Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 26]

401Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 19:19

bigvilo


Cerbère de la Manette

Terminé aujourd'hui Outrun 2019 sur #Megadrive. Je l'ai démarré parce qu'un pote qui a squatté chez moi aujourd'hui ne le connaissait pas et qu'il voulait voir ce que ça donnait. Je ne l'avais testé que quand je l'avais acheté, uniquement le premier stage que je n'avais pas fini, et vu que j'ai terminé le premier stage les doigts dans le nez, il m'a poussé à aller au bout. Résultat, je suis venu à bout des quatre circuits e, même pas une demi-heure, en échouant uniquement devant le premier checkpoint du dernier stage.
Agréable à jouer, peu punitif par rapport à un Outrun classique, il a de faux airs de F-Zero avec son boost et son véhicule futuriste. Pas désagréable à faire ne détente.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

402Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 20:37

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ca fesait une éternité que j'avais pas posté ici dites donc Vos jeux finis en 2018 - Page 17 4257297559.

Donc je fais une mise à jour des jeux que j'ai récemment fini:
* Hakuoki: Edo Blossoms. Suite de Hakuoki Kyoto Winds un otome game avec des samouraïs. Je vais pas m'étendre dessus vu que je suis la seule ici à jouer à ce genre de jeux, mais j'ai trouvé cette suite un peu anecdotique. A part une route ou deux qui sont intéressantes, les autres sont assez vides... Ca parle pour pas grand chose, ça met un temps fou pour un évènement de 2mn. Bref je ne fût pas enchantée comme je l'ai été par le premier volume.
En fait ils auraient dû faire un jeu unique. Franchement pas besoin de sortir ça en 2 jeux. Certes il y avait d'autres persos de dispos mais bon. Ca justifie pas une suite pour moi..
Je l'ai quand même platiné malgré tout.

* Steins Gate 0. Malgré les quelques questions que je me suis posées après avoir choppé toutes les fins (normal puisqu'il me manquait une fin que j'avais pas eu sur le Steins Gate premier du nom Vos jeux finis en 2018 - Page 17 4257297559), j'ai quand même apprécié cet épisode. Déçue par certaines fins quand même, comme celle de Mayuri. Maho est trop cool par contre, même si elle ne détrônera jamais Mayuri de mon coeur Vos jeux finis en 2018 - Page 17 4257297559.
Le mot de la fin: Tuturu  Siffle

* Okami HD que je viens de finir à l'instant.
Une magnifique aventure que ce soit en terme d'histoire qu'en terme de graphisme.
La prise en main est pas facile parfois (un trait pas assez droit et ça marche pas) et surtout le gros point noir du jeu, les voix ultra agaçantes des persos c'était un enfer ça par contre xP.
Bref je regrette pas.

Maintenant quel jeu vais-je commencer? Est-ce que j'attends Reverie? Est-ce que je commence un nouvel Otome? Ou du Neptunia? En tout cas ça sera de la Vita!  Vos jeux finis en 2018 - Page 17 3593322208  (Oh! ça rime Vos jeux finis en 2018 - Page 17 4257297559)

PSVITA
Code: Realize [Platine]
Hakuoki: Kyoto Winds [Platine]
Mary Skelter: Nightmares [45%, Bad End]
Hatsune Miku: Project Diva X [Great ou Excellent]
Hakuoki: Edo Blossoms [Platine]
Steins Gate 0

PS4
Okami HD [30H, 52%]

403Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 20:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

YoakeNoOctave a écrit:Le mot de la fin: Tuturu  Siffle

El Psy Kongroo !

Tuturu ♪♫♪

Vos jeux finis en 2018 - Page 17 3593322208 Vos jeux finis en 2018 - Page 17 3593322208

(j'avais adoré Steins;Gate mais j'ai eu beaucoup plus de mal à me mettre dans ce Steins;Gate 0, que j'ai rapidement abandonné. Il va falloir que je retente le coup !).

404Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 20:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Euh pour Okami suffit d'aller faire un tour dans les options et de couper les voix (ce que j'ai fait dès les 1ères minutes de la cinématique de début de jeu) Wink

405Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 21:38

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:Euh pour Okami suffit d'aller faire un tour dans les options et de couper les voix (ce que j'ai fait dès les 1ères minutes de la cinématique de début de jeu) Wink

Ben j'ai essayé mais à chaque fois ça revenait :'(

406Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 21:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah bizarre j'ai pas eu ce problème sur One... T'as pas pris la bonne console Razz

407Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 17 Juin - 21:49

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:Ah bizarre j'ai pas eu ce problème sur One... T'as pas pris la bonne console Razz

Après j'ai essayé après genre 4/5h de jeu. Alors est-ce qu'après un certain temps ça marche plus je sais pas.
Tant pis va falloir nous offrir une One..

408Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 18 Juin - 10:27

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Demon's Blazon (SFC)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4989-demon-s-crest-test-snes#460139

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

409Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Lun 18 Juin - 12:47

kurush

kurush
Diable Geek

Abzû (PS4) 17.06.2018

Avis mitigé sur cet OVNI vidéoludique... Si les fonds marins sont superbement représentés (notamment la faune et la flore), avec de très jolis effets de lumière, et que l'immersion est totale (renforcée par une bande-son excellente), je trouve que l'intérêt du titre s'étiole sur la durée (même s'il ne faut compter qu'environ 2h pour en venir à bout). Les commandes sont limitées (plonger, remonter à la surface, s'agripper à quelques poissons et mammifères marins, utilisation d'un sonar pour interagir avec certains éléments du décors); on passe son temps au final à contempler plus qu'à agir, avec la désagréable impression d'évoluer dans un immense couloir, dans lequel on résout de temps en temps quelques mini-énigmes dénuées d'intérêt et sans grand challenge (il est impossible à ma connaissance de mourir).
Un peu dommage car avec un tel univers empli de poésie et une esthétique aussi réussie, il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux, tant d'un point de vue gameplay qu'au niveau de l'histoire...


Pulseman (MD) 17.06.2018

Réalisé par Game Freak (les développeurs entre autres de Magical Tarurūto-kun et de bon nombre de jeux de la licence Pokemon) et sorti en 1994, Pulseman est un action-platformer qui puise son inspiration dans pas mal de titres : Sonic (le héros-robot que l'on incarne peut se mettre en boule), Megaman (pour le robot humanoïde, et le docteur savant-fou en guise de boss de fin), Mario (pour les secrets cachés), Gunstar Heroes, etc.
Les commandes sont relativement basiques mais Pulseman a la capacité de se charger en électricité lorsqu'il court ou bien quand il dashe (sorte de mini téléportation en réalité). Il peut alors envoyer une décharge électrique ou bien utiliser son attaque "Volteccer", qui lui permet de se mettre en boule et d'évoluer en hauteur en diagonale, d'être invincible un court laps de temps, de rebondir contre les murs, de détruire les ennemis et d'interagir avec certains éléments du décor. C'est dans cette attaque que réside la principale originalité du gameplay, qui une fois maîtrisée, permet d'accéder à des zones cachées et de mieux timer les sauts. A noter d'ailleurs que Pulseman perd ses aptitudes "électriques" au contact de l'eau (un niveau entier est d'ailleurs consacré à cet effet).
Techniquement, le soft est impressionnant avec de nombreux effets de distorsion et de transparence, des décors psychédéliques avec des arrière-plans en mouvement (à déconseiller aux épileptiques !) et des digits vocales à foison. Il faut cela dit aimer les circuits électriques et la qualité graphique reste assez inégale selon les stages.
Les stages justement sont assez nombreux (premier stage select parmi 3 à faire dans l'ordre de son choix, puis second stage select parmi 3, puis stage final soit 7 niveaux au total), longs et jalonnés de secrets. Ils contiennent tous un bon paquet de boules d'énergie qui nous gratifient d'un 1-up toutes les 10 boules ramassées. Des stages bonus façon casse-briques permettent également de récupérer quelques items. Mention spéciale pour le dernier niveau où on pénètre carrément dans une bonne d'arcade (Pulseman a la capacité d'"intégrer" les circuits électriques de nombreux objets).
Parmi les rares points négatifs, je citerais principalement la maniabilité un peu douteuse (les sauts ne sont pas hyper précis et le perso se met à accélérer soudainement lorsqu'on maintient la direction appuyée, ce qui peut être frustrant sur certains passages de plate-formes), même si cela est compensé une fois l'attaque "Volteccer" bien maîtrisée.
Pulseman est globalement un très bon titre, sans être pour autant au niveau des ténors dont il s'inspire. Cela reste une belle pièce de collection, relativement rare (comptez 300-350€ pour un exemplaire jap) mais on peut trouver mieux sur le support en termes de rapport qualité-prix.

410Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 10:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Final Fight 2 (SFC)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5282-final-fight-2-snes#460277

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

411Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 12:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
kurush a écrit:Un peu dommage car avec un tel univers empli de poésie et une esthétique aussi réussie, il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux, tant d'un point de vue gameplay qu'au niveau de l'histoire...

Parfois je me fais la réflexion que les studios font dans ce genre de jeu quand même un boulot de malade pour créer tout ça et finalement ne rien en faire ... J'ai eu un sentiment de gâchis total.

412Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 12:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

kurush a écrit:Pulseman (MD) 17.06.2018

Réalisé par Game Freak (les développeurs entre autres de Magical Tarurūto-kun et de bon nombre de jeux de la licence Pokemon) et sorti en 1994, Pulseman est un action-platformer qui puise son inspiration dans pas mal de titres : Sonic (le héros-robot que l'on incarne peut se mettre en boule), Megaman (pour le robot humanoïde, et le docteur savant-fou en guise de boss de fin), Mario (pour les secrets cachés), Gunstar Heroes, etc.
Les commandes sont relativement basiques mais Pulseman a la capacité de se charger en électricité lorsqu'il court ou bien quand il dashe (sorte de mini téléportation en réalité). Il peut alors envoyer une décharge électrique ou bien utiliser son attaque "Volteccer", qui lui permet de se mettre en boule et d'évoluer en hauteur en diagonale, d'être invincible un court laps de temps, de rebondir contre les murs, de détruire les ennemis et d'interagir avec certains éléments du décor. C'est dans cette attaque que réside la principale originalité du gameplay, qui une fois maîtrisée, permet d'accéder à des zones cachées et de mieux timer les sauts. A noter d'ailleurs que Pulseman perd ses aptitudes "électriques" au contact de l'eau (un niveau entier est d'ailleurs consacré à cet effet).
Techniquement, le soft est impressionnant avec de nombreux effets de distorsion et de transparence, des décors psychédéliques avec des arrière-plans en mouvement (à déconseiller aux épileptiques !) et des digits vocales à foison. Il faut cela dit aimer les circuits électriques et la qualité graphique reste assez inégale selon les stages.
Les stages justement sont assez nombreux (premier stage select parmi 3 à faire dans l'ordre de son choix, puis second stage select parmi 3, puis stage final soit 7 niveaux au total), longs et jalonnés de secrets. Ils contiennent tous un bon paquet de boules d'énergie qui nous gratifient d'un 1-up toutes les 10 boules ramassées. Des stages bonus façon casse-briques permettent également de récupérer quelques items. Mention spéciale pour le dernier niveau où on pénètre carrément dans une bonne d'arcade (Pulseman a la capacité d'"intégrer" les circuits électriques de nombreux objets).
Parmi les rares points négatifs, je citerais principalement la maniabilité un peu douteuse (les sauts ne sont pas hyper précis et le perso se met à accélérer soudainement lorsqu'on maintient la direction appuyée, ce qui peut être frustrant sur certains passages de plate-formes), même si cela est compensé une fois l'attaque "Volteccer" bien maîtrisée.
Pulseman est globalement un très bon titre, sans être pour autant au niveau des ténors dont il s'inspire. Cela reste une belle pièce de collection, relativement rare (comptez 300-350€ pour un exemplaire jap) mais on peut trouver mieux sur le support en termes de rapport qualité-prix.

Je l'ai fait il y a peu celui là. J'ai été un poil plus critique que toi : les boss très moyen à battre, la maniabilité quand même bien chiante et surtout les ralentissements trop présents font que pour un jeu de plateforme, c'est pas super. En revanche, je défendrais toujours la prise de risque et l'audace de proposer un jeu aussi barré que ça ! C'est vraiment une expérience à vivre.

Je savais pas qu'il coûtait aussi cher ce jeu ! Vos jeux finis en 2018 - Page 17 3011711443

413Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 13:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

la MD Jap ça rigole pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

414Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 14:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est un des jeux MD qui vaut une petite fortune, en effet !

415Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 16:02

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
kurush a écrit:Un peu dommage car avec un tel univers empli de poésie et une esthétique aussi réussie, il y avait vraiment matière à faire beaucoup mieux, tant d'un point de vue gameplay qu'au niveau de l'histoire...

Parfois je me fais la réflexion que les studios font dans ce genre de jeu quand même un boulot de malade pour créer tout ça et finalement ne rien en faire ... J'ai eu un sentiment de gâchis total.


Il faut bien comprendre que le média du jeu vidéo est une manne pour tous les artistes ratés qui espèrent profiter de l'immaturité et de la jeunesse du public. Les mecs ne sont pas doués pour faire du jeu vidéo, et ne sont pas assez doués pour se faire remarquer dans les autres branches "artistiques". Ils viennent donc pondre leur truc là où le succès est plus accessible, là où il suffira qu'un Chièze pointe le bout de ses naseaux pour humer le bousin et le qualifier "d'œuvre".
Mais en attendant, les mecs n'ont absolument rien de concepteurs de jeux vidéo, et je ne suis pas sûr qu'ils en comprennent les bases.

416Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 19 Juin - 20:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Axiom Verge sur Switch en 14h30.
J'ai 95% de la carte et 80% d'objet.

J'ai trouvé ça vachement bien.
Il y a des bonnes idées surtout pour les armes.
Il y en a beaucoup, du coup on peut varier les stratégies de combat et c'est plutôt agréable.

Les boss étaient parfois bien chiants à tuer, ça fait du bien un peu de difficulté.

L'histoire a l'air un peu travaillé mais j'ai suivi ça de loin ... et je suis un peu déçu par la fin, je m'attendais à autre chose.
Spoiler:

J'ai pas tout trouvé mais je sais pas comment faire pour le reste ... et ça me motive pas, inutile le boss de fin est battu et il y a pas de meilleur fin à ce que j'ai lu ...
j'ai passé déjà pas mal de temps pour ce genre de jeu (d'habitude, c'est 10h environ).

Au final, un très bon Metroidvania que je recommande  Thumleft

pour en discuter :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4613p100-axiom-verge-2015-2017-en-physique

#AxiomVerge
#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

417Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 22 Juin - 19:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hameln no violin terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3993-hameln-no-violin-snes#460108

Super Mario Kart sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3671-super-mario-kart-snes#460034

Super Metroid sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5244p25-super-metroid-snes#460609

Psycho dream sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t1777p25-psycho-dream-test-snes

Ghost sweeper mikami sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5070-ghost-sweeper-mikami-snes

Ardy light foot sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2203-ardy-light-foot-snes

Putty squad sur Snes terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3425-putty-squad-snes

GoldenEye sur N64 terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3685-goldeneye-007-nintendo-64

Jackie chan action kung fu sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t1472p25-jackie-chan-action-kung-fu-test-nes

Blue Shadow sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t1733-blue-shadow-test-nes#461229

Gun Smoke sur NES terminé ! Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4581-gun-smoke-nes


Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:

418Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 28 Juin - 0:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ruiner (PS4)

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

419Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 29 Juin - 20:32

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Encore un de fini: Saints Row Gat out Hell sur #Xbox One. La suite directe de Saints Row 4, sauf que cette fois le GTA-like se déroule en enfer carrément, et il faudrait que Johnny et Kinzie botte le derrière de Satan pour éviter un mariage arrangé. Comme pour le 4, on peut faire des super sauts et planer dans les airs (cette fois avec des ailes d'ange), donc les voitures on oublie. Les armes changent légèrement, tout comme les pouvoirs à utiliser. L'aventure est très courte, on peut le finir en 4h sans compter tous les temps de chargement (assez peu fréquents et rapides) et les cinématiques, le compteur de ma console affichait 6h45 avec un taux de complétion de 70%.

Jeux terminés en 2018:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

420Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 1 Juil - 1:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Prince of Persia : Les Sables du Temps sur Game Cube en 11h.

Je suis déçu, je pensais ça beaucoup mieux ...

J'ai trouvé que c'était mou ...
Les séquences de baston sont chiantes ... faut faire un mouvement spécial pour tuer l'adversaire et ça déclenche une mini cut-scène ce qui ralentit le jeu ... et les adversaires peuvent nous frapper pendant ce temps-là ...
à la fin il y a plus besoin de faire ça ... mais ça devient ultra facile !
Les ennemis sont peu variés et il y en a souvent beaucoup en même temps ...
Le boss de fin ... est peut être le combat le plus facile du jeu ...

Les séquences de plate-formes sont pas extraordinaires non plus ... dès la première heure on voit toute la palette de mouvement ... donc on a jamais de découverte par la suite et on répète tout le temps les même séquences ...
le plus dur c'est de trouver quoi faire car parfois faut comprendre qu'une plate-forme est bien accessible depuis notre position ... ça manque de clarté ça !
Pas pour rien que le jeu nous propose des visions ... car c'est pas clair sinon et donc faut mieux les regarder !

Le fait de remonter dans le temps c'est une plutôt bonne idée... dommage qu'il monte les actions au ralenti car ça ramollit le jeu !!!
A la fin les développeurs ont du comprendre que ce retour dans le temps facilitait pas mal le jeu car ils l'enlèvent ... et donc pendant au moins une heure je me suis tapé le même passage car un walljump de merde pour descendre m'emmerdait à la fin et 5minutes pour retourner à l'endroit !!! vraiment n'importe quoi  Mad

L'histoire, les personnages et tout sinon ... voila quoi  Rolling Eyes (j'ai dis assez de mal)


Je suis vraiment déçu mais je ferais la suite pour voir si ils ont corrigés certains trucs !
surtout le rythme du jeu, qu'il soit moins mou, ça serait déjà une grande avancée !


#jeuxfinisdefskerus


Jeux finis en 2018 :
- Dante's Inferno (Xbox 360) : 15h, fanatique
- Mighty Switch Force! (3DS) : 7h, aucun chrono ...
- Xenoblade Chronicles (Wii) : 142h, presque tout fait
- Duke Nukem Forever (Xbox 360) : 10h, difficulté moyenne
- Genma Onimusha (Xbox) : 10h, difficulté "normale", rang A
- Warhammer 40000 : Space Marine (Xbox 360) : 12h, difficile, 46/48
- Wonder Boy : The Dragon's Trap (Switch) : 6h30, normal, 3 germes
- Enslaved : Odyssey to the West (Xbox 360) : 10h, normal, manque 3 masques
- Shantae : 1/2 Genie Hero (Switch) : 7h30, 86% | Officier : 1h45, 100% | Friends : 2h30, 100%
- Asura's Wrath (Xbox 360) : 15h, demi-dieu
- Banjo-Tooie (N64 joué sur Xbox One) : 40h, 80/90, 895/900
- Binary Domain (Xbox 360) : 12h, difficulté Survie
- Rayman Legends (Wii U) : 25h, 700/700
- Axiom Verge (Switch) : 14h30, difficulté normale, 95% carte, 80% objets
- Prince of Persia : Les Sables du Temps (GC) : 11h, difficulté normale

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

421Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 1 Juil - 6:38

kurush

kurush
Diable Geek

Asterix (SNES Classic Mini) 24.06.2018

Un jeu de plate-formes à l'image des productions Infogrames sur 16 bits: un joli enrobage mais à la difficulté coriace et qui manque de profondeur au niveau du gameplay.
Graphiquement, le contrat est respecté avec une retranscription fidèle de la BD, de jolies teintes de couleurs, des environnements variés (entre l'Armorique, l’Helvétie, la Grande Bretagne, Rome, la Grèce, les pyramides d'Egype, on voit clairement du pays), même s'il faut reconnaître que la SNES peut faire beaucoup mieux techniquement (la suite d'Astérix sera d'ailleurs bien plus réussie de ce point de vue).
Comme l'indique le titre, on y incarne Asterix chargé de libérer Obélix (curieuse idée), emprisonné dans les geôles romaines. Les développeurs ont allègrement repris des idées de Super Mario World : les 100 pièces d'or pour gagner une vie, la potion rouge qui rend invincible (l'équivalent de l'étoile), etc. Quelques bonus supplémentaires viennent apporter un peu de fraîcheur : l'os fait apparaître Idefix qui se charge des romains à notre place, la harpe faisant quant à elle intervenir le barde Assurancetourix qui freeze tous les ennemis en chantant...
Oui mais voilà, la maniabilité est imprécise, la hitbox assez bizarre, et la faible portée des coups de notre gaulois est particulièrement frustrante (on pense pouvoir toucher un ennemi, mais c'est finalement lui qui nous fait perdre des cœurs de vie). L'aventure peine à décoller...
Au final, un titre assez moyen sur lequel je ne reviendrai pas. Je ne l'avais jamais fini étant jeune. C'est désormais chose faite... Next !


Gynoug (MD) 26.06.2018

Un shoot them up qui change un peu de l'ordinaire puisqu’on y incarne un ange descendu du ciel. Ce qui impressionne dès les premières minutes de jeu, c'est l'ambiance assez glauque et dark, avec des environnements très variés ; grottes infestées de monstres, rase-motte au dessus de la mer pour carrément finir dans les abysses, ambiance gothique-médiévale pour le 3ème stage, steampunk pour le 4ème, organique voire limite crasseuse pour le 5ème (à l'intérieur d'un monstre), pour finir par un niveau dans les air avec des nuages ténébreux dans un festival de parallaxes et de superbes effets de lumière... Un sacré programme ! Les musiques (2 par niveau, excusez du peu) sont dantesques et renforcent encore l'ambiance, tous comme les bruitages. Techniquement, le soft est une réussite, avec de nombreux effets de rotation et de distorsion, très impressionnants pour l'époque et très peu de ralentissements à déplorer, malgré le grand nombre d'ennemis et de projectiles à l'écran (Gynoug, l'ancêtre des danmaku ?).
Notre ange répond au doigt et à l’œil, et dispose d'un arsenal conséquent (différents types de tirs) avec de nombreux items à collecter: les ailes pour gagner en vitesse (indispensable), les orbes bleues pour augmenter la taille et le nombre de boulettes, les orbes rouges pour gagner en puissance, des lettres sur parchemins permettant d'utiliser jusqu'à 8 armes secondaires (offensives et défensives)... Ce ne sera pas de trop pour se frayer un chemin à travers les boulettes, pour battre les mid-boss et les boss, variés et tout droit sortis d'un cauchemard. La durée de vie est très bonne pour le genre (il faut une petite heure pour le finir); les stages sont longs et ça se corse bien dans la 2ème partie du jeu.
Un excellent shmup sur le support et un indispensable, ce qui n'est pas rien, au regard de la concurrence féroce !!!


Fire Mustang (MD) 30.06.2018

Un shoot them up qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, dans lequel on incarne un P-51D Mustang de l'armée américaine seul contre la flotte japonaise... Réalisé par Taito, on ne peut pas dire que les japonais soient très rancuniers !
Proche de P-47 sur PC Engine dans l'esprit, le vaisseau dispose d'un tir classique (upgradable en termes de puissance mais qui devient aussi multi-directionnel) et de bombes qui viennent s'écraser au sol, avec une explosion d'un bel effet. Des smart bombs sont également à disposition mais globalement l'armement reste assez sommaire, tout comme les ennemis et leurs différents patterns. On enchaîne facilement les missions à travers le globe mais ces dernières se ressemblent toutes... L'impression de vitesse est réussie (scrollings parallaxes dans tous les sens) mais les décors sont vides, les graphismes trop simplistes et les couleurs manquent de punch (le tout est très terne). La durée de vie est ridicule, même pour un shmup (comptez une grosse quinzaine de minutes pour le torcher), et le titre manque singulièrement de challenge (sauf le 2nd loop une fois le jeu terminé, beaucoup plus retors).
Au final, ce Fire Mustang est un jeu assez moyen, tout juste correct... Si vous n'êtes pas collectionneur dans l'âme, vous pouvez passez votre chemin !

422Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 1 Juil - 11:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fais Asterix & Obelix sur Snes aussi. Il est vraiment très bien.

423Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 1 Juil - 11:51

kurush

kurush
Diable Geek

C'est déjà en court... Wink Merci CTJ

424Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 4 Juil - 11:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Xeodrifter fini ce matin.
Il payait pas de mine mais il est bien plus subtil et complet que ce que je pensais au premier abord.
Si vous aimez les metroidvania et le style 8 bits je le conseille, surtout qu'il est souvent à très petit prix.

Rise of the Tomb Raider fini aussi ce matin.
Beaucoup aimé, comme son prédécesseur. Dommage que le boss de fin soit naze...

425Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 4 Juil - 12:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Xeodrifter j'avais beaucoup aimé également. C'est très court mais au prix auquel on le trouve en promo, ça vaut largement le coup de se le payer Wink

Rise of the Tomb Raider, je l'avais commencé (à peine, j'ai pas du dépasser les 10% du jeu), mais ça fait quelques mois que je n'y ai plus touché. Je m'étais arrêté à une mission facultative qui m'a gonflée.

426Vos jeux finis en 2018 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mer 4 Juil - 23:07

kurush

kurush
Diable Geek

Dangerous Seed (MD) 04.07.2018

Un shoot vertical assez basique et méconnu, made by Namco, sorti en arcade en 1989 et adapté 1 an plus tard sur la console de Sega. On retrouve des items classiques pour le genre : S pour gagner en vitesse, des modules qui font office de bouclier et qui gravitent autour de notre vaisseau, 3 types de tir différents (bleu pour le plus concentré et puissant, vert pour le standard et rouge pour le plus "étalé" mais aussi le plus faible), des smart bombs, etc. Là où le titre brille un peu plus par son originalité, c'est que notre vaisseau gagne au fur et à mesure des niveaux 2 "étages" supplémentaires (Beta et Gamma, l'étage de base se dénommant Alpha), permettant de gagner en puissance mais surtout d'alterner entre 3 configs de tirs différentes, apportant un petit supplément de stratégie. Chaque étage dispose de sa propre barre de vie (3 carrés de vie par étage). Une fois un barre de vie enlevée, vous perdez un étage... Si vous m'avez bien suivi, avec le nombre d'étages maximal, vous pouvez vous faire toucher jusqu'à 8 fois avant de perdre une vie, le 9ème impact étant fatal...
Graphiquement, ça reste assez sommaire, même si les derniers stages sont un peu plus impressionnants (avec quelques jolis effets de distorsion). Le bestiaire est essentiellement organique tendance "marine' (poulpes, étoiles de mer, batraciens, etc.). Les musiques sont franchement sympas (je vous laisse regarder le longplay pour vous en convaincre), dommage que les 2-3 thèmes qui sortent du lot soient réutilisés à foison au court de la partie...
Niveau durée de vie, comptez une bonne trentaine de minutes pour en voir le bout. Ça se corse un tout petit peu vers la fin mais si vous parvenez à gardez vos 3 étages et un stock conséquent de smart bombs, vous ne ferez qu'une bouchée des derniers boss. Par contre, si vous arrivez à poil vers la fin, le titre devient quasi impossible à terminer, les items étant distribués au compte-gouttes...
Au final, un assez bon shmup, clairement pas un indispensable/inoubliable mais qui vous fera passer un bon moment.

https://www.youtube.com/watch?v=qztDU8PVz_4

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum