la main par mes soins et tourne toujours comme une horloge chez mon père pour ses besoins à lui) et traînant un PC portable du taf d'un autre age et complètement ramassé niveau performances de quoi que ce soit déjà même à sa sortie que j'imagine il y a 6 ou 7 ans minimum, et ce dernier venant de + ou - rendre l'âme sachant que mon matos pour tenter un sauvetage ennuyeux se trouve dans un carton parmi d'autres sans indication..... j'ai craqué un beau matin, presque de rage face à ce PC aussi obsolète qu'inutile à la limite de son décès et je me suis pris un petit.... *roulement de tambour*...... ASUS ROG ZEPHYRUS !
...
..
..
Nan je déconne, j'étais hypé de fou à tous les niveau jusqu'à arriver sur son prix, ah ah ah ^^" (3.000e.... - ___- )
Le truc c'est que j'ai l'impression aujourd'hui que, pour qui cherche un portable/transportable y'a plus vraiment de choix ni de juste milieu. Soit t'as un truc bancale de burrautique dans les 5-700 balles sur lequel tu feras pas grand chose, qui durera pas des années et contre lequel tu vas souvent pester pour plein de raisons diverses de manque d'optimisation.... soit tu vas appeler Cofidis pour avoir un vrai beau portable de gaming qui te durera des années et ronronnera du 1er au dernier jour (je confirme avec un XPS que j'ai eu pendant quelques temps, 2-3 ans au taf y'a 12 ans)
Entre les deux y'a un peu de tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi si tu fais pas gaffe ou ne lis pas les descriptifs détaillés du matos embarqué. Et t'es pourtant déjà dans du PC dans les 1000-1500 là.
Bref, j'ai galeré, puis j'ai contacté Dell, demandé s'ils pouvaient me faire une réduc et je l'ai eu (10%, pas ultime mais toujours bon à prendre !)
Bon, dans les détails c'est un peu plus compliqué que ça mais au final c'est bon (et y'avait pas de code Gamer10 ou quoi en ce moment, hormis 100e en moins et AC Origins offert...)
Bref, j'attends prochainement un petit Alienware 17 R4, avec une config pas trop dégueulasse (pas la max du tout, j'ai pas les moyens....) genre I7 7700 / 1070 / SSD 128GB +1TB ou encore la technologie Tobi (sorte de eyetracking à la con) et le NVidia G-Sync.
Livraison fin de semaine.... mais hormis très rapidement et succinctement ce week-end faute de temps, et étant en déplacement la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir le tripatouiller avant un léger petit délai de patience.
Mais je suis joie quand même, depuis le temps !
(va falloir que j'essaye ensuite de chopper les exclues pc indispensables, notamment en indies ou quoi)
Et là je suis parti pour les 5-7 prochaines années!
(comme mon smartphone qui aura 4 ans en décembre, Nexus 5, nickel mais qui commence à souffrir un peu en plus d'être pas mal pété, et que je vais peut-être remplacer pour les 3-4 prochaines années à nouveau)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum