Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Il est des jeux que l'on attend ou non et qui ne verront jamais le jour. Je vous propose de recenser dans ce topic tous les jeux de l'histoire du JV qui ont été annulés, hors next-gen bien entendu. Si vous trouvez une petite vidéo ou des screenshots, n'hésitez pas.
A vous Wink



Dernière édition par chrysaor le Mer 11 Jan - 17:05, édité 1 fois

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Propeller Arena sur dc. Un des derniers jeux qui devaient être édités officiellement et quasiment fini en plus. Pourquoi donc a-t-il été annulé ? Sega, qui jouait décidément de malchance à l'époque, avait programmé sa sortie fin 2001... en pleine psychose post-11 septembre, un jeu avec des avions qui explosent entre des immeubles, ça ne passait pas. Mais on trouve assez facilement une beta sur internet, qui (paraît-il) est tout-à-fait jouable.

Gio

Gio
Administrateur

Le fameux Thrill Kill sur PS1 annulé car trop violent. Mais jpense pas qu'il y ai de regrets a avoir

Invité

avatar
Invité
FEAR EFFECT INFERNO

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
leisure suit larry: lust in space (ou explores uranus).

pourtant ça aurait été sympa de voir Larry draguer de l'alien

Oleg

Oleg
Démon Gamer

landstalker PSP (ouf)

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Le fameux Thrill Kill sur PS1 annulé car trop violent. Mais jpense pas qu'il y ai de regrets a avoir

Il m'a pourtant l'air assez exceptionnel comme jeu. Et depuis il y a eu plus gore que ça.

Pour ma part mes pensées vont bien sur vers Shenmue III (et Shenmue Online) même si après plus de dix ans tout espoir de les voir sortir un jour n'est pas vain, Duke Nukem forever en est un (mauvais) exemple.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben les gars, bande de radins, le but du jeu c'est pas de nommer le plus de jeux annulé hein? P'têt aussi mettre une vidéo ^^









Pour Shenmue III par contre, pas sûr que le développement ait commencé un jour.

http://paderetro.com/

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben les gars, bande de radins, le but du jeu c'est pas de nommer le plus de jeux annulé hein? P'têt aussi mettre une vidéo ^^
Encore faut-il qu'il y en ait. Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 1501474694

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour Shenmue III par contre, pas sûr que le développement ait commencé un jour.
Pour Shenmue III il n'y a que le scénar' qui était prêt. En revanche, Shenmue Online avait été crée de moitié avant son annulation (annulation qui n'a d'ailleurs jamais été officielle).

http://citron-le-fou.blogspot.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En général, pour la plupart des unreleased, il y a toujours une vidéo ou des images ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si tu as des videos de Larry in space, je suis preneur Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai malheureusement trouvé que la vidéo test Confused
La seconde, que je t'envoie par mp, est PEGI 18 Wink

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shenmue 3 bien sur... Annulé pour cause d'échec de la dreamcast...
Quelques images du jeu que l'on aura jamais vu tourné malheureusement...

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin3

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin5

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin6

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin7

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin8

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits 29juin9

Mais depuis peu la rumeur est relancé apres certaines interview de Yu Suzuki, et la sortie au japon du jeu "Shenmue City" sur telephone portable.

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Ça fait quand même près de dix ans que la reprise du titre est annoncé. A mon avis il vaut mieux laissé tomber les rumeurs et faire en sorte de vivre assez longtemps pour voir cette éventuelle sortie du titre tant attendu. Wink

PS : Tetsuo, c'est bien toi qui fait partie de la team de trad pour Shenmue I&II ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mister Citron a écrit:PS : Tetsuo, c'est bien toi qui fait partie de la team de trad pour Shenmue I&II ?

Oui et non. J'ai bossé dans le projet (projet 5 pour les initiés), mais j'ai pas fait de traduction à proprement parlé. J'ai fait de la retouche d'image. Retouche de tous les écrans de chargement pour les avoir en français avec la police shenmue. Retouche de menus, retouche de tout ce qui pouvait être traduit graphiquement. Y compris des objets du jeu. Mais ça date d'il y a plus d'un an maintenant. J'ai bossé dessus pendant quelques mois. ça a demandé pas mal de taf. Par la suite j'ai pas pu continuer à aider par manque de temps. Mais logiquement je devrais avoir mon pseudo au generique de fin^^
Pour info, la traduction de shenmue 2 sort d'ici quelques semaines!
(Shenmue 1 viendra plus tard)

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben les gars, bande de radins, le but du jeu c'est pas de nommer le plus de jeux annulé hein? P'têt aussi mettre une vidéo ^^


non fallait pas mettre de vidéos de landstalker sur PSP ça vallait pas le coup



Dernière édition par Oleg le Mer 11 Jan - 22:53, édité 1 fois

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:
Mister Citron a écrit:PS : Tetsuo, c'est bien toi qui fait partie de la team de trad pour Shenmue I&II ?

Oui et non. J'ai bossé dans le projet (projet 5 pour les initiés), mais j'ai pas fait de traduction à proprement parlé. J'ai fait de la retouche d'image. Retouche de tous les écrans de chargement pour les avoir en français avec la police shenmue. Retouche de menus, retouche de tout ce qui pouvait être traduit graphiquement. Y compris des objets du jeu. Mais ça date d'il y a plus d'un an maintenant. J'ai bossé dessus pendant quelques mois. ça a demandé pas mal de taf. Par la suite j'ai pas pu continuer à aider par manque de temps. Mais logiquement je devrais avoir mon pseudo au generique de fin^^
Pour info, la traduction de shenmue 2 sort d'ici quelques semaines!
(Shenmue 1 viendra plus tard)

Oui, il sort fin-janvier il me semble, je suis passé sur le site "free" de Shenmue. En tous cas bravo et merci pour cette trad' (ou retouche d'image) bénévole.
Petite question au passage : Est-ce qu'il faudra y jouer sur Émulateur pour l'avoir en français ou est-ce qu'il y a un moyens de coller le fichier (iso ou autre) de trad sur la galette GD-rom ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mister Citron a écrit:Petite question au passage : Est-ce qu'il faudra y jouer sur Émulateur pour l'avoir en français ou est-ce qu'il y a un moyens de coller le fichier (iso ou autre) de trad sur la galette GD-rom ?

Etant donné notre amour pour shenmue, on devait à la base developper la traduc de shenmue 2 de sorte qu'on soit obligé de posseder le jeu original. Mais je sais pas si c'est toujours d'actualité. Ce que je sais c'est qu'il faudra graver les jeux, ça c'est quasi certains (en tout cas pour la version dreamcast). Pour la version Xbox, si on a une xbox 1ere generation crackée avec un DD incorporé, et bien suffira de lire le jeu direct dessus je crois. Mais si elle lit les jeux gravés, en gravé ça passera aussi je pense.
Mais ce qui est sur c'est que de toute façon si Shenmue Master incorpore des securités obligeant les joueurs à avoir les originaux, elles seront contournés par la suite. Donc j'avoue que je sais pas.
Ce que je sais c'est que pour la dreamcast faudra graver les jeux c'est certain. Pour la xbox et le PC (emulateur), ça sera surement pas la peine. Moi sur ma xbox qui est modifiée, j'ai deja une partie du jeu en français. Mais j'en avais besoin pour faire mes tests. Transfert et ecrasage des fichiers via FTP en reseau local. Relativement simple et rapide.
Apres je pense aussi que si des gens ont une xbox 360 flashée, ça sera surement faisable de jouer à la version française de shenmue 2 dessus aussi. Mais à voir, j'en suis pas sur.
Dans tous les cas, si la traduc a été repoussé maintes et maintes fois, c'est pour donner la meilleure traduction possible et la plus facile à installer possible. On s'est heurté à un nombre incroyable de soucis techniques, Shenmue 2 étant une véritable usine à gaz!! Et quand je dis une usine à gaz je pese mes mots. Vraiment!
Des programmeurs ont créé des outils specifiques pour modifier les données du jeu etc... ça a été un boulot monstre.
Et le gars à la tête du projet, est un veritable maniaque. Si un truc ne va pas, tu refais tout. C'est simple.
ça sera une traduction de pro. En gros le boulot qu'aurait pu faire SEGA, mais qu'ils n'ont jamais fait.
En tout cas, rendez vous sur shenmue master bientôt pour la traduc. Je vous tiendrai au jus.

Mais pour répondre clairement à ta question, non, on sera pas obligé d'y jouer sur emulateur.
Et oui tu pourras y jouer sur ta dreamcast. (normalement, sauf surprise, c'est uniquement la traduc de shenmue 2 qui va sortir. Celle de shenmue 1 sera pour plus tard. En tout cas, moi j'ai pas bossé dessus.)

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Okdoki, merci beaucoup pour ces précisons alors. J'ai hâte de tâter tout ça sur ma petite dreamcast ! Very Happy


Puis bon, pour ne pas être totalement hors sujet je vais évoquer le cas de StarFox 2 qui devait être développer par Argonaut Games puis sortir sur Snes en 95'. Le jeu avait de nouveaux mécanismes (dont un déroulement a voie multiple avec plusieurs embranchements et un système de jeu en semi temps réel, rien que ça ...).

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits Ecran_titre_star_fox_2Les jeux annulés des 8 aux 128 bits Star-fox-2-snes-screenshot

Le jeu incorporait aussi deux nouveaux personnages et le tout était propulsé par la seconde version de la puce PC-FX qui offrait des capacités 3D vraiment impressionnantes (plus rien a voir avec le premier volet de la série pour comparaison)

Le soft est alors abondamment montré à la presse et s'annonce comme une bombe. En 1995, le développement est presque fini. Mais Nintendo est confronté à un problème : sa prochaine console, qui s'appelle alors l'Ultra 64, mise tout sur la 3D. Pour qu'elle paraisse vraiment plus puissante, il faut que l'écart visuel avec la Super NES soit bien marqué. En bref, il ne faut pas qu'un jeu Super NES trop joli fasse de l'ombre à la future machine, dont la sortie est supposée proche ...

C'est ainsi que StarFox 2, bien que quasiment terminé, fut annulé. Un beau gâchis, surtout quand on sait que le projet Ultra 64 prendra pas mal de retard et ne sortira finalement qu'en 1996 (et encore un an plus tard chez nous).

Seulement voila, depuis l'eau a coulé sous les ponts et le titre n'est plus une curiosité puisque la rom d'origine se trouve allégrement sur la toile et tourne très bien sur un émulateur snes. Bien sur, le développement du jeu n'ayant jamais été terminé la rom contient seulement les 3/4 de ce qu'aurait du être la version finale. Un peu décevant certes mais très instructif quand il est question de montrer la vrai puissance d'une Super nintendo couplé a la PC-FX.

Pour finir donc, il y eu Starfox 64 sur la console éponyme mais celui-ci ne reprend que très peu de mécanisme de ce Starfox 2 qui serait plutôt comparable a l'opus DS (StarFox Command).


Une petite vidéo vraiment impressionnante : https://www.youtube.com/watch?v=Pda2jBcUBWg

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'avais vu des vidéos de Starfox 2, c'était vraiment impressionnant, c'est vraiment dommage de l'avoir annulé, parce que même si la 3D était bluffante rien à voir avec la N64.

Invité

avatar
Invité
PC Cocoron qui aurait du etre le portage de Cocoron sur PCE. Le jeu est fini, mais n'est jamais sorti.
Jusqu'au jour d'aujourd'hui, on en recence UN prototype qui a ete vendu sur yahoo auction il y a quelques annees, pas si cher que ca, un truc du style 600 euros.
Le probleme, c'est que l'heureux possesseur de ce proto refuse de le faire tourner, frustrant ainsi tout un pan de la communaute PCE...

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits Pc_cocoron

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah oui, avec le scan de l'article, tout devient clair.

Invité

avatar
Invité
Si tu veux une video de gameplay, tu peux toujours chercher, c'est introuvable Wink

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

je pense de suite à la suite de "Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth"
(sorti sur XBOX et PC.. il faut y jouer sur XBOX, car il n'a pas été débogué correctement sur PC..)

Le titre assez banal de la suite : Call of Cthulu 2: destiny`s end
Il nous reste un trailer, qui rappelle beaucoup un certain Alone in the dark...



je rêve d'un proto qui se balade sur ebay, un jour....

un site déjà âgé avec une preview... http://previews.teamxbox.com/xbox/1092/Call-of-Cthulhu-Destinys-End/p1/

oh et tiens, pendant que j'y suis, il y a LE site de référence sur les jeux non terminés et jamais édités..
www.unseen64.net

C'est en anglais, OK... Mais si vous regardez bien sur le forums, on peut télécharger des versions betas rares ou non terminées....

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Je viens de me rappeler d'un jeu prévu sur 360 il me semble, dans lequel on aurait pu créer entièrement notre jeu avec sa propre dynamique et tous et tous...

Ça reste vague, mais si ça dit à quelqu'un...

http://ixistude.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum