Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ludothèque de la Game Boy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Nubs


Cerbère de la Manette

TMNT 3: Radical Rescue (Konami, 1993)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Z

Après deux épisodes beat them all plutôt réussis sans être très originaux, Konami développe un jeu d'un style totalement différent pour ce troisième et dernier opus sur Game Boy.
Le jeu est composé d'un seul immense niveau (à la manière d'un Dr Franken, cité plus haut) labyrinthique. Vous commencez le jeu avec une seule tortue ninja , et vous débloquerez les trois autres au fur et à mesure.
L'originalité est que les 4 tortues ont toutes une compétence différente: vol, torpille pour casser des blocs,... ce qui vous permet d'accéder à de nouvelles zones au fil de l'aventure.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRMEIiJbhhSv-Eo_dQua3D8-WJI_w0A1Hht01a3FuSiyE8LrjqMLa ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Z

La réalisation est impeccable, les graphismes fins. Quant à la musique, elle est plutôt bonne, bien que de moins bonne facture que les deux premiers TMNT.



Dernière édition par Nubs le Lun 23 Juil - 2:30, édité 4 fois

Yodagametv

Yodagametv
Pecheur Ludique

Personne ne parle de la princesse bloblette..? Surprised

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Non, on t'attendait pour en parler justement La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 3476459425

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Dragon's Lair (Elite, 1991)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 9k=

Dragon's Lair sur GB n'a rien à voir (hormis la difficulté légendaire) avec le DA interactif ou les adaptations NES et SNES. Cette version est l'adaptation d'un jeu sorti sur ZX spectrum, Rollercoaster, les développeurs (Elite/Motivetime) se contentant de changer l'univers, en gardant exactement le même level design.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRfgW7Z6UGAdu_k9tMQPcNcoRaK3MsHmLa6AO2cBCGWOKIVBwCleg

Nous avons donc affaire à un jeu de plate-formes, dont la particularité est qu'il ne comporte qu'un seul immense niveau, à l'instar d'un Dr Franken (des mêmes développeurs) ou de TMNT 3, cités plus haut.

L'objectif de notre héros sera de collecter 193 fragments (des items classiques), placés à divers endroits plus ou moins pervers. Dès le dernier récolté, le jeu est terminé, facile non?

Et bien non, pas facile! Ce jeu est connu pour être un des plus difficile du support, en cause, la maniabilité du personnage, jugé par certains hasardeuse. Certes, le sprite principal est de prime abord peu maniable, mais avec un peu de persévérance et de temps , on s'en sort.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRtNTk6mF7oqu6syG3Clw2Ay0YL7LmheHOz23rXqNen_LExB_rzkQ La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTdgzFf8J-avDOJRYxiGqgHUFMn9fxagTxPInuV4ytVnGq4AcYvXw

Ce jeu, malgré son défaut de maniabilité, mérite à être reconnu au moins pour deux raisons: les graphismes (qui sont peut-être les meilleurs pour un jeu GB, de plus ce jeu est sortit en début de vie de la console), et la musique, qui elle aussi est excellente (malgré le fait que le bruitage du saut la gâche légèrement).


Un test pro-Dragon's Lair: http://jenesuis.net/critiques/gameboy/dragonslair

Un test anti-Dragon's Lair: http://www.emunova.net/veda/test/2284.htm



Dernière édition par Nubs le Lun 23 Juil - 2:29, édité 2 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nubs a écrit:TMNT 3: Radical Rescue.

Après deux épisodes beat them all plutôt réussis sans être très originaux, Konami développe un jeu d'un style totalement différent pour ce troisième et dernier opus sur Game Boy.

Le jeu est composé d'un seul immense niveau (à la manière d'un Dr Franken, cité plus haut) labyrinthique. Vous commencez le jeu avec une seule tortue ninja , et vous débloquerez les trois hautes au fur et à mesure.

L'originalité est que les 4 tortues ont toutes une compétence différente: vol, torpille pour casser des blocs,... ce qui vous permet d'accéder à de nouvelles zones au fil de l'aventure.

La réalisation est impeccable, les graphismes fins. Quant à la musique, elle est plutôt bonne, bien que de moins bonne facture que les deux premiers TMNT.


Quand je lis ta description, un mot me vient à l'esprit "Metroidvania" !
il coute la peau des fesses même en loose non ?

edit: en version US, il coute une petite dizaine d'euros sur ebay.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

En loose, le prix est correct (j'ai dû payer le mien moins de 10 euros), le jeu est assez courant en Allemagne, vachement rare en version française. Complet il côte pas mal, surtout en version française.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pyramids of Ra (Matchbox, 1991)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 66144-the-pyramids-of-ra-game-boy-screenshot-titles

Pyramids of Ra est un puzzle game sorti en 1993, a priori uniquement aux Etats-Unis.
Le principe est simple, le jeu est tout simplement interminable... Vous contrôlez une petite bille entourée d'un certain nombre de cases, le but est de passer sur chaque case, et de retourner ensuite à la case départ.
Les premiers tableaux sont extrêmement simples (les 100 premiers environ), ensuite ça se complique sérieusement.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 66145-the-pyramids-of-ra-game-boy-screenshot-when-you-jump-off-the

Voilà un des premiers tableau. Les cases blanches sont des cases simples, on passe une fois dessus, elles disparaissent. Mais très vite, on aura affaire à des cases doubles, où nous devrons passer 2 fois dessus... Puis des cases triples. Mais cela n'est rien par rapport à ce qui nous attends.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 66149-the-pyramids-of-ra-game-boy-screenshot-dark-tile-need-to-be
Tableau avec cases doubles, en gris foncés

Très vite, d'autres types de cases apparaîtrons. Des cases mouvantes, il faudra alors avoir le bon timing pour ne pas tomber, et pour corser l'affaire, le temps est décompté. En haut de l'écran se trouve un timer (les petits carrés), dès la fin de celui-ci, la bille avance.
Plus loin, on retrouvera des cases miroirs, qui inverseront tout simplement le tableau selon un axe de symétrie. Des cases inversions également, où il faudra appuyer sur la touche droite pour aller à gauche. Et tout cela, en réfléchissant au parcours qu'il faut emprunter pour passer le bon nombre de fois sur chaque case.

Au niveau de la réalisation peu de choses à dire, c'est maniable comme il faut... Un bon point, la musique, très agréable, les bruitages sont un peu relou à la longue, mais il y a la possibilité de les couper.

Un excellent jeu avec une durée de vie quasi infini (9999 niveaux), mais heureusement, il y a un système de mots de passe (c'est quand même la moindre des choses pour un jeu qui a plus d'une centaine d'heures de durée de vie Wink ).



Dernière édition par Nubs le Lun 23 Juil - 2:29, édité 1 fois

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Jaleco


Jaleco est un studio de développement japonais, connu notamment pour ces jeux arcades au cours des années 1980 et 1990. Moins connu sont les jeux développés par Jaleco sur Game Boy, la plupart du temps des petits jeux sympas, avec une pointe d'originalité, mais souvent trop facile, et souffrant d'une durée de vie trop courte. Je vais vous parler de 3 jeux: Avening Spirit (plate-formes), Fortified Zone (action) et Battle Unit Zeoth (shmup).

Avenging Spirit (1992)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 9k=

Avenging Spirit, connu au Japon sous le titre Phantasm est sorti en 1992. Adapté de l'arcade, ce jeu de plate-formes a priori classic dans sa forme, on contrôle un personnage, le but est de terminer le niveau, on saute, élimine des ennemis,... Ce jeu aurait pu être chiant à mourir sans sa petite touche originale dans son gameplay, marque de fabrique dans les jeux Game Boy de Jaleco.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 9k= La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2Q== La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 287563-avenging-spirit-game-boy-screenshot-first-levels La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2Q==

En effet nous disposons de 2 barres d'énergie, la réserve classique, on se fait toucher, elle diminue, rien de particulier... L'autre, la barre de "ghost". Dès que notre héro n'a plus d'énergie dans la réserve principale, nous ne perdons pas de vie directement, un fantôme apparaît, et on peut à pendant un certain laps de temps, prendre possession d'un ennemi, ce laps de temps correspondant, vous l'aurez compris, à la barre de "ghost". C'est tout con, mais cela permet d'incarner différents personnages au cours du jeu, qui ont tous un gameplay différent. Certains peuvent tirer des balles à distances, d'autres n'ont que leurs points pour frapper et, on doit donc combattre à ce moment là en combat rapproché. La hauteur des sauts, de même que l'inertie, dépend du personnage contrôlé.

Avenging Spirit est donc un bon jeu dans l'ensemble, mais comme dit plus haut, un poil trop court. On peut facilement terminer le jeu en une heure, la première fois que l'on y joue.

A noter que la version arcade, bien plus nerveuse que le jeu Game Boy, a été adapté sur iPhone en 2010.
http://www.pocketgamer.fr/test-jeu-iphone/8298-.html

Fortified Zone (1991)


La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2Q==

Fortified Zone, un jeu que je voyais régulièrement passé dans les lots de jeux Game Boy en loose, et qui ne m'attirait carrément pas, la faute à une jaquette que je jugeais trop kitsch. C'est au cours de l'achat d'un lot de jeux en loose, que je me suis retrouvé avec ce Fortified Zone, et par la force des choses, je l'ai testé... et terminé 2 heures plus tard. C'est un jeu d'action, assez original pour le support (un "sous-genre" qui manque au catalogue de la GB), mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Il mérite cependant de s'y intéresser un minimum.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS1jm4tsaNSpZVoWOiIU9K6bTcDXMtfWrqAAyi51HkRLk9euX5- La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ1Ga4ahpiMkh5eN9yqrm2pd8A3cxqa3rIdAVZsBNHzDMzhAKzinQ La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 9k=

Au cours de 4 niveaux, on contrôle 2 personnages: une femme et un homme. On évolue à travers différents tableaux pendant lesquels on combat des ennemis, évite les projectiles de canons,... du classic, à l'instar d'Avenging Spirit. L'originalité se situe dans le fait qu'on puisse switcher entre les 2 personnages, ceux-ci ayant des capacités différentes: la femme est la seule à pouvoir sauter au-dessus des trous et des obstacles en tous genres, et l'homme est le seul à pouvoir utiliser les attaques spéciales, que l'on active grâce à des items récoltés au cours du jeu. Le level design m'a également bien plu dans ce jeu, non linéaire, il faut parfois revenir sur ses pas pour ramasser une clé que l'on aurait oublié.

Fortified Zone est donc un bon jeu sans prétention qui permet de se divertir quelques instants. Loin d'être un incontournable, il mérite cependant un coup d'oeil pour la qualité de sa réalisation.

Battle Unit Zeoth

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2Q==

Un shoot them up pour terminer, Battle Unit Zeoth, sorti la même année que Fortified Zone (1991). Comme les précédents, le jeu se termine en 2 heures maximum, et encore, si vous êtes mauvais... Le soft ne contient que 5 courts niveaux, et on peut en voir aisément la fin en moins de 45 minutes. Voilà pour les défauts, voyons maintenant les qualités.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 9k= La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSBsqgo_qnNMKrqWqWV1BccTrE_H8CRBoKlJU4ZSAgaMgrKeHdo2w La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT9lJZ5fedzZYVtJxfjBDr81xpfomaumCUTPlle2t7GLPLyd08c

Comme toujours avec Jaleco, Battle Unit Zeoth fait preuve d'originalité. Vous ne contrôlerez pas un avion comme dans la quasi totalité des shmups, mais un robot, qui contrairement aux autres jeux du genre, aura une certaine inertie. Le sprite principal aura en effet tendance à descendre vers le sol, sol sur lequel on peut d'ailleurs se poser, et se laisser "pousser" par le scrolling. Pour voler, on devra donc appuyer sur la touche A, par petites pressions successives (de la même manière que dans l'excellent Balloon Kid sur GB), pour atteindre l'altitude désirée. La prise en mains est rapide, au bout de quelques minutes, on contrôle le robot à merveille. De plus, il est possible d'orienter le tir dans 4 directions, en avant, en arrière, en haut ou en bas.

Malgré sa réalisation impeccable (les graphismes sont excellents, surtout pour un jeu sorti en début de vie de la Game Boy, de plus, il n'y a aucun ralentissement), Battle Unit Zeoth possède quelques défauts (il n'y a que 2 armes différentes...) qui n'entachent aucunement le plaisir de jeu.






34La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 17:29

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je viens de m'amuser à faire un top 100 des jeux Game Boy monochromes, je vous laisse la liste pour ne pas avoir l'impression d'avoir fais ça pour rien La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2176152401


Spoiler:



Dernière édition par Nubs le Mer 22 Aoû - 19:55, édité 1 fois

35La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 17:56

Invité

avatar
Invité
c'est ton top 100? il est pas mal!

j'aurais juste mis mario land 2 et mystic quest plus haut, ce dernier était vraiment bien sur GB.

36La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tetris 61ième ???
Moi je crois que je le mettrais premier !

en tout cas, ça donne envie d'acheter des jeux Thumright
c'est quoi ça , Mole Mania ???

37La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:
c'est quoi ça , Mole Mania ???

C'est la suite de Trique Mania

38La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:02

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
c'est quoi ça , Mole Mania ???

Un jeu de rugby ou tu fait que des mol...C'est pas génial... La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 3839493590

39La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:03

Jon

Jon
Maudit du Forum

Tellement de bons jeux là dedans que ça donne envie de tous les faire La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 3593322208
Dragon Heart c'est jouable ???
Mes yeux m'abusent ou tu ne met pas Wario Land I ?

40La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:29

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et Double Dragon II ?!
Episode spécifique à la portable et tellement supérieur à son prédécesseur. Les ziks font même parti de ce qui c'est fait de mieux sur le support.

http://console-toi.fr/

41La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:53

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Tom34 a écrit:c'est ton top 100? il est pas mal!

j'aurais juste mis mario land 2 et mystic quest plus haut, ce dernier était vraiment bien sur GB.

Oui, c'est mon top 100. J'ai fais ça en une vingtaine de minutes, en fait c'est plus rapide que ce que je pensais. J'ai d'abord fais un top 20 de tête, et ensuite, en prenant différentes listes, j'ai calé les autres titres jusq'à en trouver 100. L'intérêt de faire un top 100 (contrairement à un top 10 par exemple), c'est de mettre en valeur d'autres jeux que les grands classiques qu'on trouve toujours en Top 10 (Zelda, Tetris, les mario, kirby, Mystic quest,...).

Pour Mystic quest, j'assume entièrement. Je l'ai fais qu'une fois, il y a environ 3 ans, juste après avoir refais Zelda Link's awakening, Mystic quest m'a donc peut-être déplu en comparaison avec LA, ça a dû jouer. Trop de défauts à mon goût. Dans la forme: la traduction immonde (au point que je suis resté bloqué à cause d'une faute de traduction: est dans le texte, et il fallait aller à l'ouest, la femme qu'a traduit à traduit "west" par "est" La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 506850652 . Le perso ne peut pas se déplacer en diagonal, contrairement à Link's awakening, pénible à la longue... Le scénario... m'ouais, rien d'original. Et dans le fond: j'ai pas accroché au design des différents donjons. Là où ceux de LA ont une vraie personnalité, ceux de MQ sont une suite de salles, on utilisent les clés pour ouvrir la porte, on tue les ennemis, prochaine salle, etc etc... A propos des clès, l'obligation de les acheter dans les boutiques La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 506850652 , c'est quand même hyper mal foutu ce truc, ce qui fait en plus qu'on peut rester bloquer dans un donjon ou plutôt attendre de devoir tuer moults ennemis en espérant qu'il nous en donne. Bref, j'ai pas vraiment accroché, même si je reconnais que le jeu est objectivement bon, notamment les musiques.

Les musiques, le gros point fort de SML2, une réalisation impeccable, je le reconnais, mais moi je m'emmerde vraiment sur ce jeu. Je l'ai terminer une enième fois la semaine dernière, et une fois de plus je me suis fais chier. Je trouve ce jeu trop facile, aucun challenge, ce que j'aime dans ce type de jeu. Hormis quelques passages secrets pour aller dans les niveaux cachés, le jeu est hyper linéaire. Les boss sont d'une facilité déconcertante, on accumule les vies sans en perdre. En lisant les critiques de New Super Mario Bros 2 3DS, j'ai l'impression d'entendre parlé de SML2: on gagne trop de vies, c'est trop facile. SML2 est quand même remarquable de par sa réalisation (graphismes, musiques au top, aucun rallentissments), d'où le fait qu'il ait le droit d'être dans le top 100. Et surtout le niveau de fin (le château de Wario), relève le tout.

defskerus a écrit:Tetris 61ième ???
Moi je crois que je le mettrais premier !

en tout cas, ça donne envie d'acheter des jeux Thumright
c'est quoi ça , Mole Mania ???

J'ai dû trop jouer à tetris dans ma jeunesse, j'aime beaucoup, mais 60 autres titres sont devant La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 4257297559 Jusque la place 70 environ, je considère qu'il n'y a que des hits, donc je considère Tetris comme un hit.

Mole Mania, c'est un super puzzle game développé par Nintendo en 1997, donc très tard, en fin de vie de la console... Je devais écrire un test dessus mais j'ai toujours pas fini l'intro. Une vidéo pour voir de quoi ça retourne (c'est justte le tutoriel):

Spoiler:

Jon a écrit:Tellement de bons jeux là dedans que ça donne envie de tous les faire La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 3593322208
Dragon Heart c'est jouable ???
Mes yeux m'abusent ou tu ne met pas Wario Land I ?

Oui, tes yeux t'abusent, il est 5ème La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 3767967952
Dragon Heart... oui c'est à peu près jouable, j'avoue que les 8/10 derniers titres ne sont pas vraiment des hits, au mieux des jeux moyens qui méritent une attention... je les ai mis pour aller jusque 100...

ixindamix a écrit:Et Double Dragon II ?!
Episode spécifique à la portable et tellement supérieur à son prédécesseur. Les ziks font même parti de ce qui c'est fait de mieux sur le support.

Spoiler:

C'est la limite de mon top 100... Je n'ai pas joué à tous les bons jeux Game Boy, il en manque un tas dont je n'ai jamais touché: Megaman V, Adventure of Lolo, Bionnic Commando, DK3, DK 94', Bubble Bobble, Snow Brothers,... pour n'en citer que quleques-uns. J'ai DD2 mais je n'y ai pas encore joué, donc je ne le met pas. Je sais que c'est apparemment le meilleur des 3 de ce que j'ai entendu (plus quelques souvenirs de jeunesse), il entrera sûrement dans le top 100 quand je me serai penché dessus.



Dernière édition par Nubs le Mer 22 Aoû - 19:08, édité 1 fois

42La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 18:58

Kawet

Kawet
Chat-Bits
excellent le mole mania Very Happy

43La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 19:07

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:excellent le mole mania Very Happy


Aloux le vendait en version jap (ce qui ne pose pas de problème) en loose pendant plusieurs mois, pour quelques euros, sans succès... C'est un jeu vachement courant en loose jap, il vaut quasi rien. Assez rare en version FAH par contre.

Un test complet:

http://www.hardcoregaming101.net/molemania/molemania.htm

44La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 21:03

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci pour le test, c'est a priori étonnant qu'il n'ait pas eu de succès. En tout cas je l'ai ajouté à ma liste

45La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 21:18

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pas plus étonnant que ça, les jeux sortis en fin de vie de la GB (après 1996), sont vachement durs à trouver, la plupart se sont peu vendus (c'est pour ça que le fameux Castlevania Legends est aussi rare et cher, il est sorti en 1997 de mémoire). Le test de hardcore gaming l'explique bien en intro:

Spoiler:

Edit: je viens de parcourir rapidement ce lien, qui permet de voir d'un coup d'oeil les dates de sortie des jeux. Et dès les jeux sortis en 1994/1995, ils sont beaucoup moins courants, hormis les jeux à licence (Disney's Mulan sorti en 1998, ou les 3 Donkey Kong Land de 1995 à 1997). Peut-être à cause de la sortie de la PS1?

http://www.gamesdbase.com/list.aspx?system=nintendo_game_boy



Dernière édition par Nubs le Jeu 23 Aoû - 6:30, édité 2 fois

46La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 22:06

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je sais pas si tu connais Q-bert (existe sur nes) mais ce jeu sur GB a été pendant longtemps (1 ans environ) mon seul jeu avec Super mario land !
Je l'adore !

47La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Mer 22 Aoû - 23:17

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Earthworm joe a écrit:Je sais pas si tu connais Q-bert (existe sur nes) mais ce jeu sur GB a été pendant longtemps (1 ans environ) mon seul jeu avec Super mario land !
Je l'adore !

Oui oui je connais, un classique de l'arcade... J'ai vraiment pas accroché, j'ai eu vachement de mal à me faire à la 3D iso, et je l'ai trouvé très dur et pas très fun. Dès le 3ème ou 4ème niveau, on se prend des trucs sur la tête quasiment sans pouvoir bouger, et si par chance, on arrive à se déplacer, bim, un truc dans les pattes. Enfin j'y ai joué une demi heure maxi, si t'y a joué pendant un an, tu dois maîtriser...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Holy magic century, The Castlevania adventure et Pocket Bomberman ne sont pas dans le top 100

je les ai mais je n'ai pas encore testé (au fin fond d'un carton quoi), ces franchises valent-elles le coup ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Holy magic century, il n'y est pas parce que c'est un jeu GBC, je connaîs pas ce jeu. Pocket Bomberman, jamais joué non plus.

The Castlevania Adventures, je l'ai pas mis (il mériterait sûrement sa place dans mon top 100, en fond de classement), parce que j'y ai très peu joué, j'ai préféré passer du temps sur le 2. The Castlevanai Adventures souffre d'une jouabilité particulière, le perso est très lourd, très peu maniable. C'est une caractéristique des premiers épisodes de la franchise, certes, mais là c'est clairement abusé... Le moindre saut basique à effectuer dans un jeu type Mario, dans ce Castlevania c'est un vrai calvaire!

Edit: Mis à part la jouabilité, ce Castlevania reste quand même un bon jeu si on maîtrise le perso... J'ai quand même regarder un Longplay pour voir de quoi ça retourne La ludothèque de la Game Boy. - Page 2 2603259518

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ok merci

Mais du coup il me semble que warioland 2 c'est un gbc

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Wario Land 2 est sorti sur GB, en fin de vie de la Game Boy, et a été réédité dans une version colorée au début de la GBC. C'est pareil pour le Pocket Bomberman que tu citais.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum