Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC) 35616-Super_Double_Dragon_(USA)-1459632868

Titre : Super Double Dragon (PAL/US) ou Return of Double Dragon (JAP)
Annee : 1992 US et JAP / 1993 PAL
Localisation : PAL et US / JAP
Genre : Beat em up
Éditeur : Tradewest (PAL/US) / Technos Japan (Jap)
Développeur : Technos Japan

Version recommandée : Jap, car il s'agit du produit fini contrairement aux 2 autres, de plus cette version est la moins chère.
Différences majeures :
- difficulté non modulable en US/PAL
- certaines séquences absentes notamment au niveau 7
- impossible de lâcher une arme en PAL/US sauf si on se prend un coup

Niveaux : 7
Modes de jeu :
- 1 ou 2 joueurs
- difficulté modulable uniquement en version Jap
Éléments distinctifs (ce sont des aspects particulièrement travaillés du soft, sans prendre en considération leur bonne ou mauvaise implémentation) :
- Moveset (possibilité de bloquer les coups)
- Agressivité des ennemis



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 15 Fév - 10:43, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'espère que la fiche fournie des infos de bases suffisantes. J'ai notamment ajouté une petite sections des éléments distinctifs pour mettre en avant les points particulièrement remarquables du soft sans pour autant juger leur qualité.

Sinon mon avis de 2017

-------------

Super Double Dragon (SNES)

Un opus qui, je crois, n'a pas trop bonne réputation. Aprés un premier contact un peu difficile car le jeu te violente d'entrée, j'ai pris mes marques et j'ai pu dérouler. Je trouve que la proposition de gameplay est vraiment intéressante grâce à ce système de blocage/contre que les ennemis ainsi que nous pouvons faire. Ca apporte vraiment un plus qui permet de récompenser les réflexes et la prise de risques, évitant d'avoir forcément à jouer l'esquive ou de répondre à une attaque par une autre mais plus puissante permettant de cancel celle de l'adversaire.

Autre ajout interessant, la barre de "spécial" (je ne sais pas comment l'appeler) que l'on peut charger pour déclencher un coup différent selon son % de remplissage. A priori c'est encore plus utile dans la version jap (Return of Double Dragon).

Enfin, la possibilité de choisir de donner un coup de poing ou un coup de pied, là encore un élément de gameplay assez interessant que je n'ai pas encore vu ailleurs. On pourra aussi noter le fait de pouvoir faire un coup de pied sauté en reculant et le fait de sauter sur les murs ... ça fait un petit paquet d’éléments vachement intéressants. Bien sûr on pourra faire des chop et utiliser des armes, mais ça c'est standard.

Le BTU avec le gameplay le plus riche que j'ai vu jusqu'à présent. Hélas, je n'ai pas l'impression que ce gameplay nécessite d'être vraiment exploité pour terminer le jeu même en 1 crédit. On se rend vite compte que le plus important pour arriver à bout des ennemis c'est le placement et d'éviter d'être pris en sandwich. Les armes sont d'ailleurs vraiment forte dans ce jeu là où dans un SoR (en tout cas le 1) les armes sont à éviter car ne vont pas permettre de gérer aussi efficacement des groupes d'ennemies qu'en les bloquant dans vos attaques. D'ailleurs vous avez intérêt à éviter les lancés de couteaux, ça vous enlève un bon gros 50% de vie, c'est vraiment hyper dangereux. Gros bémol, on ne peut pas ramasser une autre arme que celle que l'on a ET on ne peut pas la jeter, obligé de prendre un coup. Ce n'est pas le cas dans la version jap.

Les ennemis sont trés trés agressifs dans ce jeu et se déplacement littéralement en suivant votre déplacement, ce qui est pas mal obligeant à rester concentré sur l'action. D'ailleurs le jeu est généreux en continue (5 de 2 vies) pour vous permettre d'aller au bout des 7 niveaux. Mais si vous tentez du 1 credit, va falloir quand même faire bien gaffe car la sanction arrive vite sur un lancé de couteau mal esquivé ou une attaque en sandwich. Les ennemis peuvent d'ailleurs vous étourdir trés facilement, 2 coups et votre perso est stun.

Finalement quels spnt les reproches à faire à BTU ? La réalisation ! Sur ce point le jeu chie littéralement dans la colle. J'ai cru comprendre que le studio de dev étant au bord de la faillite durant le développement et c'est ce qui doit expliquer ça, parce que là ya vraiment des problèmes majeurs.

Par exemple, il n'y a pas vraiment de boss. Tout comme dans un SoR, un ennemi qui sort du lot va venir clôturer le niveau (pas toujours, genre au niveau 4 sur le camion si je ne me trompe pas) puis il sera réutilisé plus tard dans le jeu. le problème c'est qu'il y a 0 mise en scène, pas de changement de musique, le sprite ne sort pas forcément vraiment du lot, que ce soit par sa taille ou son panel de mouvements ... Typiquement la fin du jeu où tu ne te rends même pas compte que tu affrontes le dernier boss. Ca m'a laissé sur le cul, ya 0 mise en scène, que dalle, tu enchaînes des mecs devant une porte, il sort tu le butes fin du jeu. Même pas un décor dédié au combat, pas un dialogue, pas de musique, rien !

Dans cette idée de réalisation hasardeuse, le niveau 4 (sur le camion) lag violent. J'espère que la version US qui est identique c'est pas pire à cause du 60Hz et que la version jap n'a pas ce défaut. Ca rend tout le niveau trés désagréable, surtout que votre perso recule en en permanence légèrement à cause du mouvement du camion.

Le design général des sprites n'est pas particulièrement fou je trouve, c'est pas aussi propre qu'un SoR 2 mais il y a un gap avec les autres opus de la série.Je n'ai pas trouvé les animations superbe non plus, surtout l’inertie qu'il y a sur les projections et les chutes, c'est trééés lent. Ca tranche vraiment avec la façon dont les coups partent qui est plutôt rapide.

Dernier point qui m'embêtes, c'est l'impact des coups. Notamment quand on bloque, on a l'impression de taper dans le vent, c'est trés désagréable au point que si on est en peu trop au dessous ou en dessous de l'adversaire, on se demande limite si on le touche. D'ailleurs j'ai l'impression que certaines animations de coup ont une hitbox plus grande que ce que l'on voit, à confirmer en regardant un ralenti, typiquement le coup de pied sauté ou l'uppercut, car ça fait trés bizarre. J'aurai aussi aimé une animation des sprites plus poussé quand un perso reçoit un coup, là aussi dans le but d'améliorer se ressenti des impacts.

Les musiques idem, dans l'ensemble bof, on rentre pas trop dans l'ambiance, donc couplé à tous les autres points ça n'aide pas à trouver le jeu dynamique et percutant. Certains thèmes passent bien, notamment les reprises car ce sont pour moi les meilleurs musiques de ce titre.

Bref, un jeu qui propose un moveset surprenant et interessant, surement sous exploité dans l'ensemble mais qui est une vrai proposition. Mais une réalisation qui n'est pas du tout au niveau venant ternir l'expérience de jeu. Vraiment dommage, je pense qu'on avait là une proposition de BTU vraiment pertinente.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

D'ac avec ton avis.. Je mets tout de même le mien en dessous :

Frustration !!!!

Ouai je suis fan du 2 sur NES. Trop de souvenirs marquants...

C'est donc après de nombreux reports (peur d'être déçu) que j'ai tenté cet opus... Autant vous dire que j'étais très fébrile avant de commencer. Ma copine, elle, voulait juste "Taper du loubard" comme elle dit ^^

Pour mettre les choses à plat, j'attends d'un double dragon un bon level design (avec des pièges, des trous, des tapis roulants etc.), des musiques géniales avec une super ambiance, et un gameplay qui tient la route (prises, armes etc.). Dans celui là, on va dire que je n'ai eu que la moitié des choses. C'est pas si mal, mais c'est pas autant que ce que j'espérais...

En deux mots : le gameplay est très cool, les musiques vont du bon (les remix du 2) au moyen (les nouvelles), et le level design propose le minimum syndical.

Sinon, pour aller un peu plus loin dans les explications : Les prises sont hyper nombreuses, on a un système de contre vraiment cool, une jauge qui permet de déclencher d'autres prises etc. C'est hyper complet (c'est peut-être le BTU 16 bits le plus complet à ce niveau là, faudrait vérifier) et vachement sympa à jouer. Le hic c'est que c'est un peu lent et surtout que les ennemis ne te laissent pas une seule seconde de répit = Pas le temps d'apprendre tranquillement quoi ^^ Je ne parle pas des armes que l'on peut récupérer et qui aident énormément.

Le points le plus dérangeant pour moi c'est le manque de polish. Ya pas de réel boss, pas de changement d'ambiance (zik), pas de cutscene, pas d'histoire, rien. T'enchaînes les stages et basta. D'ailleurs on a terminé le jeu sans que l'on s'en rendre compte... J'étais tout seul, ma copine venait d'user son dernier crédit. Je continuais de jouer juste pour voir le dernier boss et apprendre un peu la technique avant de refaire une partie. Mais non, une fois le dernier ennemi "lambda" abattu : Crédits de fin...  Shocked

C'est con car le jeu est bon, voir très bon !

Je vais tout de même y jouer dans sa version Jap' (On l'a fait en US).

Bref, frustration !!!!!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum