Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES ! 383-111


Titres : Gekikame Ninja Den (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles (USA), Teenage Mutant Hero Turtles (EUR)
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap' et USA), 1990 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Ultra, Konami, Palcom
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, C64, DOS, MSX, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Wii


- Mon avis 2021 -

Déjà terminé à l'époque !

J'ai de très bon souvenirs de ce jeu.

--------------------------

- Avis sans contexte d'époque -

Les  - :

- La maniabilité... Elle est vraiment bizarre. Je la mets dans les "moins" car je sais qu'au début c'est vraiment compliqué, surtout au niveau des sauts. Mais je la trouve tout de même assez précise une fois en main.
- La réapparition des ennemis... C'est un peu abusé et le foutoir ^^ Car non seulement ça repop à l'infini, mais ça peut aussi changer la nature des ennemis ! Les méchants d'une salle ne vous plaisent pas ? Changez d'écran, revenez, ils seront surement différents ^^ Petite astuce : Les pizza repop' elles aussi. Ne pas hésiter à sortir d'un bâtiment pour revenir faire le plein.
- La difficulté... Mal calibrée et pas agréable, elle peut rendre fou.
- L'invincibilité temporaire... Si par malheur on se fait enchaîner par les monstres : Effet Ping Pong garanti !
- Animation... Ca ralenti, ça clignote... C'est un joyeux bordel !
- Les boss... Pas intéressants.
- Les hits box... Pas forcément facile à capter au départ.


Les + :

- Le graphisme... Je le trouve plutôt joli et les décors sont variés.
- L'ambiance... Je la trouve vraiment bonne. Les sons sont bien choisis et les mélodies entraînantes.
- Le gameplay... Ca fonctionne bien. C'est simple mais varié grâce aux événements : Stages normaux, sous l'eau, et en tortue mobile. J'aime le fait de pouvoir changer de persos également. C'est tout con mais ça permet d'avoir une mini part de stratégie. Les armes sont importantes et facilites vachement la tache. Par exemple, en étant un peu malin, et que l'on fait en sorte de choper une arme avec Raphael. On aura enfin un perso très utile, et qui se jouera différemment. L'équilibrage se fait ainsi.
- Les "cinématiques"... C'est toujours cool d'avoir quelques images à voir entre deux scènes. Surtout quand elles sont bien faites.


En résumé : C'est hyper compliqué de ne pas tenir compte de ma nostalgie. J'ai passé tellement de temps sur ce jeu... Mais bon, en le regardant d'un peu plus loin, avec un léger recul, d'un œil, de profil, j'arrive à percevoir qu'il n'est pas aussi génial que dans mes souvenirs ^^ Je le mets donc dans les jeux sympas si on adhère au gameplay. La difficulté "légendaire" du jeu est comme le mot l'indique, légendaire. Ce n'est pas si difficile que ça. Et comme pour beaucoup de titres, bah il faut s'entraîner. Le seul truc qui ne va pas dans la difficulté c'est qu'elle est un peu pupute et mal calibré à mon sens. C'est surtout ça le hic, mais ça se gère en jouant.

Donc voilà, bonne ambiance, gameplay sympa, mais réalisation lourde et maladroite dans certains domaines.





-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES ! Cover10


Titres : Teenage Mutant Ninja Turtles (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Arcade Game (USA), Teenage Mutant Hero Turtles II : The Arcade Game (EUR)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990 (Jap' et USA), 1991 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Ultra, Image Works
Autres plateformes : GX963, PlayChoice-10, Amiga, Atari ST, C64, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum


- Mon avis 2021 -

Terminé en one shot !!

Plutôt sympa dans l'ensemble. Alors bien évidement j'ai passé mon temps à faire toujours la même prise ou presque. C'est un défaut assez fréquent dans le genre, mais dans ce jeu il faut faire ça sinon t'es très vite dans la merde ^^ Donc la technique de base c'est saut + frappe (quasi les deux boutons en même temps). Et contre les boss c'est saut + coup de pied + re saut directe après. Avec ça, vous pouvez faire quasi tout le jeu !

Sinon niveau technique c'est vraiment bon à mon sens.





-----------------------------------
-----------------------------------



La licence "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES ! 5138811


Titres : Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : The Manhattan Project (Jap'), Teenage Mutant Ninja Turtles III : The Manhattan Project (USA)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1991 (Jap), 1992 (USA)
Développeur : Konami
Éditeur : Ultra, Image Works
Autres plateformes : GX963, PlayChoice-10, Amiga, Atari ST, C64, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

- Avis sans contexte d'époque -

Les  - :

- Le gameplay... Bah y'a rien ^^ Alors si, t'as la frappe normale, le coup de pied sauté, l'envoie en arrière, et la prise spéciale. Rien de plus ! C'est trop peu pour réellement t'amuser.
- La réalisation... Les ralentissements pourrissent un peu le jeu. Notamment lorsque tu appuies un peu trop vite sur saut + frappe. En même temps qu'un ralentissement ça donne une super prise, donc perte d'énergie. C'est arrivée assez souvent à ma copine, elle a bien râlé.
- Les boss... Un peu longs pour rien.


Les + :

- Le son... Toutes entraînantes et sympa, les ziks mettent bien l'ambiance.
- Le level design... Pour BTU c'est plutôt bon. Il y a pas mal de phases différentes, des événements qui arrivent à varier les situations.
- Les graphismes... C'est beau, varié, avec pleins de petites animations.
- La variété des ennemis... Du début à la fin on découvre de nouveaux méchants, c'est plaisant.


En résumé : Un peu pareil que le deux, sympa sans plus. J'ai eu l'impression de jouer au "Turtles in time" du "misérable", celui du "pauvre" étant l'opus MD ^^ Heureusement qu'on l'a fait à deux joueurs car seul, c'est l'ennuie assuré me concernant. Là au moins on discutait en même temps, ça en devenait sympa.

Ma copine, elle, a pensé la même chose que moi. Elle a bien galéré avec l'attaque spéciale qui se déclenche "toute seule".





Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 24 Aoû - 10:14, édité 7 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai les deux premiers. Le deuxième je l'avais quand j'étais gamin, j'adorais Wink

Le premier j'y jouais un peu sur l'Amiga de mon cousin, j'aimais... vite fait La licence "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur NES ! 4257297559

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum