Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux sur la seconde guerre mondiale sur console (fps/rts/ Tps, aventure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Topic sur les jeux sur la seconde guerre mondiale. Depuis des années je me pationne pour des moments historiques en poussant plus loins les recherches que sur ce qu'on aborde de manière superficiel.
Sans rentrer dans de quelconque polémique, dans cette guerre, les militaires des armées régulières ont tous été bouché et victimes à un moment où un autre.
Je différencie bien la Wehrmacht qui était l'armée professionnelle des troupes politiques militarisés les SS (qui eux n'ont pas de commune mesure en terme d'atrocité).
Dans la Wehrmacht, il y avait de fin technicien comme le général Rommel ainsi que Heinz Guderian celui ayant fait la première avancé jusqu'au abord de Moscou avant de se faire ordonner d'abandonner la conquête de Moscou pour le Caucase . Enfin Bref, il y a des tas de génies de la gestion militaire tout comme les tactiques des pércés ingénieuses du général Jukov coté russe, la bataille du colonel De Gaulle dans les Ardennes avant son retrait à Londres, Le Général Montgomery victorieux de Rommel dans la bataille du désert.

Voulant revivre ces instants de notre histoires mondiales (je parle bien uniquement que des batailles et pas le coté politique qui est un sujet toujours très épineux ).

J'aimerai qu'on parle de jeux parlant des combats de la seconde guerre mondiale même si ils presque souvent partie pris. Il y a t-il des jeux permettant de revivre la bataille de Stalingrad coté Russe. Le Blitz krieg coté Allemand, bataille du Pacifique et le débarquement.

Call of duty 2 la bataille de Stalingrad (PS2/XBOX/ XBOX 360/PC)


Medal of honor (ps2/Xbox/PC) et le dernier Call of duty WWII (PS4/Xone/PC) pour le débarquement sur les plages normandes. Le D-Day


L'impressionnante séquence de la conduite de tank dans Call of duty WWII (PS4/Xone/PC)


Commandos 2 : PS2/Xone/PC


L'excellent et peu connu The sabotor sur ps3/X360/PC


N'hésitez pas dire vos jeux préférés, vos moments cultes de ces jeux, tout en restant "dans le politiquement correct" et parlant que du coté vidéoludique Thumright

Voici une liste récupéré sur Wikipédia
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_World_War_II_video_games  

liste des jeux de Wiki:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je cite aussi dans un autre registre

La série des 1941 -1942 - 1943 de Capcom sortis sur ps1/ aracde et autres divers compile


Le tout premier metal slug dont le contexte était la seconde guerre mondiale


Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Les jeux sur la 2e GM que j'ai le plus aimés ce sont finalement les wargames au tour par tour, notamment la série des Panzer General (sur PC/Mac/PS1) permettant de participer avec un point de vue tactique aux principales campagnes de la guerre soit comme général de l'Axe (PG1), soit comme général des forces alliées (PG2 et Pacific General).

Même si ces jeux restent des wargames qui ne prennent pas en compte les dimensions stratégiques de la guerre au niveau des états, la 2e GM est déjà moins un prétexte que par exemple pour les Shump.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum