Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ludothèque de la Game Boy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:33

Odmius


Boucher des Enfers
Je connaissais le jeu de nom, mais je n'avais jamais vu la côte La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 3011711443 chaud quand même! Mais il fait envie ^^

227La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:36

Invité

avatar
Invité
C'est lequel le TMNT qui a les mini jeux de "plus ou moins"? Je me rappel l'avoir eu gamin mais impossible de me souvenir quel opus c'était...

228La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:C'est lequel le TMNT qui a les mini jeux de "plus ou moins"? Je me rappel l'avoir eu gamin mais impossible de me souvenir quel opus c'était...

Les mini jeux "plus ou moins" ? La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 1370858031 Je pense que tu veux parler de ça :



C'est le premier !

Sinon, oui ZAS est désormais très coté mais c'est un vrai grand jeu GB. Un super shoot, varié, magnifique avec de très belles feintes. Ça manque un peu d'armes différentes mais dans l'ensemble c'est un bijou.

https://jeux.dokokade.net/

229La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 11:55

Invité

avatar
Invité
oui, voilà le "smaller/bigger" à partir de 2 minutes La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 4257297559 Nikel, je kiffais ce jeu La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 2930664868

230La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 12:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tu connaissais l'existence de ce mini jeu à l'époque ? Moi je ne l'ai découvert qu'il y a un an environ, en surfant sur gamefaqs La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 3622819031

TMNT 3, que je n'ai pas encore terminé, va beaucoup plus loin que les deux précédents. Quelqu'un l'a fini ? C'est presque un metroidvania avant l'heure La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

231La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 12:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me dit quelque chose ce mini jeu à moi aussi, directement d'époque.

http://paderetro.com/

232La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 13:13

Invité

avatar
Invité
Ben oui, ils se débloquent je ne sais plus comment (je crois qu'ils sont directement inclus dans le jeu non?)!

233La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nope, c'est caché. Il faut réaliser une manip' à... l'écran des options je crois.

https://jeux.dokokade.net/

234La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai dû chopper ça sur un magazine d'époque alors. ^^

http://paderetro.com/

235La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:17

Invité

avatar
Invité
Surement aussi alors Smile

236La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 14:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Tu connaissais l'existence de ce mini jeu à l'époque ? Moi je ne l'ai découvert qu'il y a un an environ, en surfant sur gamefaqs La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 3622819031

TMNT 3, que je n'ai pas encore terminé, va beaucoup plus loin que les deux précédents. Quelqu'un l'a fini ? C'est presque un metroidvania avant l'heure La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 4257297559

Intéressant, c'est "radical rescue" c'est ça ? Je vais voir pour mettre la main dessus.

237La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 17:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Intéressant, c'est "radical rescue" c'est ça ? Je vais voir pour mettre la main dessus.

Oui c'est celui-là. Je n'y ai pas joué à fond, je ne sais pas ce qu'il vaut sur la durée. Il est sur ma petite liste de jeux à faire.

https://jeux.dokokade.net/

238La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 17:09

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci

239La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Dim 13 Déc - 17:33

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Radical Rescue est excellent.

ZAS j'ai pas réussi à le finir, idem pour solar striker, je suis assez mauvais en shmup vertical, les Nemesis aucun problème pour les finir par contre.

240La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 14 Déc - 2:55

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

T'aurais dû persévérer. SOLAR STRIKER est facile (je ne dis pas ça pour rouler des mécaniques, il est réputé facile). C'est le deuxième loop hard caché (bouton select à l'écran principal) qui devient problématique...

ZAS est plus dur, mais en easy il demeure très faisable à mon sens. En normal c'est déjà autre chose, le boss final est une plaie. AaaAaAh... les boss de ZAS ! Ils sont parfois énormes ! Graphiquement magnifiques, ils sont de plus très réussis au niveau tactique : patterns sympas et techniques originales qui vont parfois vous laisser bouche-bée ! Le monstre qui lance des cubes pour vous écraser (hommage aux casse-briques ?), celui qui se protège derrière des blocs qui se transforment en boulettes tueuses lorsque vous tirez dessus… ou encore le double boss final, ces jumeaux qu’il vous faudra occire plus ou moins au même moment sous peine de voir le second rapidement régénérer le premier : tout simplement fabuleux ! C’est une pluie de balles qui vous attend, préparez-vous à slalomer entre les boulettes et quelques rayons particulièrement vicieux susceptibles de changer de direction !

https://jeux.dokokade.net/

241La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Lun 14 Déc - 3:54

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Mais j'ai persévéré pour Solar Striker La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 4257297559

ZAS je le relance de temps en temps, je le fais en normal, pas envie de le faire en easy..

242La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 16 Fév - 10:06

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CAVE NOIRE (1991)
Type : Rogue'n'Roll

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Bgb00029

Ce jeu est un chef d’œuvre. L'équilibre parfait entre la simplicité, et une nécessaire stratégie couplée à une petite dose de chance. Génial ! Un jeu d'aventure au tour par tour dont les niveaux sont générés aléatoirement. On n'a jamais l'impression de faire deux fois la même quête et les quatre donjons disponibles proposent chacun des objectifs (donc des stratégies), des musiques, des graphismes et parfois des pièges différents. Une bonne gestion de l'inventaire est primordiale, la fuite est souvent salvatrice et, au final, de nombreux détails font de CAVE NOIRE un soft un peu désuet, mais paradoxalement indémodable et prenant.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10



Dernière édition par Oli le Jeu 10 Mar - 14:27, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

243La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Jeu 10 Mar - 13:11

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Je viens de lire la première page et je suis outré, non Mario Land 2 n'est pas mauvais ! Il est très bon Smile
Sinon hier j'ai passé la soirée sur Kid Niki : Excellent, beau graphismes, belle bande son, maniabilité au top et un gameplay je dirais croisé entre un Mario et un Wonder Boy bien arcade. Le jeu est développé par IREM qui n'a plus grand chose à prouver.



Autre jeu dont on ne parle pas assez je trouve c'est le Nekketsu machin chose alias "Kunio kun" :

244La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nostal a écrit:
Autre jeu dont on ne parle pas assez je trouve c'est le Nekketsu machin chose alias "Kunio kun" :

Il a l'air sympatoche. A mille lieues du génial NEKKETSU KÔHA KUNIO KUN de la Famicom, mais sympatoche malgré tout. Hop, wish list La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 4257297559

C'est le hasard complet, mais aujourd'hui j'ai terminé un petit jeu estampillé Kunio Kun auquel je jouais depuis plusieurs semaines :

NEKKETSU KÔKÔ SOCCER BU: WORLD CUP HEN (1991)
Genre : football - ou presque

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Nekket10

Un petit concentré de fun et de grand-guignolesque avec une pincée de sport et une bonne dose de violence. Le jeu a hélas mal vieilli sur Game Boy, et si les premiers matchs amusent, lorsque les équipes adverses deviennent trop fortes les parties deviennent rapidement moins drôles.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10 (généreux)

https://jeux.dokokade.net/

245La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:40

Invité

avatar
Invité
C'est pas Nintendo WorldCup en Europe ce jeu?

246La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:C'est pas Nintendo WorldCup en Europe ce jeu?

Si. Avec la grosse jaquette mensongère qui annonce un jeu de foot normal Shocked :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

247La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mar 15 Mar - 16:56

Invité

avatar
Invité
Ahaha ces barres de rire sur ce jeu sérieux! Des 40-0 et des goals qui ont les yeux qui sortent quand tu leur met un grosse quiche dans leur mouille La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ROBOCOP (1990)
Type : walk 'n gun

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Roboco10

Un jeu pour les nostalgiques avant tout. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à l'époque ! Aujourd'hui, sa lenteur (c'est voulu) et sa rigidité (c'est voulu aussi, les patterns ennemis ont été prévus en conséquence) risqueraient de traumatiser plus d'un joueur de moins de quarante ans ! Mais j'aime bien. Il s'agit de la version micro d'Ocean, ici adaptée sur Game Boy (sur Famicom le soft est complètement différent). On retrouve donc les mini jeux, les duels avec l'AD-209, le tir sur cible... C'est chouette ! Y'a même quelques notes de la musique de Basil Poledouris : ou quand "épique" rime avec "nostalgique".

La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10La ludothèque de la Game Boy. - Page 10 Icone-10

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum