Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alien Soldier (Megadrive)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Alien Soldier (Megadrive) Empty Alien Soldier (Megadrive) Mar 6 Fév - 23:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Alien Soldier (Megadrive) CaseAlien Soldier (Megadrive) 220px-Alien_Soldier_Coverart

Titre : Alien Soldier
Année : 1995
Localisation : PAL/JAP + NA (Sega channel)
Genre : Boss Game / Run & Gun
Éditeur : Sega
Développeur : Treasure

Version recommandée : A votre convenance, c'est le même jeu. Prenez la moins chère que vous trouverez, mais il me semble que les prix sont assez proches.

Niveaux : 25 niveaux
Modes de jeu :
- Super Easy : Mot de passe obtenu à la fin de chaque niveau / Continue infini
- Super Hard : Dégats subits augmentés / Pas de mot de passe / 3 Continues - à confirmer
Éléments distinctifs :
- Réalisation : taille des sprites, effets, animation ...
- Moveset très complet
- Variétés des boss

Vidéo de présentation réalisée par moi même ^^



Dernière édition par Emeldiz le Dim 4 Mar - 14:22, édité 4 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

2Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 10:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petite session hier le temps de voir ce que la bête a dans le ventre.

Premiere bonne surprise, je vois qu'il y a des mots de passe. J'avais peur que ce soit un jeu du genre 30 boss à enchainer sans temps mort et donc besoin de pas mal de temps necessaire pour en venir à bout en une seule session.

Ensuite vient l'écran dans lequel on choisit son setup de 4 armes parmi 8. On a une démo de la façon dont chaque arme fonctionne, c'est trés bien pensé. On se retrouve avec :
- un tir standard qui a une bonne portée en ligne droite avec une cadence élevée
- un tir de 3 projectiles à la fois (devant, diag haut, diag bas) avec une bonne cadence modérée
- un lance flamme courte portée avec une zone de dégat assez concentré
- une sorte de lance flamme mais avec une zone de dégat plus large
- un tir laser avec une cadence trés faible et une portée qui fait tout l'écran
- un tir laser avec une cadence élevé
On peut tirer dans les 8 directions.

A noter qu'au cours d'un niveau on peut récupérer d'autres armes qui viendront remplacées celle que l'on a au moment de changer. Mais ça semble rester dans ce lot de 8 armes, pas d'armes accessibles uniquement dans les niveaux.

Ensuite, l'écran d'explication des boutons, dans lequel on peut bouger le perso pour tester les différentes actions. Le moveset est trés complet (je ne sais plus exactement les touches mais en gros voilà) :
- A : sauter
- A+A : sauter > le perso s'arrête en cours de saut dans les airs et reste statique
- A+A+A : sauter > arrêt en l'air > sauter
- B : ouvrir le menu pour changer d'armes (pas de pause, c'est dynamique, donc on se fait attaquer pendant ce temps) Naviguer dans le menu de 4 armes avec les flèches, appuyer sur n'importe quelle touche pour valider
- C : Tirer
- C+C : Bouclier - permet d'arrêter un projectile ou d'en revoyer certains. Ceux arrêter peuvent se transformer en point de vie à ramasser. Super important pour la gestion de la santé
- Bas + A : dash (grande distance, non modulable), invincible durant ce temps. On peut déclencher le dash durant un saut.
- Bas + C : Permet de passer d'une gestion des tirs de Type I au Type II. Type I = immobile pendant qu'on tire, on peut modifier la direction. Type 2 = Mobile pendant qu'on tire, on ne peut pas changer la direction

Je crois que j'ai rien oublié, c'est déjà pas mal
Je savais que le jeu avait un gameplay riche et j'étais justement un peu inquiet du résultat manette en main car ya que 3 boutons ... les premières minutes c'était un peu chaud franchement, puis là ça commence à aller. Cependant, l'absence de gâchette reste vraiment trés trés trés dommageable pour le changement d'armes, un peu comme dans Probotector. La différence c'est que dans Probotector ya pas trop besoin de switcher en pleine action, mais dans Alien Soldier ... tu changes non stop car tes armes n'ont pas un stock de "munition" illimité.

Pour ça il faut que je décrive vite fait l'interface.
- Notre barre de vie
- la barre de "force" qui représente en fait les munitions de l'arme équipée
- Vie du boss

Il est possible de modifier l'interface avant de lancer la partie. C'est à dire qu'on peut choisir parmi 27 combinaisons d'interfaces possibles (je crois) ! En gros on peut afficher chaque barre comme on le souhaite parmi 3 options :
- jauge
- HP / HP
- ???? : si on veut jouer sans avoir d'info
Donc 3^3 possibilités = 27 combinaisons

La barre de force est trés importante, car plus on utilise une arme, plus la barre se vide. Pour la recharger, il faut équiper une autre arme pour qu'elle se régénére. On est donc amené à switch souvent, soit car on a une arme plus adaptée à la situation, soit car il faut en mettre certaines de cotées pour qu'elles se rechargent.

Voilà pour les mécanismes, maintenant le jeu en lui même.
Chaque niveau commence par une phase trés trés courte genre Run & Gun avec quelques ennemis pour déboucher sur un boss. Un boss = un stage
Pour le coup, contrairement à Probotector ici on a des boss interessants qu'on ne battra clairement pas en restant statique. Les boss sont imposants et ont des design assez variés pour ceux que j'ai vu. Selon le boss, il faudra switcher de mode de tir, bien utilisé le dash pour éviter des attaques et ne pas se retrouver bloquer dans un coin de l'écran.
Je suis arrivé au boss 10 mais j'ai perdu. Par contre pas l'ombre d'un mot de passe Sad
Trés bonne impression en affrontant ces 10 premiers boss, curieux de voir ce que la suite nous réserve.

Puis bon niveau réalisation, c'est du solide, ya pas mal d'effets, les sprites sont bien gros, c'est super fluide ... mais petit bémol sur la musique qui m’emballe pas plus que ça. C'est pas désagréable, mais c'est pas fou non plus.

http://bit.ly/2GDnV5v

3Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 15:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Concernant les mdp, je sais plus comment tu fais pour les avoir, mais il y en a un pour chaque "stage".

Je crois me rappeler qu'il n'y en a que pour le mode "supereasy" (qui n'a de facile que le nom).

http://paderetro.com/

4Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 15:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

AH ba j'ai fait que le mode "SuperHard" Alien Soldier (Megadrive) 4257297559

Ca se trouve la difficulté change pas et la différence vient juste du fait qu'on peut avoir des mots de passe.

http://bit.ly/2GDnV5v

5Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 15:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'essayeras et tu nous diras ^^

http://paderetro.com/

6Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 15:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as oublié de dire dans ton descriptif que le dash permet surtout, lorsque la vie est pleine, d'effectuer une attaque du plus bel effet qui gratte bien la vie des boss. Ce mouvement vidant légèrement la barre, on ne peut pas non plus en abuser et c'est là que le contre permettant de créer des recharges de vie prend toute son ampleur.
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un excellent jeu qui montre ce que la Megadrive avait dans les tripes. Si tu as aimé, je te conseille d'autres jeux si tu ne les as pas faits : Rocket Knight Adventures, Gunstar Heroes, ou Dynamite Headdy.

7Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mer 7 Fév - 15:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah c'est donc ça, je ne comprenais pas à quoi était lié le déclenchement de l'attaque. Je crois l'avoir fait une fois ou 2 par hasard.

Rocket Knight et Gunstar sont sur la liste !

http://bit.ly/2GDnV5v

8Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Jeu 8 Fév - 9:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon en effet, en utilisant le "dash explosif" (je vais appeler ça comme ça ^^), les combats sont plus expéditifs et la gestion de la vie max devient encore plus importante.

Session en Super Easy pour voir un peu ce que ça donne, j'ai l'impression que les patterns et attaques sont exactement les mêmes. Par contre on subit moins de dégâts et on obtient bel et bien les mots de passe à la fin de chaque niveau (si on se prend un game over). Aussi, on a des continues à l'infini. Finalement, c'est une sorte de mode practice pour s’entraîner sur le boss de son choix, comme on encaisse plus de coups, on peut apprendre plus rapidement les patterns et tout. Une fois qu'on est chaud, on se fait un run d'une traite en Super Hard.

C'est vraiment bien pensé, car devoir refaire en boucle un run de 25 boss pour arriver au bout du jeu ... l'horreur. Pour une fois que des gens logiques dev' un jeu, ça fait plaisir.

http://bit.ly/2GDnV5v

9Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Sam 10 Fév - 23:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon ba, terminé et j’adhère complètement. C'est complètement mon genre de jeu.

pas grand chose à dire de plus, les boss sont de plus en plus intéressants dans l'ensemble, ya de la variété et de l'originalité ... donc c'est impec.

Les seuls reproches pour moi restent la prise en main pas ouf à cause de la manette pas adaptée et puis p-e le fait qu'il y a trop de boss. Passer de 25 à 15 mais avec des boss plus travaillé encore aurait pas forcément était un mal. Aprés à voir si c'était techniquement possible de faire des boss plus complet vu que ça envoie du lourd quand même.

http://bit.ly/2GDnV5v

10Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 2:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas ton tout premier "complètement mon genre de jeu" sur MD ? ^^

http://paderetro.com/

11Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 12:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est mon Top 1 Megadrive à présent (mais pas trop de concurrence donc voilà ...). Mais ce n'est pas le seul qui est en théorie est mon genre de jeu. J'ai le Castlevania New generation et le Probotector qui aurait pu complètement me correspondre, mais ils ont tout deux trop de défauts pour que je les trouve vraiment top.

Finalement ça donne ça je devais faire un top 5 :
1. Alien Soldier
2. SoR 2
3/4/5 en vrac : Probotector / SoR 1 / Castlevania New Generation

http://bit.ly/2GDnV5v

12Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ton top se modifiera au fur et à mesure des jeux que tu feras. ^^

Va savoir, p'têt que The Adventures of Batman & Robin te correspondra parfaitement aussi. Il a des défauts (comme les niveaux anormalement longs), mais ça en sera p'têt pas pour toi. ^^

http://paderetro.com/

13Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 14:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super l'avis Thumright

Alien Soldier c'est un jeu qui me donne envie, mais j'ai peur de ne pas aimer... Trop de boss tue le boss selon moi. Mais surtout j'aime voyager, voir du décors, me perdre dans des niveaux etc. là j'ai peur de la redondance. Surtout qu'apparemment, même toi tu as trouvé qu'il y avait un poil trop de boss...

Je le ferais c'est certain, mais c'est pas pour tout de suite.

14Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 16:20

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Alien Soldier c'est un jeu qui me donne envie, mais j'ai peur de ne pas aimer... Trop de boss tue le boss selon moi. Mais surtout j'aime voyager, voir du décors, me perdre dans des niveaux etc. là j'ai peur de la redondance.
Je partage ton avis. Il ne vend pas du rêve, juste du challenge. C’est pas ce que je recherche en premier dans un jeu. Faut un tout. Sinon autant jouer à un SHMUP qui combine ambiance et défi.

En plus le perso ne ressemble à rien. Ça m’étonne pour un jeu Treasure Confused

Néanmoins je ne le trouve pas dénué d’intérêt et je comprend tout à fait qu’on puisse l’apprécier. Ça pete bien et le gameplay m’a l’air poussé. Par contre au prix où il cote, mieux vaut le tester en émulateur avant ou se prendre un cartmod.

15Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 17:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:
En plus le perso ne ressemble à rien. Ça m’étonne pour un jeu Treasure Confused

Alien Soldier (Megadrive) 47314_10

Alien Soldier (Megadrive) 47763_10

Excuse-moi, tu disais ? Alien Soldier (Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

16Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 17:09

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Alien Soldier (Megadrive) 1574140529

J’avais plus en tête Gunstar Heroes, Ikaruga et radient...

Mais t’as raison, il y a aussi Silhouette Mirage Alien Soldier (Megadrive) 3735451766

Alien Soldier (Megadrive) 67062-silhouette-mirage-playstation-front-cover

17Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 11 Fév - 17:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Super l'avis Thumright

Alien Soldier c'est un jeu qui me donne envie, mais j'ai peur de ne pas aimer... Trop de boss tue le boss selon moi. Mais surtout j'aime voyager, voir du décors, me perdre dans des niveaux etc. là j'ai peur de la redondance. Surtout qu'apparemment, même toi tu as trouvé qu'il y avait un poil trop de boss...

Je le ferais c'est certain, mais c'est pas pour tout de suite.

Dans cuphead par exemple il y a beaucoup de boss, mais les moyens d'aujourd'hui font qu'ils sont beaucoup plus diversifiés et ont plus d'identité. Dans Alien Soldier, on ressent qu'il y a quand même des efforts fournis pour éviter d'avoir du boss doublon, mais les mecs étaient forcément limité surtout avec toute la réalisation qu'il y a derrière. Certains boss sont donc pas foufou et font un peu tâche par rapport à d'autres, certains sont un peu mou, etc ... d'où le fait que si ça avait été possible techniquement, une version plus concentrée mais plus poussée avec 10/15 boss au lieu de 25 m'aurait semblait plus intéressante.

Aprés tu me demandes dans l'absolu de te recommander un seul boss game à faire toute gen confondue, ce ne sera évidemment pas lui que je vais citer, mais ça reste un jeu interessant. Par contre pour le faire en SuperHard, ça peut être utilie de prendre quelques notes sur chaque boss pour se rappeler de 2/3 détails pour éviter de perdre de la vie bêtement. Car dans ce jeu, contrairement à un Furi ou Cuphead, le but c'est d’enchaîner les 25 boss sur un seul run en ayant le droit de mourir jusqu'à 3 fois (ou 4 ... jsais plus). Ils sont pas super chaud, mais sur la longueur ça peut devenir un peu compliqué.

Pour le design d'Epsilon, je le trouve pas horrible, mais clairement il lui manque quelque chose pour avoir du charisme. Comme les musiques d'ailleurs j'ai oublié d'en parler. Comme un peu tout ces jeux à l'action trés soutenue (Hagane, Contra 3, Contra HC, etc ...) je trouve que la musique s'inscris bien dans l'ambiance, mais yen a pas qui sortent du lot à mon goût.

http://bit.ly/2GDnV5v

18Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Dim 4 Mar - 14:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés quelques jours de boulot en partant de zéro, je suis tés content de pouvoir vous présenter un rendu final qui me semble pas trop dégueulasse pour une première. Une petite vidéo de présentation du jeu Alien Soldier : présentation générale, phase de gameplay, synthèse des qualités/défauts du titre, où se le procurer ...

J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, même trés négatives. Je suis preneur de tout pour améliorer la qualité de l'ensemble pour un prochain essai vu que ça m'a bien amusé finalement de faire tout ça. Faut que je vois comment améliorer en priorité le son.

http://bit.ly/2GDnV5v

19Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Lun 5 Mar - 13:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu pars de zéro dans le montage vidéo ? C'est pas mal Thumleft

Comme tu le dis, si tu veux un bon rendu sonore tu vas devoir changer tes micros, car pour le moment c'est vraiment pas super... Confused

Si je devais te donner quelques petits conseils pour rendre le tout plus attrayant je te dirais qu'il faudrait que tu bosses tes enchaînements, genre un mini jingle perso qui ferait guise d'enchaînement, ou des phrases de transitions bien senties etc. Là c'est un peu brutal. Pareil lorsque tu parles, si t'arrives à trouver un décors un peu plus cosy et une musique de fond ce serait sympa, pour le moment je trouve que ça fait un peu " froid ".

T'as mis ta caméra sur un pied ? Bien calée ? Car quand tu fais les coupures, l'image bouge (c'est pas super agréable ce genre de truc).

En gros sur l'enrobage t'as pas mal " de mini défauts " qui au final rendent la vidéo un peu lourde. Rien de bien méchant car ça se règle assez facilement.

En tout cas je t'encourage à continuer, si t'aimes faire ce genre de vidéo, moi ça me va bien. J'apprends plein de trucs Very Happy Et du coup, je suis encore moins intéressé par ce jeu, c'est vraiment pas mon genre Alien Soldier (Megadrive) 3230883916

20Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Lun 5 Mar - 14:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci beaucoup pour ton retour.

Clairement le son est le plus gros défaut à mon sens. La partie facecam est enregistré et filmée avec mon tel empilée sur plusieurs caisses pour arriver à la bonne hauteur. La partie jeu c'est le son d'un petit micro sur pied qui me sert juste pour quand je jouais en réseau, donc c'est du bas de gamme à 15€. En plus les 2 pièces (salon et chambre) sont un peu vide car j'ai pas encore grand chose à mettre dedans, donc la reverbe est un peu violente.

Pour le décor ouais j'y ai pensé mais faut que je vois comment je peux organiser ça, j'ai pas beaucoup de déco dans l'appart. Comme je suis pas trop là dessus, que mon frére s'en tape et que de toute façon on va p-e rester 2 ans max dedans, on s'est dit qu'on allait absolument rien faire.

Pour les cut avec zoom/dezoom c'est volontaire, parce que perso j'aime bien les vidéos montées comme ça. Tout comme le fait que dés qu'un plan est fixe quelques secondes, je fasse un zoom/dezoom lent le temps de la séquence. J'aime quand c'est trés dynamique et qu'on perd pas de temps. Bon faut que je peaufine pour que ce soit un peu moins brutal malgré tout comme tu dis.

Pour ce qui est des transitions, clairement c'est parce que j'ai foiré au tournage. En fait là c'est ma 2e prise, mais ya des erreurs qui ne me semblaient pas en être qui font que je me suis retrouvé un peu dans la merde au montage. Le manque d'habitude pour le coup, clairement, mais je vois bien mieux comment corriger ça la prochaine fois maintenant que je me rend un peu mieux compte de comment se passe la post-prod.

Pour ce qui est de mon expérience, ba j'avais jamais installé un logiciel de montage ... donc je pars de 0 ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

21Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Lun 5 Mar - 14:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ben pour une première c'est vachement bien Thumright

Pour le son, tu ne pourras pas faire mieux, il faut absolument un autre micro (d'ailleurs ton second micro est pire que le premier ^^). Car même si t'essaies de foutre des effets pour le booster ou camoufler certains trucs tu n'arriveras pas à un bon résultat, ta prise n'étant pas de bonne qualité à la base.

Le décors c'est secondaire pour beaucoup, mais ça joue dans " l'envie de rester " sur la vidéo. En tout cas, pour moi c'est un critère important. Il faut pas forcément changer beaucoup de choses, essaie peut-être d'apporter un poil de couleur car là t'es habillé en blanc, le décors est tout blanc, ça fait bizarre... Après, c'est peut-être mes goûts, attend d'autres retours/conseils.

Le Zoom/Dezoom si c'est fait exprès il faudrait alors que tu l'exagères un peu car là ça fait comme si tu t'étais trompé. En tout cas, c'est ce que je ferais. A la limite, fais des tests avant, tu les montes vite fait et tu compares le résultat.

Il ne faut pas hésiter à exagérer les blancs après ton texte, seul ça peut paraître super long, mais au moins au montage t'es pas emmerdé par des cut trop rapides qui ne te laisseraient pas le temps d'insérer un fondu au noir ou musical etc.

Après si c'est exactement ce genre de prises que tu souhaites ne tiens surtout pas compte de ce que je dis.

Tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

22Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Lun 5 Mar - 14:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le décor, il faut une identité visuel à la vidéo et le décor en fait partie.

Le Zoom je l'ai fait en post prod, pas au tournage. Le plan était complètement fixe au tournage, tout a été ajouté aprés.

Yep pour les blancs c'est ce dont je me suis rendu compte. Bien laisser un temps entre chaque phrase si mon but et de faire des cuts derrière, sinon je me retrouve coincé comme là pour certains plans.

Le logiciel c'est Adobe Premiere. je me suis dit tant qu'à faire, autant acquérir des connaissances sur un logiciel trés utilisé. Ca peut toujours servir pour autre chose plus tard.

http://bit.ly/2GDnV5v

23Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Lun 5 Mar - 15:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Adobe Première Amour C'est par celui là que j'ai commencé aussi, t'as le top !

D'ailleurs bravo car il est pas simple à prendre en main au départ.

24Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mar 6 Mar - 5:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Sympa la vidéo. C'est cool de voir des passionnés mettre la main à la pâte. Tu donnes une bonne idée générale du jeu - j'y ai très peu joué, je ne pourrai donc pas commenter davantage le fond de tes interventions. Par contre et ça a déjà été dit et tu en es conscient d'ailleurs, y'a un gros problème de son, et comme en plus tu parles vite (volontairement ou c'est naturel ?) eh bien l'articulation n'est pas exempte de tout reproche - ce qui, couplé aux soucis de son, rend parfois l'écoute assez désagréable (voire peu compréhensible).

Tu m'as donné envie de sortir le jeu de son obscur placard malgré tout, et ça c'est l'essentiel ! Je vais voir si je peux y jouer ce mois-ci.

https://jeux.dokokade.net/

25Alien Soldier (Megadrive) Empty Re: Alien Soldier (Megadrive) Mar 6 Mar - 9:26

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sur le fond ta vidéo est très sympa.
Sur la forme wiiwii007 t’as dit l’essentiel pour que ton travail ne ressemble pas à 99% de ce qui se trouve sur Youtube ... c’est à dire une insulte aux règles de base de la prise de vue.

Cependant, voici mes remarques :

- Si tu veux enregistrer ta voix à moindre coût, achète toi un micro-casque de qualité (pour 100/150€ t’as un très bon truc je pense). Et vu qu’il se vera à l’image, prends en un joli ! Wink
Évidemment l’idéal serait une perche ou un vrai micro cravate, mais je ne pense pas que tu aies le budget.

- Idem pour l’image : il te faut absolument une bonne source lumineuse (là c’était catastrophique), que ce soit en lumière jour (5800K) ou théatre (3200K).

Pour une centaine d’euros tu peux avoir une mandarine (3200K) dont tu pourras facilement corriger (refroidir) la couleur avec une petite gelatine bleue.

https://www.amazon.fr/NiceFoto-Lumière-continue-Mandarine-GDR-800/dp/B072361RJH/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520323916&sr=1-2&keywords=Lumiere+mandarine&dpID=41S8YNrYtNL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

https://www.bhphotovideo.com/c/product/292677-REG/LEE_Filters_TDP_Tungsten_to_Daylight_Lighting.html

Tu auras surement besoin d’un pied aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum