Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Fellock Aujourd'hui à 1:39

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 1:12

» Gravity Rush 2 annoncé sur PS4
par Emeldiz Aujourd'hui à 1:11

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 0:54

» Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:38

» [ Le coin cinoche ]
par Seb-2.9 Hier à 23:29

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Hier à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Hier à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Hier à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:03

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Hier à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Hier à 13:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES)

Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Un jeu que j'ai commencé il y a quelques temps.



Franchement, je voulais du Indiana Jones et je suis pas déçu : ils nous ont fait une compilation des 3 films en plaformer, la maniabilité est bonne, rien que ça, je crois que c'est un exploit pour la licence. C'est pas que les Indy sont mauvais (y'a d'excellents point & click sur PC), mès dès qu'on parle de platformer 2D, là ça tire déjà bien plus la gueule. Je peux dire sans me faire taper dessus qu'on a là le meilleur, tout simplement.

Mais meilleur n'a jamais voulu dire excellent, et les petits défauts commencent à poindre le bout de leur nez, notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.

J'espère qu'il y aura pas trop de passages comme ça. J'suis pas encore très loin dans l'aventure (j'ai à peine sauvé des flammes Marion dans "les aventuriers de l'arche perdue", prochain niveau : Le Caire).

http://paderetro.com/

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Je ne l'ai jamais approfondi, me suis juste contenté du premier stage qui ne m'avait pas convaincu mais je m'y remettrai tu m'as donné envie Very Happy

En 3D j'avais bien aimé La machine infernale mais je pense qu'il a pris un coup de vieux.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh il est sympa à faire. Y'a des secrets planqués aussi. A un moment j'pensais mourir, j'avais loupé une plateforme. Bim ! un creux dans la roche plus bas, avec de la vie et tout.

http://paderetro.com/

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
J'suis content de constater que tu n'es pas sectaire, tu joues aussi sur Snes

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ha mais j'ai aucun soucis avec la Snes, ce qui m'a juste manqué pendant un moment, ce sont des jeux. ^^

Là mon prochain achat dessus, comme l'Indy me plait, c'est la trilogie Star Wars. Juste que, comme l'Indy, je veux de la version originale, l'US. Complet. First Print (je viens de voir qu'il y a eu des éditions Majesco avec notice N&B, ça j'en veux pas). Pas en état poubelle. Et qui coûte pas une blinde. Donc ça va pas être facile.  

Mais sinon, j'ai enfin tous les shmups que je voulais dessus (Axelay, Super Aleste, Area 88, R-Type III, Cotton 100% et Macross Scrambled Valkyrie), les 3 Donald (Magical Quest 3, Maui Mallard et le Mahou no Boushi), plus quelques autres (comme The Firemen, A Link to the Past CAN, Super Metroid, etc).

http://paderetro.com/

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.


T'aurais pu faire un effort et nous dire où c'est dans la vidéo

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oui j'suis un guedin, je continue aussi Indy en parallèle des Star Wars.

Je m'étais arrêté juste avant de commencer le niveau du Caire, là je me suis dit que j'allais recommencer le jeu et faire le niveau du Caire (histoire de me rafraîchir la mémoire). C'est marrant de voir comment les 2 licences (SW et Indy) sont pas traitées de la même manière, même si elles font partie du même genre.

L'indy a des petits secrets présents un peu partout dès le début du jeu (ça donne son ton "archéologie") et faut réfléchir un minimum pour passer outre tel ou tel obstacle quand dans les Star Wars le trip devient vraiment d'incarner Luke qui abat les ennemis au kilomètre et virevolte de partout (ainsi que de plateformes en plateformes) avec son sabre laser (et le bon p'tit son qui va avec).

Mêmes genres, mais approches différentes, donc. Et j'aime les 2, donc c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum