Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Shantae (GBC)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:21

» Pad&Rétrogame - Novembre - Venez vous affronter sur Taikyoku Igo - Goliath
par CTJ Aujourd'hui à 16:39

» Le topic Pokémon
par Jon Aujourd'hui à 14:29

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:06

» Les jeux PSVita avec une notice
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:54

» Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room
par dandyboh Aujourd'hui à 11:49

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par dandyboh Aujourd'hui à 11:47

» Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE)
par BreakerZ Aujourd'hui à 10:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Vos jeux finis en 2018

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 24]

76 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 13 Jan - 12:27

Musashi Oboro


Ninja Tune
Zou, 3 jeux à ajouter !

Little Nightmares sur PS4. Le jeu est vraiment joli, parfaitement animé, la direction artistique est réussie, c'est cradingue et macabre. On retrouve un peu ce sentiment d'être dans "l'inconnu" comme au début d'Another World (avec des ennemis similaires, notamment les petites larves qui tombent du plafond). Visuellement, il n'y a vraiment rien à lui reprocher. En terme de gameplay, y'a quelques phases "d'infiltration" plutôt bien foutues, mais ça reste quand même très contemplatif, on avance sans trop de difficulté, à part quelques passages un peu plus tendus.

Par contre, le jeu est ultra court. 3 heures à tout casser pour en voir le bout. Ultra déçu à ce niveau là, le jeu méritait bien au moins 2 heures supplémentaires ... je me prendrai peut-être les DLC s'ils font un pack à petit prix (je crois qu'un seul des deux DLC est en promo en ce moment). Le matériel de base est cool, mais le jeu aurait mérité d'être encore plus ambitieux.

The World Ends With You sur DS. Les salauds ... je l'ai terminé lundi, ils annoncent le remaster sur Switch dans la semaine. Après, le jeu a une saveur particulière sur DS, puisqu'il tire vraiment profit des capacités de la console.

Double écran (un pour chaque personnage que l'on contrôle en même temps), gameplay tactile pour Neku et croix directionnel pour son partenaire, activation des pins en utilisant le stylet voire même le micro ... le système de combat est vraiment bien foutu, même si un peu difficile à prendre en main au début (beaucoup d'informations à gérer sur deux écrans et en simultané). Mais le jeu se montre très intelligent avec sa difficulté ultra modulable : on peut choisir un mode Auto pour son coéquipier, et on peut à tout moment ajuster le niveau de ses personnages (il est possible de diminuer son level et ses HP) et la résistance/force des ennemis. Bien entendu, plus on prend de risques, plus les récompenses sont importantes.

Techniquement, le jeu est plutôt beau, mais c'est surtout le chara-design de Nomura qui est vraiment réussi. Le look de certains ennemis et boss sont vraiment cool. L'ambiance "branché" de Shibuya est bien retranscrite sans être too much. Un avant goût de Persona 5, en somme. D'ailleurs, la bande-son du jeu est excellente, une electro-pop qui colle parfaitement à l'action et à l'atmosphère du jeu, à mi chemin justement de Persona et de Jet Set Radio.

Un A-RPG très sympathique donc, avec sa difficulté ultra souple, et son gameplay à base de pins, qui permet de faire varier à tout moment sa façon de jouer. Le jeu est peut-être un peu trop bavard à certains moments, avec des dialogues pas forcément utiles, mais bon, j'ai l'habitude après quelques VN à mon actif.

Hidden Agenda sur PS4. Je l'ai offert à un pote pour Noël, on s'est fait un run de 2 heures hier soir. On sent bien la patte "Supermassive Games", les créateurs d'Until Dawn : des choix à faire, parfois dans un délai imparti, ayant une incidence sur l'histoire et la survie de certains personnages. La particularité est qu'on joue ici avec nos portables (série de jeux Play Link).

En mode histoire, l'utilité de jouer avec un smartphone est assez limité : on a accès à tout moment aux biographies des personnages, qui évoluent au fur et à mesure des choix que l'on réalise. On a pas testé l'autre mode, qui ajoute des missions perso pour chaque participant (à savoir énerver un personnage, le tuer, ou autre). C'est assez sympa, ça remplace sans soucis un nanard qu'on peut se regarder habituellement avec des potes, et il y a une certaine rejouabilité, l'intrigue ayant pas mal évolué par rapport au premier run de mon ami. Un jeu plutôt ambitieux pour son petit prix.

Liste des jeux terminés en 2018 (4):
NDS
- The World Ends With You

PS4
- Hidden Agenda
- Little Nightmares

SNES :
- Takahashi Meijin no Daibōken Jima

77 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 13 Jan - 13:38

defskerus

avatar
Dieu Breton
T'as joué combien d'heure à The World Ends With You ?

t'as fait les trucs après avoir fini le jeu ?
t'as combien de badge ?

t'as les 6 meilleur badges, à savoir les Darklit Planets (http://twewy.wikia.com/wiki/Darklit_Planets) ?

78 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 13 Jan - 15:56

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Pour le nombre d'heures, j'en sais rien. J'y ai joué sur DS, et y'a pas de compteur in-game. A vue de nez, je dirai 25h je pense (30h maxi).

Même si j'ai apprécié le jeu, un second run ne m'intéresse pas du tout (pour le moment ?). Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'on soit obligé de se farcir une seconde fois tous les chapitres pour obtenir des nouveautés (infos supplémentaires sur les persos, nouvelle difficulté, pins, etc.).

J'ai maîtrisé 20% des pins (soit 59 badges), et j'ai fait 90% du jeu en Hard et en manuel pour le partenaire. Aucune idée du nombre total de pins différents obtenus. Je serai pas aussi patient que toi je pense pour tous les maîtriser.

79 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 13 Jan - 16:56

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Tu l'aurais fait sur ta 3DS t'aurais pu consulter le journal de bord

http://www.dg2s.fr

80 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 13 Jan - 19:12

defskerus

avatar
Dieu Breton
Sur la sauvegarde dans le jeu il y a le temps je crois.

81 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mar 16 Jan - 22:54

kurush

avatar
Possédé du Pad

Quelques petites sessions sur la Rolls pour finir l'année Smile

Magician Lord (Neo.Geo) 10.12.2017

Un des tous premiers jeux de la console (1990), il explosait la rétine à sa sortie et tient encore bien la route sur le plan graphique. Par contre, on ne peut pas vraiment en dire autant des animations assez rigides. Le jeu est connu pour être hyper dur... Sa réputation n'est pas usurpée ! Les ennemis respawnent de partout et ce pauvre Elta (le magicien qu'on incarne) qui se traîne comme un escargot a bien du mal à faire le poids, malgré les 6 transformations dont il dispose en récupérant des orbes. L'univers à la sauce Heroic Fantasy est très cohérent, les musiques (et les superbes digit vocales) contribuant également pas mal à l'ambiance. Un bon titre sur la Rolls mais qui pour moi ne fait pas partie des indispensables (ne pas taper ! Very Happy). Il a tout de même bien vieilli et sa difficulté le réserve aux plus acharnés. S'il est catalogué dans le genre action-plateforme, il a finalement plus les attributs d'un shmup je trouve (entre les vagues d'ennemis, les graphismes léchés, les nombreux boss, le soin apporté aux musiques, et bien sûr la difficulté punitive à l'extrême).

Eight Man (Neo.Geo) 10.12.2017

Un jeu tout juste moyen (au mieux) et que je trouve assez insipide... Le super héros de manga que l'on joue, mi-homme mi-robot est on ne peut plus kitsch, l'univers post-apocalyptique manque cruellement d'originalité. Le gameplay est pauvre et pas assez évolutif, les ennemis et situations sont très répétitifs... Pour preuve, les phases de course (seule véritable originalité du soft, qui apportent un peu de peps) sont recyclées à foison ! Eight Man est un titre qui se cherche, sans parvenir à se trouver, oscillant tantôt entre du beat them all et du shmup... A moins d'avoir la fibre collectionneuse (comme moi), vous pouvez passer votre chemin !

Sengoku Denshou 2001 (Neo.Geo) 27.12.2017

Un très bon titre, pour peu qu'on ait assimilé son gameplay très riche, proche d'un jeu de baston. Car c'est bien là que réside son principal point fort : Dash, coup faible (à base de poing) et coup fort (avec une arme), possibilité de comboter dans tous les sens, voire même pourquoi pas de finir un combo avec un coup spécial (plusieurs par perso). Special moves, différentes armes de jet... Franchement, c'est un pur régal !!! Dommage par contre de ne pas avoir gardé le système de garde présent dans Sengoku 2. D'une manière générale, cet dernier épisode s'éloigne pas mal des standards de la série : les transformations sont absentes, le jeu est beaucoup moins emprunt de mysticisme et du folkore japonais. Il a au moins le mérite d'essayer de se renouveler ! L'aventure est assez longue pour le genre (une bonne heure avec 6 stages différents, dont certains proposent des embranchements : Chine/Italie/Japon puis Brésil/USA/Japon). Le roster est particulièrement étoffé (4 persos de base + 2 boss jouables une fois qu'on les a battus). Ce soft aurait pu être encore meilleur si les décors n'étaient pas aussi vides (dommage car les animations des persos tabassent, même si on ne peut pas en dire autant de celles des ennemis, hormis les boss) et si on se coltinait pas au cours des 6 stages seulement 4 ou 5 types d'ennemis grand max ! L'ambiance n'est pas non plus au niveau des meilleurs représentant du genre (Final Fight, Cadillacs and Dinosaurs, Bare Knuckles 2, Turtles in Time et j'en passe)... Au final, Sengoku 2001, c'est un peu le meilleur beat them all de la console par défaut (même si j'aime aussi beaucoup Burning Fight, principalement pour sa mise en scène et le fait d'évoluer dans les bas-fonds d'Osaka ^^) car compte tenu de la puissance de la bête, on aurait été en droit d'attendre beaucoup mieux.
Encore merci à Jorgio de m'avoir permis de faire l'acquisition de cette belle pièce. Pour les collectionneurs qui souhaitent l'acquérir, préparez-vous à allonger la monnaie (comptez autour de 1500-2000€ environ) !


Et un peu de Mega Drive en coop avec un pote pour démarrer la nouvelle Smile

Snow Bros.: Nick and Tom (MD) 13.01.2018

Terminé avec un pote ce WE, la fin "normale" (après 50 niveaux) puis la "vraie" fin (après avoir parcouru les 20 niveaux supplémentaires). On y incarne à 1 ou 2 (mais le jeu prend tout son sens à 2 joueurs) un bonhomme de neige qui peut transformer les ennemis en boule, les faisant ainsi valdinguer à l'écran et provoquant des réactions en chaîne. Dans l'esprit, on est assez proche d'un Puzzle Bobble ou bien d'un Rainbow Islands, développés par Taito (Snow Bros. étant lui réalisé par Taoplan). On peut récupérer des items bien utiles (pour se déplacer plus vite, tirer à distance, ou encore transformer les ennemis plus rapidement en boules de neige). Graphiquement, le jeu est très propre, avec des couleurs qui pètent à l'écran et une animation sans faille. L'IA est parfois un peu à la ramasse mais rien qui ne nuit véritablement au gameplay. La durée de vie est plutôt bonne (le jeu est quand même assez répétitif au final donc il était inutile de la prolonger artificiellement), avec un système de passwords bienvenu. Un très bon titre et un grand classique donc, qui pêche principalement par son prix actuel (il faut compter en fourchette large autour de 500-800€).

82 Re: Vos jeux finis en 2018 le Mer 17 Jan - 8:30

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'ai fini hier soir Half-Minute Hero sur PSP ! Premier jeu fini en 2018. Je ferai peut-être une fiche à son sujet, et quoi qu'il en soit, un avis détaillé prochainement, en tout cas j'ai bien aimé.

83 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 15:39

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Yooooohohoooo ! J'ai terminé #ShiningInTheDarkness !!!

Oui je suis très content ! J'ai beaucoup aimé le jeu mais il était temps que ça se finisse. J'en peux plus des labyrinthes... il est super difficile ce jeu en fait

Je le conseille car il propose un univers très sympa et cohérent. Les perso et PNJ sont tous cool à voir et les musiques mettent très bien dans l'ambiance (celle de la taverne j'adore ^^). En revanche, il faut absolument faire des plans pour s'en sortir, sinon c'est la folie qui guettera le joueur.

Enfin voilà, très content d'avoir découvert cette licence Very Happy


Jeux terminés en 2018:

Game Boy :
- Castlevania Legends

PSP :
- Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
- Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)

Master System :
- Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)

Megadrive :
- Ecco The Dolphin
- Altered Beast
- The Story Of Thor
- Shining In The Darkness
Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Batman : The Video Game
Castlevania : The adventure
Castlevania II : Belmont's Revenge
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge
Mega Man 2
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste   )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dragon II (Difficulté max)
Double Dribble (Difficulté max)
Dough Boy (1 loop)
F-1 Race (Difficulté max)
Fester's Quest
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Mega Man 1
Mega Man 2 (Difficulté max)
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee

Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck
Fantasy Zone
Land Of Illusion
Legend Of Illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)

Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté facile)

Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Hagane
KikiKaikai (Easy)
Magical Quest 3 Mickey
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)

PlayStation :
Tomb Raider

Nintendo 64 :
Mario 64 (100%)

Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)

PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki

Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I
Final Fantasy II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
Final Fantasy III

NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)

Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
Hell Fire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion Mickey (difficulté max)

Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 Mickey (difficulté max)
Magical Quest 2 Mickey (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)

Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
BuckBumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)

Game Cube :

Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
StarFox Adventures (difficulté max, 98%)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
Jeux terminés en 2015:

GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets

GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace

Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)

NES :
Asterix (Difficulté max)
Batman
Chip And Dale
Castlevania
Contra
Contra 2
Double Dragon
Ducktales (Difficulté max)
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The battle of Olympus
Tortue Ninja

Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Asterix and the great rescue (Difficulté max)
Castle Of Illusion Mickey (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden Axe 1 (Difficulté max)
Golden Axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Marsupilami (Difficulté max)
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
Steel Empire (Difficulté max)
Street of rage 1 (Difficulté max)
Street of rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III

Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Earthworm Jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion Of Time
kid Klown In Crazy Chase
La Belle Et La Bête (difficulté max)
Le Roi Lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik Man (difficulté max)
Pinocchio (difficulté max)
Skyblazer
Star Gate (difficulté max)
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure
The Mask (difficulté max)
The Pagemaster
Tintin Au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)

Game Cube :
Batman Begins

Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 20 Jan - 11:37, édité 1 fois

84 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 16:07

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Congrats !! Je te le redis mais je te conseille Shinig the Holy Ark sur Saturn, très inspiré de Shining in the Darkness tout en état moins austère, et l'un des plus beaux jeux de la machine.

85 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 16:47

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai pris note t'inquiète

Le hic c'est que pour le moment je n'ai pas encore de Saturn... Ça viendra c'est certain, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai encore pas mal à faire sur 8/16 Bits.

Là je crois que je vais me faire Ristar, je n'ai jamais posé les mains dessus.

86 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 17:39

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ah, Ristar, une autre petite pépite de la Mega Drive Wink

87 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 17:43

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Je ne sais plus si tu avais fait Shining Force 1 ou 2 ? Si ce n'est pas le cas et que tu as aimé l'univers de Shining in the Darkness, je te les conseille au plus haut point. Surtout le 2.

88 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 17:54

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Non je ne les ai pas fait les Shining Force, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par le premier opus, apparemment un peu à part. Je compte bien me les faire.

89 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 20:26

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

C'est carrément à part, tu verras. Smile

90 Re: Vos jeux finis en 2018 le Jeu 18 Jan - 20:37

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

+1 @MacGregou.

Le premier opus n'est pas tant "à part" que ça, les épisodes de la série Shining adoptent beaucoup de genres différents (D-RPG, A-RPG, T-RPG, etc...). La plupart des titres du début sont des tacticals, mais depuis la PS2 la plupart des jeux sont des A-RPG. Le dernier en date sort au mois de février d'ailleurs, sur PS4 (remake d'un opus PS3). Par contre, ça fait belle lurette que les titres de la série ne sortent plus qu'au Japon...

Petite chronologie de la série ici : https://www.senscritique.com/liste/Saga_Shining_Force/1040154

91 Re: Vos jeux finis en 2018 le Ven 19 Jan - 16:29

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Cool la chronologie Shining ! Thumleft

Avant toute chose, l'avis qui suit est personnel, ne me sautez pas à la gorge si vous n'êtes pas d'ac  

J'ai passé pas mal de temps sur ce #Ristar, je l'ai terminé en Hard mais pas à 100%...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, d'un côté je le trouve sympa niveau réalisation, d'un autre côté je ne le trouve pas fun, alors qu'il a tout pour l'être. Je sais pas, je dois être allergique à la façon de faire de la Sonic Team... Je ressens la même envie de cassage de manette lorsque je perds à cause d'un ennemi placé " à la pute ", d'un pic pile là où tu tombes, d'un tir qui te touche juste quand tu passes etc. C'est désespérant car tu dois te prendre tous les pièges pour pouvoir avancer tranquillement, ou alors il faut y aller tout doucement. Je ne parlerais pas des trapèzes volants, la marque de fabrique de la Team ! Je déteste...

Alors bien sûr, dans les premiers stages tout va presque bien, on prend des coups mais le level design est cool avec le joueur donc ça passe. De plus, en cherchant bien, on trouve pas mal de vies donc ça motive, et ce côté recherche me plait bien. Sauf que certains stages sont tout sauf agréables à parcourir, là tout de suite je pense au niveau de la lave qui te met la misère, ou encore celui de la glace (que je trouve injouable à cause des glissades que l'on ne contrôle pas, (hummm le petit arrière gout Sonic  ), celui où tu mets des shoes qui te font voler comme un con... j'ai rien compris à ce qu'il se passait. J'étais de longue en train de me dire : " Pourquoi un coup je vole, un coup non ? " ça, ça a vraiment le don de me gonfler.

Pareil pour la réactivité du perso qui, selon les endroits, peut devenir très pénalisante. Je m'explique, dans un passage on doit s'accrocher avec ses mains plusieurs fois sur un mur pour monter des paliers/plateformes remplis de pics. Donc on lance à tour de rôle ses mains sur le mur, puis sur le haut pour franchir un palier. Sauf que le monsieur n'enchaîne pas ses coups, et ça se traduit par un saut dans les pics... J'ai perdu au moins 15 vies à cause de ça, j'ai cru devenir dingo. Et ce qui me gonfle le plus c'est que si la réactivité avait été normal, ben ce serait ultra simple à passer !
Autre chose... Je vois au début " Password ", je me dis top, je vais avoir des codes. Hum hum, bah non, en fait tu as des codes que lorsque tu termines le jeu La logique à la con...

Sinon j'ai pas du tout aimé les musiques, certaines sont pour ma part complètement ratées, c'est un bordel pas possible, d'autres sont tout juste moyennes... D'ailleurs c'est aussi à cause de ça que je n'ai pas accroché à Ristar, zéro immersion pour ma part. Mais surtout, j'ai l'impression de jouer à un jeu sans caractère, sans personnalité...

Je vais quand même dire du bien en citant le seul niveau que j'ai vraiment apprécié : celui de la musique. Une bonne idée de gameplay et un bon level design, top. Par contre le son de ce stage non merci, pourquoi mettre des digit' pourries dans un son ? C'est quoi le but ?? Ça grésille, c'est laid et ça n'apporte rien à la zik !!!

Enfin voilà, je trouve que sur le papier c'est top : il y a beaucoup de bonnes idées, le level design est soigné, les boss souvent cool, quelques effets qui déboîtent bien... mais je ne le trouve pas agréable manette en main. Un peu comme Sonic quoi... Sauf que je préfère 10x Ristar.


Jeux terminés en 2018:

Game Boy :
- Castlevania Legends

PSP :
- Castlevania : Rondo Of Blood Original (100%)
- Castlevania : Rondo Of Blood Remake (100%)

Master System :
- Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)

Megadrive :
- Ecco The Dolphin
- Altered Beast
- The Story Of Thor
- Shining In The Darkness
- Ristar (Difficulté Max)
Jeux terminés en 2017:

Game Boy :
Batman : The Video Game
Castlevania : The adventure
Castlevania II : Belmont's Revenge
Donkey Kong
Donkey Kong Land (100%)
Donkey Kong Land 2 (100%, 7H)
Gargoyle's Quest
Kirby's Dream Land (100%)
Kirby's Dream Land 2 (100%)
Mega Man : Dr. Wily's Revenge
Mega Man 2
Metroid : return of Samus (8H12)
Pokemon rouge (46H, Mewtwo attrapé ! Et le reste   )
Super Mario Land
Super Mario Land 2 (100%)
Wario land : Super Mario land 3 (100%)
Wario Land 2 (100%)
Zelda : Oracle Of Seasons (il manque des anneaux et je m'en tape !)
Zelda : Oracle Of Ages (il manque des anneaux et je m'en tape !)

Game Boy Color :
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III

PSP :
Final Fantasy IV (53H)
Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)

GBA :
Final Fantasy V (41H, en route pour les donjons additionnels)
Mario et Luigi : Superstar Saga

New 3DS :
Zelda : Majora's Mask (100%)
Zelda : Ocarina Of Time (100%)

NES :
Back to the future
Ballon Fight (Rank 1)
Boulder Dash
BreakThru
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania III : Dracula's Curse (100%)
Circus Charlie
Déjà vu
Donkey Kong (Mode A et B)
Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
Double Dragon II (Difficulté max)
Double Dribble (Difficulté max)
Dough Boy (1 loop)
F-1 Race (Difficulté max)
Fester's Quest
Formation Z
Gradius
Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu
Jackal
Karateka
Kid Niki : Radical Ninja
Kid Icarus
KingKong 2: Ikari no Megaton Punch
Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
Kung Fu (Mode A, reste le mode B à faire)
Marble Madness
Mappy-Land
Mega Man 1
Mega Man 2 (Difficulté max)
Mega Man 3
Mega Man 4
Mega Man 5
Mega Man 6
Metroid
Mickey Mousecapade
Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Moero TwinBee : Cinnamon-hakase o Sukue ! (Difficulté max)
Princess Tomato in the Salad Kingdom
Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure
Road Runner
Section Z
Soccer
SonSon
The Bugs Bunny Crazy Castle
The Goonies
The Super Dimension Fortress Macross
Tiger Heli
TwinBee

Sega Master System :
Alex Kidd : The Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Astro Warrior
Castle of illusion (Difficulté max)
Deep Duck Trouble starring Donald Duck
Fantasy Zone
Land Of Illusion
Legend Of Illusion
Lucky dime caper starring Donald
Montezuma's Revenge (niveaux 1 et 2 -> reste 3 à 11 !)
My hero
Summer Games
Wonderboy (avec toutes les poupées)

Megadrive :
Alex Kidd in the Enchanted Castle (Difficulté facile)

Super Nintendo :
Aladdin (100%)
Area 88 (Easy)
Bugs Bunny : Rabbit Rampage
Donkey Kong Country (101%)
Donkey Kong Country 2 (102% en 12H28min)
Go Go Ackman (Difficulté max)
Hagane
KikiKaikai (Easy)
Magical Quest 3 Mickey
Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
Super B.C Kid
Super Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max, 100%)
Super Mario World (100%)
Yoshi's Island (100%)

PlayStation :
Tomb Raider

Nintendo 64 :
Mario 64 (100%)

Game Cube :
Knights Of The Temple (Difficulté max)
Prince Of Persia : Les deux royaumes (difficulté max)
Splinter Cell : Chaos théorie (difficulté max)
True Crime : Streets of LA (100%, les 3 fins)

PlayStation 2 :
Ghosts 'n' Ghoblins (vrai fin)

Wii :
Dewy's Adventures (100%)
Fragile Dreams
Super Mario Galaxy (100% avec Mario et Luigi)
Trauma center : Second Opinion
Zack & Wiki

Wii U :
Captain Toad (100%)
Yoshi's Wooly World (100%)
Jeux terminés en 2016:

Game Boy Color :
Zelda DX (100%)

Game Boy Advance :
Castlevania : Circle Of The Moon (100%)
Final Fantasy I
Final Fantasy II
Sonic Advance (Terminé avec Sonic en difficulté max)

DS :
New Super Mario DS (100%)
Final Fantasy III

NES :
Chip And Dale 2
Faxanadu
Le livre de la Jungle (difficulté max)

Megadrive :
Castlevania : Bloodlines (difficulté max)
Dynamite Heady (difficulté max)
Hell Fire (Easy)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Rocket Knight Adventures
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 2 (avec toutes les émeraudes)
Sonic 3 (avec toutes les émeraudes)
Sonic & Knuckles (avec toutes les émeraudes)
World Of Illusion Mickey (difficulté max)

Super Nintendo :
Castlevania IV (difficulté max)
Darius Twin (difficulté max)
Donald In Maui Mallard (difficulté max)
Dracula XX (difficulté max)
Jurassic Park (difficulté max)
Legend (difficulté max)
Le Livre De La Jungle (difficulté max)
Magical Quest 1 Mickey (difficulté max)
Magical Quest 2 Mickey (difficulté max)
Mickey Mania (difficulté max)
Mr Nutz (difficulté max)
Pugsley Scavenger Hunt (en Normal, en cours pour la difficulté max)
Spirou (difficulté max)
Star Fox (difficulté max)
Super Bomberman 1 (difficulté max)
Super Bomberman 2 (difficulté max)
Super Bomberman 3 (difficulté max)
Super Bomberman 4 (difficulté max)
Super Star Wars : The Empire Strikes Back (difficulté max)
The Lost Vikings 1 (difficulté max)

Nintendo 64 :
1080° Snowboarding (difficulté max)
Banjo-Kazooie (100%)
Beetle Adventure Racing (difficulté max)
BuckBumble (difficulté max)
Castlevania : Legacy Of Darkness (100%)
Donkey Kong 64 (101%)
Mission Impossible (difficulté max)
Rayman 2 : The Great Escape (100%)
S.C.A.R.S (difficulté max)
Top Gear Rally (difficulté max)
Yoshi's Story (100%)

Game Cube :

Beyond Good And Evil (difficulté max)
Burnout (difficulté max)
Call Of Duty : Big Red One (difficulté max)
Le Seigneur des Anneaux : Les 2 Tours (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Prince Of Persia : Warrior Within (difficulté max)
Resident Evil 1 (difficulté max)
Resident Evil Zero (difficulté max)
Sonic Adventures 2 (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Sonic Heroes (difficulté max, en cours pour le 100%...)
Splinter Cell (difficulté max)
Splinter Cell : Pandora Tomorrow (difficulté max)
StarFox Adventures (difficulté max, 98%)

Wii :
Epic Mickey (difficulté max)
Pikmin 1 (difficulté max)

Wii U :
New Super Mario Bros. U (100%)
Jeux terminés en 2015:

GBC :
Harry Potter et la chambre des secrets

GBA :
Spider-Man : Mysterio's Menace

Sega Master System :
Alex Kidd in miracle world
Sonic 1 (avec toutes les émeraudes)

NES :
Asterix (Difficulté max)
Batman
Chip And Dale
Castlevania
Contra
Contra 2
Double Dragon
Ducktales (Difficulté max)
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
The battle of Olympus
Tortue Ninja

Megadrive :
Aladdin (Difficulté max)
Alisia Dragoon (Difficulté max)
Asterix and the great rescue (Difficulté max)
Castle Of Illusion Mickey (Difficulté max)
Contra : Hard corps (toutes les fins possibles)
Fantasia (difficulté max)
Ghouls 'n' Ghosts (Difficulté max)
Golden Axe 1 (Difficulté max)
Golden Axe 2 (Difficulté max)
Granada (Difficulté max)
Gunstar Heroes (Difficulté max)
Kid Chameleon
Landstalker
Marsupilami (Difficulté max)
Mega Bomberman
Mercs (Difficulté max)
MUSHA Aleste (dernier mode de difficulté à faire)
Quackshot
Shinobi I (difficulté max)
Shinobi III (Difficulté max)
Soleil
Spiderman Vs The Kingpin
SteelEmpire (Difficulté max)
Streetof rage 1 (Difficulté max)
Streetof rage 2 (Difficulté max)
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist (Difficulté max)
Thunderforce III (Difficulté max)

Super Nintendo :
Actraiser
Another World
Asterix
Axelay (Difficulté max)
Contra III (Difficulté max)
Cool Spot (Difficulté max mais pas à 100%)
Earthworm Jim
Final Fight 1
Final Fight 2 (difficulté max)
Goof Troop
Illusion Of Time
kid Klown In Crazy Chase
La Belle Et La Bête (difficulté max)
Le Roi Lion (difficulté max)
Mystic Quest Legend
Prehistorik Man (difficulté max)
Pinocchio (difficulté max)
Skyblazer
Star Gate (difficulté max)
Super Aleste (Difficulté max)
Super Mario All-Stars (Tous les opus)
Super Star Wars (difficulté max)
The Blues Brothers: Jukebox Adventure
The Mask (difficulté max)
The Pagemaster
Tintin Au Tibet (difficulté max)
Tiny Toons : Buster busts loose !
Turtles in time (Difficulté max)

Game Cube :
Batman Begins

Wii :
New Super Mario Bros. Wii (100%)

92 Re: Vos jeux finis en 2018 le Ven 19 Jan - 17:47

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ba tiens, ça va me permettre de la placer ça. Qu'en pensez vous ? Est ce comme ça que vous, fan de Sonic voyez les choses ?

93 Re: Vos jeux finis en 2018 le Ven 19 Jan - 19:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Moi qui ne suis pas du tout fan de Sonic je vais dire ce que j'en pense.

Je suis à moitié dac avec lui. Oui Sonic demande au joueur de s'abandonner et de laisser faire, mais encore faut-il aimer ça ! Moi je veux bien faire ce qu'il dit mais c'est pas aussi simple.

Exemple concret qui me rend dingo : Je m'abandonne à Sonic (oui au bout d'un moment tu exécutes les ordres ^^) en laissant l'action se faire à fond de cale via loopings et autres trucs du genre. Le hic (et donc la frustration) c'est que lorsque je reprends le contrôle du hérisson, c'est souvent trop tard car on m'a balancé dans des piques ou sur un ennemi. Ben oui, laisser le contrôle aux développeurs = mourir. Donc t'es toujours en train de lutter pour essayer de reprendre le contrôle avant de perdre comme un con.

Sinon je trouve quand même qu'il dit de belles conneries comme le fait qu'un bon gameplay c'est forcément avoir plein de possibilités en jeu, comparer les cinématiques d'Uncharted et les séquences " Off " De Sonic...

Bref, pour moi le gars essaie trop d'aimer Sonic et lui trouve forcément toutes les excuses du monde. Avec cette façon de penser on peut tout " aimer " dans la vie...

Perso, si je veux être plus spectateur que joueur à un jeu vidéo, je ne choisirais pas Sonic. Voilà la conclusion que je ferais de cette vidéo.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 20 Jan - 9:35, édité 2 fois

94 Re: Vos jeux finis en 2018 le Ven 19 Jan - 21:24

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je te rejoins complètement, autant j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais sur cette vidéo j'arrive pas à le suivre dans ce délire ^^

Sonic c'est vraiment un des rares jeux super appréciés pour lequel je ne comprends pas, mais genre vraiment pas, ce qu'il y a d'agréable à y jouer.

95 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 2:02

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Fini INSIDE
J’ai adoré.
Un plateforme/puzzle qui mêle ambiance à la 1984, Oddworld, Akira, le tout sur un gameplay ultra léché (bien meilleur que Limbo @ctj) , des énigmes costaudes mais logiques, des graphismes épurés mais ultra propre, des animations sublimes. Et un niveau de fin inattendu et jouissif .
Bref foncez si vous aimez le genre.
Je l’ai fait d’une traite sans m’arrêter. Comptez environ 4-5h si vous êtes pas trop mauvais.
On peut le finir à 100% en trouvant un type d’objet caché qui rend les énigmes encore plus dures.

96 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 8:27

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Oui c'est un super jeu ! Avec des passages épiques

Si tu trouves ttes les sphères tu obtiens la vraie fin Wink
Je n'y ai pas eu accès car j'ai trouvé ts les objets mais pour 2 je n'ai pas eu les succès, du coup le jeu ne les prend pas en compte qd j'arrive au bout Sad

Perso je l'ai trouvé très facile, à part une énigme...

97 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 10:09

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'ai donc terminé Half-Minute Hero sur PSP (pas à 100%) en un peu moins de 10h.

Mon avis ici : http://forum.paderetro.com/t5024-fiche-de-jeu-half-minute-hero-psp#446454



Dernière édition par dandyboh le Dim 4 Fév - 17:06, édité 1 fois

98 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 10:15

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ce qui est génial dans ce jeu je trouve ce sont les quêtes annexes du mode Hero. C'est complètement fou ce qu'ils ont fait avec ce jeu.

99 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 10:20

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est marrant ça, je guettais ce jeu sur U il me semble, il est sorti dessus non ? Ou alors je me trompe ?

En tout cas ça m'a donné envie, j'aime les jeux qui arrivent à varier les plaisirs.

100 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 10:26

CTJ

avatar
Limbo Hater
Il me semble que seule la version PSP a les différents modes. Sur les consoles de salon c'est que le mode Hero. A vérifier cela dit.

101 Re: Vos jeux finis en 2018 le Sam 20 Jan - 11:31

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

La version Wii U a bien les mêmes modes que sur PSP, en plus du choix d'une refonte graphique typée "cartoon", ou les graphismes d'origine.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum