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Le Pad&Retrogame de Février : Devil Crash PCE

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Le topic officiel IOS/Android

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26 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 28 Jan - 13:56

dandyboh


Maudit du Forum

Ah oui, je l'ai pris celui-là, il est sympa en effet Wink

27 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 28 Jan - 18:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi Lemmings c'est sur PS2 ^^

Qu'est ce que j'aime ce jeu

28 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 28 Jan - 18:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sur PSP aussi il est excellent. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

http://paderetro.com/

29 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 14:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, moi qui me cherchait un successeur à Ogame, je suis servi avec Stellar Age. ^^

Il ôte 2 gros défauts que je trouvais à Ogame : On peux s'associer entre joueur dans une corporation où il faut s'entraider, et surtout, oh putain surtout, on peut planquer et réparer sa flotte.

Parce que c'est ce qui m'avait fait quitter Ogame de rage : l'anéantissement total de ma flotte que j'avais mis des mois à constituer par un autre joueur parce que j'avais oublié de l'envoyer en mission dans un trou perdu (c'était l'astuce du jeu, tu visais un AR de ta flotte de 8/10h dans un trou perdu histoire de pouvoir aller dormir / taffer / vivre, et ta flotte craignait rien tant qu'elle était en déplacement). Des mois d'investissement balayés par un seul petit oubli. Puterie va.

Là, on peut stocker sa flotte et des ressources. Ceux qui ne veulent pas faire de PVP (dont je fais partie) ne sont plus désavantagés, surtout avec les bonus supplémentaires, comme avoir un bouclier temporaire anti-PVP autour de ta planète (on en a un de 3 jours d'activé dès qu'on débute le jeu d'ailleurs), ou l'immense gentillesse de la part des devs de rendre la flotte réparable à bien moindre frais que de devoir la reconstruire.

Putain que je suis content. Ha, et il est pas pay to win en plus.

Pour ceux que ça intéresse, la corporation Paderetro est créée. Y'avait pas de petit diable pour la bannière donc c'est un poney qui l'a remplacé.

http://paderetro.com/

30 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 15:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens ça m'intéresse.
Ogame j'aimais beaucoup à l'époque où j'avais essayé. J'y ai jeté un œil y a 2 ans par curiosité et ça avait complètement changé. Tout ce qui était payant était clairement mis en avant, sur toutes les pages :/

Là si c'est pas un pay to win c'est super. Il pèse lourd ? Y a des pubs ?

31 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 15:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quand même un pay to "avance plus vite", mais il n'est mis en avant que par un seul bouton de l'interface (de la base, même pas celle de la carte stellaire). Et y'a 0 pubs. Y'en a même pas pour avoir la monnaie qui est si rare dans ces jeux mobiles (et qui là, pour le coup, l'est moins que dans d'autres jeux que j'ai fait, comme le nuka cola de fallout shelter).

Côté poids, me semble que c'est en plus le plus léger de ceux que j'avais dl pour tester (avec Nova chéplukoi), dans les 200 Mo me semble-t-il. Mais je sais pas où on voit la taille des applis sur ce nouvel android (j'ai le 8, ça change du 5 que je connaissais ^^)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Fév - 15:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

32 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 15:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est cool, merci pour les infos.
J'essaierai certainement ce soir ou demain Smile

33 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben j'ai trouvé, directement sur google play : 324 Mo après la maj de 99 Mo que je viens de faire à l'instant.

J'ai jamais compris pourquoi on téléchargeait pas directement une version finale sur ce store...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Fév - 15:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

34 Re: Le topic officiel IOS/Android le Ven 8 Fév - 15:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ça va, ça reste raisonnable ^^
Merci

35 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 11 Fév - 18:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, je le trouve bien sympa ce jeu ^^

Je me pose quelques questions, tu pourras peut-être m'éclairer, si jamais tu as 2 minutes, ô bon Andedéchu :

1) À quoi sert la dark matter que l'on peut obtenir en terminant toutes ses tâches quotidiennes ? Est-ce que si on obtient moins de 5 orbes ça ne sert à rien ? Aujourd'hui par exemple j'ai 3 orbes car je n'ai pas pu faire toutes les tâches.

2) Est-ce que, comme dans Ogame, les vaisseaux de notre flotte défendent la planète en cas d'attaque (s'ils y sont stationnés bien entendu) ?

3) J'avais une troisième question, mais je ne m'en souviens plus.

4) En revanche j'en ai une quatrième : la prochaine fois que tu m'envoies des ressources (je t'en remercie une fois de plus Smile ) pourras-tu stp m'envoyer du métal en priorité ? (disons 75% de métal et 25% de polymères) Merci ! Je vais t'en envoyer aussi, mais je dois encore construire plusieurs transporteurs lourds (pour pouvoir transporter le quota de la tâche quotidienne : 4,4 M je crois)


@ Les autres retropadiens, pensez à essayer et à rejoindre notre corporation !
Je vous rappelle le nom du jeu : Stellar Age. Gratuit et zéro pub ! Et plutôt bien foutu !

36 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 11 Fév - 19:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La dark matter est une ressource de construction nécessaire pour tes bâtiments à partir d'un certain niveau. Là par exemple, si je veux faire mon Centre de contrôle de missions niveau 12, en plus des conditions de construction (port spatial niveau 11 et bunker niveau 11) et de ressources (1.75M métaux et 1.45M cristaux) habituels, se rajoutent 3 dark matter. ^^

Yup, tout vaisseau en orbite protège ta planète en cas d'attaque, aux côtés de la défense au sol. J'ai encore jamais expérimenté une attaque toutefois. Y'en a bien un qui voulait me pougner (j'étais 1M lui 4.5M), mais j'ai déplacé ma base pas très loin de toi plutôt que de subir l'assaut (on va dire que j'avais prévu de venir près de toi à un moment ou à un autre, la grosse attaque a précipité ma venue), il arrivait avec 900 cuirassés, un peu trop violent (pour comparer, j'en avais 150 à tout casser). ^^'

Panisushis pour les ressources.

En tous cas, perso, j'attaque personne. Et je verrai pour ceux qui m'attaquent, faudra se venger. ^^

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37 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 11 Fév - 19:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah je n'ai donc pas la berlue ! Tu t'es rapproché de moi ^^ il me semblait bien que je t'avais vu bien plus au nord.

Merci pour toutes ces infos Wink

38 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 11 Fév - 19:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, dans les infos utiles :

- Dès que tu as accès aux cuirassés, tu vas pouvoir faire beaucoup d'attaques de pirates à 0 perte (essentiellement du niveau 1 à 5 dépendant des couleurs et du nombre de cuirassés). Perso, j'ai beau être niveau 11 de CMN (bientôt 12), je me suis rendu compte que c'était bien plus rentable de faire des pirates niveau 2 à 5 sans perte que des 6/9 avec pertes. Surtout que les 6/9 faut aller les chercher à tataouine (donc gros délai de trajet) quand les 2/5 sont plus nombreux près de toi. Et je suppose que ça sera de mieux en mieux avec les vaisseaux à venir (genre le goliath qui est après le cuirassé me permettra de faire du 6/8 sans pertes).

- N'oublie pas de vérifier via sonde espion le nombre de ressources avant d'attaquer, car il arrive assez souvent que les ressources présentes sont supérieures à la capacité d'emport de tes vaisseaux. Tu t'en rendra compte par exemple en attaquant les pirates vert de niveau 3 : il faut dans les 8/16 cuirassés pour avoir 0 pertes, mais t'as que 60 à 120k d'emport avec ces cuirassés quand ces pirates lâchent plus de 350k de ressources... C'est là que servent les vaisseaux de transport (qui ne participent pas à l'attaque, donc ils risquent rien quoiqu'il arrive).

- N'oublie pas de participer à la corporation, notamment en dépensant 10k de chaque ressource par jour dans l'investissement recommandé (pas les pièces, garde les). De 1 ça te donnera un salaire bien plus important que ton actuel (là t'es à 3 crédits....), de 2 ça te permet d'élaguer les ressources surnuméraires (au hasard la fiole verte), vu que chaque investissement augmente (10k, 100k, 1M, 5M, 10M, etc) et resette chaque 24h, ce qui, je pense, empêche les gens d'être trop intéressés par tes ressources si elles dépassent fortement la capacité du bunker. Ha, et de 3 ça te permettra d'acheter des objets utiles, comme un bouclier total 3j quand t'as envie d'être tranquille (ils sont pas donnés, mais tu peux prétendre en acheter 1 ou 2 par mois). Et de 4, ça augmente les capacités de ta base une fois que la jauge est remplie : là j'ai visé le +2.5% de génération de métaux (par niveau), le prochain coup on visera les +2.5% d'augmentation des défenses terrestres (par niveau aussi) et je resterais sûrement dessus un moment (j'aime avoir une bonne défense).

- N'oublie pas non plus de faire des recherches autre que "j'en fais une pour la valider et je passe à la suivante, vite vite pour pouvoir accéder aux plans de vaisseau/défenses". les niveaux I tu t'en fous presque, mais les niveau II commencent à être pas mal (genre augmenter de 4% à chaque fois la vitesse de tes croiseurs et cuirassés).

Et j'ai oublié des trucs mais je les écrirai quand ça reviendra. ^^

Edit : ha oui, les objets ! N'oublie pas d'aller les zyeuter parce que 1 - t'as des bonus super utiles (comme avoir 2 lignes de production de bâtiment pendant 3 jours) et surtout 2- les attaques de pirate t'apportent également des ressources cachées sous la forme d'objets, et il faut penser à les convertir en "vraies" ressources. ^^

http://paderetro.com/

39 Re: Le topic officiel IOS/Android le Lun 11 Fév - 20:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Ange.

Yep, je monte régulièrement le niveau des technologies, surtout la défense en ce moment vu que demain mon bouclier de noob se désactive ^^ Et je regarde aussi les objets que j'ai régulièrement.

Pour le reste c'est bien noté Wink
Je ne savais pas du tout pour la contribution à la corporation, je vais regarder ça !

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