Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 31]

1Megadrive VS Super Nintendo Empty Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 11:47

-Shion

avatar
Invité
Meme si la SFC ecrace la MD. Il faut bien laisser une chance aux malheureux fanboys Sega d'essayer de sauver les apparences Twisted

FIGHT !

2Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 11:48

Invité

avatar
Invité
mais vont ils encore essayer de se battre ? Megadrive VS Super Nintendo 2222602150

3Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 11:50

Invité

avatar
Invité
Bah bien sur ! Non, mais qu'est-ce que tu crois ?

Sans Elgregou pour troller en plus Razz

4Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 12:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
La MD c'est mieux car:
- elle ne jauni pas
- elle prend plus de place
- elle rend les doigt plus agiles (le pad est juste atrocement non ergonomique)
- elle économise de l'énergie (car on y joue pas)
- elle fait fuir les chats et les étourneaux a 10 km a la ronde (a cause du son pourrave)
- ya gynoug
- si on n'aime pas qqn on peut lui en offrir une
- etc


Flawless victory !

5Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 12:01

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Hahahhaha super BigB Wink

http://zappla.e-monsite.com/

6Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 17:30

Invité

avatar
Invité
Vu que je ne m y connais pas encore trop je vais exprimer des généralités :

-La SFC c'est mieux pour les RPGs et les jeux de plateformes.

-La Mégadrive c'est mieux pour les shoots et les beat them all.

C'est pas trop réducteur de dire ça ?

7Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 17:36

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Le plastique qui jaunit sur Snes c'est atroce (non seulement c'est moche mais en + le plastique devient aussi fragile qu'une chips !), mais ce qui est atroce aussi c'est la sortie Vidéo et Pads de la MD, ça tient un beignet, faut enfoncer comme un bourrin et ça s’abîme trop facilement.

8Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Dim 11 Déc - 17:50

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ben, perso, en étant tout à fait objectif, ma MD rend bien mieux sur mon écran que ma SNES (du moins, en 50hz, où c'est tout baveux, une grosse bouillie de pixel). Pis pour les manettes MD, elles sont certes plus fragiles, mais un petit nettoyage (pas bien compliquer à ouvrir ces bidules), et ça repart. Déjà eu des problèmes de boutons où fallait appuyer comme un bourrin, et après un petit décrassage, plus de soucis ! Megadrive VS Super Nintendo 3885497126

9Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 22:56

BoumChaKal

BoumChaKal
Pecheur Ludique

Si on compare les Pads, Nintendo à fait quand même bien mieux que Sega pour la SNES

10Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 22:58

Invité

avatar
Invité
Bha les pros Nin vont dire que la croix MD est à chier, et les pros Sega que le bouton L est injouable !
Au final les deux auront raison.

11Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:04

BoumChaKal

BoumChaKal
Pecheur Ludique

Objectivement le pad SNES à 6 boutons... Même si tu enlève L & R tu as 4 boutons accessibles est bien placé (maintenant tous les pads ont ces 4 boutons)

3 boutons en ligne c'est pourris.

Ensuite, la croix est effectivement supérieur sur le pad SNES

12Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:06

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la croix MD est à chier

(mon objectivité est gratuite, profitez-en)


Pour participer de manière constructive au sujet, j'ai toujours voulu jouer à landstalker, je vais bientôt concrétiser ça

Mais pour le reste, j'ai jamais accroché mais j'ai pas d'arguments rationnels Neutral

13Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BoumChaKal a écrit:Objectivement le pad SNES à 6 boutons... Même si tu enlève L & R tu as 4 boutons accessibles est bien placé (maintenant tous les pads ont ces 4 boutons)

3 boutons en ligne c'est pourris.

Ensuite, la croix est effectivement supérieur sur le pad SNES

Chaque pad a son époque. En 1988, c'est encore les 3 boutons de l'arcade qui régnaient en maitre. Sega orientant sa console vers l'arcade, y'a pas eu de question à se poser.
La SNES est sortie 2 ans plus tard, pas mal d'eau avait coulé sous les ponts.

En se remettant dans le contexte d'époque de la MD, y'avait la NES, la PCE, la MS, et l'arcade. Combien de boutons déjà? Wink

http://paderetro.com/

14Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:22

Invité

avatar
Invité
sega a toujours fait de la merde avec ses manettes , faut quand même être objectif 2min là ^^

15Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah elle m'a jamais posé de problème la manette MD... Ni celle de la SNES d'ailleurs.

http://paderetro.com/

16Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:25

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:sega a toujours fait de la merde avec ses manettes , faut quand même être objectif 2min là ^^

En tête, celui de la Dream !

17Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:26

Invité

avatar
Invité
ils se sont quand même amélioré par rapport à la manette analogique de la sat ^^

18Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:26

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pour commencer mon premier sujet de discussion ici, j'ai testé ma MD et j'en ai profité pour lancer un peu "la crème" de la MD à mes yeux : Toki, Ristar... c'est effectivement difficile de départager avec une grande partie de la ludothèque de la Snes.

D'un coté pratique en effet les 3 boutons style borne arcade n'est pas pratique (emmêlage de pinceaux très courant dans mon cas) et c'est, pour moi, un très gros défaut car il m'a passé l'envie de continuer sur ce support.
Coté finitions et détails graphiques, un jeu costaud comme Pocky rocky ou Dk country (une exception, même sur ce support !) est un dessin animé à coté d'un jeu MD.
Mais un Flink, un Ristar n'est pas moche c'est net et riche en détails.


C'est vraiment affaire de goûts, moi j'suis dans le nintendo jusqu'au cou et j'ai du mal à trouver du défaut concret qui me dérange réellement sur le support.

19Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:29

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

moi je préfère la snes. normal ya mario dessus et puis les légend of zelda!

mais ya sonic sur MD donc j'aime bien aussi.

mais bon la snes passe en première!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

20Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit:
Coté finitions et détails graphiques, un jeu costaud comme Pocky rocky ou Dk country (une exception, même sur ce support !) est un dessin animé à coté d'un jeu MD.
Mais un Flink, un Ristar n'est pas moche c'est net et riche en détails.

ça se voit que t'as pas fait Aladdin sur MD ^^

Sachant, de plus, que l'animation fluide est pas le fort de la SNES (alors qu'elle l'est pour la MD), ta remarque surprends ^^

http://paderetro.com/

21Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:36

Invité

avatar
Invité
c'est sur que dans last battle ça risque pas trop de faire ramer la console

22Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:40

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Pop pop pop.... mouais t'as pas tort.

Mais Pocky rocky est fluide comme de la grenadine diluée à 1 pour 20, sans parler des Dkc que je suis entrain de faire. Après les shoots j'en sais rien, j'ai seulement R-type III et parait que c'est déjà la crème.

Non moi les jeux auxquels je joue n'ont pas de soucis de fluidité ! Donc c'est ta remarque qui me surprend

Sans parler des bandes sons !


...Megadrive VS Super Nintendo 34343388
(que de rebondissements)

23Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfoiré va, tu cites des vieux jeux pourris.

Tu veux qu'on parle de la pub Sega aux USA et qui a mis Mario et Sonic côte à côte? Comment le mario a été ridiculisé avec son manque de détail graphique et son punch soporifique? hein? c'est ça que tu veux? Razz

http://paderetro.com/

24Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:43

Invité

avatar
Invité
super mario bros ? mais c'était sur NES

25Megadrive VS Super Nintendo Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mer 14 Déc - 23:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit: j'ai seulement R-type III et parait que c'est déjà la crème.

Tu vois quand tu veux que tu cites un bon jeu. tu m'aurais dit super r-type je me serais moqué méchamment par contre, essaye le tu comprendras Megadrive VS Super Nintendo 2222602150

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 31]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum