Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Tom Clancy's Ghost Recon - Shadow Wars [3DS]

Tom Clancy's Ghost Recon - Shadow Wars [3DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

Maudit du Forum

Tom Clancy's Ghost Recon - Shadow Wars sur 3DS

J'ai attaqué depuis quelques jours Ghost Recon - Shadow Wars sur 3DS et j'adore.

C'est un TBS (jeu de stratégie au tour par tour) avec un très léger côté T-RPG. C'est un titre de lancement pour la machine et un jeu qui, étonnamment, a peu fait parler de lui. Il s'agit pourtant d'un excellent TBS, que je définirais comme une sorte de mélange entre XCOM Enemy Unknown, Advance Wars et Alerte Rouge. Le gameplay est très bien pensé, avec un système d'armes et armures, couverture, hauteur du terrain, dégâts de zone, distance d'attaque, drapeaux à capturer, objectifs variables, nombreux modes de jeux, super attaques, etc... et c'est vraiment excellent !

Plus d'infos et d'images à venir bientôt Wink

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Toi je sens que tu vas me faire importer un jeu.

http://paderetro.com/

Arcas37

Damné du Stick

C'est un des jeux que j'avais trouvé pour mon frère à neuwel, le bougre appréciant les tacticals.

Ce que j'ai pu en voir par dessus son épaule m'a fait penser à Warhammer 40K Squad Command (v'la les références quoi. nope, j'ai jamais touché à X-Com et j'en ai pas honte. 'fin, juste un peu)

Faudra que je le lui emprunte à l'insu de son plein gré pour tester

Battosai14

Nintenwhore
[quote="Arcas37" j'ai jamais touché à X-Com et j'en ai pas honte. 'fin, juste un peu)[/quote]

Hé bah tu devrais hérétique !!!

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Enfin, commence par le premier de nouvelle génération (PS360), pas le premier de l'ancienne génération (16/32 bits), sinon tu vas passer un très mauvais quart d'heure.

dandyboh

Maudit du Forum

Warhammer 40K Squad Command je l'ai testé un tout petit peu, j'ai trouvé ça très fouillis... C'est peut-être génial une fois que tu as bien assimilé le gameplay, mais comme ça au premier abord, j'ai trouvé ça un peu complexe. Ghost Recon Shadow Wars, lui, est vraiment bien organisé : les premières missions sont simples, voir extrêmement faciles, mais elles permettent surtout de bien assimiler les différents types d'unités, les différents éléments de gameplay, etc... et après ça, tu te régales Wink

En tout cas, pour ceux qui décident de s'y mettre, je vous conseille de vous caler directement en mode élite (le plus difficile). On peut choisir sa difficulté à chaque mission, donc de toute façon, si une mission vous paraît trop difficile, vous pouvez la tenter en vétéran (moyen). Le mode facile doit vraiment être facile par contre, parce que si j'ai pu galérer sur quelques missions en difficile, le mode moyen ne m'a jamais posé de difficultés.

dandyboh

Maudit du Forum

IT'S BUG TIME !!!

Hier soir, après avoir trois échecs consécutifs sur une mission relativement longue, j'ai décidé de la faire au niveau de difficulté inférieur.

Beaucoup plus facile du coup (les ennemis sont moins résistants), sauf qu'un bug est survenu : à un moment de la mission, deux unités ennemis (les deux grands méchants) doivent s'enfuir. Sauf que moi, j'ai voulu faire le bourrin perfide : aller les dézinguer avant cet événement scripté. Bon, ça c'est prévu : impossible de les tuer, ils restent à 1PV quoi qu'on fasse. Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est qu'une de mes unités se trouvaient sur la case d'à côté d'une de ces unités, donc quand l'événement qui les fait s'enfuir est survenu, vu que les unités ne peuvent pas traverser les cases sur lesquelles se trouvent des unités adverses, l'un des deux n'a pas bougé et est resté sur la map... du coup, je termine l'objectif principal, à savoir "tout buter", sauf que... ben oui, il reste ce connard invincible avec son point de vie à la con contre qui je ne peux rien faire. Y'a plus qu'à recommencer la mission une cinquième fois... :'(

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ha, c'est relou...

dandyboh

Maudit du Forum

Je te le fais pas dire :/

Sur les autres missions dans lesquelles ces gugusses apparaissent, l'événement scripté survient dès qu'on s'approche un petit peu d'eux, donc ils s'enfuient avant qu'on n'ait pu leur tirer dessus. Mais là, ce n'est pas le cas, l'occasion était trop belle pour aller essayer de les dézinguer, même si j'avais déjà compris que le moment n'était pas encore venu mais je n'imaginais pas devoir me retaper la mission à cause de ça :/

Ceci dit, cela n'enlève rien à tout le bien que je pense de ce jeu. Je me méfie toujours beaucoup des spin-offs tactiques, mais après avoir lu ça et là que le jeu était pas mal du tout, j'ai voulu tenter ma chance, et j'ai bien fait parce que c'est du tout bon. Je regrette juste le trop grand écart entre le niveau de difficulté moyen et le difficile, il y aurait du avoir un niveau entre les deux, parce que là, autant le mode difficile est très bien dosé, avec des missions TRÈS difficiles et d'autres pas faciles mais largement surmontables, autant les missions en moyen ne m'ont jamais posé le moindre soucis, à chaque fois c'est les doigts dans le nez.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]