Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La Neo Geo mini
par marmotplay Aujourd'hui à 9:10

» Mutant Mudds Collection [Switch]
par dandyboh Aujourd'hui à 8:48

» Les jeux de Locomalito
par Oli Aujourd'hui à 3:47

» Dante's Inferno (Test PS3)
par Oli Aujourd'hui à 3:27

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 1:36

» Project Y / Paprium (Megadrive)
par Warhol Aujourd'hui à 0:44

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par Warhol Aujourd'hui à 0:32

» GRIP, le "nouveau Rollcage"
par Junkers Hier à 19:02

» Vos jeux finis en 2018
par Seb-2.9 Hier à 15:49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2018

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 24]

26 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mer 3 Jan - 16:07

dandyboh


Maudit du Forum

Puy Puyo c'est excellent ! Je suis fan depuis Mean Bean Machines Wink

27 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 18:38

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Et hop !

#Castlevania : Rondo Of Blood version PC-Engine terminé !

C'est marrant de jouer à l'original juste après le remake, on voit clairement que les développeurs ont bien bossé, et ça fait plaisir. Ce qui est encore plus marrant c'est que l'on a dans ses mains cette fameuse différence de difficulté entre les jeux retro et jeux modernes. L'une te demande d'apprendre les patterns, d'être précis, d'utiliser à bon escient les objets etc. tandis que l'autre est plus souple avec des patterns simplifiés et/ou plus lent, des contrôles moins rigides notamment pour le double saut... Et ça se ressent beaucoup manette en main !

Bref, c'était très sympa à jouer. Les deux versions proposent un 100% mais j'ai l'impression que dans l'opus PC-Engine il n'y a pas la partie " sauvetage des 4 femmes ". Je ne l'ai pas encore poussé bien loin donc je ne sais pas, mais certains passages n'existent tout simplement pas donc... Du coup je me dis que le rajout est très bon car je ne l'ai pas senti passer, je pensais que ça faisait partie de la version originale.

Enfin voilà, j'ai adoré cet opus car c'est le premier que je fais avec une histoire bien mis en avant. C'est plaisant d'être impliqué dans un Castlevania à ce point là. Il a même réussi à me donner envie de me renseigner un peu plus sur le scénario général de la série, cool !

Le seul truc que je trouve un peu étrange dans cette version PCE c'est le parti pris " graphisme manga ". Au départ j'accrochais pas du tout mais au final ça va, ça passe plutôt bien. Je pense que c'est uniquement dû au fait que je suis habitué à un style graphique console NES/Snes.

Voilà, je continue ma route sur les deux jeux pour le 100% et j'enchaînerais surement avec le Symphony Of The Night.



Jeux terminés en 2018:

Game Boy :
- Castlevania Legends

PSP :
- Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
- Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)
Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Batman : The Video Game
Castlevania : The adventure
Castlevania II : Belmont's Revenge
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge
Mega Man 2
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste   )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dragon II (Difficulté max)
Double Dribble (Difficulté max)
Dough Boy (1 loop)
F-1 Race (Difficulté max)
Fester's Quest
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Mega Man 1
Mega Man 2 (Difficulté max)
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee

Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck
Fantasy Zone
Land Of Illusion
Legend Of Illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)

Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté facile)

Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Hagane
KikiKaikai (Easy)
Magical Quest 3 Mickey
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)

PlayStation :
Tomb Raider

Nintendo 64 :
Mario 64 (100%)

Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)

PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki

Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I
Final Fantasy II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
Final Fantasy III

NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)

Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
Hell Fire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion Mickey (difficulté max)

Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
JurassicPark (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 Mickey (difficulté max)
Magical Quest 2 Mickey (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
MrNutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super StarWars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)

Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
BuckBumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)

Game Cube :

Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
StarFox Adventures (difficulté max, 98%)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
Jeux terminés en 2015:

GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets

GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace

Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)

NES :
Asterix (Difficulté max)
Batman
Chip And Dale
Castlevania
Contra
Contra 2
Double Dragon
Ducktales (Difficulté max)
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The battle of Olympus
Tortue Ninja

Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Asterix and the great rescue (Difficulté max)
Castle Of Illusion Mickey (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden Axe 1 (Difficulté max)
Golden Axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Marsupilami (Difficulté max)
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
SteelEmpire (Difficulté max)
Streetof rage 1 (Difficulté max)
Streetof rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III (Difficulté max)

Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Earthworm Jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion Of Time
kid Klown In Crazy Chase
La Belle Et La Bête (difficulté max)
Le Roi Lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik Man (difficulté max)
Pinocchio (difficulté max)
Skyblazer
Star Gate (difficulté max)
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure
The Mask (difficulté max)
The Pagemaster
Tintin Au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)

Game Cube :
Batman Begins

Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan - 14:35, édité 4 fois

28 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 18:58

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

Si tu veux lire un excellent test de quelqu'un qui l'a découvert en 2016, c'est chez les spécialistes de la PCE que ça se passe :

https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=24&t=6980&hilit=akumajo+dracula

Post-scriptum:
Et le superplay du même auteur est tout aussi excellent :

29 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 19:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Evite de donner un lien où on doit s'inscrire pour lire son contenu, mici. ^^

http://paderetro.com/

30 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 20:07

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

Ah merde ... je pensais que la lecture était « open ».



Dernière édition par Warhol le Jeu 4 Jan - 20:17, édité 1 fois

31 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 20:14

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Trop classe les vidéos de ce rondo of blood, c'est limite navrant de voir son beau petit Vampire X se faire atomiser ainsi. Si je devais avoir une PCe ca serait que pour ce jeu....
@tonka est toujours membre du forum non?

32 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 20:23

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gatsuforever a écrit:Trop classe les vidéos de ce rondo of blood, c'est limite navrant de voir son beau petit Vampire X se faire atomiser ainsi. Si je devais avoir une PCe ca serait que pour ce jeu....

Et ça serait quand même fort dommage, y'a bien plus d'un seul jeu qui doivent faire acheter la PCE. ^^

http://paderetro.com/

33 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 20:35

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

Surtout sur support SCD ...

34 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 4 Jan - 20:42

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
@Musashi Oboro a écrit:Cette année, faut que ça soit une année rétro. Au moins 5 jeux terminés sur SNES, et 5 sur MD, ça serait pas mal.

Ben on commence avec la SNES du coup !

J'ai terminé mardi Takahashi Meijin no Daibōken Jima (Super Adventure Island) ! Ça se prend en main tout de suite, c'est pas trop compliqué, ça met de bonne humeur en cette semaine ultra moche (pluie, pluie, pluie ...) ! Mention spéciale à la bande-son, l'une de mes préférées sur la console je crois, tellement ça groove. Merci Koshiro Yuzo !



Liste des jeux terminés en 2018 (1):
SNES :
- Takahashi Meijin no Daibōken Jima

35 Re: Vos jeux finis en 2018 le Ven 5 Jan - 17:58

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Warhol a écrit:Si tu veux lire un excellent test de quelqu'un qui l'a découvert en 2016, c'est chez les spécialistes de la PCE que ça se passe :

https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=24&t=6980&hilit=akumajo+dracula

Post-scriptum:
Et le superplay du même auteur est tout aussi excellent :


Merci pour le lien mais je n'irais pas je ne suis pas inscris. Quand je m'intéresserais concrètement à la PC-E pourquoi pas Wink

Sinon je viens de choper le 100% sur l'opus PC-E, le remake m'a grandement aidé ! Je connaissais quasi tout. Par contre c'est plus simple à trouver sur l'original, les passages secrets sont plus évident à détecter.

Le remake j'en suis à 98% ! Ça fait quand même 5 jours que je suis sur ces deux titres, chaud chaud les 100% ! Mais du coup je connais les deux jeux par cœur, et j'adore ! Je suis en train de préférer Rondo Of Blood à Super Castlevania IV Very Happy

Un petit effort et je passe au Symphony Of The Night que je n'ai toujours pas allumé pour ne pas lâcher les autres ^^

Edit : 100% du remake fait !! Le boss Rush m'a un peu saoulé, surtout que j'ai du le faire plein de fois pour atteindre l'objectif

36 Re: Vos jeux finis en 2018 le Dim 7 Jan - 18:41

YoakeNoOctave

avatar
Démon Gamer

Vendredi j'ai terminé Code: Realize sur #PSVita.
C'est un otome game donc je sais pas si ça va intéresser grand monde ici .
On incarne une jeune fille nommée Cardia, qui fait fondre tout ce qu'elle touche et qui se retrouve sauvée par Arsène Lupin, Van Helsing, Saint-Germain, Victor Frankenstein, Impey Barbicane. Fonction des choix que l'on va faire dans l'histoire, on va se "rapprocher" d'eux pour au final pécho.
Ce qui est super agréable, je trouve, c'est la différence qu'il y a dans les diverses routes. La fin et le scénario change, même si l'on retrouve quand même quelques similitudes. Du coup pas de problèmes de lassitude à se dire qu'on connaît déjà l'histoire, et qu'il faut tout se retaper juste pour avoir toutes les fins et routes différentes. Pour une fois l'héroïne est pas gnangnan ce qui est plutôt agréable même si des fois elle fait des choix un peu stupides (mais bon faut bien que les beaux garçons viennent nous sauver).
Par contre après avoir fait celui-ci je regarderai plus Norn9 de la même manière.. Même si je l'ai adoré, finalement c'était super plat. C'est seulement mon deuxième jeu du genre, donc dire que c'est le meilleur serait pas objectif pour un sou, mais il est à mon sens très très largement au dessus de Norn9. Du coup je suis impatiente que la suite sorte (en Mars si je me rappelle bien?)!

Maintenant je continue sur ma lancée Vita avec Mary Skelter et je vais ressortir ma PSP pour tenter un otome en japonais (je croise les doigts!).


PSVITA
Code: Realize [Platine]

37 Re: Vos jeux finis en 2018 le Dim 7 Jan - 20:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
@YoakeNoOctave a écrit:sauvée par Arsène Lupin, Van Helsing, Saint-Germain, Victor Frankenstein, Impey Barbicane. Fonction des choix que l'on va faire dans l'histoire, on va se "rapprocher" d'eux pour au final pécho.



Y'a de ces jeux ...

38 Re: Vos jeux finis en 2018 le Lun 8 Jan - 5:14

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Mon deuxième jeu de l'année : "Dragon Quest XI" sur 3DS :
J'ai entièrement fini le scénario en 90 heures de jeu.

J'ai beaucoup aimé :

- L'histoire : Elle part sur un concept plutôt original et elle connaît plusieurs retournements qui la rendent prenante. A plusieurs reprises, je n'avais qu'une hâte, c'était de voir la suite. De plus, elle rend hommage aux Dragon Quest précédents. Sans oublier qu'une fois le scénario fini, on peut obtenir le premier Dragon Quest version smartphones gratuitement sur l'e-shop.
- La mise en scène : Elle sert l'histoire de manière efficace. Les cinématiques sont soignées et elles m'ont vraiment plongé dans cet univers. La version 3DS propose également le mode 2D retro, et là, ce sont les souvenirs de jeunesse avec les vieux RPG SFC qui prennent le dessus. Ce mod epermet d'aborder l'histoire de manière totalement différente parce que les cinématiques sont absentes et c'est au joueur d'interpréter ce que font ces petits tas de pixels et à quoi ils ressemblent.
- Le système : Bien moins archaïque que dans les épisodes que j'ai faits. On peut enfin savoir combien de points d'XP il nous manque pour gagner un niveau en regardant dans le statut au lieu de se rendre dans une église. De même, des feux de camp se retrouvent disséminés sur la carte et dans certains donjons pour permettre à notre équipe de reprendre des forces, de forger de nouvelles pièces d'équipement et de sauvegarder. Enfin, nos persos apprennent des compétences et peuvent augmenter certaines de leurs stats grâce à un genre de sphérier. Pour débloquer une compétence ou une amélioration, il suffit d'avoir le nombre de points nécessaires que l'on obtient en faisant gagner un niveau à nos persos. Cette personnalisation de notre équipe permet d'aborder le jeu de manière vraiment différente. Ces compétences ne sont vraiment pas là par hasard et si on sait bien les utiliser, notre équipe devient un véritable rouleau compresseur. De même, les personnages de notre équipe ont tous le droit à leur heure de gloire et on les utilise forcément tous. Enfin, ils ont tous des attaques spéciales combinées qui peuvent être destructrices pour les ennemis ou salvatrices pour les camarades, mais pour les activer, il faut que plusieurs personnages se retrouvent en mode "fury".


Les choses qui peuvent décevoir :
- Le manque de difficulté : On marche clairement sur le jeu pour peu que l'on fasse des sessions de Level-up au bon moment et que l'on utilise correctement les sphériers de nos persos. Un mort en plein combat n'est plus si dramatique puisqu'on peut le remplacer par un membre de la réserve. Tous les persos voyagent ensemble et on peut changer de membres en plein combat sans aucune pénalité. Au début de mon tour, je change un (ou plusieurs) membre(s) et je peux directement décider ses (leurs) actions qui seront effectives durant ce même tour. Seuls les personnages changés en pierre ou confus ne peuvent pas être remplacés.
- Les quêtes Fedex : Elles pulullent si bien que j'ai lâché l'affaire, parce que le truc genre "va dans un village demander un truc à untel et viens me le répéter" pour recevoir une mini-médaille, je ne trouve pas ça intéressant pour deux sous.
- Certains points de vue : Il ne faut pas oublier que les gens qui dirigent ce projet ont entre 50 et 86 ans. Du coup, ils ont une image du monde très différente de la nôtre, et cela se ressent en particulier pour un personnage du jeu qui fait très "homosexuel sorti de la Cage aux Folles". A notre époque, cela ne passe peut-être plus trop, alors qu'au Japon, si. Il faut savoir qu'à la télé, il y a des comédiens qui réussissent grâce à leur homosexualité et qui n'hésitent pas à grossir le trait. Dans beaucoup d'émissions, il y a l'étranger de service, le gay style Cage aux Folles ou encore les nanas à gros seins avec absolument rien dans le crâne (oui, ne vous plaignez pas de la télé française. Sachez qu'il y a bien pire ailleurs). Je me demande comment ils vont gérer ce personnage pour la localisation.

Bref, j'ai adoré ce DQ que je préfère aux 4 que j'ai faits avant lui (DQ IV, V et VI sur DS et DQ VII sur 3DS).
J'ignore quelles versions sortiront en Europe, mais je recommande la version 3DS. La version PS4 est très jolie, mais les temps de chargement dans les villages et les distances à parcourir plus longues rendent l'exploration un peu pénible.


Nintendo Switch :

- Mario et les Lapins Crétins.

N3DS :
- Dragon Quest XI

39 Re: Vos jeux finis en 2018 le Lun 8 Jan - 8:34

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Bon, j'ai enfin terminé hier Metroid Samus Returns sur la 3DS. J'avais déjà laissé un avis ici ( http://forum.paderetro.com/t4754p775-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment#442397 ) en cours de jeu, maintenant je donne mon ressenti final.

Comme je l'avais dit, je trouve que ce jeu a de très gros défauts. Déjà, sa linéarité incroyable dans la progression, chose assez inhabituelle pour un Metroid. Il n'y a aucun rebondissement dans le scénario (sauf à la toute fin), aucune réelle implication du joueur qui doit juste "dézinguer tous les metroids sur SR388", et l'aventure est très mécanique. On arrive dans une zone, on la nettoie de tous les metroids, on ramasse des nouvelles améliorations pour l'équipement, on débloque l'accès à la nouvelle zone, et ainsi de suite jusqu'à la dernière seconde de jeu. Le fait que l'aventure soit balisée par des "sceaux" qui débloquent la progression à chaque zone nettoyée est quelque chose de bien trop artificiel. Ca fait trop "jeu vidéo" : pourquoi des sceaux qui nécessitent l'éradication de metroids pour progresser ? Pourquoi cela fait-il baisser le niveau d'acide de la planète ? Ca n'a aucune logique, et cela même si quelques images débloquées dans la galerie à la fin du jeu tenteront de procurer un semblant d'explication.
Les décors trop répétitifs n'aident pas non plus. Je n'ai pas noté beaucoup d'ambiances différentes. Il y a bien quelques rares salles avec de jolis arrière-plans, quelques rares tentatives d'apporter un peu de variété avec des zones vertes, d'autres inondées, d'autres avec de la lave... mais qu'est-ce que ça manque d'originalité !!! Bordel, Samus est sur une planète extraterrestre, il y avait moyen pour les développeurs de faire travailler un peu plus leur imagination !! Pareil pour le bestiaire qui est finalement assez peu varié, certains monstres se payant même le luxe d'être sujets aux fameuses "palettes swap".

En revanche, le jeu s'en tire au niveau de son gameplay.
Déjà le maniement de Samus se veut très souple. Le fait de pouvoir se mettre en position stationnaire tout en tirant à 360° est vraiment un plus et pour ma part la véritable originalité bienvenue de cet épisode. La contre-attaque est aussi sympathique et permet notamment de jolies ripostes bien mises en scène contre les ennemis majeurs.
Il y a hélas quelques erreurs au niveau de l'ergonomie comme Samus qui ne se met pas en boule si on saute sur place (très gênant lors de certains affrontements), le fait de devoir appuyer sur "Haut" pour sortir de la boule morphing, et surtout l'obligation de passer par le tactile pour sélectionner le type de rayon et le type de missiles ; en pleine action, c'est tout juste impossible ! Mais la balance générale penche vers le positif tant Samus est rapide, souple, et tant on lui fait tirer comme on veut où on veut.

Et pourtant, malgré ce gameplay peaufiné... bah on s'ennuie un peu !!!
Il n'y a quasiment aucune surprise. Les améliorations que l'on récupère sont classiques et sont connues de tous les fans de la série. Rayon-grappin, bombes de puissances, bombe morphing, missiles améliorés... Bof bof bof... Alors oui le jeu introduit 4 nouveaux pouvoirs utilisant une nouvelle jauge (la jauge Aeon) mais ceux-ci ne sont pas suffisamment mis à contribution et ne changent pas la manière d'aborder le jeu. Ralentir le temps c'est bien beau... mais si ça ne sert que quelques fois pour récupérer une amélioration dans une salle ou éviter quelques tirs trop rapides, hé bien c'est dommage.

Alors on sent que Mercury Steam a tenté d'apporter un peu de sang neuf par ces petits ajouts que j'ai soulignés. La jauge Aeon, le gameplay remanié, une tentative d'expliquer par une galerie cette progression mécanique dans l'aventure... Ils se sont même octroyé le droit d'ajouter 2 boss à l'aventure d'origine sur Gameboy, des boss excellents et très bien réalisés.
Et c'est là qu'on perçoit, à mon sens, le problème. J'ai l'impression que Mercury Steam aurait bien voulu aller plus loin, proposer un Metroid qui se serait écarté du modèle poussiéreux de base. Hélas, je crois qu'ils ont dû être muselés dans leur créativité, peut-être par Nintendo qui voulait que ce Metroid reste un Metroid classique trop fidèle au jeu Gameboy.
C'est bien selon moi ce qui cloche dans ce Metroid Samus Returns. On sent un jeu cloisonné par son modèle, qui n'ose pas se libérer des acquis. Entre des upgrades classiques, des décors banals, des boss trop peu nombreux (4, si je me souviens bien), des combats redondants contre les metroids, une progression balisée, et un level design éprouvé, je me rends compte que le gameplay des Metroid en 2D a peut-être atteint ses limites. Ce qui fonctionnait il y a 15-20 ans n'a plus, aujourd'hui, autant de fraicheur. Le coup des objets augmentant la limite de l'armement, le coup du run à faire en moins de 3h pour admirer Samus sans sa tenue, les innombrables portes de couleurs différentes qui ne s'ouvrent qu'avec le tir adéquat... C'est bon, on a donné !! Il faut du neuf ! A quoi bon avoir 200 missiles en poche ? Ca ne sert à rien, et rechercher tous ces objets finit par devenir mécanique et, comme beaucoup d'autres choses dans cet épisode, affreusement redondant.

Au final, le jeu n'est pas mauvais et même loin de là. Mais il est tellement banal, tellement linéaire et redondant dans ses mécaniques ! On sent la commande express de Nintendo et le jeu trop dépendant de l'épisode d'origine.
Alors, évidemment, on ne peut s'empêcher quand on y jouer de le comparer aux autres épisodes 2D. A Super Metroid tout d'abord qui avait su sublimer les bases de la série. A Metroid Zero Mission sur GBA qui lui aussi était un remake, mais qui réussissait à s'affranchir du jeu de base en proposant sa propre touche personnelle.
...Mais aussi (et surtout pour moi) à Metroid Fusion, qui est souvent lui aussi qualifié de linéaire et guidé. Oui, mais Metroid Fusion justifiait cette linéarité en proposant de très nombreux boss, une mise en scène bien plus travaillée, un scénario original, des décors différents, et de nouvelles musiques. Parce que oui j'ai oublié de le signaler, mais Metroid Samus Returns n'a absolument aucun thème marquant ou original ; la plupart des mélodies sont d'ailleurs des reprises d'anciens Metroid (le thème de Norfair par exemple) ; encore une fois aucune prise de risque, et aucune surprise !

Je me rends compte alors que ce nouveau Metroid sur 3DS manque clairement d'identité, de folie, de "griffe personnelle". Il copie trop le jeu de base et de ce fait n'apporte absolument rien à la série. Là où Metroid Fusion apportait une approche différente, Samus Returns reste dans les clous par peur de décevoir. Oui c'est sympa, oui la formule est "clean", oui ça fera vibrer la corde nostalgique de certains... mais pour ma part j'en espérais un peu plus, j'attendais le petit grain de folie, LA bonne idée de gameplay, ou un peu plus de prises de risque. Les seuls moments où le jeu brille réellement sont d'ailleurs ceux où il éclate les conventions de la série comme le nouveau boss original, l'affrontement final, ou cette très bonne idée de tir à 360°.
Je pense que la série 2D (j'exclus donc les Prime) devrait maintenant aller de l'avant et se moderniser un peu comme l'ont fait les derniers épisodes de Zelda et Mario. J'espère voir un prochain épisode où les développeurs auront le champ libre pour laisser exploser leur créativité. Cela avait très bien marché pour Prime et Fusion, un peu moins pour Other M... mais chacun pouvait se targuer d'être un Metroid unique. Chose qui, hélas, n'est pas le cas avec Samus Returns.

En conclusion : un bon jeu à n'en pas douter grâce à une formule qui a fait ses preuves. Mais un jeu aussi trop classique, linéaire, redondant, et beaucoup trop impersonnel. On y joue avec un certain plaisir sans pour autant être époustouflé... Puis on le finit comme ça, presque sans le remarquer, sans finalement avoir eu l'impression de jouer à un jeu marquant... car ce n'est pas le cas.
Si j'avais une note à lui donner, cela serait un 7/10. Voire même un 6,5 en étant un peu plus subjectif.

40 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 9:16

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Alien vs Predator sur arcade : J'ai joué avec la Lieutenante Kurosawa.
J'avais déjà essayé ce titre il y a fort longtemps, mais je n'étais pas allé au bout. Je dirais qu'il se divise en deux parties : les quatre premiers stages où on ne fait que blaster de l'alien à toutes les sauces. Puis les derniers stages dans lesquels des humains apparaissent en tant qu'ennemis. Petite mention au stage 5 que j'ai adoré. Il y a tellement d'ennemis qu'on récupère systématiquement leurs armes à feu. Ma petite Kuro avait toujours un flingue à la main et elle dézingait à tout va les hordes d'ennemis qui se précipitaient sur elle. C'est jouissif, on ressent vraiment l'impact des coups, et on prend plaisir à rentrer dans le tas.
Il y a un boss assez chaud, c'est le Prédator qui m'a bien fait galérer. Et puis, j'aime les petites trouvailles qui évitent au jeu de devenir répétitif comme le niveau shoot sur le train. Il y a même un bonus stage qui nous demande de péter un container.
Bref, il s'agit pour moi du meilleur BTA que j'ai pu faire sur arcade. Je le place sans souci devant Cadillac & Dinosaurs.

Jeux finis :

Nintendo Switch :
-Mario et les Lapins Crétins

N3DS :
-Dragon Quest XI

Arcade :
-Aliens vs Predator

41 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:01

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou : C'est un remake du premier épisode GB ? Si c'est le cas j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de changements par rapport à l'original. Je ne connais bien la signification exacte du terme  "remake " mais en te lisant j'ai l'impression d'être en plein dedans : la remise au gout du jour d'un épisode. Sinon ça s'appelle un nouveau jeu non ?

Loin de moi l'idée de le défendre, je ne le connais pas et je ne suis pas un grand fan de la licence Metroid. J'ai adoré le premier Prime mais beaucoup moins les deux épisodes 2D que j'ai fait (NES et le premier Metroid GB).


Sinon je viens enfin d'éclater #Ecco !

Ben j'ai passé ma matinée à ça... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, recommencer, perdre contre le boss, recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, long... bref : comme tu dis MacGregou, la fin se mérite, mais pas de la bonne manière selon moi.

Je pense que tu n'as pas dû y jouer depuis un moment pour dire ça. @Emeldiz l'aurait traité de bouze juste pour ce passage Moi je l'insulte à grosse dose, mais je ne vais pas lui en vouloir car le jeu m'a quand même fait passer un très bon moment... Saleté de jeu  

Et la cerise sur le ponpon : on te donne un code à la fin pour revenir au combat final !! Youhouuuuuu !! C'était avant qu'il fallait le donner le code  Attendez c'est pas fini !! Quand tu fais le code qui te ramène devant le boss (ce qui ne sert déjà plus à rien hein), ben si tu perds, tu retournes quand même au début du stage shoot à la con
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais ça devait dépoter ! D'ailleurs j'aurais du me faire la version Jap', car si tu dis vrai Gregou, j'aurais surement apprécier le mini stage pour revenir au boss.

Prochain jeu : Altered Beast, ça devrait aller vite, je le connais déjà bien.


Jeux terminés en 2018:

Game Boy :
- Castlevania Legends

PSP :
- Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
- Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)

Megadrive :
- Ecco The Dolphin
Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Batman : The Video Game
Castlevania : The adventure
Castlevania II : Belmont's Revenge
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge
Mega Man 2
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste   )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dragon II (Difficulté max)
Double Dribble (Difficulté max)
Dough Boy (1 loop)
F-1 Race (Difficulté max)
Fester's Quest
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Mega Man 1
Mega Man 2 (Difficulté max)
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee

Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck
Fantasy Zone
Land Of Illusion
Legend Of Illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)

Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté facile)

Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Hagane
KikiKaikai (Easy)
Magical Quest 3 Mickey
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)

PlayStation :
Tomb Raider

Nintendo 64 :
Mario 64 (100%)

Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)

PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki

Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I
Final Fantasy II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
Final Fantasy III

NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)

Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
Hell Fire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion Mickey (difficulté max)

Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
JurassicPark (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 Mickey (difficulté max)
Magical Quest 2 Mickey (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
MrNutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super StarWars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)

Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
BuckBumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)

Game Cube :

Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
StarFox Adventures (difficulté max, 98%)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
Jeux terminés en 2015:

GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets

GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace

Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)

NES :
Asterix (Difficulté max)
Batman
Chip And Dale
Castlevania
Contra
Contra 2
Double Dragon
Ducktales (Difficulté max)
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The battle of Olympus
Tortue Ninja

Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Asterix and the great rescue (Difficulté max)
Castle Of Illusion Mickey (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden Axe 1 (Difficulté max)
Golden Axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Marsupilami (Difficulté max)
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
SteelEmpire (Difficulté max)
Streetof rage 1 (Difficulté max)
Streetof rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III (Difficulté max)

Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Earthworm Jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion Of Time
kid Klown In Crazy Chase
La Belle Et La Bête (difficulté max)
Le Roi Lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik Man (difficulté max)
Pinocchio (difficulté max)
Skyblazer
Star Gate (difficulté max)
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure
The Mask (difficulté max)
The Pagemaster
Tintin Au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)

Game Cube :
Batman Begins

Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan - 14:35, édité 3 fois

42 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:12

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Wiiwii007 Tu peux être sûr que le coup du Ecco occidental avec ce niveau de merde obligatoire pré-Boss final c'est dû à Sega of America qui ne voulait pas que les jeux se terminent en moins d'1 journée pour pouvoir copiner avec le lobby de la location qui était très puissant aux USA à l'époque. Donc ils augmentaient artificiellement la difficulté des jeux uniquement pour ça.

Ils ont pourri des dizaines de jeux de cette façon...

http://paderetro.com/

43 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:17

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ah ben d'accord... Pfff ils sont vraiment cons quand ils s'y mettent.

C'est vraiment débile car tu finis sur une très mauvaise impression, alors que tout le long c'était vraiment top. Heureusement que le boss final est quand même pas très difficile une fois que t'as compris ce qu'il faut faire. Mais bon...



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 9 Jan - 12:17, édité 1 fois

44 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:17

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Tu ne peux pas descendre un jeu juste pour un rush final mal branlé, ça serait hypocrite. Smile
Moi cela ne m'a pas beaucoup dérangé, au moins t'as une sacrée pression dans le combat final qui, sinon, serait bien trop facile.
... Bon, j'espère que t'as apprécié quand même ? J'aime beaucoup ce jeu pour son originalité et son ambiance. Je t'encourage, comme je l'ai dit auparavant, à continuer avec le 2.

Pour Metroid Samus Returns, oui c'est un remake. Donc je comprends que les développeurs aient été liés par les mécaniques de l'épisode Gameboy. Mais un bon développeur, c'est aussi un développeur qui prend des risques quand il constate qu'une formule qui date de quasiment 30 ans est bien trop vieille !! On aurait pu avoir un jeu qui reprenne la structure de base (chasser différents types de métroïdes) mais qui aurait tordu la progression mécanique en ajoutant des boss, des objets un peu plus originaux, des autres évolutions de métroïdes, des décors plus variés, etc...
Le pire avec les décors, c'est qu'on voit quelquefois en arrière-plan des micro-événements : un monstre qui passe, une caverne de cristal, des machines qui bougent... Alors on se dit que ça va influer sur le jeu, que les décors vont subir un chamboulement, que ce monstre va venir nous attaquer. Hé bien non ! C'est juste pour la frime, rien d'autre.
Un autre exemple flagrant qui, pour moi, montre que Mercury Steam n'a pas été au bout de ses idées se situe à notre arrivée vers un immense pylône constitué de cristaux. Certains pans s'écroulent alors qu'on progresse, le décor de fond est lumineux... Et puis rien, encore une fois. Les plate-formes resteront les mêmes  (de la grotte "terreuse"). On se dit qu'il aurait été facile, au moins, de proposer une zone entière dans une grotte composée de ces cristaux, de proposer au joueur d'interagir sur la structure en faisant s'écrouler des plate-formes. On se dit que Mercury Steam aurait pu apporter là une petite touche originale qui aille au-delà des mêmes décors fades que l'on traverse sans cesse... Mais non !
Je t'encourage quand même à faire un jour Super Metroid et Metroid Fusion, de loin les meilleurs épisodes 2D de la série (j'ai une préférence pour le Fusion). Bien meilleurs que le tout premier sur NES et l'épisode Gameboy.

45 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:28

Junkers

avatar
Diamond Dog
Merci pour ton retour Gregou.

et surtout l'obligation de passer par le tactile pour sélectionner le type de rayon et le type de missiles ; en pleine action, c'est tout juste impossible

Ca doit être tellement désagréable C'est vraiment le genre de truc que je déteste.
Bon, je n'ai toujours pas envie de me lancer dans cette aventure...

46 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 12:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:@wiiwii007 : Tu ne peux pas descendre un jeu juste pour un rush final mal branlé, ça serait hypocrite. Smile
Moi cela ne m'a pas beaucoup dérangé, au moins t'as une sacrée pression dans le combat final qui, sinon, serait bien trop facile.
... Bon, j'espère que t'as apprécié quand même ? J'aime beaucoup ce jeu pour son originalité et son ambiance. Je t'encourage, comme je l'ai dit auparavant, à continuer avec le 2. -> bien sur que non je ne le déglingue pas pour ça, c'est pour ça que je dis que je lui pardonne    C'est pour moi un super jeu sous évalué. La dernière ligne droite est juste complètement à l'ouest...

Pour Metroid Samus Returns, oui c'est un remake. Donc je comprends que les développeurs aient été liés par les mécaniques de l'épisode Gameboy. Mais un bon développeur, c'est aussi un développeur qui prend des risques quand il constate qu'une formule qui date de quasiment 30 ans est bien trop vieille !! On aurait pu avoir un jeu qui reprenne la structure de base (chasser différents types de métroïdes) mais qui aurait tordu la progression mécanique en ajoutant des boss, des objets un peu plus originaux, des autres évolutions de métroïdes, des décors plus variés, etc...
Le pire avec les décors, c'est qu'on voit quelquefois en arrière-plan des micro-événements : un monstre qui passe, une caverne de cristal, des machines qui bougent... Alors on se dit que ça va influer sur le jeu, que les décors vont subir un chamboulement, que ce monstre va venir nous attaquer. Hé bien non ! C'est juste pour la frime, rien d'autre.
Un autre exemple flagrant qui, pour moi, montre que Mercury Steam n'a pas été au bout de ses idées se situe à notre arrivée vers un immense pylône constitué de cristaux. Certains pans s'écroulent alors qu'on progresse, le décor de fond est lumineux... Et puis rien, encore une fois. Les plate-formes resteront les mêmes  (de la grotte "terreuse"). On se dit qu'il aurait été facile, au moins, de proposer une zone entière dans une grotte composée de ces cristaux, de proposer au joueur d'interagir sur la structure en faisant s'écrouler des plate-formes. On se dit que Mercury Steam aurait pu apporter là une petite touche originale qui aille au-delà des mêmes décors fades que l'on traverse sans cesse... Mais non !
Je t'encourage quand même à faire un jour Super Metroid et Metroid Fusion, de loin les meilleurs épisodes 2D de la série (j'ai une préférence pour le Fusion). Bien meilleurs que le tout premier sur NES et l'épisode Gameboy.-> Oui je vois, et ta surement raison, je verrais bien quand je m'y collerais. Le prochain Metroid que je me ferais c'est l'opus Snes, j'espère enfin avoir un vrai bon jeu Metroid.

47 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 13:49

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 : non si c'est juste la fin, je dirai comme Batman que le final du jeu est gâché bêtement par un truc débile qui n'apporte rien. Si c'est tout le jeu comme dans Battletoads, je dirai que c'est une bouse (et le pire c'est que j'ai envie d'y rejouer ...). Pour moi, un facteur complètement mal dosé dans un jeu où tout le reste est bon, peut suffire à rendre un jeu mauvais, simple question d'équilibre.

Info intéressante en tout cas ADL, dommage de décider de gâcher un jeu pour ça.

48 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 15:14

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:@wiiwii007 : non si c'est juste la fin, je dirai comme Batman que le final du jeu est gâché bêtement par un truc débile qui n'apporte rien. Si c'est tout le jeu comme dans Battletoads, je dirai que c'est une bouse (et le pire c'est que j'ai envie d'y rejouer ...). Pour moi, un facteur complètement mal dosé dans un jeu où tout le reste est bon, peut suffire à rendre un jeu mauvais, simple question d'équilibre.

Info intéressante en tout cas ADL, dommage de décider de gâcher un jeu pour ça.

C'est pas faux, mais t'as quand même 2, 3 passages dans le jeu très très frustrants (à cause de la maniabilité spéciale quand il s'agit d'être précis). Si tu passes outre ce genre de trucs, c'est vraiment un super jeu, frais, original, qui procure de bonnes sensations...

49 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 16:14

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Allez hop #AlteredBeast terminé !!

C'est un jeu que je connaissais déjà plutôt bien, non pas par la version arcade mais par celle sur MD. Quand j'étais plus jeune, c'était un des rares jeux que mon pote possédait (avec Sonic, Castle Of Illusion, TF III et SOR) du coup j'ai un peu de nostalgie pour ce jeu. Mais je crois que c'était pas assez puissant pour que je l'apprécie véritablement

J'y vois un bête jeu de castagne sur un plan avec seulement 3 ou 4 coups possible, une réalisation d'un autre temps, de la frustration quand t'arrives " loin " et que tu perds bêtement des points d'énergie...

Dur dur, pourtant il se dégage un charme certain, c'est peut-être lié aux différentes transformations qui permet de varier un poil le gameplay. Une bonne idée qui ne suffit pas à en faire un bon jeu à mon sens.


Jeux terminés en 2018:

Game Boy :
- Castlevania Legends

PSP :
- Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
- Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)

Megadrive :
- Ecco The Dolphin
- Altered Beast
Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Batman : The Video Game
Castlevania : The adventure
Castlevania II : Belmont's Revenge
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge
Mega Man 2
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste   )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dragon II (Difficulté max)
Double Dribble (Difficulté max)
Dough Boy (1 loop)
F-1 Race (Difficulté max)
Fester's Quest
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Mega Man 1
Mega Man 2 (Difficulté max)
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee

Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck
Fantasy Zone
Land Of Illusion
Legend Of Illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)

Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté facile)

Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Hagane
KikiKaikai (Easy)
Magical Quest 3 Mickey
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)

PlayStation :
Tomb Raider

Nintendo 64 :
Mario 64 (100%)

Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)

PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki

Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I
Final Fantasy II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
Final Fantasy III

NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)

Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
Hell Fire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion Mickey (difficulté max)

Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
JurassicPark (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 Mickey (difficulté max)
Magical Quest 2 Mickey (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
MrNutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super StarWars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)

Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
BuckBumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)

Game Cube :

Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
StarFox Adventures (difficulté max, 98%)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
Jeux terminés en 2015:

GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets

GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace

Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)

NES :
Asterix (Difficulté max)
Batman
Chip And Dale
Castlevania
Contra
Contra 2
Double Dragon
Ducktales (Difficulté max)
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The battle of Olympus
Tortue Ninja

Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Asterix and the great rescue (Difficulté max)
Castle Of Illusion Mickey (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden Axe 1 (Difficulté max)
Golden Axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Marsupilami (Difficulté max)
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
SteelEmpire (Difficulté max)
Streetof rage 1 (Difficulté max)
Streetof rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III (Difficulté max)

Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Earthworm Jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion Of Time
kid Klown In Crazy Chase
La Belle Et La Bête (difficulté max)
Le Roi Lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik Man (difficulté max)
Pinocchio (difficulté max)
Skyblazer
Star Gate (difficulté max)
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure
The Mask (difficulté max)
The Pagemaster
Tintin Au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)

Game Cube :
Batman Begins

Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan - 14:34, édité 2 fois

50 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 16:41

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ouais, Altered Beast c'est une daube. Même à l'époque je l'ai lâché peu de temps après l'avoir fini... et pourtant je venais de passer de l'Amstrad CPC à la Megadrive !!!
Par contre, j'ai toujours trouvé l'écran de transformation en loup super bien fait.

Ah, et puis le mythique "RIIIIIISSE FWWWOOOMMM YYOUUUURRRRR GWWWAAAAVVVVEEEE !!!" Very Happy

51 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 9 Jan - 16:45

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai testé par curiosité car il a une certaine aura de ceux qui l'ont en arcade je crois, et maintenant il est dans un carton prêt pour être vendu

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum