Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par defskerus Aujourd'hui à 14:26

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 14:10

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Aujourd'hui à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:25

» Horizon: Zero Dawn (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 11:01

» Vos jeux finis en 2018
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:34

» Vos derniers arrivages !
par Sake C. Buenos Hier à 23:54

» Land of illusion starring Mickey Mouse (Master System)
par wiiwii007 Hier à 19:38

» Le topic officiel de la PS4
par fafnir Hier à 17:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Master System » Wonder Boy in Monster Land (Master System)

Wonder Boy in Monster Land (Master System)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marmotplay

Cerbère de la Manette

Encore un incontournable de la SMS mais il y aura un gros MAIS. Bon, à part ses couleurs, le jeu n'a plus rien à voir avec le premier épisode. Le héros est maintenant armé d'une épée et on a plus affaire à un jeu d'aventure/plateforme avec possibilité d'améliorer l'équipement de notre guerrier. La réalisation est excellente, le jeu super agréable et on y arrive, MAIS qu'est-ce qu'il leur a pris de mettre ce foutu sablier. Sans déconner, comment on peut concevoir un jeu où il faut un peu explorer les niveaux et accumuler un peu d'argent pour progresser avec un Timer? Et ça rend le jeu frustrant car du coup on se presse et on ne profite pas vraiment des niveaux. Sans çà on avait un jeu presque parfait.
Un peu de progrès sur la jaquette même si notre héros a une belle tête de vainqueur:

Le jeu existe aussi en borne d'arcade:

Esperluette

Démon Gamer

C'est un portage fidèle de la version arcade où il y a là aussi un sablier, on est encore plutôt dans un jeu d'arcade rythmé par le timing que dans un vrai jeu action-aventure comme le sera par la suite Wonderboy 3. Ce jeu est une vraie réussite pour la MS.

BusyP

Démon Gamer

J'avoue que la tête de gus sur la jaquette...

Il a l'air marrant comme jeu, je le testerai dès que je remettrai la main sur une SMS qui fonctionne

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@marmotplay a écrit:MAIS qu'est-ce qu'il leur a pris de mettre ce foutu sablier. Sans déconner, comment on peut concevoir un jeu où il faut un peu explorer les niveaux et accumuler un peu d'argent pour progresser avec un Timer?

Pareil, j'ai jamais compris l'intérêt de te pousser à explorer alors que t'as un timer strict pour sanctionner (justement) le fait d'explorer.

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Ha bah celui la j'ai fais le remaster il y a pas 1 mois, le fait de pouvoir switcher entre les versions est très appréciable Smile

marmotplay

Cerbère de la Manette

tu confond pas avec le Dragon's Trap?

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Ho my bad carrément

marmotplay

Cerbère de la Manette

Entre un Nintendovah qui poutre la NES et le plus gros fan de la SMS qui mélange les WB, on est bien barré Il nous manque plus qu'un fanatique de consoles inutiles comme la wonderswan ou la cd32 pour compléter le tableau

Dernière édition par marmotplay le Dim 4 Fév - 12:30, édité 1 fois

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Ha mais attends tu as vu le bordel que c'est les Wonderboy?

marmotplay

Cerbère de la Manette

en effet, faudrait créer un dossier pour s'y retrouver

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@marmotplay : HEY !

http://paderetro.com/

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ah il vient donc de là ce timer du cancer qui est dans Dragon's Trap ... j'aurai su j'aurai pas choisi ce mode de difficulté. Tu pouvais pas faire ce thread avant !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]