Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Goemon" sur Famicom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar17


Genre : Action-Adventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : MSX, Téléphone mobile, GBA, Virtual Console


- Mon avis 2017 -

Ganbare Goemon : Karakuri Douchuu sur Famicom terminé !  Very Happy

Je dois tout d'abord avouer que j'ai bien galéré au début, le jeu tournant uniquement sur Famicom, la barrière de la langue s'est vite faite sentir... Mais après un petit tour sur le net pour comprendre au moins à quoi servaient les items achetés, c'était nikel.

On prend donc le contrôle d'un Robin des bois japonais dans un jeu de plateforme assez particulier :

Le but de chaque niveau est de trouver 3 pass pour débloquer la sortie du niveau. Ils peuvent se trouver dans des passages secrets et des maisons labyrinthes, ou bien, si l'on est assez riche, on peut se les offrir... Pour se défendre notre petit Goemon possède un genre de bâton que l'on peut changer, si l'on récupère le bon item, en shuriken. L'un frappe au corps à corps tandis que l'autre permet de tuer les ennemis à distance. Il peut également acheter pas mal d'objets permettant de se protéger au mieux : casque, armure... ou d'aller plus vite (et de sauter plus loin) grâce a des chaussures que l'on trouve dans des pots disposés dans les stages.

Le jeu force donc le joueur à ramasser de l'argent se trouvant dans ces jarres (il faut sauter par dessus pour découvrir ce qu'il y a dedans) pour acheter ce qu'il faut, et ainsi avancer sans encombre. Tout le jeu est basé sur " les sauts pour découvrir ", et là où le bat blesse c'est qu'il y a également des passages secrets invisibles qui apparaissent comme ça, en sautant au pif près d'eux ! Après quelques stages on capte mieux les endroits susceptibles de cacher un souterrain secret mais bon... On peut quand même acheter une bougie pour faire apparaître ces passages secrets, mais le temps est limité et le prix d'achat augmente après chaque vente. Viens ensuite les maisons labyrinthes : Lorsque l'on entre dans ces endroits on bascule en mode " FPS image par image ". Le but est de trouver un max d'argent mais surtout le pass si important ! Bon j'ai fait tout le jeu sans m'apercevoir qu'il y a en fait une carte qui aide pas mal, " quand on est con... ".

Une fois quon a capté tout ça, on peut enfin profiter du jeu comme il se doit.

Pour ma part, je dois dire que j'ai bien aimé. A première vue ça fait un peu peur si l'on connait Dragon Ball NES car ça y ressemble fortement : la vue et les coups de bâton. Mais au final, on oublie Dragon Ball dès les premiers sons ! Les mélodies jap' sont bien misent en valeur, et franchement j'ai adoré, ça fait du bien. Alors oui, ça peut saouler à force, mais moi j'aime beaucoup ^^ Cette petite peur derrière moi, j'ai passé un super moment à déglinguer du méchant à coup de shuriken, à trouver ma sortie des labyrinthes, à bondir de partout...

Mais attention, le jeu est assez difficile (pas de mot de passe ni de sauvegarde). Il contient 13 stages, mais croyez-moi ce ne sera pas simple de s'en sortir ! L'énergie part très vite, les upgrades se barrent à vitesse grand V lorsque l'on se fait toucher, les ennemis se font de plus en plus nombreux, les labyrinthes de plus en plus grands, les items deviennent vite hors de prix, le level design fait rapidement péter un plomb tellement ça devient embrouille tête au fur et à mesure de l'avancée...

Malgré ça j'ai bien aimé, mais c'est un jeu très répétitif, et si l'on aime pas devoir tout recommencer lorsque le Game Over apparaît, l'envie d'y revenir peut facilement disparaître.

Un petit jeu sympa si on accroche au délire  Very Happy  


La licence "Goemon" sur Famicom ! 28298710La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar16La licence "Goemon" sur Famicom ! 565scr11


-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar18


Genre : Action-Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1989
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : iRevo, Wii (VC), 3DS (VC)


- Mon avis 2019 -

Ils sont fous ces japonais ^^

Je ne vais pas faire un long texte dessus car Ganbare Goemon 2 est dans la même veine que son grand frère.

Alors bien entendu, je vais quand même souligner le fait que le gameplay et le level design sont un peu plus intéressants dans cette suite.
Je suis content d'avoir fait le premier opus ça m'a permis de comprendre de suite la logique.
Et puis là j'ai pas fait mon con (maintenant que je sais comment ça marche ^^) j'ai choppé la traduction !!

Je pense que c'est le genre de jeu qui peut aussi bien saouler que passionner.
Tout dépendra de la personne car il demande quand même pas mal de patience à cause des villes/labyrinthes.
C'est quand même très répétitif et beaucoup pourraient arrêter de jouer définitivement à la vu du premier Game Over.
Mais personnellement j'aime tellement ces sonorités jap'  La licence "Goemon" sur Famicom ! 4244696355  En plus dans cet opus les compos sont franchement très très bonnes. Et cet humour  La licence "Goemon" sur Famicom ! 3827031138

Bref, moi j'ai bien aimé.


La licence "Goemon" sur Famicom ! 5014-i10La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar12La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar11


-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Goemon" sur Famicom ! 4953210


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Ca y est, j'ai enfin terminé ce premier Goemon gaiden...

Je ne vais pas faire un long discours. Ce jeu confirme ce que je pense du RPG 8Bits en général. Ce type de jeu étant encore à ses balbutiements à cette époque, il y a bien trop de soucis d'ergonomie pour que ce soit fun et prenant. On passe son temps à faire des combats automatiques et à naviguer dans les menus. En gros, en environ 20H de jeu j'ai du passer 15H sur du combat auto... Je n'exagère pas.

Donc c'est pas pour moi.


La licence "Goemon" sur Famicom ! 17936_10La licence "Goemon" sur Famicom ! 81840410La licence "Goemon" sur Famicom ! Unname47


-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Goemon" sur Famicom ! 4953211


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap' only)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

A faire.


La licence "Goemon" sur Famicom ! 3748sc10La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar17La licence "Goemon" sur Famicom ! Ganbar16



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Mai - 8:14, édité 4 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le mec c'est un faux gaymeureuh ! Il joue pas à ses jeux en VO il prends des fan-trad toute pourrie !! Chaud !! La licence "Goemon" sur Famicom ! 181691642 La licence "Goemon" sur Famicom ! 181691642

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Goemon" sur Famicom ! 181691642 ...  La licence "Goemon" sur Famicom ! 1370858031...  La licence "Goemon" sur Famicom ! 3856250453

M'en fou, il est quand même bien, puis bon la musique est en VO, ça me suffit La licence "Goemon" sur Famicom ! 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En avant pour le Gaiden !! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avance bien dans ce troisième opus. C'est du RPG 8Bits très classique avec tout ce que ça comporte comme merdouilles chiantes : Des combats inintéressants (heureusement l'option auto est présente), des énigmes simples mais puputes à te bloquer pour rien, une ergonomie inventaire d'un autre temps, des items dont on n'a aucune description... Bref, c'est bien relou mais j'aime l'ambiance sonore donc je continue.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Le mec c'est un faux gaymeureuh ! Il joue pas à ses jeux en VO il prends des fan-trad toute pourrie !! Chaud !! La licence "Goemon" sur Famicom ! 181691642 La licence "Goemon" sur Famicom ! 181691642

Tout le monde ne lit pas le japonais couramment! ( je pars du principe qu'il est en full jap le jeu)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est, j'ai enfin terminé ce premier Goemon gaiden...

Je ne vais pas faire un long discours. Ce jeu confirme ce que je pense du RPG 8Bits en général. Ce type de jeu étant encore à ses balbutiements à cette époque, il y a bien trop de soucis d'ergonomie pour que ce soit fun et prenant. On passe son temps à faire des combats automatiques et à naviguer dans les menus. En gros, en environ 20H de jeu j'ai du passer 15H sur du combat auto... Je n'exagère pas.

Donc c'est pas pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum