Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kabuki : Quantum Fighter (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kabuki : Quantum Fighter (NES) Empty Kabuki : Quantum Fighter (NES) Sam 8 Oct - 14:51

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

J'ai fait une recherche sur le fofo, apparemment il n'y a pas de sujet dédié a Kabuki.
Je viens vous faire part de mon avis sur ce titre.


Kabuki: Quantum Fighter.

Encore une fois un titre qui m'a transporté notamment grâce à sa bande son. Le gamedesign est assez fin et son gameplay efficace.
Sa difficulté est bien dosé, une fois les patterns des boss comprit on déroule sans difficulté.
Le choix des différentes armes permet d'aller plus vite sur certains passages.
C'est un jeu simple sans réel nouveauté, mais pour moi réussi dans sa catégorie.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est un bon jeu globalement. Je l'avais joué autrefois et j'ai ce souvenir d'un personnage avec un bon chara design. Le genre de jeu qui offre un plaisir de jeu rapide et avec une difficulté calibrée.
J'y rejouerai plutôt avec plaisir!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

très bon jeu, avec en effet une super musique pour démarrer le jeu. Sur ce type de jeu plateforme/action, la NES est vraiment top (shadow warrior, Power Blade, Blue Sadow etc...).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, j'ai beaucoup aimé ce jeu étant jeune, il faudrait que je me le refasse maintenant pour voir si c'est toujours aussi bon. Je me souviens que mon frère l'avait eu à Noël mais qu'on avait été déçu car trop facile ou trop court je ne sais plus, mais en deux parties c'était terminé... Confused



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Fév - 19:14, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il m'a jamais trop inspiré celui là, j'ai toujours préféré Journey to Silius ou Vice Project Doom.

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kabuki : Quantum Fighter (NES) Kabuns0f

Terminé à l'instant, franchement super sympa même si un peu court et/ou facile.

La prise en main est immédiat avec un perso trés mobile à la Blue Shadow. Le style graphique me fait beaucoup penser à Batman, c'est assez sombre avec quelques couleurs un peu flashy (violet, vert, bleu) qui viennent contraster avec le tout. L'action n'est finalement pas hyper présente dans le sens où il n'y a pas non plus plein d'ennemis. Par contre il y a beaucoup de phases de plateformes, ce n'est même presque que ça. Phases dont la difficulté est progressive et qui sont suffisamment variées. Cela est notamment dû à la capacité du perso à s'accrocher sous certaine plateforme, lui permettent de s'élancer vers le haut pour aller s'accrocher aux suivantes. Aussi, votre perso possède une arme secondaire à la Batman, mais dont les fonctions supplémentaires se débloquent à chaque niveau. Elle est franchement pas hyper utile, mais bon ça dépanne.

La musique n'est pas aussi cool que celle de Batman, mais est quand même, je trouve, au dessus du lot et ce sera plus marquante que celle d'un Blue Shadow ou un Jackie Chan par exemple qui pour moi servaient bien de musiques d'ambiance, mais c'est tout.

Le jeu propose même un petit scénario avec des cut-scene entre chaque niveau, c'est quand même pas mal qu'il y ait un effort de fourni à ce niveau là.

Je vais le mettre devant Batman, en faisant mon top 1 NES car la courbe de difficulté est mieux gérée et le gameplay plus agréable. Dommage pour les musiques un peu en dessous, mais ça reste pas mal.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben voilà, tu décris mes souvenirs, c'est beau ! Kabuki : Quantum Fighter (NES) 3827031138

Ben j'ai plus qu'à m'y mettre, ça fait un moment que je me dis ça.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 25 Fév - 17:15, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si t'as 45 min devant toi c'est bouclé ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de me le faire, la tentation était trop grande ! Kabuki : Quantum Fighter (NES) 4257297559

Je rejoins ton avis mais je vais être un peu plus méchant à cause de l'inertie du perso lorsqu'il est sur tapis roulant ou de la glace. Quand on est en l'air l'inertie ne change pas, du coup quand on lutte contre un tapis roulant, en sautant on lutte encore alors qu'il n'y a plus rien sous nos pieds... C'est pas bien grave mais c'est quand même dommage.

Sinon, pour moi le Batman est un poil meilleur Kabuki : Quantum Fighter (NES) 4257297559 C'est l'ambiance qui fait la différence.

Par contre c'est impressionnant cette ressemblance entre les deux jeux, c'est presque du plagiat Kabuki : Quantum Fighter (NES) 1370858031



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 20:09, édité 3 fois

10Kabuki : Quantum Fighter (NES) Empty Re: Kabuki : Quantum Fighter (NES) Dim 25 Fév - 20:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas faux pour l'inertie, mais j'avoue que ça m'a pas dérangé. On pourrait aussi noter le léger délai à prendre en comte quand on attaque, car l'animation est assez longue, donc on ne frappe pas instantanément.

Et yep, les deux jeux se ressemblent pas mal ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum