Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Vos Objectifs et Résolutions pour 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Fellock

Maudit du Forum

Sur PS2, le 4. Mais si tu as une PS3, une PSVita, une 3DS ou une Wii-U, je te conseille le Revelations qui est vraiment sympa. Par contre, je n'ai pas fait le 2e, donc je ne saurai dire s'il est bien.

dandyboh

Maudit du Forum

J'ai une PS3, une Vita et une 3DS. Je tenterais peut-être le Revelations alors... Le 4 je l'ai acheté en VG cet été mais je ne l'ai toujours pas testé.

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Fellock a écrit:Sur PS2, le 4. Mais si tu as une PS3, une PSVita, une 3DS ou une Wii-U, je te conseille le Revelations qui est vraiment sympa. Par contre, je n'ai pas fait le 2e, donc je ne saurai dire s'il est bien.

Le 2 est vraiment pas mal. J'ai vraiment apprécié le fait de retrouver et de jouer Barry. Je le trouve même meilleur que le 1er révélation qui était beaucoup trop découpé en petite séquence qui se suivent ( mais qui n'en restait pas moins bon aussi) .

@Dandyboh : Je ne saurai que te conseiller de commencer absolument par le rebirth sur GC et voir le 0 . Après la GC a eu la chance de voir les résident evil 2 ; 3 et 4 ainsi que le code véronica sortis dessus. (pérvilégie les versions Uk moins cher que les versions Fr aux prix abusifs ) .

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Le 4 bien qu'il ait marqué son temps, a quand même des contrôles super lourd pour un TPS. Vu comment ce genre de jeux s'est fortement développé et amélioré dans le gameplay depuis, ça risque d'être compliqué de l'apprécier.

En comparaison, je trouve ça plus simple de basculer sur du survival à l'ancienne avec toute la rigidité que ça inclus, vu que "l'action" exige finalement beaucoup moins de précision de notre part.

Junkers

Diamond Dog
une 3DS ou une Wii-U, je te conseille le Revelations qui est vraiment sympa.

A noter que sur 3DS, le contrôle du perso est bien lourd si tu n'as pas un stick droit additionnel (ce n'est pas indispensable, j'ai fait l'aventure sans, mais j'ai vraiment senti qu'il me manquait un truc).
Et autre petite précision, je ne sais pas quelle ambiance tu cherches, mais dans le Revelations, on ne shoote pas des humains zombifiés, on shoote des monstres difformes (cf photo en spoiler), des gros lézards et des loups, entre autres.

Spoiler:

Kawet

Chat-Bits
me lecher moins les babines

CTJ

Limbo Hater
@Junkers a écrit: un stick droit additionnel

Ou une New 3DS Cool

Junkers

Diamond Dog
Oui

dandyboh

Maudit du Forum

Ou une PS Vita

Junkers

Diamond Dog
Ou une Wii U !
J'ai précisé "sur 3DS" les gars !

tom34

Possédé du Pad

Perdre 5 kilos
Faire ma salle de bains
Moins fumer
Moins boire
Plus dormir

BusyP

Démon Gamer

@defskerus a écrit:J'ai jamais fini un Resident Evil ... j'aimerais bien faire le 4 mais ça me dérange de ne pas commencer pour le premier (si les épisodes étaient indépendants comme les FF, je m'en fouterais mais pas là)

Le premier opus sur PS1/Saturn se finissait relativement vite, après j'ai pas joué au remake sur GC, il est peut être un peu plus long je ne sais pas ^^

Mes résolutions :

Dans le jeu vidéo :
- dépenser moins
- jouer plus
- réorganiser une "coupe du monde du jeu vidéo" chez moi avec mes potes
- acheté un deuxième Billy, le premier est plein et du coup ça commence à s'entasser
- avoir une console nouvelle gen mais ce n'est pas vraiment compatible vec ma première résolution

Hors jeu vidéo :
- perdre un peu de poids (je suis à 100 kilos actuellement pour 1m80)
- manger plus sainement
- manger moins de viande
- économiser pour un road trip aux Etats Unis en 2019
- faire un tri dans mes vêtements et donner tout ce que je ne mets plus à une assos
- continuer à faire du sport (si j'arrête, je ne sais pas quel poids je pourrais atteindre mais ça deviendrait dangereux...)
- profiter toujours plus de mes amis

dynnelle

Cerbère de la Manette

Pour ma part c'est:
Acheter un nouveau bureau pour ranger tout mon materiel de bijoux^^
Recommencer la zumba
Economiser pour faire un super voyage: le japon ou les states
Faire un bébé...
Voilaaaa

Ps: je blague pour le bébé, quoique...

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

defskerus

Dieu Breton
@BusyP a écrit:
- avoir une console nouvelle gen mais ce n'est pas vraiment compatible vec ma première résolution

pas forcément car les jeux ps4/Xbox One sont souvent pas très cher et donc pour dépenser moins, mieux avoir une des ces consoles qu'une console retro comme la nes ou la snes Wink

@dynnelle a écrit:
Faire un bébé...

j'en connais 2-3 sur le forum qui serait prêt à t'aider pour la conception

Jon

Cerbère de la Manette

Toujours là pour aider les copines

defskerus

Dieu Breton
@defskerus a écrit:les miennes :

- finir plus de jeux que j'en achètes ! cette année je sens que je peux vraiment le faire !

à 2/3 de janvier :
2018 : jeux finis : 1 | jeux achetés : 10

ça me semble mal parti cette affaire-là

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

t'as acheté 10 jeux en 19 jours???? un tout les deux jours O.o

defskerus

Dieu Breton
J'ai acheté 3 au cash il y a 2 semaines puis 5 en solde la semaine dernière et enfin les 2 d'aujourd'hui mais eux je les ai pas payé en même temps, je compte que quand je les reçois.

Je suis bien incapable de dire quand ça sera la prochaine fois que j’achèterais un jeu ... ça peut être demain comme dans un ou deux mois ...

defskerus

Dieu Breton
@defskerus a écrit:
Je suis bien incapable de dire quand ça sera la prochaine fois que j’achèterais un jeu ... ça peut être demain comme dans un ou deux mois ...

la bonne réponse c'était demain

c'est les soldes...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Et t'as acheté quoi ? ^^

http://paderetro.com/

defskerus

Dieu Breton
dans le topic arrivage Smile

(castlevania lors of shadows 2 sur 360 et Rhythm Paradise Megamix 3DS, 5€ le jeu)

Arcas37

Damné du Stick

L'est pas trop tard pour étaler en public des trucs qu'on respectera moyennement au final ?

Bon, je me lance :

- Prendre cinq kilos.
Je stagne à 70 Kg depuis trop longtemps et j'ai envie de galber un peu ces épaules que je trouve maigrelette.
Comme j'ai un appétit d'oiseau, je me suis résolu à passer à la poudre protéinée. avec peu ou prou 140g de protéines par jour, j’espère y parvenir cette année.

- Ne plus craquer sur ce sémillant mégot en soirée.
Et me servir de ma tête, tel un Zidane des Carpates, pour refuser les offres trop insistantes.

- Ne pas acheter de nouveaux jeux tant que je n'aurai pas au moins fait ceux accumulé en 2017.
Dit-il en envisageant de racheter la PeuSseu 4 d'un pote qui s'est lassé de son Fifa.

- Me caler sous la couette au plus tard à minuit.
C'est pas gagné. Voyez vous, le génie créatif s'exprime de nuit, c'est bien connu.
Et ça fait une excellente excuse aussi  

Et c'est tout.
Si j'évite de me donner trop d'objectifs, j'imagine que ce sera plus zézé d'en accomplir au moins un

defskerus

Dieu Breton
c'est la mi-année, faut voir les résolutions Smile

@defskerus a écrit:
- finir plus de jeux que j'en achètes ! cette année je sens que je peux vraiment le faire ! ça me semble mal parti cette histoire là
- ne pas acheter de nouvelle console (comprendre une que je possède pas comme la PS4 ou la Vita, par contre je vais peut être prendre une deuxième 360 pour la mettre chez mes parents constamment et plus m'emmerder à trimballer la mienne) j'ai pris une deuxième 360 (super pratique) mais pas de nouvelle console
- finir

• Xenoblade Chronicles rien que ça c'est énorme Smile
  • Zelda Breath of the Wild prévu pour fin d'année
  • Final Fantasy 8 (ou un autre) prévu pour mi/fin juillet
  • GTA San Andreas faudrait que je me motive
  • Metroid Prime 3 j'attends un peu pour voir si il y a un remake switch
  • Batman Arkham City septembre ?
  • Rayman Legends oui à 100%
  • Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser je ferais le remake 3DS, donc à la place je prévois Mario RPG sur SNES !
  • Jak 2 en aout ?
  • Earthbound je sais pas trop quand ...
  • Banjo-Tooie oui
  • un jeu Game Cube (réessayer Resident Evil ?) PoP : les Sables du Temps ... mais peut être je ferais un autre jeu ???
  • un jeu Dreamcast (Shenmue ?) pas les Shemnue, ça sera sur One ça ! Tony Hawk 2 peut être ...
  • un RTS j'ai commencé Command & Conquer sur PC, faut que je continue
  • un point n' click (voir même plusieurs) je sais pas trop quand ...

- atteindre 30 000 pts de score Xbox (j'ai commencé l'année à 17 908 ) non je suis même pas à 22 000 , les jeux que je joue rapporte pas assez de points ! (au pire j'ai Firewatch si je veux monter facilement )
- finir plus de jeux qu'en 2017 peut être pas ... mais j'aurais fait Xenoblade ! et c'est déjà supe bien ! donc si en plus je rajoute le Zelda BOTW, ça sera une grande année !

marmotplay

Cerbère de la Manette

Oui rien que Xenoblade, c'est énorme. J'aime bien mais dur de m'y lancer (faut quand même prévoir de longues sessions). Je vais essayer de m'y remettre cet été.

defskerus

Dieu Breton
Meme avec des petites sessions ça peut le faire.
Il y a souvent des points de sauvegarde et toujours des petits trucs à faire par ci par là.

Zelda et FF8 je vais sûrement faire aussi.
Je sens que l’envie monte de jour en jour Smile

marmotplay

Cerbère de la Manette

Bah disons que quand je le lance j'ai besoin d'avoir une sensation d'avancer, donc je suis vite à 3h de jeu. En plus, c'est vraiment pas un genre que je connais bien donc je tâtonne pas mal. Par contre, j'adore m'y balader dans ces espaces immenses.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2