Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donkey Kong Country 3 (SNES)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Donkey Kong Country 3 (SNES) Jeu 15 Déc - 22:34

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Voilà je me suis lancé dans la série Donkey country sur snes il y a un petit moment.
Après avoir terminé le premier opus en une bouchée (quel régale !) j'ai entamé le second. C'est le plat de résistance, avec une bande son juste géniales, et des screen-shots à redonner la vue à un aveugle.

Je pense m'aérer la tête après cet opus avec un autre jeu, histoire de ne pas être "gavé au DK" bien que vu la difficulté, je ne sois pas sorti de l'auberge ! Mais j'ai au programme le Dkc3, et quand je lis les tests c'est pas fameux. L'objectivité est délicate vu les deux opus précédents, alors est-ce que si les Dk 1&2 n'étaient pas comparés, comment verrait-on celui ci ?


Alors j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont testé, sans forcément tout détailler, vaut-il la peine de se donner du mal à progresser dedan ? Est-ce qu'on est aussi curieux de voir la suite après chaque niveau ?

En éspérant lire vos avis très vite.


Merci !

2Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Jeu 15 Déc - 22:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors tu vas avoir mon avis qui est un peu particulier: J'ai fait le DKC 3 sans avoir jamais fait le 1 ou le 2 auparavant.

Je te dirais un gros oui! Autant j'ai trouvé que les persos avaient autant de charisme que des huitres cuites, autant je me suis régalé à le faire: il est fun, maniable, y'a des trucs cachés partout, des mini-jeux, des quêtes, il est bien nerveux.

http://paderetro.com/

3Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Jeu 15 Déc - 22:47

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je trouve l'état d'esprit du 1 très "Aventure indiana jones like", le 2 "Aventure en couple" et le 3 me parait plus "Délire total" et la tronche du Kidy confirme la chose : il a une tête de gamin prêt a sauter sur tout ce qui bouge.


Bon je ne pouvais pas mieux tomber que sur toi, qui n'a pas fait les 2 premiers (que je te supplie d'essayer du coup !) et qui est donc, plus qu'objectif.
Merci beaucoup pour ton avis !

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

C'est un jeux que j'aime beaucoup, comme les deux premiers.

Gio

Gio
Administrateur

J'en pense que je ne l'ai pas, que j'y ai jamais joué et que je dois reparer ça

Invité

avatar
Invité
Génial, fonce, tu ne seras pas déçu! Je me souviens de l'attente de l'époque, de la couv de certains magazines, bref, j'en pouvais plus!
Il a une identité propre, tant dans le scénario que dans les univers et les level design.
Si t'as aimé les deux premiers, tu aimeras le 3 ;-).

Mon avis est 100% pas objectif et 100% fan de la série ;-).

Gio

Gio
Administrateur

oui, je réparerai ça mais il est assez rare, et quand même bien cher. Je dois etre patient!

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Si t'as une Super Famicom il se trouve complet a 13€ (oui, c'est une pub qui revenait souvent sur Gamopat Rolling Eyes ).

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Invité

avatar
Invité
DKC3 a tout juste ete, au moment de sa sortie, victime de la quasi-perfection de DKC2. On s'atendait a quelque chose d'encore mieux que sa sequelle.
Malheureusement, les sommets atteints par le deuxieme episode ne le sauront pas par le 3e.
DKC premier du nom etait une surprise a tous les niveaux.
Le deuxieme avait su faire encore plus fort avec quelques petits changements dans le gameplay, des musiques inoubliables et une ambiance piraterie enorme.

Le troisieme a apporte quelques nouveautes: des boss mieux penses, une carte ouverte avec des quetes, ...

Malgre la critique plutot severe avec DKC3 (parce que non objective), ce dernier reste un tres bon jeu.

10Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Ven 16 Déc - 6:43

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Il est clair que le second est tout simplement très proche de la perfection en terme de jeu de plateformes, et j'en ai un peu marre de lire des comparaison du 3 avec le 2, les détails avec ses guepes mécaniques qui le plombent, c'est ce genre de detail qui le coulent on dirait presque.

J'ai en effet la chance d'avoir échangé une bricole contre le Dkc3 complet, ayant les 2 autres. J'ai faillit prendre le 3 en jap vu son indisponibilité, mais entre nous le 1 et le 2 sont tellement nerveux et rapides que mon switch n'est jamais en 60hz quand j'y joue, alors qu'en Sfc me semble qu'on a pas le choix!

Merci beaucoup pour vos avis, ça me rassure énormément

11Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Ven 16 Déc - 20:11

Osvald

Osvald
Diablotin Joueur

C'est vrai que le 3 souffre de la comparaison avec le 2 mais d'un point de vu général c'est un très bon jeu de plateformes. Fais-toi plaisir !

12Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Ven 16 Déc - 20:37

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je l'ai reçu aujourd'hui, mais par principe il n'entrera pas dans ma bécane de si-tôt (je voudrais enchainer Dkc 2 avec Rayman origins !).

On a beaucoup, beaucoup de mal à y voir clair avec les tests "officiels" càd les 3 premiers qui viennent sur google, alors je voulais un avis différents et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis un peu soulager, il n'a pas l'air si lourd mais au contraire à vous lire il reste un jeu plateformes sympa.


Il faudrait refaire un test objectif !

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
DKC est un très bon jeu de plates-formes, on prend quand même plaisir à le faire !!!
Des graphismes splendides, un gameplay aux petits oignons, un systeme de "quetes annexes", des secrets,... Un bon cocktail pour un bon jeu.
Voilà pour une petite analyse si ce jeu existait seul, sans les opus précédents...

Spoiler:

Mais il reste un très bon jeu, dans le top 10 des jeux de plates formes Snes voire 16 bits tout confondu !!! Wink

Admin

avatar
Infected
C'est vrai
Spoiler:

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah à voir sa tête oui. Après ça aurait été fun de voir genre Funky kong !

Admin

avatar
Infected
Je le trouve charismatique le Funky Kong, + que Donkey d'ailleurs =)
Même Kranky aurait mieux rendu que Kiddy Kong à l'image...

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

'tain ouais, funky kong ça aurait été sacrement funky ! Rétro studio, si tu nous lis Donkey Kong Country 3 (SNES) 1501474694

18Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mar 28 Fév - 1:07

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Malgré le nombre de jeux Donkey Kong sortie à ce jour,
il n'y a que le DK, DK jr et DK country 1 qui ont réussi me faire vibrer...
Je n'ai pas réussi accrocher ni à DKC 2, DKC 3 ou même le Returns, je n'irai pas jusqu'à dire que se sont de mauvais jeux bien au contraire mais je n'y retrouve pas l'esprit...

Pour les versions Nes, bon y a pas trop à chercher... mais pour le country c'était un jolie renouveau de la licence qui s'est essoufflé aussi sec

19Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mar 28 Fév - 7:24

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je trouve le 2 bien en tant que suite, on termine le 1 sur un bateau en liquidant le capitaine de la piraterie, et on débute le 2 directement sur le bateau dans un esprit pirate énorme. Pour les bon passages je pense au niveaux dans les ronces avec le perroquet, des niveaux dans l'eau où l'otarie refroidit l'eau bouillante ou encore dans la jungle où il faut sauter en fonction du vent !

20Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 14 Mar - 22:34

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

alors là moi j'ai même pas encore fini le 1.
mais bon je l'ai testé et je le trouve très bien.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

21Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 13 Juin - 19:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Allez, à moi !!!! Very Happy

Je l'ai commencé ce matin. Comme dit plus haut, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais car j'ai un peu le même ressenti que l'avis général sur les opus 1 et 2. Du coup j'étais un peu inquiet car le peu que j'en ai entendu ne m'a pas super rassuré. Puis je me suis dit, c'est surement de la connerie, encore un jeu qui souffre de la comparaison de ses frères. Puis sur sur Paderetro on m'a dit (je ne sais plus qui) que le jeu était très bon, ce qui m'a rassuré.

Super intro qui sert à rien  Donkey Kong Country 3 (SNES) 4257297559 Le topic parlant de ça à la base, j'y tenais.

J'en suis à peu près à la moitié du jeu (presque 50%). Je ne comparerais pas les opus entre eux, tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt. Mon but est surtout de donner un avis positif/négatif selon mes goûts perso et non de faire un test/comparatif poussé...

A partir de là je peux le dire j'adore ce DKC 3 !!!! Donkey Kong Country 3 (SNES) 3885497126 Je suis content car c'est beau, inventif, maniable, avec une partie " aventure " qui va bien, des secrets partout, des musiques top (celle du stage des hiboux qui te jettent des boules de feu j'ai adoré)...

J'ai bien aimé le fait que les niveaux ne s'enchaînent pas forcément dans le même élément. Genre au départ, ça m'a surpris de me taper un level dans la neige (car sur la carte on est au bord d'une montagne), un niveau d'eau etc.

D'ailleurs les niveaux d'eau sont magnifiques ! Donkey Kong Country 3 (SNES) 2561557008

Seule ombre au tableau, le jeu souffre de pas mal de ralentissements en US. Un peu dommage... Sinon c'était la perfection  Very Happy

Je m'arrête là pour le moment, j'en dirais un peu plus par la suite.

22Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 13 Juin - 19:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La seule chose que j'aime pas dans ce jeu, c'est l'ambiance générale. Ambiance à laquelle j'accroche pas à cause de certains élements de DA, certaines musiques, et le baby kong.

C'est pour ça que, même s'il est plus inventif que le 1, ba le 1 me fait plus vibrer quand même. Bon oar contre je prefere le 2 largement ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

23Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 13 Juin - 20:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:La seule chose que j'aime pas dans ce jeu, c'est l'ambiance générale. Ambiance à laquelle j'accroche pas à cause de certains élements de DA, certaines musiques, et le baby kong.

C'est pour ça que, même s'il est plus inventif que le 1, ba le 1 me fait plus vibrer quand même. Bon oar contre je prefere le 2 largement ^^
C'est exactement cela ! Objectivement il est meilleur que les deux autres mais l'ambiance n'y est pas. Pas accroché aux musiques et design général mais point de vue level design il est top Smile

24Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 13 Juin - 20:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si la qualité générale de DK3 est indiscutable, il reste le moins bon de la trilogie SNES.
Si on les joue dans l'ordre, on sait que :
le 1er pose des bases exceptionnelles ( Graphiques, musicales, les montures, le challenge du %, Animation perfect, secrets, maniabilité qui passe comme dans du beurre)

Le 2 sublime l'ensemble ( en proposant notamment un challenge plus costaud tout en restant à la hauteur sur tout autre point de comparaison)

Et enfin le 3 ou le soufflet retombe. Rien que sur le plan musical il descend d'un cran. le casting des personnages est également plus discutable, les problèmes de framerate commencent à devenir légèrement visibles et globalement l'ambiance fonctionne moins bien... Cela dit, il reste un excellent jeu de plateforme. ( Je l'ai même pris sur le Wiiu eshop Donkey Kong Country 3 (SNES) 4257297559 )

25Donkey Kong Country 3 (SNES) Empty Re: Donkey Kong Country 3 (SNES) Mer 13 Juin - 20:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai oublié de dire deux trucs, et ça rejoint un peu ce que vous dîtes.

La musique de l'Overworld me fait ni chaud ni froid, je trouve que ça " plombe " un peu l'envie, heureusement que quand tu rentres dans les stages, ça devient tout de suite bien mieux. Dans le 1, je trouve la musique de l'Overworld fantastique, dans le 2 un peu moins mais le thème donne envie de partir à l'aventure.

Et l'autre point c'est que le perso bébé ne m'emballe pas pas plus que ça, mais il ne me rebute pas pour autant. Il est juste neutre à mes yeux, c'est un perso à contrôler, pas plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum