Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Half-Minute Hero (Test PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Half-Minute Hero (Test PSP) Empty Half-Minute Hero (Test PSP) Dim 4 Fév - 17:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai donc terminé Half-Minute Hero sur PSP (pas à 100%) en un peu moins de 10h.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, le jeu est découpé en 4 modes de jeu (+2 mais j'en parlerai plus tard), un personnage par mode de jeu (le héros, le seigneur diabolique, la princesse et le chevalier) avec chaque fois un gameplay différent (RPG pour le héros, action/stratégie pour le seigneur diabolique, shoot 'em up pour la princesse, action pour le chevalier).

Half-Minute Hero (Test PSP) 02d072e4-1848-4c5f-b863-4acde47c17e5
Le seigneur diabolique, la princesse, le héros, le chevalier et le sage.

Le point commun des modes de jeu est donné dans le titre : "Half-minute", vous n'aurez que 30 secondes pour aller au bout de chacune des missions.
Bon, OK, vous aurez toujours un moyen de remettre le compteur à zéro ou rajouter un peu de temps, notamment grâce à la cupide et vénale déesse du temps, mais une fois que le compte à rebours atteint zéro, il ne vous reste plus qu'à recommencer la mission.

Half-Minute Hero (Test PSP) 1010
La déesse du temps

Chaque personnage / mode de jeu se déroule 100 ans après le précédent.

1- Le héros
Tout commence avec le héros, qui se joue donc dans le plus pur style RPG : vue du dessus, combats aléatoires en vue de côté, levels up, shopping, coffres, grottes, boss, etc... on a même un dragon et une vue en pseudo-mode 7 dans les dernières missions !

Half-Minute Hero (Test PSP) Half_m10 Half-Minute Hero (Test PSP) 10415910
Carte du monde - Combat

Dans ce mode, on peut remettre le compte à rebours à zéro en priant devant la statue de la déesse du temps (mais ça coûte plus cher à chaque nouvelle prière). De nombreux objets et personnages à trouver dans ce mode pour qui vise le 100% !

2- Le seigneur diabolique
Le seigneur diabolique est un narcissique obsédé par la beauté, par sa propre image, par la couleur violette et par sa douce Millennia, qu'un sort a transformé en chauve-souris.

Half-Minute Hero (Test PSP) Halfmi10

Dans ce mode de jeu, vous pouvez invoquer des créatures qui vous aident à combattre les ennemis, selon un triangle (fort > rapide > tireur > fort), sachant que vous pourrez invoquer autant de créatures que vous le souhaitez mais si vous attendez trop rapidement, vos créatures seront plus faibles. La déesse du temps vous permet de remettre le compte à rebours contre tout l'argent amassé dans le niveau, mais pour obtenir des créatures plus fortes, il vous faudra conserver un maximum d'argent à la fin de chaque niveau.

3- La princesse
La princesse, qui a gagné son titre en faisant un voeu après avoir trouvé un trèfle à quatre feuilles, doit sauver son père le roi, souffrant d'une terrible maladie, à l'aide de son arbalète.

Half-Minute Hero (Test PSP) Half-m10

Les niveaux sont des shooters - horizontaux ou verticaux - dans lesquels la princesse doit trouver un objet, puis faire demi-tour pour rentrer dans son royaume avant la fin du couvre-feu - qui dure 30 secondes, évidemment. Pour gagner du temps, il faudra passer sur des tapis qui vous redonneront du temps en échange d'argent.

4- Le chevalier (et le sage)
Plus de déesse du temps cette fois : vous devez survivre avant la fin des 30 secondes, temps nécessaire pour que le sage, que vous devez protéger, puisse lancer son sort de destruction pour éliminer tous les monstres.

Half-Minute Hero (Test PSP) 27650110

Le sage est vulnérable, vous devrez donc le déplacer pour le mettre à l'abri, tout en repoussant les monstres qui cherchent à le détruire.

Deux modes bonus s'offrent à vous une fois ces 4 modes terminés, chacun constitués d'un seul niveau : Hero 300, qu'il vous terminer en 300 secondes (sans déesse du temps), et Hero 3, qu'il faut terminer en... 3 secondes !

Je n'ai pas fini le jeu à 100% parce que je n'ai pas le mode Héros à 100%, et je n'ai pas réussi le dernier mode, en 3 secondes, qui est vraiment très, très, très difficile.

Je ne vais pas m'étendre plus sur les mécaniques du jeu mais j'ai trouvé le mode Héros très bon, le mode Seigneur diabolique trop facile, le mode Princesse pas terrible, et le mode Chevalier très bon. C'est drôle, ça rend hommage à beaucoup de jeux vidéo - notamment les RPG - ça se laisse bien jouer et c'est unique en son genre.

7/10

2Half-Minute Hero (Test PSP) Empty Re: Half-Minute Hero (Test PSP) Dim 4 Fév - 17:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais bien aimé le jeu quand je l'avais fait via *emulation* (pas bien !): très inhabituel, très cool.

Il fait partie des jeux que je dois récupérer en vrai. ^^

http://paderetro.com/

3Half-Minute Hero (Test PSP) Empty Re: Half-Minute Hero (Test PSP) Dim 4 Fév - 17:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi aussi j'aimerais bien le trouver, il a l'air pas mal du tout.
@ctj l'a fait, il avait bien aimé.
(et oui def il a une bonne mémoire, il se souvient de vos avis Half-Minute Hero (Test PSP) 3856250453 )

il vaut cher ?

4Half-Minute Hero (Test PSP) Empty Re: Half-Minute Hero (Test PSP) Dim 4 Fév - 18:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est pas évident à trouver, il faut compter au moins 10€ avec de la chance, 15-20 sinon.

Personnellement, j'ai profité de soldes sur le PS Store pour acheter une compil de 7 jeux PSP édités pas Rising Star Games (dont Half Minute Hero) pour la modique somme de 5€ Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum