Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

California Games (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

no-pics

Nom : California Games
Genre : Sport
Plateforme : Master Sytem
Développeur : Epyx/US-Gold

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : mai 1989
Éditeur (Région) : Epyx/US-Gold (US, Euro)
Autres plateformes : micros, Atari 2600, Lynx, NES, Megadrive




California Games est un jeu de sports développé par Epyx/US-Gold et sorti en 1989 sur Sega Master System.

Le jeu s'inscrit dans la lignée des Summer Games et Winter Games du même developpeur (sur consoles et micros, respectivement en 1984 et 1985) et vous propose de participer à différentes épreuves sportives cool et fun représentatives des occupations californiennes.

Ce sont donc des runs de BMX, de Surf, de Skateboard (half-pipe) et de Rollers ainsi que des épreuves de Footbag et de lancé de Frisbee qui vous seront imposées et pour lesquelles vous aurez pour mission de scorer un maximum dans un temps imparti.

Les options du jeu vous laissent le choix sur le déroulement des épreuves : compéter dans tous les événements, compéter à quelques événements, compéter à un seul événement mais aussi de pratique pour le plaisir sur un événement au choix (practice).

Vous pouvez saisir jusqu'à 8 joueurs (avec saisie du nom et choix de la team de sponsors) qui participeront en alternance avec un classement générale à la fin.

En conclusion, California Games est un petit jeu multi-sports plutôt sympathique en multi-joueurs mais très vite lassant en solo ! La difficulté n'est pas insurmontable mais certaines épreuves sont tout de même assez corsées. Le genre de jeu rétro bien funny à sortir pour l'apéro entre vieux de la vieille en n'oubliant pas de baisser le son passé la mythique musique d'introduction du jeu...

Invité

avatar
Invité
L'est quand même meilleur sur Megadrive, ne serait-ce que pour les musiques et les bruitages justement.
Pas besoin de baisser le son Very Happy (je me souviens encore parfaitement des ziks du Surf, bien zen, ou du roller Smile * Un peu comme la Zik du circuit 1 de Top Gear SNES, c'est de la vraie bonne madeleine bien beurrée* ^^)
Pas le jeu du siècle voire plutôt mal-aimé, mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer étant gosse !
Une fois assimilé les différents principes et le gameplay un peu rugueux, y'avait moyen de faire des scores de ouf Smile

Invité

avatar
Invité
La pire, je penses, c'était le FootBag! Quel enfer ce truc California Games (Master System) 2879099665 Jamais testé la version MD tiens !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ahah la version sms, celle qui me faisait gouter au joies de la californie, de la coolitude Smile

bon par contre c'est pas la première version qui me viens à l'esprit quand je pense california games, ni la version md d'ailleurs....

à l'époque je l'ai découvert sur Apple2C en monochrome mais bon c'est la version sms que j'ai préférée Smile

Invité

avatar
Invité
Y'a la version 2600 qui est violente aussi California Games (Master System) 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouh putain la marave qu'ils ont mis au bmx

Invité

avatar
Invité
Le surf est sacrément violent aussi California Games (Master System) 2930664868

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai pas tenu jusque là j'y retourne Smile

Invité

avatar
Invité
C'est sur la fin...J'en ai encore une crise d’épilepsie California Games (Master System) 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ca a vraiment existé sur Atari 2600 ?
Parce que je trouve le jeu vraiment classe et super bien animé pour cette console.

Sinon, comment peut-on préférer la version SMS en ayant joué à la version MD ?



Les heures passées sur ce jeu clairement chaud et pas maniable (mais qu'on finissait par grave maitriser ! Même le shoot de ballons !)
Dommage que le joueur de la vidéo soit aussi nul en revanche.

Invité

avatar
Invité
C'est marrant parce que pour moi, comme Sky, c'est la version 8bits! J'ai regardé un longplay et j'ai trouvé moins de charme aux graphs 16bits... Apres c'est claire que la maniabilité doit quand même être bien meilleure ! California Games (Master System) 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah après ça dépends aussi ce que tu avais comme machine à l'instant T chez toi.... et de ce coté c'était simple un apple 2, une sms... bah la version genesis t'y fous jamais les mains dessus....

pour ce qui est du surf sur atari.... y'a des condos qui se sont dessoudé à la fin de la vidéo au niveau de la liaison vidéo ???? California Games (Master System) 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ca pique hein? California Games (Master System) 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je l'avais sur CPC. c'était plus joli que sur 2600. un peu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y ai beaucoup joué sur Lynx, c'était sympa mais on s'en lassait vite. Le BMX et le footbag étaient mes deux épreuves préférées, il n'y avait pas le frisbee par contre..

kuja45

kuja45
Diable Geek

Pour info, la musique de l'écran titre, c'est Richard Berry (pas l'acteur).



Sinon, il est possible de passer les musiques en FM, pourtant ce jeu n'est pas sorti au Japon.

Et de ce que je me rappelle, quand on faisait un très bon score, on avait un écran bonus avec 3 panneaux avec des images (3 images par panneaux me semble) et il fallait réussir à avoir 3 fois la même image et ça permettait d'avoir le mini-jeu associé à l'image en version moins dur.

De souvenir, dans les 3 images, il y avait le Footbag (je sais plus trop les autres, mais il me semble qu'il y avait le Half Pipe et le surf).

Pour le Footbag, la balle était extrêmement ralenti mais c'est à vérifier.

Je sais pas pour les autres versions, mais sur MS pour le surf, si on se plantait, on pouvait avoir un requin ou un dauphin par moments.

http://game-jin.fr/

Invité

avatar
Invité
Ah oui exacte les 3 images! J'ai pas reussi a les chopper en jouant tout à l'heure California Games (Master System) 4257297559 En fait, je crois ne jamais les avoir choppé California Games (Master System) 3856250453

Neox

Neox
Possédé du Pad

NinjaStorm a écrit:Ca a vraiment existé sur Atari 2600 ?



Ca devait être un de mes jeux préférés de la machine avec Moon Patrol California Games (Master System) 4257297559

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que mine de rien, c'est quand même du beau travail qur 2600!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

rhooooo moon patrol cte jeu idem j'ai dormi dessus sur pc en cga rose et bleu

Invité

avatar
Invité
Pareil pour Moon Patrol, une tuerie en Arcade quand la fête foraine passait pas loin de chez moi.
Et durect pris sur mon Atari 2600.
Depuis j'ai réussi à le récupérer complet pour la collec, trop content.

Il me manque toujours Desert Falcon en revanche que j'adorais aussi... Appel à bienfaiteur ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est marrant parce que pour moi, comme Sky, c'est la version 8bits! J'ai regardé un longplay et j'ai trouvé moins de charme aux graphs 16bits... Apres c'est claire que la maniabilité doit quand même être bien meilleure ! California Games (Master System) 4257297559
Pareil, c'est la version SMS qui me vient en premier.
fafy a écrit:C'est vrai que mine de rien, c'est quand même du beau travail qur 2600!
pour de la 2600, c'est en effet dur de faire mieux.

Sinon, ces jeux multi-épreuves, je trouve que c'est vraiment un des genres de l'époque 8bits qui a vraiment mal vieilli. J'ai vraiment du mal à y retourner.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La même ici : pendant longtemps j'ai même cru que c'était une exclu Master System.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un gros récapitulatif des versions ici:
http://retroarchives.fr/?p=2301

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum