Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Banjo-Tooie (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Banjo-Tooie (N64) Empty Banjo-Tooie (N64) Lun 5 Fév - 8:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Banjo-Tooie (N64) 51eadm10


Genre : Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : Rareware
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Xbox 360


Nos deux compères Banjo et Kazooie reprennent la route 2 ans après leur victoire face à Gruntilda. Libérée de son rocher sous lequel elle reposait depuis trop longtemps, la sorcière devenue squelette ne pense qu'à une chose : retrouver son corps de rêve. Pour cela elle prépare une vengeance à base d'aspiration d'énergie vitale. Seuls nos deux héros pourront mettre un terme à son plan machiavélique.

En route pour une nouvelle aventure encore plus délirante, plus vaste, plus complète... plus prise de tête ? Assurément.


Banjo-Tooie (N64) 20110210Banjo-Tooie (N64) 6105-i10Banjo-Tooie (N64) Gfs_4110



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 3 Jan - 16:53, édité 5 fois

2Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Lun 5 Fév - 10:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je le préfère largement au 1er, je trouve qu'il le surpasse sur tous les aspects en plus d'être plus varié. Puis bon, j'en avais tellement chié pour me le payer à l'époque, ça m'a aidé à l'apprécier ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

3Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Lun 5 Fév - 12:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça me surprend que tu le préfères au premier, il est quand même vachement plus orienté recherche que plateforme celui là. Après comme tu dis, lorsqu'on achète un jeu soi même alors que l'on manque de thune, on accepte un peu mieux certains défauts ^^


Bah moi je viens de passer presque 6H uniquement sur Grunty Industrie ! Et je n'ai choppé que 4 puzzles !!!!!!! Banjo-Tooie (N64) 3011711443 Je pensais connaître un peu plus la suite à l'original mais en fait pas du tout... Du coup chaud patate là Banjo-Tooie (N64) 4257297559 Je le redécouvre et c'est génial ^^

J'en suis à plus de 17H de jeu il me semble et j'en reviens toujours pas. Ils ont pété un plomb chez Rare, tout est immense, connecté, complexe... Les stages ont un level design de fou furieux, c'est impressionnant. D'ailleurs à chaque fois que je rentre dans un nouveau monde ça me fait cet effet :

- Ok dans ce monde y'a 3 maisons et demi ça devrait être plus cool...
- Banjo-Tooie (N64) 1370858031 Bon je viens de faire tous les lieux du monde et je suis bloqué  Banjo-Tooie (N64) 1370858031
- Attend c'est quoi ça là bas, un caillou à péter ? Un interrupteur ? Oh putain d'accord, j'avais pas vu...
- Et ben c'est reparti pour une galère Banjo-Tooie (N64) 4257297559

En gros, le level design est tellement bien foutu qu'à chaque fois tu ne vois que la partie haute de l'iceberg. Mais lorsque tu découvres le dessous, je trouve ça impressionnant.

Bon j'y retourne Banjo-Tooie (N64) 4257297559

4Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 7 Fév - 11:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est vrai que ça peut surprendre, mais le fait que le jeu soit hyper diversifié m'a vraiment bluffé et fait adhérer même s'il y a finalement pas tant de phases de plateformes. Pour auant je ne l'ai pas fait à 100%, mais je l'avais bien poncé.
En plus il y a un mode multijoueurs qui permet de refaire tous les mini jeu que l'on découvre au cours de l'aventure et ça j'avais beaucoup apprécié avec mes frères.

Comme tu le dis, on a le droit a des niveaux vastes, variés, interconnectés, avec une gameplay trés riche et qui réussi à réellement innover par rapport à l'opus précédent. Pour moi c'est vraiment du grand Rareware, qui explose complètement un DK64 ou un Conker par exemple.

Mon jeu 3D favoris de ce studio, tout simplement, mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché donc c'est surement un peu biaisé comme avis ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

5Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 7 Fév - 12:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne peux qu'aller dans ton sens, je pense pareil. Après, de là à dire qu'il éclate DK64, je ne franchirais pas le pas. L'ambiance DK me fout tellement la banane  Banjo-Tooie (N64) 4257297559 que ça joue énormément sur mon appréciation. Conker je ne connais pas encore, je verrai en temps et en heure.

Là je titille le 100%, mais je bug encore sur 2 pièces de puzzles, 2 Jinjos et 1 page du livre...

Ce Tooie est vraiment impressionnant, ils ont bossé comme des porcs pour amener autant de nouveautés dans le gameplay. Je trouve ça bien vu de pouvoir séparer les deux compères. Ça permet beaucoup de choses et tout est réfléchi pour utiliser chaque situation de manière originale. Le revers de la médaille c'est qu'à trop en faire sur les capacités, on se retrouve avec un level design très très complexe. Certains stages sont d'ailleurs violents et demandent de s'accrocher à sa manette pour ne pas péter un boulard. Au hasard : Grunty Industrie...  Banjo-Tooie (N64) 4282798970

Contrairement à son apparence, c'est vraiment un jeu pour les fous furieux car il demande énormément d'investissement.

En tout cas, je tombe de haut car je pensais l'avoir torché étant jeune et... pas du tout en fait Banjo-Tooie (N64) 4257297559  Donc dur dur, mais très très bien !!!!!!!



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 5 Avr - 18:17, édité 1 fois

6Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 7 Fév - 12:58

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Ah c'est Banjo Tooie la suite ? Toujours cru que c'était Kazooie le 2è x)

7Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Jeu 8 Fév - 18:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est bien ça BusyP Very Happy

Ben voilà, je viens à l'instant de le terminer à 100% ! Banjo-Tooie (N64) 3885497126 J'ai mis quasi 32H, j'en reviens toujours pas, c'était un truc de dingo quand j'y repense.

Et le dernier boss de la mort... ils sont taré. Seul bémol pour ce dernier fight : les cinématiques entre chaque phase. Ça n'arrête pas de parler, j'aurais aimé avoir la possibilité de zapper les dialogues. A force c'est relou...

Pour résumer le tout je dirais qu'il est long, vaste, intelligent, marrant, frustrant, déjanté, difficile (pour le 100%). Bref j'ai adoré Banjo-Tooie (N64) 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 11 Mar - 12:58, édité 1 fois

8Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Jeu 8 Fév - 19:24

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Aaaah la phrase "Nos deux compères Banjo et Kazooie reprennent la route 2 ans après leur victoire face à Gruntilda." m'a induit en erreur Banjo-Tooie (N64) 4257297559

9Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 23 Mai - 11:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hier, je suis allé dans le monde lave et de glace.

J'ai aimé ce niveau. Je le trouve lisible et j'aime bien le fait que c'est comme 2 mini-mondes en un seul.
J'ai eu ma première pièce de puzzle au bout de 30 minutes Banjo-Tooie (N64) 3885497126

Le meilleur monde pour moi pour l'instant Smile

10Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 23 Mai - 13:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce monde m'a mis la misère mais je suis dac avec toi, il est bien agencé. Celui d'après est plus cool, j'ai d'ailleurs été surpris de sa facilité pour un dernier monde...

Tu y es presque, courage ! Banjo-Tooie (N64) 4257297559

11Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 23 Mai - 14:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Ce monde m'a mis la misère mais je suis dac avec toi, il est bien agencé. Celui d'après est plus cool, j'ai d'ailleurs été surpris de sa facilité pour un dernier monde...


après l'immonde niveau sous-marin (maniabilité horrible Pukel ) et l'ultra-long niveau de l'industrie, tout est facile et agréable Smile



12Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Jeu 24 Mai - 0:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini les pics.
Pas à 100% mais c'est bon je peux faire le dernier niveau.

de toute façon je peux pas à 100%, j'ai un bug avec le dromadaire ... il refuse de cracher de l'eau alors que je saute sur sa bosse et que le train est là Banjo-Tooie (N64) 2837247228
(je suis pas le seul à avoir eu ça, j'ai vu un topic sur un forum anglais)

Ce soir, je suis retourné dans les niveaux précédents, sur les 7 premiers niveaux, il me manque que 10 pièces de puzzle, c'est pas trop mal.
J'ai eu la pièce avec le mini-jeu de l'ovni dans le niveau de la fête foraine, c'était marrant !
j'aime bien les minis-jeux ils sont cools.



13Banjo-Tooie (N64) Empty Re: Banjo-Tooie (N64) Mer 30 Mai - 21:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Banjo-Tooie sur Xbox One en 40h.
J'ai eu 80 pièces de puzzles (doit me manquer 3-4 jinjos) et 895 notes (5 manquantes dans le hub).

Au final j'ai beaucoup aimé.
Il y a que le niveau sous-marin qui m'a vraiment soulé à cause de sa caméra ..
Et un peu le combat final aussi ... car c'est une vue FPS et avec la manette Xbox One c'est chaud pour viser, si on lache le stick on regarde à nouveau devant ça ... et le stick est super sensible, donc viser en l'air c'est vraiment dur !

Je regrette aussi qu'il y ait pas assez de pièces de puzzle dans les niveaux ...
J'ai souvent des comparaisons avec Mario Odyssey où on gagne plein de lunes, perso je trouve ça mieux car on a l'impression d'avancer tout le temps, dans Banjo-Tooie c'est l'inverse, des fois on se demande si on est pas en train de tourner en rond comme un con, surtout qu'on débloque des mouvements au fur et à mesure ...

Mais le jeu est sinon plutôt agréable, les mini-jeux sont plutôt marrants (le kickball, le rail-shooter en ovni, ..), il y a des passages bien drôles, la majorité des niveaux sont vraiment cool à parcourir ...

Au final, je dirais qu'il vaut le coup d'être fait mais je suis pas sûr que ça soit encore un jeu grand public, maintenant c'est vraiment pour ceux qui veulent un jeu de plate-forme / énigme qui demande un peu d'engagement !


#Banjo-Tooie

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum