Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

401Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 21:03

defskerus

Dieu Breton
Bonne chance aux pompiers et espérons qu'aucun soit blessé.

402Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 21:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
hors de propos:
@Lechatperché a écrit:RIP Notre Dame ! Sad

C’est un coup de kameha ça.

403Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 21:54

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

hors de propos:
Les gilets jaunes auront-ils le culot de dire que c’est un complot de Macron pour différer ses propositions ?

Pourtant j’étais à 2 mètres de lui quand il a appris la nouvelle - on enregistrait son allocution - et je l’ai vu de suite hyper touché mais aussi hyper réactif pour connaître la cause ...
« On sait ce qu’il s’est passé ? Comment c’est possible ? Il faut y aller ! »

En tous cas perso je suis effondré ...
En tant que passionné d’Histoire, en tant que Français et Parisien, je suis vraiment très choqué.

404Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 22:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
Pendant ce temps sur les reseaux sociaux..

https://www.facebook.com/315325228956788/posts/549284518894190/

Cette fameuse cohesion sociale ! Ça réchauffe le cœur !!

L'écœurement se joint à la tristesse.

405Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 22:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon ce qu'on craignait arrive, c'est un carnage ! Quasi 1000 ans d'histoire partis en fumée Sad

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 D4ofok10

406Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 22:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
Pourquoi kameha au fait tetsu ? Private joke?

407Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Lun 15 Avr 2019, 22:43

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

hors de propos:
@Junkers a écrit:Pendant ce temps sur les reseaux sociaux..

Ils le font pour faire les malins ou par ignorance ... et tu leur offres là une tribune avec ton lien. Rolling Eyes

408Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 08:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

hors de propos:
@tetsuoshima a écrit:
@Lechatperché a écrit:RIP Notre Dame ! Sad

C’est un coup de kameha ça.
Comprend pas... Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 2837247228

Comprend pas...  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 2837247228

@Warhol a écrit:

Ils le font pour faire les malins ou par ignorance ... et tu leur offres là une tribune avec ton lien. Rolling Eyes
+1

Perso j'aime pas Paris (et les villes en général) mais ça me fait quelque chose cette catastrophe. Courage à tout ceux qui galèrent là bas...

409Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 09:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
"Comprend pas... "

Des centaines de personnes qui se "réjouissent" de l'incendie en mettant un smiley "éclaté de rire" sur la publication...

Et "donner (une) tribune" a un tout autre sens. Avoir une tribune ça veut dire avoir la possibilité d'exprimer clairement ses idées (pas bêtement montrer ses grimaces) dans un média public. Et en l'occurrence c'est déjà public, je vois pas en quoi y réagir serait un problème.
Pas lu le reste du message, juste le segment repris par wiiwii.

Bref.
Content de voir ce matin que les politiques se bougent rapidement pour envisager la restauration.

410Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 09:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hors de propos:
"oui mais l'état n'a pas à restaurer un lieu de culte, on est un pays laïque"  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180

je les entends déjà.

Je suis pas catholique ni parisien mais oui il faut restaurer le plus possible, c'est un des bâtiments les plus connus au monde et un des symboles de la France !

411Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
hors de propos:
@Junkers a écrit:Pourquoi kameha au fait tetsu ? Private joke?

Bah il aime pas Paris non?

412Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
Je ne saurais répondre à sa place. Mais c'est possible qu'il adore la ville et son architecture sans raffoler des parisiens ^^

Dernière édition par Junkers le Mar 16 Avr 2019, 10:09, édité 1 fois

413Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:08

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@defskerus Oui c'est autant un lieu culturel et patrimonial que de culte, (cathédrale inscrite au patrimoine mondiale) bien sûr que l'Etat doit la restaurer, au même titre que tous les monuments de notre patrimoine...
Faut pas tout mélanger

414Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

hors de propos:
@defskerus a écrit:"oui mais l'état n'a pas à restaurer un lieu de culte, on est un pays laïque"  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180  Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 3697988180

je les entends déjà.

Euh... les églises de France sont déjà restaurées au frais de l'état et des collectivités territoriales, hein. Et ça "coûte un pognon de dingue" pour paraphraser quelqu'un Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 4257297559 alors pour Notre-Dame, qui est non seulement classé en tant que monument historique depuis 150 ans, mais également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis presque 30 ans... je crois que personne, ou alors une quantité négligeable de personnes, ne considère que l’État n'a pas à financer sa restauration.

hors de propos:
@Junkers a écrit:Des centaines de personnes qui se "réjouissent" de l'incendie en mettant un smiley "éclaté de rire" sur la publication...

Il y a toujours des ignorants qui se réjouissent. On ne peut rien y faire. J'aime beaucoup moins le commentaire que tu fais, en évoquant la "cohésion sociale" parce qu'il s'agit majoritairement de prénoms musulmans : tu l'aurais souligné de la même façon si cela avait été un édifice religieux musulman et des noms majoritairement chrétiens ? Je ne crois pas. Ça me semble évident que les idiots qui se réjouissent de la destruction d'un monument historique religieux soient majoritairement des intolérants d'une autre religion. Je n'y vois aucunement une question de cohésion sociale mais de gué-guerre pénible, que ce soit pour une question de religion, d'appartenance ethnique, d'appartenance nationale, à mes yeux c'est la même gué-guerre débile que se livrent les supporters de football.

415Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
L'idée de cohésion nationale n'implique pas forcément une différence d'origine ou religieuse. En l'occurrence c'est toi qui distingues deux camps. Moi je ne vois que des Français Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 4257297559
Quant aux "prénoms musulmans", ça me fait penser à la bêtise qu'avait sortie Robert Ménard. À part les prénoms qui font hommage au prophète, ça n'a pas vraiment de sens Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 2930664868

J'ai parfois l'impression que ce forum est en train de devenir un repère d'extrémistes d'ultradroite. Et franchement, ça me fait flipper.

416Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

hors de propos:
@Junkers a écrit:Quant aux "prénoms musulmans", ça me fait penser à la bêtise qu'avait sortie Robert Ménard. À part les prénoms qui font hommage au prophète, ça n'a pas vraiment de sens Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 2930664868

Moi aussi, tu sais. Tu as vu la vidéo que tu as mise en lien ? L'idée n'est pas de montrer qu'il y a beaucoup de gens qui trouvent cela drôle. Sinon, une capture d'écran avec le nombre aurait suffi. L'idée, c'est de faire défiler la liste des noms de ceux qui trouvent ça marrant, pour que tout le monde constate qu'il s'agit majoritairement de prénoms à consonance maghrébine / musulmane. Ça + ton commentaire... je trouve ça limite.

Ce sera mon dernier commentaire sur ton lien Wink

417Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
Ça + ton commentaire... je trouve ça limite.

Très franchement, j'en ai rien à foutre.

418Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

hors de propos:
Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Th?id=OGC.03915d6cf04d089a74b801f661dd2199&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2f3oEduTElttOJ1bJlSM%2fgiphy

419Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 10:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, je locke le topic le temps d'inaugurer un nouveau truc. Je le remet vite.

http://paderetro.com/

420Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, petit truc fait.

Maintenant, mettons les choses au clair, parce que vous commencez un p'tit peu beaucoup à me les briser à réussir à polémiquer et à vous auto-monter le bourrichon sur le sujet du patrimoine culturel.

Va p'têt falloir arrêter de tomber dans le jeu des polémistes des réseaux sociaux consistant à s'exprimer surtout sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, de préférence en donnant un avis de merde (ha ben oui, le positif c'est pas intéressant, personne ne veut se sentir bien... OH WAIT), et se branler la bite à 2 mains parce que ça se partage.

Notre Dame de Paris fait partie du patrimoine culturel français, point. Elle a fêté il y a peu ses 856 ans, c'est notre histoire, au-delà du bâtiment religieux qu'elle est.

Un abruti décrète que ce n'est pas le cas ? Bah qu'est-ce qu'on s'en branle ? J'ai même pas envie de savoir qu'un tel gland existe, et encore moins voir ce qu'il a écrit. S'il a pas de face, c'est son problème. Ils peuvent être 100, c'est pareil. On est plus de 65 millions de français, qu'est-ce qu'on s'en fout des idiots de 100 villages qui se trouvent un lieu virtuel commun (facebook, twitter, autre) pour dire de la merde ? ça reste les idiots du village qu'on a toujours ignoré irl, faut pas leur donner de poids.

A noter également que pas mal aiment la merde (pardon, le "sensationnel"). Je ne parle pas du forum, je parle toujours des réseaux sociaux. Il faut avouer qu'il y a énormément de fake sur les réseaux sociaux. Sérieux, y'a des fakes de tout : entre les comptes parodiques pris au pied de la lettre (avec photo et citation de leur post en "omettant" la source), les gens qui te transforment des avis de comptoir en vérité scientifique, les faux volontaires (que ce soit des comptes créés pour alimenter la merde, les faux screenshots, etc), ... sérieux, on s'en sort plus. Et le gros problème principal à mes yeux, c'est que beaucoup relayent l'info sans la vérifier, ce qui fait de graves dégâts. Et alimente le mal être.

il faut considérer les réseaux sociaux comme ils sont : des réseaux sociaux (oui, lapalissade). De la même façon que je m'encombre pas de boulets irl, pourquoi le faire sur le net ? De plus, sur le net, on est quand même être censées pouvoir faire beaucoup plus la fine bouche, alors pourquoi ça tourne à closer ? Nous aussi on aime s'astiquer en mode voyeurisme ? Les boulets, j'en veux ni dans ma vie ni dans ma timeline. Faites pareil.

Donc à ce sujet, dorénavant, vous ne publierez plus de liens montrant de telles personnes. Vous en parlez même pas. Les "polémistes" (joli mot), si on en parle pas, ils sont tristes de pas avoir d'attention et feront p'têt de meilleures choses de leurs vies. Qu'ils restent la minorité de dégénérés qu'on a toujours esquivé irl. Il suffit de faire la même sur le net.

Rabelais disait "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Moi je dis "Information sans conscience n'est que ruine du moral".
C'est moins classieux, mais c'est pas faux.

je rappelle d'ailleurs, à tout hasard, que nous sommes un forum de JV. Et que ça va bien me prendre, un jour, de couper toute possibilité de parler de tout ce qui n'est pas JV. Vu que ça n'amène QUE des merdes (de mon point de vue).

421Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 11:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
on parle de jv là ...

Notre-Dame c'est un bâtiment d'Assassin's Creed et les polémistes c'est les méchants dans Far Cry 5.

donc tout ça c'est de la faute d'Ubi qui fait une campagne de pub un peu trop exagéré pour un jeu cross-over Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 4257297559

422Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 11:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 1219400558

Je commence quand même vachement à regretter de n'avoir JAMAIS visité Notre Dame. Je l'ai vu de l'extérieur quand même. Faut dire que j'ai pas souvent mis les pieds à Paris, je crois avoir vu tous les monuments importants de l'extérieur (la Tour Eiffel, Notre Dame, l'Arc de Triomphe, le Louvre, les Champs-Élysées, Versailles) - tiens, je réalise qu'il me manque le Sacré Cœur - n'empêche que j'en ai pas visité beaucoup.

La rénovation risque de prendre quelques décennies...

423Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 11:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
hors de propos:
@Ange : Constater qu'il existe de nombreux "abrutis qui ont un avis de merde" n'est pas vraiment faire leur jeu ^^

J'ai même pas envie de savoir qu'un tel gland existe, et encore moins voir ce qu'il a écrit.

Pourquoi ignorer ces phénomènes ? Pourquoi se forcer à détourner le regard ? Ces gens-là - et là pour être clair je parle des sunnites élevés dans la haine de l'occident et vivant en France - c'est aussi la France de demain. Et même s'ils ne représentent qu'une fraction de la population musulmane française, ils sont de plus en plus nombreux. Donc oui, je trouve ça inquiétant et je trouve que ça doit tous nous concerner.
Ce ne sont que des mentions sur des réseaux sociaux mais leur pourcentage assez révélateur des tendances dans la société française actuelle. Le nombre de messages de haine qui vont dans ce sens sur twitter est aussi assez alarmant.

Là où tu as raison à 100% par contre, c'est que je n'ai pas à évoquer ça sur un forum de jeux vidéo.

C'était le dernier message de ma part à ce sujet, d'ailleurs.

Si des moralisateurs bienpensants songent à commenter mon message, perdez pas votre temps les gars. Gardez bien à l'esprit que par défaut tout le monde est de gauche. Votre logiciel je le connais par cœur.

Dernière édition par Junkers le Mar 16 Avr 2019, 13:33, édité 1 fois

424Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, et j'utiliserai dorénavant cette petite balise spoiler... très à propos justement. ^^

C'est pas de la censure (ouf, @warhol se sentira mieux Razz). Mais je trouve pas mal de vous demander de cliquer "à vos risques et périls". ^^

425Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 12:19

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je viens de recevoir un planning de boulot d’urgence, et je viens de comprendre de quoi il s’agit :

https://www.ladepeche.fr/2019/04/16/stephane-bern-une-emission-speciale-pour-sauver-la-cathedrale-samedi-soir,8134580.php

Vu comment les dons arrivent en masse, on va pouvoir la rénover facilement ...
Et à priori il suffirait d’une dizaine d’années de travaux seulement.

426Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 17 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr 2019, 13:00

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Et à priori il suffirait d’une dizaine d’années de travaux seulement.
Ah oui ? J'ai entendu parler de 20-30 ans de travaux, si c'est moins tant mieux. Malheureusement le mal est fait et le résultat ne sera jamais qu'une copie de l'original, sans parler des éléments définitivement perdus dans l'incendie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant