Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 3:19

MacGregou

Maudit du Forum

Il est clair qu'ils ont tenté, eux aussi, de prendre une part du lucratif gâteau dont se goinfre depuis longtemps Marvel avec l'adaptation de leurs héros de comics. Mais là, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'introduire tout en bloc, un peu trop rapidement, pour dire "On va coller Superman, puis bientôt vous verrez Wonder Woman, et attendez c'est pas tout il y a aussi Aqua Man, pis y'aura des Boum, des Aaarg, et plein d'ennemis, et ça va être génial, et..."
En somme, ils ont essayé en un film d'arriver à faire la promotion de tout leur univers là où Marvel a mis plus de 10 ans (parfois jusqu'à l'overdose, on est d'accord).

Et puis j'avais oublié, mais je trouve le film assourdissant, abrutissant par ses scènes d'action trop rapides, bruyantes, et difficiles à suivre.

77 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 6:27

CTJ

Limbo Hater
@MacGregou a écrit:Ah non, j'aime beaucoup la plupart des films de super-héros. Ca me détend, y'a des méchants classes, des intrigues sympas, du fan service, et ça détend l'esprit.
Bon, on n'est pas non plus à l'abris de merdes comme le dernier Amazing Spiderman.

Des intrigues sympas et ça détend l'esprit ... Perso j'ai encore jamais vu un scénario intéressant chez Marvel (un peu dans certains X-Men) et je trouve que c'est archi bas de plafond. Moi ça ne me détend pas, ça m'exaspère en général.

Mais là ce Batman vs Superman ne raconte rien, la rivalité entre Superman et Batman part d'un peu n'importe où

De n'importe où ? Ba non ... C'est bien expliqué. Tu dormais ? Very Happy

Superman pense (à raison ? C'est une partie du sujet ...) que Batman est un dangereux criminel à Gotham.
Batman pense (manipulé par le plan de Lex ? En partie ...) que Superman est un danger pour l'humanité. Et il le pense de tous les "Supers" de l'univers DC en fait et a des armes pour les arrêter (presque) tous.

la raison de leur réconciliation est ridicule ("Oh, ta maman a le même nom que la mienne, soyons copains !".

Non ...
Superman n'a jamais l'intention se battre avec Batman et encore moins de le tuer, et il ne le fait d'ailleurs pas. Il lui demande de l'aide.
Batman ne tue pas ... A-t-il l'intention de tuer Superman réellement ? J'en doute. Ca me semble normal qu'il retienne son geste. Et il y a une symbolique ici qui le renvoie à de multiple égards à la mort de ses parents.

l'arrivée de Wonder Woman sort de nulle part, pareil pour Aqua Man... pareil pour tout en fait !

Aqua Man n'est pas dans le film hein (1s sur une vidéo sur le PC de Bruce, ok) ... Wink Il a une base de donnée sur certaines personnes étranges, qu'il juge dangereux. Comme il a une base sur les super criminels de Gotham.

WW "sort de nul part" ? Elle prend part au conflit et apparaît ainsi la trinité DC. Le film fait plus de 3h, on va pas encore raconter sa vie. Elle a son film à part pour ça (pas vu encore). J'ai adoré son intervention. Je ne vois pas ce qu'il y a expliquer en fait ... Elle intervient comme dans toute guerre, et ne laisse pas les humains seuls.

... Et dire que ce film est 10 crans au-dessus de tous les autres films de super-héros... Rassure-moi, tu n'as pas encore vu The Dark Knight ? (oui bon je sais, là je suis un peu vache ! Very Happy )

J'ai vu The Dark Knight bien sûr. C'est du même calibre pour moi, mais je préfère l'univers JL à celui de Batman seul. C'est le seul contre exemple par contre ... non ? (Watchmen peut être ? Il a ses défauts et quelques bizareries mais c'est superbe quand même)

The Dark Knight est un film plus accessible, plus évident, plus grand public. Batman est un super détective, un homme qui en traque un autre. C'est presque un Thriller quoi. Ca parle à tous. Là c'est moins simple ... C'est vraiment un film de super héros.

Et toi tu as lu The Dark Knight ... Returns ? Le film s'en inspire pas mal et c'est sans doute mieux d'avoir en tête ce comic.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Il parait (parce que j'ai pas vu la version longue) que la version cinéma a rien à voir avec cette version longue Blu-ray. Comme quoi tout est enfin bien amené.

En effet. Mais ça n’empêche pas de ne pas aimer le film en version longue. Chacun son truc.

@raginwulf a écrit:Alors, sans être fan de l'univers DC ni Marvel (niveau cinéma), j'ai l'impression que les films DC ne sortent qu'en réaction des films Marvel, genre on va faire "plus mature", alors que finalement ils font juste des films plus "gris" niveau image, mais à part l'image désaturée et les blagues potaches en moins, la recette est franchement la même…

Les blagues potaches (ou "carambar") en moins ça fait déjà une ENORME différence.

Il est souvent fait la critique à Snyder que son image est beaucoup trop saturée (déjà sur Man of Steel) ... Comme quoi Wink

@MacGregou a écrit:Mais là, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'introduire tout en bloc, un peu trop rapidement

Plus de 3h pour un film introductif à l'univers je vois pas ce qu'il y a de "en bloc".
Surtout que c'est Batman et Superman ... Il y a encore besoin de faire les présentations ? Sérieusement ?

pour dire "On va coller Superman, puis bientôt vous verrez Wonder Woman, et attendez c'est pas tout il y a aussi Aqua Man, pis y'aura des Boum, des Aaarg, et plein d'ennemis, et ça va être génial, et..."

Man of Steel est sorti il y a 4 ans ! Depuis rien ... C'est pas ce que j'appelle "coller" ! (il y a eu Suicide Squad (pas vu) mais c'est à part quand même)
Les autres persos forcément ... L'univers DC est comme ça et ça s'articule autour de la JL donc il faut bien y mettre les persos qui la composent.

---------------

Quand je te lis Gregou j'ai l'impression de lire qqn qui n'aime simplement pas l'univers DC. J'ai l'impression de lire "J'ai pas aimé "Le bon la brute et le truand" parce qu'il y a pas de blagues rigolotes toutes les 30s et qu'il y a trop de cowboys" Very Happy Ne lis pas les comics JL, tu vas détester c'est garanti !

78 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 12:32

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@CTJ je disais ça parce que le détail de la scène de la scène de réconciliation entre Super man et Batman de @Macgregou correspond parfaitement à ce que je m'étais dit en le voyant au ciné. Et il me semble que ce passage précis avait été fortement amélioré pour ne plus laisser cette impression dans la version longue. ^^

http://paderetro.com/

79 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 13:53

CTJ

Limbo Hater
C'est pas tellement que ça a été amélioré, c'est surtout le film qui a été charcuté pour sortir au ciné.

80 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 14:07

mickmack

Bikini Games Master
c'est comme la version "rogue" de Xmen days of future past, qui est carrément meilleure que la version ciné. Dans la version ciné, impossible de comprendre pourquoi Iceberg n'est pas dans la bataille finale contre les sentinelles...

81 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 14:32

Invité

Invité
@mickmack a écrit:Je viens de voir la tour sombre. Et j'ai envie de gerber partout.
j'ai lu ce bouquin de combien? 4000 pages? et ils nous font une merde pareille?
j'ai rarement été autant écoeuré.
@mickmack : Ah bah... dès que j'ai vu la gueule de Roland mon détecteur de merde s'est mis en carafe.....
Tu peux détailler, quitte à spoiler un peu, ne serait ce que le début avec la rencontre des differentes "cartes" ou quoi et le pourquoi du comment ça pue la bouse ?
Parce que clairement, le pistolero, les 3 cartes et le 3ème j'avais adoré. J'ai calé ensuite car, pour moi du moins, ça partait trop n'importe où.

@Oli
Sympa le book
Tout une époque ces films HK c'est clair et net !
Je ne sais même pas si ça existe encore vraiment.
Ça doit être super intéressant, dommage que je ne lise pas (600 pages j'en aurais pour 15h Very Happy )

@CTJ
Merde....je n'ai que la version courte je crois. C'est quoi la durée de cette true version ?
Sinon, pour situer, t'as pensé quoi rapidement de la trilogie Nolan ? De Captain America Civil War ?

82 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 15:59

mickmack

Bikini Games Master
alors je spoile:

Spoiler:

- Idriss Elba n'est pas Roland, juste pas possible
- Dans le film il n'y a que Jake. Pas Eddie, pas Susannah, pas Ote... pas d'amis de jeunesse du pistolero... juste Jake et quelques flashbacks avec le père Deschain
- Dans le film, Roland se retrouve à New York. EN PERSONNE. Dans le bouquin, si je me rappelle bien, il y est par l'intermédiaire du corps d'Eddie, non? Mais bon, c'est rigolo, Roland prend le métro, mange un hot dog etc
- Ils utilisent le coup de la blessure qui s'infecte (faite par les homarstruosités) mais là par une créature bizarre, et il va à l'hosto tranquille
- les pistolets sont censés être des mini-canons, avec un recul de fou, et là Jake ne bouge pas le bras d'un mm quand il fait son premier tir
- Dans les full cast trouvés sur le net, on voit une actrice qui joue Susan Delgado. Je l'ai même pas trouvée dans le film, putain.
- les gunfights sont juste ridicules. On voit Roland recharger ses 6-coups, mais parfois en tirer 7 ou 8...
- et surtout, honnetement, on ne comprend rien au pourquoi du comment
C'est à chier partout

83 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 16:13

CTJ

Limbo Hater
NinjaStorm a écrit:@CTJ
Merde....je n'ai que la version courte je crois. C'est quoi la durée de cette true version ?
Sinon, pour situer, t'as pensé quoi rapidement de la trilogie Nolan ? De Captain America Civil War ?

Un tout petit peu plus de 3h (03h02 je crois)

Trilogie Nolan = Très sympa / Excellent / Nul
Captain America Civil War = Pas vu mais rien que le concept de Captain America j'aime pas

84 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 17:21

Invité

Invité
@CTJ :
Mince je partage pleinement ton appréciation de la trilogie.
Je te conseille Civil War (vraiment), j'ai laissé un rapide avis il y a max 2 pages je pense, j'ai vraiment trouvé ça top. Et pourtant Captain America ne m'intéresse pas le moins du monde.
Bon, la version full devrait me plaire donc !.... à condition de trouver 3h pour un seul et unique film ^^"

Merci @mickmack
OK, tu cites précisément TOUT ce qui m'aurait moi aussi fait sauter au plafond... j'avais oublié l'existence même de ce film, et il va retourner d'où il vient ^^
Quand je pense que beaucoup ont applaudit Elba en Roland.... pour moi aussi c'est une HÉRÉSIE tant il n'inspire en RIEN ce que pourrait être le personnage en chair et en os.
LoL de tristesse pour la blessure.
Yep pour sa présence à NY, c'est moi aussi comme ça que je m'en souviens.
Bref, je zappe, merci de ton retour Wink

85 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 18:08

marmotplay

Cerbère de la Manette

content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé le dernier Batman by Nolan pas génial.

86 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 18:46

Invité

Invité
"pas génial" ? ^^
Je l'ai trouvé "nul à chier" du début à la fin perso... Very Happy
comment j'étais déçu au ciné.... alors que le 2ème j'avais été sur le cul tout le film.

87 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 24 Oct - 19:54

marmotplay

Cerbère de la Manette

j'essaye juste d'être "mesuré" faut faire gaffe, Batman peut être un sujet sensible (j'en ai bien vu défendre le Forever parce que Kidman y est bonasse ). Le pire, c'est que j'ai acheté le BR (3 euros en cash, faut pas déconner) pour avoir la Trilogie complète.

88 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 8:23

marmotplay

Cerbère de la Manette

Ca devait faire 15 ans que je me l'étais pas revu et là, une envie de me refaire la trilogie Matrix. Regardé le premier hier soir, et faut reconnaitre que ça a un peu vieilli. Les effets de ralenti révolutionnaires à l'époque font plus "courant" maintenant, on voit comment le visuel a été copié depuis. Autre défaut, c'est la première fois que je le regarde en VO, j'ai switché un peu entre la VO et la VF car un truc me dérangeait et oui, le doubleur de Neo "joue" mieux que Keanu Reeves, dur. Et pour Morpheus, je préfère la vois française plus "profonde" que celle de Laurence Fishburne. C'est rare que ça se produise. Sinon, c'est quand même bien bon.

89 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 12:00

MacGregou

Maudit du Forum

Pour moi, Matrix s'arrête à la fin du premier film. Après, c'est n'importe quoi.

90 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 12:03

defskerus

Dieu Breton
je me souviens de quand j'ai été voir Matrix 2 au ciné ...
avec mes potes on s'est regardé à la fin ...
"euh ... c'était un peu pourri non ???"

La fameuse ville, Zion, j'avais trop hate de la voir ... et là on a une grotte avec gens qui vivent limite comme des des hommes préhistorique    

scratch Puker Puker Puker

91 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 14:35

Oli

Cerbère de la Manette

Vu BLADE RUNNER 2049 au ciné aujourd'hui. Je n'ai même pas de mots... C'est une suite que je n'aurais jamais osé imaginer dans mes rêves les plus optimistes.

Fantastique.

Quel bonheur.

https://jeux.dokokade.net/

92 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 14:38

MacGregou

Maudit du Forum

@Oli a écrit:Vu BLADE RUNNER 2049 au ciné aujourd'hui. Je n'ai même pas de mots... C'est une suite que je n'aurais jamais osé imaginer dans mes rêves les plus optimistes.

Fantastique.

Quel bonheur.

Content de voir que tu l'apprécies toi aussi à sa juste valeur. Wink

93 Re: [ Le coin cinoche ] le Mar 31 Oct - 16:58

marmotplay

Cerbère de la Manette

Beh j'ai regardé le 2 cet aprèm et .................... pas si mauvais que çà par rapport au souvenir que j'en avais. Le film est plus maitrisé dans sa réalisation, je trouve même qu'il a mieux vieilli que le premier. Les scènes de combat dans l'escalier, la cour d'école et l'autoroute sont assez virtuoses quand même. Je crois que la déception vient du fait qu'il y a moins de mystère que le premier où on pige rien pendant une demi-heure au premier visionnage. C'est plus convenu, pas de grande surprise, un peu de surenchère (avec Neo en superman par exemple). Mais bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Faut dire aussi que je me rappelais très bien du 1 que j'avais déjà vu plusieurs fois alors que le 2 et le 3, je ne les ai vu qu'une fois il y a quinze ans.

94 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 13:35

marmotplay

Cerbère de la Manette

Passage en cash pour préparer le WE cinoche vintage.

(je mets ici pour pas polluer le topic arrivage, vu qu'il n'y a pas de JV)

95 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 21:27

raginwulf

Cerbère de la Manette

Joliii ! Bigfoot j'ai jamais vu, c'est encore regardable ?

96 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 21:34

marmotplay

Cerbère de la Manette

je ne sais pas, je ne sais même plus si je l'ai déjà vu. Je vais pas te mentir, j'ai un peu fait le "ratisseur" avec ce LD. Je me prend le ghostbuster, trop content de le trouver, surtout à 4 euros (un seul sur ebay à 160   ). Le grease, je le prends pour Madame. Et là je vois ce Big Foot que j'ai jamais vu passer en LD. Je regarde l'appli ebay, en effet très rare et pas donné. Donc j'ai pris en sachant que je pourrais l'échanger facilement si c'est une grosse daube (mais il y a de grandes chances que je le garde dans ma petite collection). Et très très content pour le "il était une fois". Bon Karma pour les films en ce moment, hier j'ai eu des BR avec les classiques Sergio Leone-Clint Eastwood pour 3 euros pièce.

97 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 21:47

raginwulf

Cerbère de la Manette

Cool ! Je vois jamais de LD dans les cash/brocantes vers chez moi, tu es de quel coin ?

98 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 22:48

marmotplay

Cerbère de la Manette

je suis dans le sud-ouest (Agen) mais c'est le seul que je connais qui en a. Ils ont un stock qu'ils doivent trainer depuis dix ans. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aie pioché dedans Là, ils ont eu un arrivage d'une dame, ils ne voulaient pas les reprendre parce que compliqué à revendre, du coup elle leur a laissé gratos en leur disant que ça l'arrangeait de s'en débarrasser. Par contre ils mettent tous les titres à 3.99 donc pour un Ghostbusters c'est hyper cool mais pour plein d'autres titres c'est pas cool du tout.

Là où je fais de bonnes affaires avec ce cash c'est qu'ils ont énormément de mal à revendre tout ce qui est un peu "original", pas courant. C'est comme çà que j'avais eu un gros lot Saturn (avec 15 jeux dont un Keio 2 qui coûte un bras) pour 120 balles. En fait, ils sont trop contents avec moi pour se débarrasser de leurs vieux stocks je suis le seul à les supplier de continuer à prendre des cathodiques.

99 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 23:49

raginwulf

Cerbère de la Manette

OK ^^ C'est cool que ça se passe comme ça. Récemment on a découvert un antiquaire/dépôt-vente pas loin de chez nous, il a un vieux billard français qu'il vend à quasi rien mais qui rentrera jamais chez nous, par contre il a un meuble pick-up en super état (meuble en bois années 70 avec radio, platine vinyle et enceintes intégrés), celui-là me fait franchement de l'œil ^^

Pour revenir au sujet je me rends compte que ça fait un sacré bout de temps que suis pas allé au ciné… Blade Runner 2049 me tente beaucoup en tout cas !

100 Re: [ Le coin cinoche ] le Ven 3 Nov - 23:59

mickmack

Bikini Games Master
Ce soir, je vois que mon fils de 2 ans s'approche de mon bureau, mais comme je suis dans la cuisine je l'entends faire mais ne le vois pas.
Et la je l'entends:
"mmmmm.... miam miam"
Comme je sais ce qu'il y a sur mon bureau, et surtout ce qu'il n'y a pas (à manger), je vais voir...
Il était en train de machonner un grand bout de scotch.
Il m'a déjà fait le coup avec plein de trucs. Un kleenex. un porte clés. Une gomme. Sans compter ce que je trouve machouillé.
Et à chaque fois, le meme truc avant d'attaquer:
"mmmm miam miam".
Je crois que mon fils est un gremlin.

101 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 4 Nov - 0:57

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Tu sais bien, tant que tu le nourris pas après minuit, tout va bien se passer

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant