Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fight 3 (Snes)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:39

» Golden Axe III (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:37

» Topic officiel Xbox
par skyllneverdie Aujourd'hui à 15:19

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Tonka Aujourd'hui à 14:39

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par defskerus Aujourd'hui à 13:14

» [ Le coin cinoche ]
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 11:30

» [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
par tetsuoshima Aujourd'hui à 11:09

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:08

» La lecture du retrogamer
par Lechatperché Aujourd'hui à 9:37

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive)

Probotector / Contra Hard Corps (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Titre : Probotector (PAL) ou Contra Hard Corps (JAP/US)
Annee : 1994
Genre : Run & Gun qui tend fortement vers le Boss Game
Éditeur : Konami
Développeur : Konami

Version recommandée : Dépendra du budget et de la difficulté que vous êtes prêts à affronter. La version Jap est la plus chere mais la plus simple. Les versions US/PAL sont plus dures mais bien moins onéreuses. L'US me semble être le meilleur compromis.
Différences majeures :
- censure : humains -> robots + quelques détails
- difficulté : 4 crédits en PAL / 5 crédits en US / crédits infinis en Jap

Niveaux : 7 (avec variantes car il y a des embranchements)
Modes de jeu :
- 1 ou 2 joueurs
Éléments distinctifs (ce sont des aspects particulièrement travaillés du soft, sans prendre en considération leur bonne ou mauvaise implémentation) :
- réalisation : graphismes, effets, dynamisme, ...
- nombre de boss
- moveset trés complet

Dernière édition par Emeldiz le Lun 12 Fév - 11:13, édité 2 fois

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Mon avis 2018 sur le titre

-----

Globalement bien apprécié. Tout d'abord grâce à une réalisation tout simplement au top. On le remarque d'entrée de jeu, c'est trés dynamique (dans la forme), beau, ça explose de partout, ya un gros travail de mise en scène, etc ...

Comme Contra 3, je trouve qe les musiques sont bien raccord à l'ambiance, mais je n'en retiendrai pas. Ce ne sont pas des musiques qui vont me marquer, mais elles font bien leur job et c'est déjà pas mal.

Côté gameplay, ba finalement c'est un boss game comme wiiwii me le disais. Perso aucun soucis avec ça, surtout que Contra 3 est pas loin non plus d'en être un. Dans cet opus, notre perso peut dasher et est invincible durant ce laps de temps, un outil supplémentaire dans le kit du perso qui est appréciable dans quelques situations. Côté arme, la gestion est différente avec une barre de 4 armes au lieu de 2. En soit, c'est cool, mais en pratique ba c'est pas pratique du tout ^^
Obligé d'appuyer plusieurs fois sur un bouton pour équiper l'arme qu'on veut, ce qui ne permet pas de le faire de façon simple en pleine action. Idem avec la gestion de la bombe, elle est dans la barre d'équipement au lieu d'avoir un bouton qui est est réservé comme sur SNES.

Le reste du gameplay est similaire, mais là aussi bémol sur la gestion du tir fixe, qui faut de gâchette est modifié en mode tire de type I ou de type II. on passe de l'un à l'autre en appuyant sur une touche pendant qu'on tire. beaucoup moins confortable donc que la gâchette de la SNES. Couplé à ce système de changement d'armes ... une certaine pénibilité se fait ressentir.

Mais ces soucis de gamelay sont finalement p-e la raison de mon plus gros reproche pour ce jeu, la qualité des boss qui est bien trop ... variable. La moitié des boss ont les butes en restant sur place (même au niveau 7, le dernier niveau donc), littéralement, pas besoin de bouger ni de sauter. D'autres faut se déplacer 2 fois histoire de dire qu'on fait un truc ... je ne comprends pas ce choix. Pourtant il y a des boss cool comme celui du niveau 7 avec le chef des troupes qui a de bon pattern, les boss dans la dimension du niveau 3 sont bien foutus globalement, le transformers du niveau 6 c'est cool aussi. Ils ont réussi à faire des boss bien, alors pourquoi cette inconstance ? Le pire étant le dernier boss du niveau 4, tu peux pas faire pire. C'est long, il se passe rien, sauf à la fin. Tu le regardes faire joujou en te demandant quand est ce que toi t'auras le droit de jouer avec lui.

Un jeu donc globalement apprécié mais je ne peux pas m'empêcher de me demander qu'est ce qui les a motivé à faire certains choix. Je relancerai de temps en temps une partie pour tester les autres variantes du niveau 7 et voir ce que ça donne. Ca permettra d'avoir une petite dose de Contra de temps à autre, c'est toujours appréciable ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]