Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue (Dreamcast)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Shenmue (Dreamcast) Empty Shenmue (Dreamcast) Ven 24 Juil - 15:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez plutôt que de polluer le topic de kickstarter de @Tsubasa dédié à Shenmue, je me suis dit autant ouvrir un topic généraliste ou on peut raconter sa vision de Shenmue, ses attentes de Shenmue 3 etc...
Par contre pour ceux n'ayant pas jouez au jeu, passez votre chemin car mettre des balises de spoiler sur chaque post c'est galère.... Merci

Shenmue (Dreamcast) ShenmueHD-600x378

Shenmue (Dreamcast) Shenmue-ii-jaquette-ME0000744997_2

2Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Ven 24 Juil - 16:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais commencer par donner brièvement mon avis sur les deux opus. J'ai vraiment un gros faibles pour le 1er à DOBUITA, surtout avant le boulot au port. On sent une ville bien vivant , chaque PNJ vaquent à leurs occupations, ils ont tous leurs propres voix et personnalités et leurs petites histoires. Comme le vendeur de vêtement militaire qui se fait plaquer par la fleuriste. Je trouve que le premier immerge davantage le joueur dans le jeu, on peut se saisir de tout, tourner chaque objet, chose qu'on ne fait finalement que de rare fois dans SHenmue 2 lors que l'on doit chercher des objets dans les vases....

Le 1er propose des phases d'entrainement, chose totalement absente dans le 2 . Et puis les bornes d'arcade quoi. Accessible en chechant bien dans hong kong dans la rue marchande, et une fois arrivée à kwoolon, on a le droit qu'à une pauvre borne after burner vers la fin du jeu, et deux bornes cachée QTE dans l'orphelinat.

Le réalisme et la sympatie de la ville de Dobuita et de des habitants tranche radicalement avec l'annonymat et l'impersonnalité que l'on ressent  dans SHenmue 2.

SI il y en avait un à choisir ca serait le 1 sans hésiter...

Le seul truc qui me fait hésiter c'est :

Shenmue (Dreamcast) Portrait-xiuying

Je l'épouse direct et je lui fait trois gamins directement ^^

3Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Sam 1 Aoû - 21:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai refinis le 2 dernierement et je comprends pourquoi la fin ne m'a pas marqué... elle est vraiment merdique et annonce l'apparition de mystissime dans shenmue 3... Le coup du grand de Shenshua qui devine ryo allait venir alors qu'ils sont à 3jours de route. Sans aucun doute je prefere le 1 a des année lumiere que le 2.

Juste un truc tout con. Dans le 2 dans scenes à la mgs comme si ils pouvaient pas later les ennemies... la fin du 1 est juste incroyable graçe à ça quand Ryo et Guizang se tapent contre la centaine de mad angel, alors que là 5 individus lzirs mettent une rouste... et puisble training??? Heureusement que j'avais bien boosté les coups dans shenmue 1 car plus de training dans le 2, qui est quand même la base de tout combatant...

4Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Sam 1 Aoû - 21:54

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Va te reposer shenmueforever, tu es tout seul sur ce topic.Shenmue (Dreamcast) 3856250453

5Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Sam 1 Aoû - 22:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On est 2 tu es là. Mais bon pas de shenmue dans mario kart.... mais il y est dans le sega all star racing ^^

6Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Dim 2 Aoû - 11:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les suites ont souvent beaucoup de mal à valoir l'original. L'effet de surprise n'est plus le même et la plupart des mécaniques sont reprises en peaufinant un peu les graphismes!
M'enfin il doit être pas mal quand même ce Shenmue 2

7Shenmue (Dreamcast) Empty Re: Shenmue (Dreamcast) Lun 12 Mar - 11:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les intéressés


http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum