Le Pad&Retrogame de Février : Devil Crash PCE
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16
la seule chanson qu'il a écrit est "toute la musique que j'aime". Je crois que son meilleur talent était de savoir s'entourer.@MacGregou a écrit:@Fellock a écrit: Mais la définition n'est pas bien importante. Ce qui compte, ce sont les raisons d'un tube. Si on veut parler de qualité avec Johnny, on peut. Avec des textes signés par Michel Berger, JJ Goldman ou encore Francis Cabrel, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter.
Si tu n'aimes pas ce qu'il fait, c'est ton droit. Si tu affirmes que ce qu'il a fait, c'est de la merde, tu perds complètement en crédibilité…
Donc tu admires les textes de ses chansons, écrits par d'autres personnes, et non la chanson elle-même ?
Johnny avait une belle voix. Hélas une voix passe-partout qu'il s'employait à utiliser sur des textes certes jolis mais accompagnés de compositions musicales sans génie ni originalité, capitalisant bien souvent uniquement sur la notoriété "rock" (entre gros guillemets) du chanteur.
@marmotplay a écrit:Et pour info, Cabrel n'a écrit qu'une seule chanson pour Johnny sur un album qui a fait flop. De toute façon, lui-même dit qu'il faut surtout pas qu'il écrive pour les autres (ça a toujours été des bides) et le connaissant un petit peu (très bon client du magasin, j'ai enregistré chez lui, je connais bien une de ses filles, même joué avec lui sur un petit truc à Astaffort) et vu le bien qu'il en dit, je suis pas sûr que ce soit la personne la plus malheureuse ce matin (il est plus pote avec Dick, je crois).
FRANCIS CABREL (sur RTL) : Je suis très très touché... Des artistes exceptionnels qui se penchent sur vous comme ça c'est toujours d'une grande émotion. Je dirais que ma vie entière a été avec en fond sonore Johnny Hallyday... depuis mes 10 ans, à la radio passait « retiens la nuit », jusqu'à hier soir. Je peux dire que c'est ... que c'est quelque chose d'immense qui s'est envolé au-dessus de nous.
rien de bien croustillant, apparemment Johnny l'a bassiné pendant des années et Francis avait pas trop envie, ça le gonflait un peu (c'est ce que me racontait sa fille). Et je crois qu'il a plus de facilités avec ceux qui écrivent leurs chansons qu'avec les "simples" interprètes. Et une fois, il en parlait mais bon, on voyait qu'il se retenait (ça sonnait un peu "il est brave")@MacGregou a écrit:On veut des détails, du commérage, du croustillant !!
Allez, vend la mèche, quoi ! Fais pas ta pute, roh l'autre hé !!
qu'est-ce tu veux qu'ils disent? ils vont pas le défoncer le jour de sa mort. Et puis t'en veux un milieu de faux-cul et de pourris? parce que là t'es dans le gratin. Ma femme qui est ancienne sportive de haut-niveau me dis souvent qu'elle est contente que j'ai plus ou moins arrêté tout çà, que ce qu'elle a vu autour de moi (et avec ma toute petite expérience) la faisait halluciner, 10 fois pire que le sport (elle, c'était en athlé). Heureusement qu'il reste la politique pour faire pire."defskerus"FRANCIS CABREL (sur RTL) : Je suis très très touché... Des artistes exceptionnels qui se penchent sur vous comme ça c'est toujours d'une grande émotion. Je dirais que ma vie entière a été avec en fond sonore Johnny Hallyday... depuis mes 10 ans, à la radio passait « retiens la nuit », jusqu'à hier soir. Je peux dire que c'est ... que c'est quelque chose d'immense qui s'est envolé au-dessus de nous.
![]()
![]()
![]()
@marmotplay a écrit:Heureusement qu'il reste la politique pour faire pire.
@marmotplay a écrit:là, on se prenait trois jours de Deuil National, le Panthéon et tout ce qui est possible.
@marmotplay a écrit:je vois mal le méchant libéral macron bloquer l'économie de tout le pays pendant trois jours
@marmotplay a écrit:Sinon, pour revenir à Johnny, j'ai bien aimé la radio ce matin. 30s sur Trump qui met le feu en Israël/Palestine, 30mn sur Johnny, ok vive l'info et les priorités![]()
def a écrit:ce matin j'ai failli faire une crise de panique en allumant la TV
Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 10:34, édité 1 fois
Dernière édition par Junkers le Jeu 7 Déc - 10:44, édité 1 fois
@Junkers a écrit:Je snes qu'il va y avoir du sang
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16