Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 18:25

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

1 Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 11:11

defskerus

Dieu Breton
MSN ils s'en foutent complétement :

Spoiler:

en Suède ...

marmotplay

Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:
@Fellock a écrit: Mais la définition n'est pas bien importante. Ce qui compte, ce sont les raisons d'un tube. Si on veut parler de qualité avec Johnny, on peut. Avec des textes signés par Michel Berger, JJ Goldman ou encore Francis Cabrel, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter.

Si tu n'aimes pas ce qu'il fait, c'est ton droit. Si tu affirmes que ce qu'il a fait, c'est de la merde, tu perds complètement en crédibilité…

Donc tu admires les textes de ses chansons, écrits par d'autres personnes, et non la chanson elle-même ?

Johnny avait une belle voix. Hélas une voix passe-partout qu'il s'employait à utiliser sur des textes certes jolis mais accompagnés de compositions musicales sans génie ni originalité, capitalisant bien souvent uniquement sur la notoriété "rock" (entre gros guillemets) du chanteur.
la seule chanson qu'il a écrit est "toute la musique que j'aime". Je crois que son meilleur talent était de savoir s'entourer.
Mais oui, on a une certaine facilité en France à qualifier d'artiste des gens qui n'ont jamais rien crée  
Et pour info, Cabrel n'a écrit qu'une seule chanson pour Johnny sur un album qui a fait flop. De toute façon, lui-même dit qu'il faut surtout pas qu'il écrive pour les autres (ça a toujours été des bides) et le connaissant un petit peu (très bon client du magasin, j'ai enregistré chez lui, je connais bien une de ses filles, même joué avec lui sur un petit truc à Astaffort) et vu le bien qu'il en dit, je suis pas sûr que ce soit la personne la plus malheureuse ce matin (il est plus pote avec Dick, je crois).

Junkers

Diamond Dog
Moi j'aime bien celle-là, entre autres, évidemment

MacGregou

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Et pour info, Cabrel n'a écrit qu'une seule chanson pour Johnny sur un album qui a fait flop. De toute façon, lui-même dit qu'il faut surtout pas qu'il écrive pour les autres (ça a toujours été des bides) et le connaissant un petit peu (très bon client du magasin, j'ai enregistré chez lui, je connais bien une de ses filles, même joué avec lui sur un petit truc à Astaffort) et vu le bien qu'il en dit, je suis pas sûr que ce soit la personne la plus malheureuse ce matin (il est plus pote avec Dick, je crois).

On veut des détails, du commérage, du croustillant !!
Allez, vend la mèche, quoi ! Fais pas ta pute, roh l'autre hé !! Smile

defskerus

Dieu Breton
http://portail.free.fr/actualites/people/7342445_20171206_johnny-hallyday-mort-brigitte-bardot-francis-cabrel-les-reactions-des-stars-direct.html

FRANCIS CABREL (sur RTL) : Je suis très très touché... Des artistes exceptionnels qui se penchent sur vous comme ça c'est toujours d'une grande émotion. Je dirais que ma vie entière a été avec en fond sonore Johnny Hallyday... depuis mes 10 ans, à la radio passait « retiens la nuit », jusqu'à hier soir. Je peux dire que c'est ... que c'est quelque chose d'immense qui s'est envolé au-dessus de nous.

Siffle Siffle Siffle

MacGregou

Maudit du Forum

Ah ça... Tous les morts sont des héros, c'est bien connu.

(...et les vivants des faux-derches)

marmotplay

Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:On veut des détails, du commérage, du croustillant !!
Allez, vend la mèche, quoi ! Fais pas ta pute, roh l'autre hé !! Smile
rien de bien croustillant, apparemment Johnny l'a bassiné pendant des années et Francis avait pas trop envie, ça le gonflait un peu (c'est ce que me racontait sa fille). Et je crois qu'il a plus de facilités avec ceux qui écrivent leurs chansons qu'avec les "simples" interprètes. Et une fois, il en parlait mais bon, on voyait qu'il se retenait (ça sonnait un peu "il est brave")
Tu sais le Francis est vraiment sympa et simple, mais c'est un Ours, lui il veut juste qu'on lui foute la paix. J'avais cru comprendre qu'il aimait pas trop qu'on lui demande, surtout si ça insiste.
"defskerus"
FRANCIS CABREL (sur RTL) : Je suis très très touché... Des artistes exceptionnels qui se penchent sur vous comme ça c'est toujours d'une grande émotion. Je dirais que ma vie entière a été avec en fond sonore Johnny Hallyday... depuis mes 10 ans, à la radio passait « retiens la nuit », jusqu'à hier soir. Je peux dire que c'est ... que c'est quelque chose d'immense qui s'est envolé au-dessus de nous.

Siffle Siffle Siffle
qu'est-ce tu veux qu'ils disent? ils vont pas le défoncer le jour de sa mort. Et puis t'en veux un milieu de faux-cul et de pourris? parce que là t'es dans le gratin. Ma femme qui est ancienne sportive de haut-niveau me dis souvent qu'elle est contente que j'ai plus ou moins arrêté tout çà, que ce qu'elle a vu autour de moi (et avec ma toute petite expérience) la faisait halluciner, 10 fois pire que le sport (elle, c'était en athlé). Heureusement qu'il reste la politique pour faire pire.

defskerus

Dieu Breton
Dans ma boite on a fait une minute de silence et maintenant on passe du johnny en fond sonore

Spoiler:

mais non c'est des conneries

heureusement, sinon ça serait démission direct avec effet immédiat !!!

tetsuoshima

Homme de verre
Moi j’aimais bien Johnny...
En tout cas le Johnny des années 80.
Et celui d’avant 80 aussi que j’ai découvert plus tard.
Le Johnny de fin des années 90 et après j’aime moins...
Il a quand même eu Jimmy Hendrix en première partie de ses concerts.
Et il a aussi refusé les Beatles (alors méconnus) pour l’accompagner
On voit Johnny que comme la « vedette » adulée par les tarés de confession intime, mais c’était un sacré chanteur quand même bordel. il s’est toujours entouré des meilleurs musiciens et des meilleurs paroliers/compositeurs.. ça s’invente pas un succès pareil.
Après on aime ou pas le style musical, mais je pense pas qu’on puisse remettre en cause le talent intrinsèque du monsieur. Y compris sa voix si puissante et singulière.
A que ciao.

10 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 22:43

Tsubasa

Funk Lord
@marmotplay a écrit:Heureusement qu'il reste la politique pour faire pire.

Genre emmanuel macron (oui, les majuscules, ça se mérite) qui, en bon communiquant maçonnique, a le regard porté vers le ciel depuis l'Algérie lorsqu'il évoque le décès de Johnny Halliday ?

11 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 22:50

marmotplay

Maudit du Forum

pas forcément pire, pas mieux que les autres, je suis même soulagé que ce soit pas Sarkosy président pour le coup là, on se prenait trois jours de Deuil National, le Panthéon et tout ce qui est possible.

12 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 22:59

Tsubasa

Funk Lord
@marmotplay a écrit:là, on se prenait trois jours de Deuil National, le Panthéon et tout ce qui est possible.

T'emballes pas, on n'est pas à l'abri que ça arrive.

13 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 6 Déc - 23:12

marmotplay

Maudit du Forum

en général c'est vite annoncé ce genre de trucs, et je vois mal le méchant libéral Macron bloquer l'économie de tout le pays pendant trois jours ........... surtout que Johnny va contribuer à la relance de la croissance quand tous les coffrets collectors vont sortir ............ ce qui ne devrait pas tarder:

Tsubasa

Funk Lord
@marmotplay a écrit:je vois mal le méchant libéral macron bloquer l'économie de tout le pays pendant trois jours

Être libéral ne fait pas de vous quelqu'un de "méchant".

marmotplay

Maudit du Forum

j'aurais du mettre les guillemets en effet. Mais c'est régulièrement le cliché qui vient.

Après tout dépend de la définition de "libéral" que l'on prend, si c'est la vraie en effet, la méchanceté n'a rien à voir. Si on prends la définition néo-con-libéral en vogue depuis 25 ans, là par contre c'est autre chose vu que c'est quand même une doctrine qui n'incite pas vraiment à prendre en considération l'Humanité. En gros, c'est pas grave si on affame un pays entier en Afrique, en spéculant sur le cours du Mais, du moment que ça rapporte du pognon (on est d'accord que c'est caricatural, mais j'ai pas envie de faire dans le pavé).

Sinon, pour revenir à Johnny, j'ai bien aimé la radio ce matin. 30s sur Trump qui met le feu en Israël/Palestine, 30mn sur Johnny, ok vive l'info et les priorités

defskerus

Dieu Breton
ce matin j'ai failli faire une crise de panique en allumant la TV ...

"quoi ??? c'est pas encore fini ???" pale pale pale pale

aller courage, c'est comme le téléthon, un mal nécessaire
(le téléthon télévisuellement parlant, c'est ultra chiant)

17 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:07

Lechatperché

Maudit du Forum

Je vous l'ai dit : plus de TV pendant une semaine ! Very Happy
On va en bouffer du gueulard alcoolo !! Razz

18 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:22

MacGregou

Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:Sinon, pour revenir à Johnny, j'ai bien aimé la radio ce matin. 30s sur Trump qui met le feu en Israël/Palestine, 30mn sur Johnny, ok vive l'info et les priorités

En ce moment je regarde la saison 3 de Rick & Morty. Et il y a des traits de génie dans ce dessin animé.
Pour preuve lorsque Rick se transforme volontairement en cornichon. Devant l'air dépité et blasé de son petit-fils Morty s'ensuit un dialogue entre les 2 personnages :

- Ouais, je suis un cornichon et les attentats du 11 Septembre étaient un coup du gouvernement.
- Quoi, c'est vrai ?
- On s'en tape Morty, y'a des attentats terroristes tous les jours. Par contre, ce qui est vraiment unique, c'est que je suis devenu un cornichon !"

Et voilà comment, en quelques mots, la série met une mandale à la manière dont fonctionnent l'actualité et l'intérêt des masses.
Trump qui met le feu en Israël ? On s'en fout, les actes de guerre ça arrive chaque jour.
Par contre un chanteur qui était l'idole de toute une (vieille) génération décède, et là on n'entend parler que de ça.

Vive la France !
... ou pas.

19 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:28

Junkers

Diamond Dog
Vous savez ce qu'a décidé Trump au juste, et surtout, pour quelles raisons, et qui compte véritablement mettre le feu en Israel (et littéralement, pour le coup) ?
Prenez le temps d'aller lire l'information autrement, plutôt que d'écouter les actualités de la façon dont les journaux vous les présentent.

def a écrit:ce matin j'ai failli faire une crise de panique en allumant la TV

C'est de ta faute, t'étais parti l'allumer, tu joues avec le feu toi ! Jette la cette putain de TV

Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 10:34, édité 1 fois

20 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:33

MacGregou

Maudit du Forum

Boaaah, évidemment "mettre le feu" n'est pas à prendre au sens littéral même si ça pourrait éventuellement metrte le feu aux poudres.

Mais le problème est bien là : nous sommes difficilement informés, mais surtout difficilement intéressés par ce genre d'événements de la scène politique qui sont, pourtant, bien plus importants que la mort d'un chanteur. Ceux qui choisissent les informations sont à blâmer, mais le public n'est pas innocent non plus.

21 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:42

Junkers

Diamond Dog
Et moi je mets le feu aux poudres sur ce topic ! Je snes qu'il va y avoir du sang
Je sens surtout que j'aurais dû m'abstenir

---

Je vais revenir sur le sujet du topic: hier, August Ames est décédée. Elle se serait suicidée suite au harclèment de la communauté pro-LGBT sur Twitter parce qu'elle avait posté un message disant qu'elle ne voulait pas faire une scène avec un acteur bisexuel

Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 10:44, édité 1 fois

22 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:44

defskerus

Dieu Breton
@Junkers a écrit:Je snes qu'il va y avoir du sang

snes ???

tu veux un débat snes/md ???

là oui il y aura du sang

23 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:46

Junkers

Diamond Dog
T'es pas en deuil Def pour August Ames ?
Cf mon message édité juste au-dessus ^^

PS : y a pas de débat à avoir pour SNES VS MD, on sait que la SNES l'enterre à l'aise

24 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:56

defskerus

Dieu Breton
t'es con ... j'ai googelé alors que je suis au boulot

je connaissais pas, c'est triste Sad

25 Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 7 Déc - 10:59

Junkers

Diamond Dog
GEEENNNRE tu connaissais pas. Combien d'hectolitres de foutre elle t'a sorti des couilles ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant