Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Garfield : Caught in the Act (Megadrive)

Garfield : Caught in the Act (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Les Garfield font partie des licences de JV dont je n'ai strictement aucune idée de leur qualité. Donc pour le coup, je peux juste dire que c'est un platformer, ma foi, fort convenable, avec des p'tites idées de gameplay par ci par là fort intéressantes, de beaux graphismes, une animation irréprochable, de bonnes musiques entraînantes et surtout un univers parodique de films, allant de Dracula au film de pirates, en passant par la guerre du feu, le polar noir ou le péplum.

Mais il a ses défauts aussi, avec des ennemis souvent plus vifs que notre propre temps de réaction, indicateur d'une difficulté de bâtard qui te fait recommencer inlassablement les niveaux avancés.




Il est aussi sorti sur GG, mais de ce que j'ai vu, il n'a pas grand chose à voir : c'est le même titre et on traverse le même genre d'environnements graphiques, mais le level design, le gameplay et l'ordre des niveaux est complètement différent.

http://paderetro.com/

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai fait sur Megadrive il y a 3-4 ans, celui-là. Au-delà de sa réalisation graphique exemplaire, le jeu n'est vraiment pas terrible. Les hitboxes sont complètement foirées, le gameplay est approximatif avec des ennemis qu'il est impossible d'éviter. On finit par avancer en bourrant, le gras chat ayant assez de vie pour supporter un nombre de coups conséquent, et tout finit en bordel sans nom.
Le boss eux-mêmes sont ratés, principalement à cause d'éléments primordiaux du décor peu visibles et pourtant nécessaires à leur éradication (le boss 1 Odile Dracula, 5:11 dans la vidéo du post précédent), ou à cause de signes trop peu visibles quant au fait qu'on les touche (le chien détective qui jongle près d'une palissade, 25:48 dans la même vidéo). Certains, comme le boss final, sont même totalement hors-sujet avec l'univers de Garfield !
Bref, c'est pas la joie même si on parcourt le jeu assez vite sans réellement pester plus que de raison.



Il est à noter que ce jeu a un statut particulier puisqu'il proposait 3 niveaux uniquement récupérables via le Sega Channel, à supposer que l'on s'y inscrivait.
Or aujourd'hui, alors que le Sega Channel n'existe évidemment plus, ces niveaux sont a priori définitivement perdus. Aucune rom ne propose Garfield sur Megadrive dans son intégralité !! Une leçon avant l'heure sur les dangers des DLC et des jeux tronqués qui, dans le futur, risquent de voir escamotés une belle partie de leur contenu... et ainsi de desservir les historiens de notre média.

Le jeu a été adapté sur la Game Gear, qui proposera 8 niveaux contre les 6 de la Megadrive. Les 2 niveaux supplémentaires sont bien tirés des 3 du Sega Channel.
Enfin, sur PC, le jeu proposera un niveau plus ou moins inédit appelé Alien Landscape et très similaire à l'un des niveaux "oubliés" de la Megadrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum