Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Little Mermaid (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Little Mermaid (NES) Empty The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 15:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Little Mermaid (NES) F2dbe710


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : GB


Mon avis 2018 :

Alors, comment dire...
Il me semblait avoir vu pas mal d'avis vantant les qualités de ce jeu.
J'ai du me tromper car je n'ai pas vu la même chose.
Ou alors je sens que je ne vais pas me faire des amis ^^

Oui, pour moi c'est un jeu lambda, simple et pas vraiment intéressant.
Pour les plus jeunes (6/7 ans) ok, mais pour un adulte c'est trop limite je trouve.
Alors ok les graphismes sont super beaux, les musiques sympa, l'animation du tout ne bronche pas (j'ai envie de dire normal, le jeu est vide !), mais putain !
On joue à un jeu ou on regarde une démo ?

Non parce que là c'est le vide intersidéral.
J'ai du le terminer en 20 minutes dès la première partie.
@Emeldiz, si tu pensais avoir tout vu avec Kirby, là c'est pire.
Tu peux faire quasi tout le jeu sans te battre, en rasant le bord haut ou bas.
Sauf que dans celui-là t'as 4 pauvres stages qui se court après + 5 boss...
T'as besoin de rien pour terminer le jeu.
C'est con car il y a des coffres à ouvrir pour booster ton tir ou ton perso, d'autres endroits à chercher pour des points.
Mais au final rien ne sert vraiment.

Bref, pour moi Capcom s'est foiré, même la maniabilité est chiante à cause du demi-tour !
Je ne le conseille que pour les gosses.


The Little Mermaid (NES) Gfs_3914The Little Mermaid (NES) 38434210The Little Mermaid (NES) The_li10



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 16 Déc - 15:08, édité 2 fois

2The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 15:27

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ahah ^^

C'est pas @tetsuoshima qui disait qu'il était cool ? The Little Mermaid (NES) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

3The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 15:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je sais pas, le truc c'est qu'à chaque fois que je vois son nom dans une discu c'est pour en dire du bien mais j'ai jamais eu d'explication du pourquoi. Bah coup je comprends mieux, y a plutôt rien à en dire en fait. D'ailleurs je suis frustré car je m'attendais à avoir un petit Ducktales, ou un Chip and dale...

Après, que certains s'amusent avec, c'est cool, moi je m'amuse à fond avec Tintin au Tibet, t'as qu'à voir ^^

Mais je serais curieux de savoir ce qu'il aime dans ce jeu à part l'esthétique qui elle, n'est pas vraiment critiquable.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 19 Sep - 12:17, édité 1 fois

4The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 15:56

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oh tu sais, il a une relation particulière avec l'univers Disney The Little Mermaid (NES) 3827031138

Sinon c'est quand tu veux pour faire de vrais jeux The Little Mermaid (NES) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

5The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 16:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'inquiète, je vais attaquer Roger Rabbit sur NES tu vas pas comprendre ! The Little Mermaid (NES) 3827031138

Je ne sais pas si tu sais mais je me fais tous les DA Disney par ordre chronologique en ce moment. Et vu que j'adore me faire les jeux après avoir vu les films, je rattrape mon retard en jeu. Je dois rattraper jusqu'à Toy Story, on en est là avec ma copine ^^

Après ça, je pourrais être plus " libre " dans mes choix.

6The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 16:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il paraît qu'il est tout pourri le jeu Roger Rabbit The Little Mermaid (NES) 4257297559

J'adore le film par contre.

7The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 16:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A ce qu'il parait ! The Little Mermaid (NES) 3839493590

J'ai eu le malheur/bonheur de regarder un JDG sur lui... ça motive pas ^^ Je crois qu'il va passer à la trappe celui là. Déjà que j'ai viré le Peter Pan sur NES The Little Mermaid (NES) 4257297559 Une catastrophe niveau gameboy/hitbox...

8The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Ven 9 Nov - 22:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J’ai pas dit que c’était le jeu de l’annee !
C’est un bon jeu comparé aux versions MD et MS qui sont des daubes absolues.
Là on a un jeu choupi , facile, mais qui respecte le dessin animé.
Un jeu pour les enfants c’est pas un gros mot.
C’était la cible à l’époque faut pas oublier.
Et encore pire, la cible c’était les nanas... bah oui. Et à cette époque une nana c’est censé être pas bonne aux JV. Croyez vous sincèrement que Capcom ait oublié de mettre de la difficulté dans le jeu?
C’est bien évidemment voulu.

Quand je vante ce jeu c’est simplement pour rappeler qu’il y a eu meilleur que les 2 autres daubes Ariel de chez Sega. Et c’est pas sorti en Europe en plus.

Après, non on parle pas d’un jeu qui rivalise avec un Aladdin SNES, ou un megaman.

On était pas sur la même cible. Faut pas oublier que beaucoup de jeux vidéos étaient conçu pour des enfants, et non pas pour des adultes du 21eme siècle The Little Mermaid (NES) 4257297559

9The Little Mermaid (NES) Empty Re: The Little Mermaid (NES) Sam 10 Nov - 12:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Personne ne dit que c'est un gros mot " pour les gosses ". Au contraire, c'est bien qu'il y ait des jeux pour eux, c'est un peu la base d'un jeu j'ai envie de dire. Mais c'est justement ça le problème selon moi, car le jeu ne vise ni les gosses, ni les adultes, ni les ados. Pour un adulte c'est soporifique et vide pendant les niveaux, et " intéressant " pour les boss mais chiant à cause du demi tour. Pour un gosse tous les stages sont cool vu que c'est tranquillou, mais dès le premier boss ils n'y arriveront plus car je pense que c'est trop complexes pour eux (je parle des 5/7 ans). Et enfin pour les 8 ans et plus, ce sera trop enfantin.

C'est pour ça que je dis que Capcom s'est foiré.

Mais je le conseille quand même pour les gosses, ils auront surement plus d'intérêt que nous.

Sinon pour ma part, je pense préférer l'opus MD, même si c'est une bouse, au moins il se passe quelque chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum