Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 19:32

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Warhol Aujourd'hui à 19:08

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:23

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par dandyboh Aujourd'hui à 16:23

» Topic des anniversaires !!!
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 16:02

» Le Purgatoire (flood inside)
par Junkers Aujourd'hui à 15:56

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:39

» Humour vidéoludique
par Warhol Aujourd'hui à 13:33

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:46

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Une bonne chose de faite

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'élargis gratos, au besoin.

http://paderetro.com/

BusyP

Démon Gamer

@Junkers a écrit:
Quand je suis à l'étranger et que je rencontre des gens ils sont souvent surpris que je sois français et que je sache parler anglais. C'est la réputation qu'on a.. et c'est pas par hasard.

A l'étranger ils reconnaissent direct l'accent dégueulasse français mdr. A San Francisco, on est dans un restau, moi et mes potes on commande : le mec dit "merci !" en partant

Sinon je suis assez d'accord pour la licence, mais en master c'était un peu plus sérieux, les autres ayant compris qu'il fallait peut-être choisir autre chose... Mais si ça peut te rassurer j'ai été recalé 2 fois du CAPES

Warhol

Démon Gamer

Pour l’accent, c’est aussi une question de point de départ et de talent.
Notre langue est tellement éloignée de l’anglais que ce n’est pas étonnant de constater autant de difficulté; mais cela est bien souvent pire ailleurs ... Allez faire un tour en Italie, en Espagne, au Portugal, au Japon, en Chine, à Miami (oui oui, Miami) et vous verrez qu’on est pas les moins anglophones.

Aussi certaines personnes ont une bonne oreille et la faculté de reproduire assez rapidement ce qu’ils entendent, sans faire le moindre effort (c’est mon cas), tandis que d’autres pourront passer leur vie dans un pays sans perdre leur fort accent, et ce malgré des effors. C’est comme ça.

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Voilà un ch'ti reste un ch'ti

Junkers

Diamond Dog
@Warhol a écrit:Allez faire un tour en Italie, en Espagne, au Portugal, au Japon, en Chine, à Miami (oui oui, Miami) et vous verrez qu’on est pas les moins anglophones.  

En Russie aussi.. C'est souvent dur de se faire comprendre à Moscou quand on parle pas russe

Voilà un ch'ti reste un ch'ti

Oh pas forcément, moi à la base je suis ch'ti mais je n'ai pas d'accent chti quand je parle français, et on ne reconnaît généralement pas mon accent français quand je parle anglais ^^ On ne reconnaît pas ma trogne de français non plus remarque, faut dire que je n'ai pas un physique typiquement occidental ^^

Warhol

Démon Gamer

C’est quoi un physique typiquement occidental ? Tu veux dire un blanc ?

Junkers

Diamond Dog
Non, je voulais dire que je n'ai pas vraiment un visage d'européen de l'ouest, mais plutôt de caucasiano-slavo-asiatique

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Warhol a écrit:à Miami (oui oui, Miami)

Ha ? Plutôt hispanique ?

Warhol

Démon Gamer

C'est ça .. et les statistiques parlent actuellement de 70% d'hispanophones à Miami.

Imagine toi que là-bas, j'ai voulu demander un renseignement à un flic dans la rue, et il m'a répondu "No habla ingles !" Shocked
En fait de tout mon séjour (professionnel, durant 6 jours), je n'avais croisé des anglophones que dans des endroits très huppés (grand restaurant, hôtel de luxe). Même dans un bar sur Ocean Drive un serveur est allé dans la rue pour trouver un traducteur car il ne parlait pas anglais ...

Moi qui ne parle pas et qui déteste l'espagnol, j'étais servi !

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Ah ben la même pour moi ^^ la surprise qu'on me réponde " No habla ingles ! " à Miami... Et pas qu'une fois Du coup, le pote qui était espagnol s'est régalé

Oui, tout le sud sud de la Floride parle énormément espagnol.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

fafy

Témoin de Nintendovah
Naaaaaaaaan pas lui

Alors là, autant certains ca me fait chier mais sans plus, autant Corbier c'est toute ma jeunesse ! RIP le barbu !

http://www.aros-tech.fr/

mickmack

Bikini Games Master
wo putain Sad Sad

quand je pense que j'ai loupé un de ses concerts voici 3-4 ans parce que mon fils était malade...

comme il parait qu'il ne faut plus dire RIP, alors simplement que les asticots épargnent sa barbe.

Junkers

Diamond Dog
Il parait qu'il ne faut plus dire RIP ? Et tu as lu ça où ? Cite les propos stp.

mickmack

Bikini Games Master
Ah, il parait donc aussi qu'il ne faut plus faire de second degré. Je note Wink

Junkers

Diamond Dog
J'aime quand les gens sont clairs. Quand il y a des petits sous entendus sous prétexte d'humour j'aime parfois que la personne aille au bout des choses Wink
Si je t'ai donné le sentiment que je ne souhaitais pas que cette expression soit utilisée, je peux clarifier.

Warhol

Démon Gamer

R.I.P. le vieux barbu.

mickmack

Bikini Games Master
@Junkers a écrit:J'aime quand les gens sont clairs. Quand il y a des petits sous entendus sous prétexte d'humour j'aime parfois que la personne aille au bout des choses Wink
Si je t'ai donné le sentiment que je ne souhaitais pas que cette expression soit utilisée, je peux clarifier.

si tu m'avais donné ce sentiment, je n'en aurais rien à foutre de toute façon et je ferais ce que je veux.
Quand je veux des explications, je sais les demander. Wink

Warhol

Démon Gamer

Et sur Canal, le commentateur du GP de F1 lui a discrètement rendu hommage avant le départ disant : « ça va partir, pas de pitié pour les croissants, montez le volume et on se retrouve après le premier virage ! »

Junkers

Diamond Dog
EDIT : non, rien, pas envie de m'embrouiller

Esperluette

Démon Gamer

J'ai vu pour Corbier, encore une part de notre jeunesse qui disparaît avec lui. Je regrette de ne pas l'avoir vu en concert, d'autant qu'il est passé à Montpellier il n'y a pas très longtemps. J'ai écouté ce qu'il a fait dernièrement sur youtube, c'était pas mal du tout.

rip monsieur François Corbier

kuja45

Possédé du Pad

Oui j'ai vu ça.
C'est Jacky qui doit se faire du soucis.
Il est plus tout jeune non plus

http://game-jin.fr/

mickmack

Bikini Games Master
@Junkers a écrit:EDIT : non, rien, pas envie de m'embrouiller

j'ai vu ton message avant edit.
Oui le coup du RIP était une référence au "débat" d'ici, qui était bien trop sérieux à mon gout. Et tout ce qui est trop sérieux ici finit en embrouille....
Et comme Corbier aurait très bien pu dire qu'il espérait que les asticots épargnent sa barbe, ça tombait bien (vu que je ne sais plus qui avait proposé ce genre de phrase en remplacement de RIP).
Si tu penses que c'était une pique pour te faire chier, je n'en suis plus là depuis longtemps.

Après je suis un (déjà) vieux con (Je te rejoins Clint) et donc j'écris ce que je pense sans besoin d'expliquer ou me justifier. Ni de plaire d'ailleurs Smile

Junkers

Diamond Dog

Oui le coup du RIP était une référence au "débat" d'ici, qui était bien trop sérieux à mon gout. Et tout ce qui est trop sérieux ici finit en embrouille....

Pas de problème Wink C'est vrai que ça a traîné en longueur..

Jon

Cerbère de la Manette

Décès du documentariste Claude Lanzmann, à 92 ans il faut dire qu'il n'était plus très frais.
Je ne connais pas bien ses films, mais j'ai vu Shoah cette année (il est sur youtube) , je ne suis pas spécialement conquis par la personnalité du journaliste Lanzmann mais la qualité des témoignages recueillis témoignent de son talent et de l’acuité de son regard. Certaines séquences sont dures à soutenir. La durée du film peut sembler excessive mais arrivé au bout on comprend bien que celle ci est essentielle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant