Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 27]

76Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:43

ange_dechu_lucifer


Administrateur

T'inquiètes pas, tout ce qui est jaguar, amiga cd32, les micros, je pense pas que tu maitrises trop non plus Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150

http://paderetro.com/

77Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:48

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:T'inquiètes pas, tout ce qui est jaguar, amiga cd32, les micros, je pense pas que tu maitrises trop non plus Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150


Je me suis deja documenté la dessus. Ca m'interesse peu. Trop jeune peut etre. La Jaguar Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150 soyons sérieux.
Pourquoi pas la Xbox pendant qu'on y est? Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150

78Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 10 Jan - 16:47

Gio

Gio
Administrateur

Euh, normal que la bible PCE soit a 40€ sur Price?

On peut plus en trouver a tarif normal?

79Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 10 Jan - 16:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope pas normal, certains qui essayent de se faire de l'argent faut croire. Elle n'est plus éditée. Y'a eu des rumeurs de réassort, mais rien n'est encore arrivé.

http://paderetro.com/

80Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 10 Jan - 19:08

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Euh, normal que la bible PCE soit a 40€ sur Price?

On peut plus en trouver a tarif normal?
sur leur site officiel, pas moyen de la trouver?

81Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 10 Jan - 19:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut surveiller, j'ai eu un pot énorme en en voyant un sur Pix', me suis jeté dessus.

Mais shubi' a dit qu'une réédition était en prévision, notamment lorsque le Vol.2 sortira. Wink

82Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 10 Jan - 19:38

Gio

Gio
Administrateur

gregos17 a écrit:
Giovanni a écrit:Euh, normal que la bible PCE soit a 40€ sur Price?

On peut plus en trouver a tarif normal?
sur leur site officiel, pas moyen de la trouver?


épuisé Confused

83Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 11 Jan - 19:45

Invité

avatar
Invité
En achetant ce lot, ca peut faire la bible a bon prix: http://www.leboncoin.fr/livres/274294109.htm?ca=11_s

84Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 16 Jan - 20:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé Parodius tout à l'heure.

C'est vraiment délirant. Surtout les musiques je trouve ^^

Je suis vraiment nul en shoot, il faut que je squatte plus ma PCE ... J'ai été jusqu'à un niveau avec des arbres roses qui courent qui m'ont fait perdre un paquet de vies.

Le niveau d'avant où il faut slalomer dans un labyrinthe (avec des billes de couleurs) m'a donné du mal aussi.

Le mode facile avec upgrade automatique est le bienvenu pour un nul comme moi Very Happy

85Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 17 Jan - 22:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vraiment sympa et accessible Parodius. Certains sprires sont superbes (la blonde couchée par exemple). Mention pour les musiques et la variété des univers et situations.

Ca s'est mieux passé puisque j'ai été au bout (en facile). Les boss bougent à peine ...

Après les credits le jeu s'est relancé.

Vous savez si c'est le mode normal ou le jeu se joue sur plusieurs boucles ?

86Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 19 Jan - 21:20

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

J'ai récup une Turbografx ce matin en boite comme neuve + Blazing Lazer et Soldier Blade pour 50eu (et une manette supp). C'était pas prévu. j'avais même jamais envisagé de me la prendre un jour. Mais elle n'était qu'à 500M de chez moi. Je l'entendais m'appeler au loin. J'ai craqué Face
Et bin je regrette pas. Soldier Blade est juste énorme. J'arrive pas à m'enlever la musique de la tête Amour

87Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 19 Jan - 22:21

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Je viens de me faire une petite partie de Volfied, ça énerve, mais ça fait du bien.
JE mettrai le test si ça vous dit, je l'avais fait sur Gamo.
Un jeu décrié et oublié mais qui reste en moi, comme Arkanoid ou Tetris...

88Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 19 Jan - 23:07

Invité

avatar
Invité
Spike_Spiegel a écrit:
Et bin je regrette pas. Soldier Blade est juste énorme. J'arrive pas à m'enlever la musique de la tête Amour

Rah, le chanceux, qui decouvre la PC Engine sur ce merveilleux titre.

Et Volfied est tres bien aussi Wink

89Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 20 Jan - 10:55

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

ah mais je découvre pas la PC engine. Ca fais quelques années déjà que je m'y suis plongé Smile
J'ai déjà une coregrafx et une duo. Je me régal aussi sur Spriggan et castlevania I love you

90Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 20 Jan - 11:27

Invité

avatar
Invité
Ah bon.

91Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 26 Mar - 19:40

Invité

avatar
Invité
Du reste, il serait bien que les possesseurs de PCE racontent avec quels jeux ils ont decouvert leur machine. Moi, c'etait avec Dracula X, Super Momotarou Dentetsu (ma femme est fan de la licence^^), PC Genjin, Final Soldier et Jackie Chan.

92Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 26 Mar - 21:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
R Type Complete !

Vu que j'ai une Duo R je voulais un jeu CD pas cher et bon pour faire tourner rapidement la bête.

L'intro a suffit à me conforter dans mon achat ! oO

93Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 26 Mar - 23:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shion a écrit:Du reste, il serait bien que les possesseurs de PCE racontent avec quels jeux ils ont decouvert leur machine. Moi, c'etait avec Dracula X, Super Momotarou Dentetsu (ma femme est fan de la licence^^), PC Genjin, Final Soldier et Jackie Chan.

moi j'attends deja de l'avoir!!! Le topic officiel de la PCE - Page 4 4257297559

94Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 1:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai découvert la PCE y'a 2 ans avec les 2 Alice qui existent en Hucard: Fushigi no Yume no Alice et Märchen Maze, achetés en même temps que ma CGX II Le topic officiel de la PCE - Page 4 3593322208

http://paderetro.com/

95Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 8:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Apres 1 jour et demi de test de tous les jeux PCE disponibles sur ma console Xbox en émulation. j'ai retenu quelques jeux. Pour information, mes tests ont été relativement simple. J'ai lancé le jeu, si ça me plaisait pas du tout, je coupais tout de suite.
Si ça me plaisait un peu, je jouais environ 5 minutes (le temps d'arriver au premier boss en general), histoire de savoir ce que le jeu avait dans le ventre. J'en ai gardé 28.
On parle ici de HuCard PCE basiques. (Hors mis 2 supergrafx que j'ai cité également).
Je n'ai pas encore regardé quels jeux (hors mis dracula X) valent le coup sur le super CD Rom² de la PCE. Mais y en a un paquet apparemment... D'ailleurs je voulais savoir si on peut connecter un super CdRom sur une SGX.. pas l'impression..


Jeux de plateformes et autres.
atomic robot kid special
Doraemon Nobita
Jackies Chan
Makyou Densestsu The Legendary Axe.
MArchen Maze
mizubaku daibouken
PC Genjin 1
PC Genjin 2
PC Genjin 3
saigo no nindou - ninja spirits
sinobi
Takahashi meijin nô shin bouken jima (super adventure Island)
Tora he no Michi - (Tiger Road)

SHMUPS
Aero Fighter
burning angels
Detana Twinbee
Download
Final Soldier (++)
genji tsuushin agedama
gunhed
image fight
Parodius Da
Salamander
soldier blade
Super star soldier
Senseiryuun-saint dragon

SGX
Mazo O Granzort
Daimakaimura

96Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 10:40

Invité

avatar
Invité
Pour ceux qui veulent une sorte de guide rapide PCE, je conseille le site suivant

www.pcengine.co.uk

c'est simple et bien fait.

Pour ma part, j'aime beaucoup les shoot Pce notamment:
-cybercore
-dragon spirit
-image fight
-rabio lepus
-atomic robo kik
-fantasy zone

j'aime bien aussi la version pce de newzealand story et vigilante.

97Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:D'ailleurs je voulais savoir si on peut connecter un super CdRom sur une SGX.. pas l'impression..

T'as pas lu le guide du newbie PCE j'ai l'impression ^^
Le topic officiel de la PCE - Page 4 Choix_12

http://paderetro.com/

98Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 12:43

Admin

avatar
Infected
Morceau de monstre Le topic officiel de la PCE - Page 4 2561557008

99Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 18:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:D'ailleurs je voulais savoir si on peut connecter un super CdRom sur une SGX.. pas l'impression..

T'as pas lu le guide du newbie PCE j'ai l'impression ^^
Le topic officiel de la PCE - Page 4 Choix_12


Ahhhh putain je l'ai zappé le guide du newbie! Je mate pas ce qu'il y a en post-it. Enfin je veux dire j'oublie de mater!
Merci ange! Donc je suis rassuré, je pourrais profiter des jeux CdRom par la suite. Coooooool

100Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 19:01

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le topic officiel de la PCE - Page 4 Imag0172

Voilà avec quoi j'ai commencé la PC Engine. Ma collection ne s'est pas agrandie depuis, faute de budget, mais rien qu'avec ça, j'ai passé pas mal d'heure dessus lors de sa réception (un peu moins aujourd'hui, notamment avec une boulimie Current-Gen). Et j'ai un réel coup de cœur, vraiment, comme lorsque j'avais reçu ma MD y'a 5-6 ans ... I love you

Final Match Tennis peut paraître bien fade graphiquement et au niveau sonore ... mais quel gameplay ! Riche, et à la courbe de progression hallucinante. C'est seulement le pad' en main que l'on comprend pourquoi il est tant estimé ! Shocked
PC Kid est merveilleux, fun et drôle, plutôt beau et kawai, avec une difficulté bien dosée, un véritable must-have. Impatient de toucher au reste de la trilogie.
Pour les trois shmups, je suis une vraie quichasse, mais Gunhed et Super Star Soldier sont impressionnants tant ils sont rapides et nerveux ! Et pour R-Type, j'arrive toujours pas à passer le Stage 1 ... mais quel portage ! Shocked
J'ai également un Momotaro, mais ne pitant pas un mot en jap', dur d'y jouer, dommage. Sad

Tellement de jeux encore à essayer dessus, rien qu'en HuCard : Ninja Spirit (spéciale dédicace Angie Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150), PC Denjin, Genji Tsushin Agedama, Son Son II, Soldier Blade, Shinobi, Bomberman 94', Download, Formation Soccer : Human Cup 90', Parodius Da!, Detana!! Twinbee, Shubibinman 2, Hana Taka Daka Goblin, Devil Crash ... pff, j'en oublie plein.

101Le topic officiel de la PCE - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 27 Mar - 23:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Ahhhh putain je l'ai zappé le guide du newbie! Je mate pas ce qu'il y a en post-it. Enfin je veux dire j'oublie de mater!
Merci ange! Donc je suis rassuré, je pourrais profiter des jeux CdRom par la suite. Coooooool

Rassuré je sais pas, c'est pas gratuit un super cd-rom (dans les 130 euros out en loose)


DMusashi a écrit:
Tellement de jeux encore à essayer dessus, rien qu'en HuCard : Ninja Spirit (spéciale dédicace Angie Le topic officiel de la PCE - Page 4 2222602150)

Y'a intérêt Razz

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum