Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MULTI] The Binding of Isaac

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Dr Emmett Brown


Diable Geek

Je me suis remis un peu plus sérieusement dans ce jeu... bon bah j'ai beaucoup de mal à progresser, j'ai l'impression de toujours avoir du loot bien naze avec un niveau de dommage super faible... et sérieux ces araignées me saoulent d'une foooorce [MULTI] The Binding of Isaac - Page 2 4282798970
Le jeu est génial, mais malgré l'enchaînement des runs l'impression de faire du surplace est bien relou.

Est-ce qu'il y a une mécanique de jeu pour obtenir de meilleurs objets au débuts des runes ?
Bon après je teste tout car je connais pas bien les items, qui ont assez régulièrement la fâcheuse tendance à me pourrir la vie.
Plus globalement, je suis preneur du moindre conseil Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

On a l'impression de stagner au début, mais c'est normal. La connaissance des patterns des ennemis c'est déjà une grosse partie du boulot.

Pour les items faut pas hésiter à t'aider des wikis dispo sur le net, comme cette page : http://platinumgod.co.uk/afterbirth
Ça aide à bien choisir quand on a le choix entre 2 items, et à éviter ceux dont l'effet peut te ruiner ton run.

Le reste ça vient petit à petit, plus on connait les mécaniques plus on apprend à provoquer sa chance. Simple exemple : les salles cachées (qu'on peut dévoiler avec une bombe) sont forcément adjacentes à au moins 2 autres salles (et ces salles ne doivent pas avoir de caillou ou de vide susceptible de t'empêcher de poser une bombe). Si sur la map tu vois un emplacement vide entouré de 3 ou 4 salles, tu bombes. Rien que savoir ça te permet de les trouver sans trop de difficulté si tu as un bon stock de bombes (bon y'a aussi les Super Secret rooms, qui elles ne peuvent être adjacentes qu'à une seule pièce, mais elles sont beaucoup plus rares ^^).

Ne pas gaspiller ses clés pour ouvrir le shop quand on a moins de 15 pièces.

Privilégier un set qui offre la possibilité de voler (la transformation Guppy par exemple), et les items qui révèlent la map.

Ne pas hésiter à tenter les curse/sacrifice rooms après avoir nettoyé un niveau, après avoir compté le nombre de cœurs qui restent sur la map pour retrouver tous tes HP.

En espérant que ça puisse t'aider ^^



Dernière édition par raginwulf le Mer 2 Mai - 20:03, édité 2 fois

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Un grand merci pour ces conseils qui vont forcément m'aider [MULTI] The Binding of Isaac - Page 2 1219400558
J'ai dû faire une 40aines de runs hier et effectivement il y a certaines mécaniques que je comprends un peu mieux.
Par exemple : j'aime pas les pilules [MULTI] The Binding of Isaac - Page 2 4257297559 , et l'amélioration de la boutique en faisant des donations.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Pas de quoi !

Tu as débloqué Azazel ? Je l'ai beaucoup joué au début quand j'avais l'impression de ne pas progresser, une fois qu'on s'est fait à sa courte portée et au fait qu'il ne commence qu'avec des cœurs noirs, ça devient presque un mode facile avec lui. Et il lui suffit d'un item assez commun comme le Tammy's Head pour en faire une arme de destruction massive ^^
Le tir Brimstone d'Azazel permet quelques synergies complètement pétées avec certains items !

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Nope pas encore, de mémoire j'ai débloqué Eve et Lizarius.
Au moins comme disent les RH, j'ai pas mal de points de progression [MULTI] The Binding of Isaac - Page 2 1501474694

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ok ^^
Mais vraiment, n'hésite pas à user et abuser des wiki, c'est pas de la triche sur ce genre de jeu (y'a pas de "soluce" quoi), ça fait limite partie du jeu tellement il est volontairement cryptique et tentaculaire, Edmund McMillen a tout fait pour que ce soit les joueurs eux-mêmes qui décryptent et documentent son jeu en l'analysant dans ses moindres détails.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Oui je pense déjà garder sous le coude ton lien avec la description des objets.
Parce que sans parler d'optimisation, des larmes qui partent de travers ça peut te foutre en l'air une rue en moins de deux.
Jeu de merde lol [MULTI] The Binding of Isaac - Page 2 4257297559

En parallèle je vais voir pour tenter les premiers challenges que j'ai débloqués

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Rien à dire de plus que raginwulf. Thumleft

Perso, comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai beaucoup joué avec Samson quand j'ai senti que je stagnais. Son Blood Lust est juste phénoménal comme pouvoir de base (dégâts augmentés à chaque dommage reçu, réinitialisé à chaque étage descendu). Mes nombreux runs avec ce perso m'ont permis de débloquer pas mal de nouveautés !

Va falloir que je m'y remette pour chopper les dernières fins et me lancer sérieusement dans les challenges.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Allez, un petit update.
Bon je commence à comprendre et à accepter de mourrir en boucle pour rien mais à persévérer.
Du coup j'ai depuis vos conseils j'ai reussi on 1er challenge (High Brown) et je viens de battre Mom pour La 1ère fois dans une run.
Donc ça progresse finalement Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Thumleft laisse toi envahir par l'addiction ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum