Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Bros. 3 (NES)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 11:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'avait pas encore son topic, c'est fou.

Donc bref, Super Mario Bros. 3, le Mario préféré (me semble-t-il) des joueurs Nes. Pour ma part, il aurait tout pour lui s'il n'avait pas cette glisse dans le perso, mais à force d'y jouer, m'est avis qu'on s'y habitue. ^^

http://paderetro.com/

2Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 11:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour ma part, il aurait tout pour lui s'il n'avait pas cette glisse dans le perso

Super Mario Bros. 3 (NES) 1219400558

http://bit.ly/2GDnV5v

3Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 11:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon mario préféré dans sa version snes Smile

J'aime bien l'inertie de Mario moi.

4Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 11:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Avis type  1 a écrit: Je l'ai fait, et c'est de la merde. Et je vais vous détailler longuement en quoi ça en est jusqu'à vous dégoûter de ne serait-ce que considérer ce truc. J'ai tué la machine/jeu/topic/ambiance, trop content.
Avis type 2 a écrit: Ouais, j'y ai jamais touché, mais c'est de la merde. Et je vais vous détailler longuement en quoi je crois que ça en est. J'ai tué la machine/jeu/topic/ambiance sans même avoir dû y toucher, trop content.

Tous les forumeurs, derrière leur écran, voyant ça a écrit: ha ouais mais là je vais pas poster, j'ai pas envie qu'on me crache à la gueule / me pendre / argumenter pendant des heures pour qu'on accepte le simple fait que je puisse apprécier (ou non d'ailleurs) ce jeu/console



Dans un univers parallèle

Avis type 1 a écrit: Je l'ai fait, et j'suis vraiment pas fan de ses défauts de conception que sont... Je trouve que... M'est avis que... Mais ça reste mon avis que je ne chercherais pas à imposer

Avis type 2 a écrit: j'y ai jamais touché, et ça m'inspire franchement pas confiance à cause de... Mais mon avis vaut pas celui de ceux qui l'ont de toute façons, c'était juste mon billet d'humeur du moment

Tous les forumeurs, derrière leur écran, voyant ça a écrit: ha ouais, y'en a qui aiment pas, mais ils te crachent pas à la gueule pour autant, Ils ont pas l'air de dépressifs au bout de la corde à vouloir t'embarquer avec eux au fond du trou, c'est cool, j'vais poster

Je sais, les différences de ton sont subtiles. Mais avec un peu d'entrainement, on y arrivera à cet univers parallèle pourtant si proche.

C'est juste un post d'humeur du moment lié directement à mon ressenti en me connectant ce matin et en voyant le topic de la RetroN5 + Garfield, les 2 seuls qui étaient uppés depuis hier soir. Paf ! Double négativité, coup sur coup. Et là j'ai juste plus eu envie du tout de poster. Et si je l'ai ressenti comme ça, d'autres aussi. J'ai grossi le trait, mais si je cherchais, je serai capable de sortir des dizaines de post se référant directement à ça. Tu m'étonnes qu'il y a des moments où PERSONNE poste.

Que de négativité. J'sais pas, kiffez un truc quoi. Même les bouses ont des points positifs. Ne serait-ce que te faire kiffer des jeux trouvés moyens en y jouant juste après. Super Mario Bros. 3 (NES) 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 12:07, édité 2 fois

http://paderetro.com/

5Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 11:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai dû rater un épisode...

J'aime beaucoup SMB3 en tout cas. C'est clairement mon jeu préféré sur NES, et à mon avis c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'étais enfant (moins de 10 ans)

6Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers : fallait que je le poste, en tenez pas compte. ça me servira surtout de rappel le moment venu. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 12:03, édité 1 fois

http://paderetro.com/

7Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink

J'étais d'ailleurs très content de retrouver le style graphique SMB3 dans Super Mario Maker, s'il y a des nostalgiques de ce jeu, sachez que SMM vous permet de créer vos propres niveaux SMB3, et c'est vraiment kiffant Super Mario Bros. 3 (NES) 2574002215

8Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vois ce qu'il veut dire.

J'ai aussi parfois ce sentiment tout en, peut-être, le provoquant parfois moi-même sans le vouloir.

Edit : Junkers, tu as fait le Mario all stars ?



Dernière édition par fafnir le Jeu 8 Fév - 12:04, édité 1 fois

9Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange il craque ...

trop de topics créés, il a surchauffé ...
je vous avez prévenu que c'était une mauvaise idée Super Mario Bros. 3 (NES) 3856250453 Super Mario Bros. 3 (NES) 3856250453 Super Mario Bros. 3 (NES) 3856250453


Mario 3, quel putain de bon jeu et une grosse claque à l'époque, on avait jamais vu une telle diversité dans un jeu de plate-forme.
Oui l'inertie on s'y fait.

bien sûr maintenant faut mieux jouer à la version SNES car plus jolie et moins chiante pour faire le jeu de a à z (sur nes, fallait faire tout en une seule session...) .



Dernière édition par defskerus le Jeu 8 Fév - 12:04, édité 1 fois

10Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers : J'suis sûr qu'on peut même récupérer SMB3 complet dessus, non ?
C'est celui là qu'ils doivent porter sur Switch.

http://paderetro.com/

11Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:
Edit  : Junkers, tu as fait le Mario all stars ?

Oui, mais pas à l'époque de la SNES. Je l'ai fait plus tard sur émulateur.


@ange : oui je pense que tu peux retrouver chacun des niveaux originaux recréés presque à l'identique.

12Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Dans Mario Maker ???

non tu peux pas tout refaire car il manque des environnements et des items.


Mais il y des nouveaux items inédits par contre.

13Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'où le "presque" ^^

14Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'avais pas encore posté quand j'ai commencé à rédiger Wink

de toute façon il y a tellement de niveaux dans MM que oui bien sûr tous les niveaux des Mario ont du être adaptés plus ou moins bien.

15Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens d'ailleurs, tant que je vous tiens : Concernant uniquement SMB 3, il vaut mieux quoi ? L'avoir sur NES, sur SNES dans la compile SM All stars ou dans sa version GBA ? J'me pose la question par rapport au gameplay, la maniabilité et la résolution (on va dire le rapport taille mario / taille écran de jeu) en fait : entièrement conservé ou modifié de ci de là ?

http://paderetro.com/

16Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@ange_dechu_lucifer : C'est à ça que sert le topic confessionnal, éviter d'avoir des mecs qui descendent un jeu dans son topic dédié Super Mario Bros. 3 (NES) 3856250453

Sinon l'inertie du perso comme tu dis, ne m'a jamais posé de problème, même étant gamin. Je suis étonné même qu'on puisse en pâtir.

Joue donc à Psycho Fox Super Mario Bros. 3 (NES) 4257297559

Son seul défaut je trouve, c'est l'absence d'un moyen de  sauvegarde. Faire d'une traite le jeu (sans les flûtes)  demande du temps.

Si on a pour but de le finir, vaut p'tet mieux y jouer dans la compile super mario all stars sur snes ou sur GBA.

J'ai longtemps préféré le second super mario bros mais le trois c'est juste énorme et une claque à sa sortie pour nous autres pauvres possesseurs de Nes Super Mario Bros. 3 (NES) 1501474694

J'aime trop ce jeu Amour

Plus que Super Mario World.

17Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Peut-être le plateformer 2D où il y a eu le plus d'idées en un seul jeu Super Mario Bros. 3 (NES) 4244696355 L'inertie? aucun soucis en ce qui me concerne. A côté d'un Psycho Fox, c'est de la gnognotte. Une durée de vie démente pour un jeu 8bits. D'ailleurs c'est là son défaut, pas de sauvegarde ou de password et hyper compliqué à faire en entier d'une traite. C'est d'ailleurs le dernier jeu NES que j'ai eu à l'époque (pour un Noël). En tout cas, un monument du JV. Peut-être le meilleur jeu 8bits en ce qui me concerne.

Edit: grillé par Tonka pour Psycho Fox et les sauvegardes Super Mario Bros. 3 (NES) 4257297559

18Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:33

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'inquiète, je gère le forum auprès de ces ignares en ton absence Cool

19Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La version all stars me semble la meilleure (pas fait sur gba cependant).

Il est plus joli, les musiques meilleures et tu peux sauvegarder.

20Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:T'inquiète, je gère le forum auprès de ces ignares en ton absence Cool
je savais même pas que c'était géré ici Super Mario Bros. 3 (NES) 4186804625
fafnir a écrit:La version all stars me semble la meilleure (pas fait sur gba cependant).

Il est plus joli, les musiques meilleures et tu peux sauvegarder.
oui mais y a plus le "charme 8bits", clair que c'est moins casse pied à gérer sur le All Star mais c'est pas le jeu de mon enfance.

21Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fait d'abord l'opus snes perso et je dois bien avouer que du coup, j'ai un peu joué à l'original mais sans le terminer. Parfois difficile de faire machine arrière ^^

22Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 12:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en plus faut que je change la pile sur mon All stars, donc c'est le même soucis que sur la NES Super Mario Bros. 3 (NES) 4257297559 faudrait que je me penche sur la question j'ai jamais changé de pile de sauvegarde. Sinon, j'ai le Wii ............... mais non, je vais m'abstenir.

23Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui c'est vrai que le all stars est arrivé sur wii aussi.

24Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

hélas Pukel

25Super Mario Bros. 3 (NES) Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est une mauvaise version ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum