Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ludothèque de la Game Boy.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Nubs


Cerbère de la Manette

Wario Land 2 est sorti sur GB, en fin de vie de la Game Boy, et a été réédité dans une version colorée au début de la GBC. C'est pareil pour le Pocket Bomberman que tu citais.

Invité

avatar
Invité
Est-ce que les version allemandes sont en Fr in-game (choix de la langue) ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CnCTotoro a écrit:Est-ce que les version allemandes sont en Fr in-game (choix de la langue) ?

Tu parles de quel jeu? scratch

Invité

avatar
Invité
D'un point de vue général, est-ce répendu ? Et puis limite pas que pour les versions allemande, mais UK aussi
Et j'ai quand même Mario Land 2 qui me trotte sévèrement dans la tête, c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur GB.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est rare les jeux gb avec choix de langue, en général c'est langue unique correspondant à la zone, ou tout simplement anglais pour tous.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah donc je ne prendrai pas de version allemande (peut-être pour ça qu'elles sont moins chers), mais du UK ou Fr.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CnCTotoro a écrit:D'un point de vue général, est-ce répendu ? Et puis limite pas que pour les versions allemande, mais UK aussi
Et j'ai quand même Mario Land 2 qui me trotte sévèrement dans la tête, c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur GB.

Mario Land 2 t'aura pas de problème avec les textes La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 4257297559

Après oui, comme dit ADL, il ya très peu de jeux GB avec choix de la langue. De toutes façons, il y a peu de jeux avec des textes. De mémoire, Dr Franken t'as le choix de la langue (j'en parle plus haut du jeu là, du très bon). Après généralement, la langue de base c'est l'anglais (sauf les jeux jap bien sûr), hormis quelques exceptions. Zelda LA, en français dans la version française, Mystic Quest en mauvaise VF également. J'imagine que ces jeux sont en allemend en version NOE (allemande). Je connais un jeu NOE qui est qu'en allemand, un RPG, Sword of hope. J'étais bien dég' (et étonné qu'il soit pas en anglais), quand je l'ai acheté... Voilà en gros La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 2603259518

Edit: Battle of Olympus propose le choix de la langue également, quelle que soit la version.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Quelques vidéos de jeux sortis malheureusement que sur le territoire nippon:

Burning Paper (réflexion/action)



Banishing Racer (plate-formes)



Ca Da (réflexion/action)



Ultraman Ball (plate-formes)


Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ultraman Ball a l'air chaud niveau jouabilité (il a copité Samus )

tu as eu l'occasion de les tester ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Oui ultraman a l'air plutôt chaud, ou alors le mec qui joue est mauvais, mais ça a plutôt l'air de se jouer au poil de cul les sauts.

Non, j'ai joué à aucun de ces jeux. En fait en ce moment je tente de répertorier les exclus jap qui ont l'air de valoir le coup. Après je verrai les jeux qui sont trouvables, le Burning Paper a l'air introuvable malheureusement La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 3230883916 je le connais depuis un bout de temps, ça a l'air d'être du lourd. Le Ca Da a l'air bon aussi (quand on a compris le principe, j'ai du regarder 2 fois la vidéo), mais quand je tape ce nom je trouve rien...

Bref, c'est chaud d'avoir des renseignements sur les exclus jap, en plus la barrière de la langue... Je pense qu'il y a au moins 250 jeux sortis que là bas, voire plus, en comptant les simulations de chevaux, quizz, et autres jeux injouables ou inintéressants. Mais là dedans il doit y avoir du très bon et trouvable, même pour les non-shionisants/gigoutounisants.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Banishing Racer : ça alors ils ont fait un jeu sur Boumbo Very Happy

Ca à l'air excellent Ultraman Ball, ça se trouve facilement ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pour Banishing Racer, le perso semble être inspiré de Boumbo, mais juste inspiré je pense. Boumbo est jaune et sur la cartouche GB il est vert. Je met en spoiler le mini-test qu'en a fait Vorsch pour Grospixels.

Spoiler:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13131&forum=15&start=120

Pour le Ultraman Ball, comme j'ai dit plus haut, j'ai pas encore regardé si les bons jeux jap que j'ai repéré sont trouvables. Je sais pas trop comment m'y prendre à part taper le nom du jeu dans ebay.com. Pour Ultraman ça donne ça, ce qui est mieux que rien...

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=ultraman+ball+game+boy&_sacat=0&_odkw=banishing+racer+game+boy&_osacat=0&_from=R40

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins (Nintendo, 1992)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Mariol11

Edit: c'était un test à la base, mais comme je trouve ça beau, je laisse Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ça donne envie de le colorier La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 3472156054

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Un bon dossier sur les principaux shmups GB. Bizarrement, ce dossier ne parle pas des 2 Nemesis.

http://www.blamethecontrolpad.com/gbshooters/gbshooters.htm

Kawet

Kawet
Chat-Bits
La game boy, plus tu m'en parles, plus je l'aime à nouveau La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 4244696355

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Tintin et le temple du soleil (Infogrammes, 1997)

La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images10

Tintin et le temple du soleil est sorti en fin de vie de la Game Boy, en 1997. Ce jeu connaîtra en 2001 une réédition sur Game Boy Color. Les screens que je met ici sont issus du jeu GBC, j'ai pas assez trouvé de screens du jeu GB. Cet épisode de Tintin, développé par Infogrammes, suit fidèlement la trame des 2 épisodes complémentaires de la BD de Hergé, Les 7 boules de cristal, et le temple du soleil.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images11La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images12

Ce soft est un jeu de plate-formes classique à première vue. On avance, on saute pour éviter les ennemis ou leurs tirs,... Particularité, Tintin ne peut pas tuer les ennemis, il lui faudra donc les éviter, parfois en s'abaissant, d'autres fois en montant sur les arbres pour éviter des tirs. Première originalité donc, qui rend le jeu fidèle à l'esprit originel de la BD (qui a déjà vu Tintin tuer?). De plus, les stages orientés plate-formes sont variés. Certains sont dans l'esprit d'un Mario, Tintin doit parcourir le niveau d'un bout à l'autre, avec un scrolling horizontal. Basique donc. Sauf que l'on ne s'ennuie pas, puisqu'il faudra, au cours du stage, trouver certains items pour continuer notre progression. Par exemple, un ouvrier nous demande une clé pour ouvrir un passage. D'autres stages sont clairement inspirés du gameplay de Prince of Persia, premier du nom. Le scrolling est vertical, et Tintin peut monter et descendre, non plus uniquement par le biais du saut, mais en appuyant sur la flèche du haut et du bas. Un gameplay bien différent donc.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images13La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images14La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images15

Les stages plate-formes ne représentent que la moitié des niveaux du jeu. On retrouve donc des phases avec un gameplay totalement différent. Un stage de course par exemple. Tintin doit poursuivre une voiture, le but est d'éviter les voitures que l'on double sous peine de perdre de l'énergie. Des jeux de réflexion sont également proposés pour continuer notre progression, comme un taquin dont le but est de reconstituer l'article du journal permettant de voir la date de l'éclipse solaire.

La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images16La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Images17

Au final, ce Tintin et le temple du soleil est un très bon soft, proposant des situations de jeu toutes plus différentes les unes que les autres. Très sous-estimé, ce titre mérite à être reconnu, tant pour la qualité de sa réalisation, que pour son originalité.
A noter que comme sur Snes, Tintin au Tibet a été également adapté sur Game Boy, puis sur Game Boy Color. Le jeu reprend le même principe, et, bien qu'il soit bien plus difficile, n'est pas moins bon.


Test complet :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Tintin%20-%20Le%20Temple%20du%20Soleil&cons=27

Gio

Gio
Administrateur

Bah t'aurais pu mettre ça dans test review pour plus de visibilité La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 2930664868

Jon

Jon
Maudit du Forum

Nubs a écrit:Première originalité donc, qui rend le jeu fidèle à l'esprit originel de la BD (qui a déjà vu Tintin tuer?).

T'as jamais lu Tintin au Congo ? La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 4257297559

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Bah t'aurais pu mettre ça dans test review pour plus de visibilité La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 2930664868

Je le met ici parce que je considère pas ça comme un test, mais comme un p'tit texte rapide pour parler d'un bon jeu, comme les "mini tests" que j'ai fais plus haut.

@Jon: J'ai pas le souvenir que Tintin tue dans le Congo, ou alors des animaux, mais y'en a pas dans ce jeu, c'est que des humains.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Elle m'avait choqué cette BD, Tintin se paye un safari et massacre à peu près toute la faune africaine La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 4257297559 Bon aujourd'hui elle me fait surtout marrer.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Quelques mini-tests de jeux Game Boy malheureusement tombés dans l'oubli (car pas sortis en dehors du Japon pour certains). Le dernier jeu de la page, Ikari no Yousai 2 est la suite de Fotified Zone, sorti en 1991 et développé par Jaleco. J'en ai fait une rapide review page 2.

http://www.disgruntleddesigner.com/chrisc/gbgems.html



J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!

http://flappy-spirit.over-blog.com/

73La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 18:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Salut tous ! bon ça ce passe pas vraiment sur Game Boy mais plutôt sur GameBoy Color !! Smile

Alors je voulais vous faire par de ma petite découverte, apparemment il y aurait eu un prototype d'adaptation de Resident Evil premier du nom sur Game Boy Color. Qui a l'air vraiment pas mal foutu ! Smile

Le proto est téléchargeable à cette adresse :

http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=964&action=showrom&id=1475505


Je pense le tester sur mon phone avec un emulateur pour voir Smile

http://www.dg2s.fr

74La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 18:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La seule chose qui est dommage avec cette rom sur planetemu, c'est que tu connais pas l'histoire autour.

Histoire expliquée là: http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?36392-Resident-Evil-GBC-Fundraiser-thread-2-builds!-%28GOAL-MET%29

http://paderetro.com/

75La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 16 Fév - 21:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merde c'est tout en anglais faut que j'essaie de tout traduire... La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 2930664868

http://www.dg2s.fr

76La ludothèque de la Game Boy. - Page 3 Empty Re: La ludothèque de la Game Boy. Sam 23 Fév - 21:57

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Nubs a écrit:
J'en profite pour parler d'un blog pas mal foutu, qui comporte pour le moment une cinquantaine de tests de jeux Game Boy, pour la plupart monochromes. Un test est publié par semaine, et il y a de tout: des classiques, des daubes, des exclus jap,... bref, y'a de la bonne lecture!

http://flappy-spirit.over-blog.com/

pas bon ça , ça va encore augmenter ma wishlist de jeux GB...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum