Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un jeu que j'ai commencé il y a quelques temps.



Franchement, je voulais du Indiana Jones et je suis pas déçu : ils nous ont fait une compilation des 3 films en plaformer, la maniabilité est bonne, rien que ça, je crois que c'est un exploit pour la licence. C'est pas que les Indy sont mauvais (y'a d'excellents point & click sur PC), mès dès qu'on parle de platformer 2D, là ça tire déjà bien plus la gueule. Je peux dire sans me faire taper dessus qu'on a là le meilleur, tout simplement.

Mais meilleur n'a jamais voulu dire excellent, et les petits défauts commencent à poindre le bout de leur nez, notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.

J'espère qu'il y aura pas trop de passages comme ça. J'suis pas encore très loin dans l'aventure (j'ai à peine sauvé des flammes Marion dans "les aventuriers de l'arche perdue", prochain niveau : Le Caire).

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je ne l'ai jamais approfondi, me suis juste contenté du premier stage qui ne m'avait pas convaincu mais je m'y remettrai tu m'as donné envie Very Happy

En 3D j'avais bien aimé La machine infernale mais je pense qu'il a pris un coup de vieux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh il est sympa à faire. Y'a des secrets planqués aussi. A un moment j'pensais mourir, j'avais loupé une plateforme. Bim ! un creux dans la roche plus bas, avec de la vie et tout. Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'suis content de constater que tu n'es pas sectaire, tu joues aussi sur Snes Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais j'ai aucun soucis avec la Snes, ce qui m'a juste manqué pendant un moment, ce sont des jeux. ^^

Là mon prochain achat dessus, comme l'Indy me plait, c'est la trilogie Star Wars. Juste que, comme l'Indy, je veux de la version originale, l'US. Complet. First Print (je viens de voir qu'il y a eu des éditions Majesco avec notice N&B, ça j'en veux pas). Pas en état poubelle. Et qui coûte pas une blinde. Donc ça va pas être facile.  Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4257297559

Mais sinon, j'ai enfin tous les shmups que je voulais dessus (Axelay, Super Aleste, Area 88, R-Type III, Cotton 100% et Macross Scrambled Valkyrie), les 3 Donald (Magical Quest 3, Maui Mallard et le Mahou no Boushi), plus quelques autres (comme The Firemen, A Link to the Past CAN, Super Metroid, etc).

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:notamment ce passage que je trouve être complètement hors de propos où, au lieu de pouvoir jouer aux réflexes la phase "Rocher au cul", avec notamment des obstacles qui seraient visibles et évitables dans le temps de réaction humain, on se retrouve avec un passage à refaire sans cesse pour savoir où sont les obstacles et les éviter tel un bot ("alors tout à l'heure y'a cet obstacle qui a poppé 2 seconde après la fin de la descente, donc au prochain coup, + 2 secondes là, je saute, ok"), collé au bord droit de l'écran. ça enlève tout le stress et l'intérêt de la poursuite, je trouve.


T'aurais pu faire un effort et nous dire où c'est dans la vidéo Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui j'suis un guedin, je continue aussi Indy en parallèle des Star Wars. Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4257297559

Je m'étais arrêté juste avant de commencer le niveau du Caire, là je me suis dit que j'allais recommencer le jeu et faire le niveau du Caire (histoire de me rafraîchir la mémoire). C'est marrant de voir comment les 2 licences (SW et Indy) sont pas traitées de la même manière, même si elles font partie du même genre.

L'indy a des petits secrets présents un peu partout dès le début du jeu (ça donne son ton "archéologie") et faut réfléchir un minimum pour passer outre tel ou tel obstacle quand dans les Star Wars le trip devient vraiment d'incarner Luke qui abat les ennemis au kilomètre et virevolte de partout (ainsi que de plateformes en plateformes) avec son sabre laser (et le bon p'tit son qui va avec).

Mêmes genres, mais approches différentes, donc. Et j'aime les 2, donc c'est cool. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon alors, t'en es où maintenant ? Toujours en Afrique ?? Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 3856250453

Je me suis enfin décidé à le faire ce jeu. Je l'ai toujours repoussé de peur d'être déçu... C'est con, je l'admet. Et aujourd'hui je peux dire que c'est encore plus con d'avoir attendu aussi longtemps car je ne suis pas déçu ^^

Autant le dire tout de suite, j'aime beaucoup ce jeu :

- On a une bonne maniabilité
- Le gameplay est cool et réactif
- Le level design est plutôt bon et varié
- L'ambiance Indi est vraiment bien rendue (le temple maudit  Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 4244696355  Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 3593322208 )
- Les graphismes font bien le taff
- Il y a des mots de passe
- C'est ni trop difficile, ni trop facile (je joue en difficulté max)


Enfin voilà, j'ai très peu de choses à lui reprocher  Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 1370858031 Allez, pour faire mon chieur j'ai deux trois points un poil en dessous.

Le premier c'est un passage qui m'a bien fait chier : le gars que l'on doit bastonner à main nue sur une charrette (mauvaise hit box, une horreur).

Le second c'est l'IA des ennemis franchement tebés. Ça facilite grandement le titre ^^

Le troisième c'est... Ah ben non, pour le moment j'ai rien d'autre Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 2574002215

Pour le problème de la pierre qui roule avec le perso en bord d'écran, je comprends. Mais en fait il y a un petit détail à savoir (je ne sais pas si tu t'en ai servi adl) : la distance du bord de l'écran peut être plus ou moins prononcée selon le départ du scrolling et celui de la course du perso. En gros, si tu restes à droite lorsque ça part, tu n'auras quasi aucune visibilité, si tu pars de derrière juste avant que la boule apparaisse, ça le fait. C'est toujours short, mais ça devient humain. Avec cette "technique" je m'y suis repris à deux fois, pas plus. Juste avec les réflexes.

Bref, Jouez-y, il est bien bon ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, Indi terminé !!! Very Happy

Bien content de l'avoir enfin fait ^^

Sur la fin le jeu se corse quand même pas mal, il y a deux trois passages assez chauds. Il faut persévérer pour s'en sortir, comme Indiana dans les films.

Je ne vais pas me répéter mais : "Jouez-y, il vaut le coup !"



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Mai - 11:01, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ta gouverne, je l'ai fini, p'tit con. Indiana Jones' Greatest Adventures (SNES) 3856250453

Et sinon oui, je me suis rendu compte de la technique pour le rocher, en se calibrant bien, on a un peu d'anticipation possible.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben alors, si tu ne le dis pas dans le topic, comment veux-tu qu'on le sache !

Et donc, bien au final pour toi ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum