Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous ne deviez en garder qu'une ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tylano


Cerbère de la Manette

Peut être la WIIu qui propose de très bons jeux actuels et qui avec l'Eshop permet de jouer à de nombreux jeux du passé ( ce qui dans le contexte de ce topic est plutôt pratique)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'pensais vraiment pas qu'il y en ait un qui cite l'une des dernières consoles sorties... Ben j'avais tort.  Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559 

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ET bein, après reflexion, au départ j'avais dis la SNES, mais je vais corriger..

Si je devais garder une console portable, ça serait la PSP, car elle permet, via émulation, de jouer à pratiquement tous les jeux rétro possibles et imaginables.

Et si je devais garder une console de salon, finalement, ça serait surement la Wii, qui permet de jouer aux jeux gamecube en plus de ceux de la Wii. (une PS3 rétrocompatible PS2 aurait été la gagnante si j'en avais eu une).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si on tient compte de l'émulation, autant dire PC non? même si je pense pas que Chrysaor ait voulu la comptabiliser en parlant de collection. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si on tiens compte de l'émulation autant dire Xbox en fait.
Mais le PC et la Xbox ne sont pas aussi facilement transportable qu'une PSP...
J'etais en vacances dans le sud et ma PSP m'a vraiment fait plaisir.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si l'émulation compte pas, je cite la console suivante :
Super Nintendo !

Parce qu'il y a des RPG incroyable, des jeux de plateformes de très haut niveau , une manette de grande qualité et résistante!

Invité

avatar
Invité
Résistante ? Combien on a vu de pads avec les gâchettes explosées ? Et pourtant gamin j'étais pas un bourrin Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 1501474694

Ce qui me pose problème pour les consoles retro, c'est l'écran. Les cathodiques prennent de la place et vieillissent mal, j'en ai déjà foutu deux en l'air en deux ans. Faudrait un upscaler de qualité et pas trop cher pour les écrans plats Confused 

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La mienne de manette à + de 20 ans et elle a endurée les street fighter, mario kart gp et de nombreux jets de manettes au sol.
Je pense que ça résiste pas mal quand même, je ne m'en plains pas de ce coté!
Après oui, les catho prennent de la place, ça c'est chiant!

Invité

avatar
Invité
Les premiers modèles étaient peut être plus défaillants, se sont ceux d'origine vendu avec la console ? scratch

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Non je pensais pas à la manette officielle forcement, mais il y a avait un choix hallucinant sur Snes.
Moi c'est pas avec le pad snes que j'ai rencontré des problèmes de fiabilité, mais plutôt le dual choc (bouton R) quand je jouais à PES3 et PES 5... Sad 

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Je pense que je garderai mon ordi sous ubuntu avec tous les émulateurs... ahahaha je suis trop diabolique.
Sinon la megadrive sans hésiter.

http://retrocaming.com

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pour moi ce sera sans doute la Dreamcast, ma console de coeur tout simplement !!

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pour moi la nec duo, (difficile quand meme de choisir avec la megadrive et la saturn...) parce que bomberman 94 quoi... (pour moi la meilleure version toutes consoles confondues), shoots de ouf et y's 4: génial tout simplement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Bah à la vue actuelle de ma collection, je ne peux que conserver la MD hein ^^

Déjà, rien que par le support employé: Les CD j'ai jamais trop kiffé, je préfère une bonne vieille cartouche.
Ensuite, le nombre: J'ai 113 jeux MD, ma seconde collection étant la PS2 avec 43 jeux.
Enfin, les genres de jeux: Autant ça me meurtrirait le petit coeur de ne plus pouvoir jouer aux Survival Horror ou aux Manics (genres apparu après 1995), autant pour le reste, j'ai largement de quoi me faire plaisir à vie sur la MD.

3 ans après, mon choix ne peut que se confirmer (j'vais atteindre les 167 jeux MD, bon...) Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je garderais un PC Smile


Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le PC mais je ne pense pas que ça compte ^^

En tant que joueur, la PS2 car c'est la ludothèque qui comporte le plus de jeux que j'aime dans un peu tous les genres, que ce soit du BTU, du JRPG, de la plateforme 3D, de l'action/aventure, du sport, de "l'open world", etc ... avec en plus pas mal de compilation retro si jamais l'envie de jouer à du 8/16 bits se fait ressentir.

En tant que collectionneur, j'ai une préférence pour la N64 car j'ai plus de mal à trouver des jeux complets, donc je suis d'autant plus satisfait lorsque j'en ai alors que sur PS2 c'pas bien compliqué pour 99.99% d'entre eux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est super dur comme question et je m'aperçois que je n'avais pas répondu à l'époque - et pour cause !

Je pars du principe qu'on ne parle ni de rétrocompatibilité, ni de possibilité d'utiliser un adaptateur (pour jouer à la Game Boy sur la Super Famicom par exemple !). Autrement, je pense que j'aurais cité la PlayStation 2.

Si on ne tient pas compte de tout cela, j'hésite. Super Famicom ou Megadrive... Megadrive pour l'esprit arcade, Super Famicom pour la logithèque plus variée (Visual Novels, etc.). Finalement, je pense que je penche plutôt vers.... aaargh, syntax error !

https://jeux.dokokade.net/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Très facile pour moi : la PC Engine !

Cette console est devenue ma chouchoute depuis déjà pas mal de temps; pourtant, je ne l'ai eu que passée la trentaine. Ce ne sont donc pas des émotions pilotées par de la nostalgie qui s'expriment mais bel et bien une mûre réflexion : la PC Engine rocks !

Et je si dois résumer les raisons pour lesquelles ce serait elle que je privilégierais, je dirais :

- 800 jeux (Hucard + CD + SCD + ACD)
- Des tonnes de hits (Dracula X, les PC Genjin, les Bombermans, les Soldiers etc ... )
- Beaucoup d'Arcade (notamment du shmup)
- De bons jeux multi (Bomberman 93 et 94, Final Match, Formation Soccer Seria A etc..)
- Une collection très peu encombrante (grâce au format "boitier CD"), et vu le prix du m2 à Paris, c'est une donnée non négligeable..  Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559



Dernière édition par Warhol le Sam 12 Aoû - 14:13, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ma collection de roms sur mon PC

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Une nes. Ma première console donc personne pour m'en séparer !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Je pars du principe qu'on ne parle ni de rétrocompatibilité, ni de possibilité d'utiliser un adaptateur (pour jouer à la Game Boy sur la Super Famicom par exemple !). Autrement, je pense que j'aurais cité la PlayStation 3.

Modele FAT 60GO retro PS2 en plus de PS1 Very Happy

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je pense que ce serait la U.

Je suis vraiment fan du concept, puis les jeux Nintendo m'ont fait passer de super moments multi en famille et entre potes (Les jeux U sont pour ma part de véritables bijoux de rejouabilité). Et dire que j'ai encore tellement de titres à faire dessus...

Bref, la U pour sa rejouabilité infini et pour son multi local au top. Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:Une nes. Ma première console donc personne pour m'en séparer !

Oh, mais tu ne pourrais plus jouer à Demon's Souls Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Faut choisir, obligé de faire des choix difficiles Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559

Jon

Jon
Maudit du Forum

S'il ne devait rester qu'une seule collection ce serait peut être GBA étendue à la GB !

Par contre s'il ne fallait garder qu'une seule console, ce serait la 3DS ou la Xbox 360, on a pas assez de toute une vie pour venir à bout de leur ludothèque Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
Modele FAT 60GO retro PS2 en plus de PS1 Very Happy

Je n'ai pas osé pousser le bouchon aussi loin, par pure honnêteté intellectuelle. Parce que ces modèles de PS3 seront bientôt tous en panne... Si vous ne deviez en garder qu'une ? - Page 3 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum