Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le topic des cartes pokemon

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 16:13

Jon


Maudit du Forum

La main de dieu le topic des cartes pokemon - Page 2 2578313619

27le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 19:18

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Sinon il y a une méthode plus simple et bien plus économique : tu deviens enseignant en primaire et tu confisques les albums de cartes pokémon des gamins le topic des cartes pokemon - Page 2 4186804625

28le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 22:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BusyP tu vends du reve, la.

29le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Dim 4 Fév - 3:55

Jon

Jon
Maudit du Forum

Au fait Mick, je ne sais pas si toi et ton fils le faites déjà, mais ce serait vraiment bien si vous mettiez vos cartes rares directement dans des pochettes en plastique ou en album à l'ouverture du booster. Pour qu'on ne reproduise plus les pliures et écornures dans la poche du pantalon le topic des cartes pokemon - Page 2 4257297559

30le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 1 Mar - 10:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il a quel âge ton fils déjà ? Éventuellement tu pourrais lui conseiller d'apprendre les règles. Ce n'est pas très compliqué et c'est un très bon jeu de cartes, pour débuter en tout cas. J'ai toujours pensé que c'était pourri avant d'y jouer, mais après avoir appris les règles, je me suis rendu compte que le jeu était vraiment sympa. Suffisamment simple pour apprendre rapidement, mais suffisamment complexe pour ne pas s'ennuyer au bout de 3 parties.

Ceci dit, je crois qu'environ 99% des enfants qui collectionnent les cartes ne savent pas y jouer le topic des cartes pokemon - Page 2 4257297559

31le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 1 Mar - 11:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
99? t'es gentil.

Ce qui l'intéresse, c'est de les avoir tous. Rien d'autre.

32le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 19 Juin - 22:25

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Coup de gueule :

J'ai 2 garçons: celui de 10 ans adore les cartes pokemon.
Et en ce moment... il n'en a plus. Normalement les boosters pokemon récompensent ses bonnes notes. Il a eu des très bons résultats dernièrement, mais j'ai du le récompenser avec des Vbucks plutot que des pokemon. Il n'y a plus aucun booster pokemon dans ma région depuis des semaines.
Hier est sortie la série glace machin, mais moi le vendredi je bosse. Du coup je suis allé ce matin voir si je lui trouvais quelque chose. J'ai arrêté au 3e magasin. Apparemment, 30 minutes après ouverture il ne restait déjà plus rien. Tout est sur Vinted maintenant à prix X2.
J'ai pourtant surveillé les sites, les précommandes, mais tout partait tellement vite qu'à moins d'etre H24 à faire F5 c'est juste impossible de choper quoi que ce soit. Pour etre à l'ouverture à la FNAC un vendredi, faut juste ne pas bosser.Mon fils a le malheur d'avoir un père qui bosse et qui n'a donc pas pu lui trouver de cartes.

Au début, je pensais que le JV était un milieu de crevards. Puis l'ai découvert les LEGO et j'avais le sentiment que c'était pire. Mais là, les pokemon, ça dépasse l'entendement, la crevardise puissance gogol.
Mon fils bave devant les youtubeurs qui ouvrent les boosters par dizaines. J'ai beau lui expliquer ce que ça représente (parfois plus de 1000 euros de boosters sur une vidéo), et que regarder des gens ouvrir des boosters c'est comme regarder des gens manger au restaurant alors qu'on a faim mais pas de table...

Autre surprise: j'avais vu une pub pour une bourse d'échange pokemon dans un picwic. Je l'ai emmené. Il s'est retrouvé face à des gosses à peu près de son âge qui avaient chacun entre 50 et 100 cartes GX, Vmax et autres à échanger (donc en double) alors que lui n'en avait qu'une et sinon des rares. Inutile de dire qu'ils ne l'ont même pas calculé.
Comment peut-on à 11 ans avoir 100 GX en double? Combien de boosters pour en arriver là?

Vu de l'extérieur sachant que les pokemon m'indiffèrent totalement, ça me parait vraiment être un milieu pourri à fait. La spéculation, la course à la carte rare pour la revendre et payer les boosters et retrouver la carte rare (ce que je trouve complètement con), le ratissage en règle des magasins pour tout balancer sur Vinted...

J'espère qu'il changera vite de centre d'intérêt. S'il ne trouve plus de cartes, ça devrait arriver Smile

33le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 19 Juin - 23:01

Jon

Jon
Maudit du Forum

Cherche pas, un grand quotidien en ligne a publié un article sur les bénéfices apportés par la collection de cartes pokémon en début de semaine, ça a du aiguiser un paquet d'appétits...

34le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Mar 22 Juin - 16:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ma fille de 8 ans commence à être fan de Pokémon... elle n'a qu'une dizaine de cartes mais elle aimerait bien que je lui en achète... bon elle regarde les épisodes de Pokémon, pas des youtubeurs qui ouvrent des boosters, jusqu'ici ça va Wink

D'ailleurs est-ce que vous savez où est-ce que je peux en acheter à bas prix ? Je veux dire, que ce soit des rares ou des cartes neuves elle s'en tape, c'est juste qu'elle aimerait bien en avoir un peu plus, du coup je me demandais quel était le meilleur plan pour, je sais pas, disons une centaine de cartes sans avoir à acheter des boosters ?

35le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Mar 22 Juin - 17:11

Jon

Jon
Maudit du Forum

Tant qu'elle n'est pas exigeante, tu pourras trouver des lots de cartes communes pour "pas trop cher", genre sur ebay ou leboncoin. Les gens qui ouvrent beaucoup de boosters pour trouver les rares, ils ont des cartes par dessus la tête...

36le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Mar 22 Juin - 17:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je peux t'en envoyer quelques unes d'ailleurs si tu veux. 
Ca c'est une idée, un service de livraison de cartes pour les enfants sages le topic des cartes pokemon - Page 2 4257297559 Un 20/20 = une enveloppe de cartes surprises qui arrive par miracle dans la boite aux lettres !

37le topic des cartes pokemon - Page 2 Empty Re: le topic des cartes pokemon Mar 22 Juin - 20:27

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@dandy : T'as lu mon MP ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum