Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Nous ne vieillirons plus ensemble

Nous ne vieillirons plus ensemble

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

426Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 13:00

Esperluette

Cerbère de la Manette

Et à priori il suffirait d’une dizaine d’années de travaux seulement.
Ah oui ? J'ai entendu parler de 20-30 ans de travaux, si c'est moins tant mieux. Malheureusement le mal est fait et le résultat ne sera jamais qu'une copie de l'original, sans parler des éléments définitivement perdus dans l'incendie.

427Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 14:20

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
hors de propos:
@ange_dechu_lucifer a écrit:
Notre Dame de Paris fait partie du patrimoine culturel français, point. Elle a fêté il y a peu ses 856 ans, c'est notre histoire, au-delà du bâtiment religieux qu'elle est.

Un abruti décrète que ce n'est pas le cas ? Bah qu'est-ce qu'on s'en branle ? J'ai même pas envie de savoir qu'un tel gland existe, et encore moins voir ce qu'il a écrit. S'il a pas de face, c'est son problème. Ils peuvent être 100, c'est pareil. On est plus de 65 millions de français, qu'est-ce qu'on s'en fout des idiots de 100 villages qui se trouvent un lieu virtuel commun (facebook, twitter, autre) pour dire de la merde ? ça reste les idiots du village qu'on a toujours ignoré irl, faut pas leur donner de poids.
+1, n'accordons pas de crédit à ces crétins. J'y fous jamais les pieds sur les réseaux sociaux, c'est en partie un repère de lâches sans cervelle qui y déversent leur rage.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Je rappelle d'ailleurs, à tout hasard, que nous sommes un forum de JV. Et que ça va bien me prendre, un jour, de couper toute possibilité de parler de tout ce qui n'est pas JV. Vu que ça n'amène QUE des merdes (de mon point de vue).
T'es fou, tu vas perdre des membres Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559

Comme beaucoup très attristé lors de ce drame, j'étais bouche bée devant ma TV, on m'envoyait des photos en direct. J'en avais le coeur serré. Pas croyant du tout, cet édifice est de l'ordre du patrimoine de l'humanité et ça fout un coup de l'avoir vu brûlé ainsi. J'imaginais le pire en voyant l'ampleur de l'incendie. J'ai été en partie en rassuré ce matin en voyant que les vitraux, orgues et la structure elle même sont intactes, enfin pour l'instant et je souhaite de tout coeur que cela reste ainsi. Donc sans être réjoui, je suis en partie soulagé même si l'image de cette flèche qui s'effondre me donne la chaire de poule à chaque fois.

Pour les dons (ai je le droit ?), j'ai pris ce site qui marche :
https://don.fondationnotredame.fr/fapp-notre-dame

428Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 14:32

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Faut voir pour le reste de la structure qui a sans doute été fragilisée par le feu. Il faut attendre l'avis des experts même si je me doute qu'ils ne considéreront pas ND comme une habitation standard en ordonnant d'abattre tel ou tel mur

429Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 15:51

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

10 ans me paraissent optimistes car la rénovation qui était en cours était déjà prévue sur 2 décennies, et forcément de moindre importance que celle à venir

430Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 17:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
comme je vais polémiquer, j'utilise la balise Smile

hors propos:

C'est peut être une question d'argent aussi.

Des grands groupes font faire de la com en faisant un gros don (déductible des impôts ...), c'est l'image de la France qui est en jeu, faut montrer qu'on peut se mobiliser et donc reconstruire vite un symbole du pays.
Donc plus vite ça sera reconstruit mieux ça sera pour l'image des grands groupes car synonyme d'une réussite française et ça leur donne une bonne image.

La rénovation qui était en cours, c'était financé normalement (si t'allais pas voir le monument, tu le savais pas !) donc pas de folie en terme de main d'oeuvre.

431Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 18:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@Lechatperché a écrit:10 ans me paraissent optimistes car la rénovation qui était en cours était déjà prévue sur 2 décennies, et forcément de moindre importance que celle à venir

10 ans à condition qu’ils refassent pas tout cramer comme des boulets...

432Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 18:16

kuja45

kuja45
Diable Geek

Spoiler:
Me semble avoir lut quelque part que tout ce qui est basilique, église ... n'appartient pas à l'église mais aux collectivités locales ou état suivant l'importance

http://game-jin.fr/

433Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 19:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
R.I.P. Monkey Punch (auteur de Lupin III) Sad

434Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mar 16 Avr - 21:56

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ah mince ! J'aime beaucoup Lupin

435Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 17 Avr - 14:27

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Oui moi aussi, Lupin est un personnage emblematique !! Décidément, le monde de la BD a été durement touché ces dernières années, c'est toute une génération d'artiste qui nous fait ses adieux. Pour ce qui est de Notre Dame, je ne suis pas croyant mais ça ma fait un choc, inconsciemment je pensais que ce genre de bâtiment était indestructible !! (aussi stupide que ça puisse paraitre).

436Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 12:28

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les Rivières de bite nous ont quitté, RIP !

Le plus grand chanteur de l'histoire de Nice s'en est donc allé ...

Dernière édition par Warhol le Mer 24 Avr - 19:22, édité 1 fois

437Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 16:16

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Il avait la banane...

438Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 19:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:Le plus grand chanteur de l'histoire de Nice s'en donc est allé ...
tut tut tut, il habitait près de chez moi à la limite entre le Tarn et Garonne et le Lot et garonne Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559

Quand on passait devant chez lui, il y avait souvent un poids-lourds rose avec la mention "The Dick Rivers Tour". On a pas beaucoup de gloires locales, on y tiens Razz
(même si on est obligé de les voler aux Niçois)

Dernière édition par marmotplay le Jeu 25 Avr - 8:58, édité 1 fois

439Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 22:34

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Merde, Jean Pierre Marielle aussi Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 120511517

440Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 22:36

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Et ça continue, Jean-Pierre Marielle (87 ans) rejoint Jean Rochefort.

441Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Mer 24 Avr - 22:45

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

442Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 25 Avr - 8:32

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

RIP Monsieur de Sainte Colombe Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 120511517

443Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 25 Avr - 11:41

Kameha

Kameha
Diablotin Joueur

@Warhol a écrit:Le plus grand chanteur de l'histoire de Nice s'en est donc allé ...

Tu oublies qu'on a Jenifer, la plus grande chanteuse de tous les temps. :3

444Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Jeu 25 Avr - 17:23

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 3827031138

C’est vrai que la « casserole » est de là-bas aussi ...

445Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 10:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer :
Dernier message : Ven 19 Avr 2019 - 13:49

(sur twitter pas d'activité non plus)

bon ben ... R.I.P. angie.

Spoiler:
en vrai, il doit être en Thaïlande pour du tourisme sexuel ... sauf que lui il se déguise en enfant quand il va là-bas Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 2930664868

446Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 10:22

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est dans une autre galaxie Wink

447Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 10:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une galaxie remplie de trous noirs où il met sa langue dedans Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559 Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559 Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559

448Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 10:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si c'était que la langue ^^

449Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 12:43

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Du coup qui va lancer les topics/votes : "Pour ou contre les gilets jaunes ?"; ou encore : "Les bobos en France ?"; ou carrément : "l'immigration menace-t-elle notre pays ?"   Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 4257297559

450Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 13:03

Kameha

Kameha
Diablotin Joueur

Enfin Warhol, chacun sait que l'immigration massive est une chance, un petit séjour à Sevran suffit pour convaincre le plus récalcitrant des réacs nauséabonds qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre pays. :3

Non, parlons des vrais sujets qui intéressent les citoyens amoureux du Progrès et des Lumières :

"être le meilleur ami du petit ami de sa femme;
: mode d'emploi
"
"quelle marque de quinoa bio pour mon chat vegan"
"quelle teinture fluo pour mes cheveux reflète le mieux mes opinions politiques"

Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 2574002215

451Nous ne vieillirons plus ensemble - Page 18 Empty Re: Nous ne vieillirons plus ensemble le Ven 26 Avr - 13:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Laisse-le dans son délire ^^. La réalité le rattrapera de toute façon. Un jour, ses petits enfants lui demanderont s'il fait partie de ceux qui ont laissé la France se tiers-mondiser et s'islamiser.

PS : mods, purgez svp ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant